Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 10:49 am

tu oublies la valeur du npv en plus donc tu résumes bien la situation

en clair

pour ceux qui ne comprennent pas les mouvements et ne forment pas correctement , tu les comdamnes :arrow: vive la réussite pour eux ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 10:59 am

XoofuteFS a écrit:
greg 21 a écrit:
XoofuteFS a écrit:Placer ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses !
Placer ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses !
Aujourd'hui, cela fonctionne comme ça si on veut avoir une tactique efficace !
Aujourd'hui, ce n'est pas du "Pierre-Feuille-Ciseau" mais du "Pile ou Face" !

je pense qu il parlait pour le futur selon les remarquables de simonpat

J'ai bien compris et c'est pour ça que je dis que si on a le choix entre 30, voir même 50 tactiques, il sera plus difficile de trouver la tactique pour contrer son adversaire qu'aujourd'hui, puis qu'actuellement il suffit de mettre ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses et ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses pour avoir une tactique efficace !

je ne suis pas d accord avec ce que tu dis

je suis d accord pour les no-move :arrow: ca marche ok

après plus le manager travaille ces mouvements plus il est dure a battre donc on le voit bien quand on fait des tests car il met en jeu sa formation avec les taquets des joueurs donc là c est pas du pile ou face ;-)

j ai découvert des choses et les prochaines formations seront nouvelles et complètement a l opposé de ce que je faisais
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Jeu Oct 11, 2012 11:23 am

greg 21 a écrit:tu oublies la valeur du npv en plus donc tu résumes bien la situation

en clair

pour ceux qui ne comprennent pas les mouvements et ne forment pas correctement , tu les comdamnes :arrow: vive la réussite pour eux ;-)

Parce que tu crois que ces mêmes personnes comprennent pourquoi les tactiques bizarres fonctionnent ?
Avec les tactiques prédéfinies, même si les managers ne comprennent pas les mouvements (ce qui est le cas avec tactiques prédéfinies ou non), on a quelque chose qui ressemble à du football !
Quant à la formation, c'est un des principes fondamentaux d'un jeu de management de football ! Je préfère avoir un tutoriel complet là dessus qu'un tutoriel sur les tactiques bizarres !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 11:29 am

XoofuteFS a écrit:
greg 21 a écrit:tu oublies la valeur du npv en plus donc tu résumes bien la situation

en clair

pour ceux qui ne comprennent pas les mouvements et ne forment pas correctement , tu les comdamnes :arrow: vive la réussite pour eux ;-)

Parce que tu crois que ces mêmes personnes comprennent pourquoi les tactiques bizarres fonctionnent ?
Avec les tactiques prédéfinies, même si les managers ne comprennent pas les mouvements (ce qui est le cas avec tactiques prédéfinies ou non), on a quelque chose qui ressemble à du football !
Quant à la formation, c'est un des principes fondamentaux d'un jeu de management de football ! Je préfère avoir un tutoriel complet là dessus qu'un tutoriel sur les tactiques bizarres !

laisse le choix aux personnes de choisir et de laisser libre leurs facons de faire mon ami ;-) et tout le monde sera content
une balle dans chaque camps
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede stand by me » Jeu Oct 11, 2012 11:33 am

XoofuteFS a écrit:Aujourd'hui, cela fonctionne comme ça si on veut avoir une tactique efficace !
Aujourd'hui, ce n'est pas du "Pierre-Feuille-Ciseau" mais du "Pile ou Face" !


:shock: .... quand je décide de m'orienter vers une stratégie offensive ou défensive, de jouer plus vers les ailes, de décider des joueurs titulaires ou de donner tel ou tel mouvement à tel ou tel joueur, c'est toujours en fonction de l'adversaire, jamais au hasard (même si j'avoue ne pas pouvoir me passer du "jeu à passes courtes"...)... après, chacun sa façon de jouer.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Jeu Oct 11, 2012 22:52 pm

J'ai bossé sur l'annonce pour les nouveaux managers:

Cher nouveau manager,

Bienvenue dans defifoot! Un jeu mêlant management d'équipe et mise en place tactique.
Tu es sûrement à la recherche d'un jeu réaliste mais attention car sur defifoot le jeu est avant tout une partie d'échecs!
En effet, fini les 433, 442 et autres tactiques habituelles, c'est tellement commun... Non, ici il te faudra défier la logique du football.
Ne surtout pas chercher l'équilibre dans la tactique... Surtout pas!

Voilà quelques conseils :

* Ne surtout pas faire bouger les joueurs en phase offensive! Ainsi le jeu devient une partie de flipper! Tu admettras nouveau manager que c'est original et que ça ajoute énormément de fun ( have fun have defifoot)
* utiliser la logique même du football : il est plus facile de marquer un but quand un partenaire est proche de toi car celui ci peut t'envoyer des ondes positives et ainsi te faciliter la tâche!!! Un peu de magie ne peut faire de mal à ce sport.
* ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job
* tu as besoin de conseil tactique... Demande aux 10 managers qui aiment les tactiques bizarres, ils t'aideront!!! Attention, il faut les trouver car 95% des managers se contentent de copier.. Ce qui ajoute un grand intérêt au jeu!
* tu as besoin e comprendre pourquoi ces tactiques qui ne ressemblent à rien marche : cherche gros flemmard!!!

C'est tellement banal de nos jours de jouer au football comme en vrai... Des nouveautés devraient arriver, ne t'inquiète pas...

Je tiens aussi à te rassurer d'une chose: la faucille est devenue impossible!!! Youpi! Certes aujourd'hui on a pire mais on à plus ls faucille... Manquerai plus qu'on nous traite de communistes...

Si tu connais des amis qui veulent des tactiques en forme de n'importe quoi, invite les... On manque de monde, à croire que les gens n'aiment pas les jeu de foot qui ne marche pas comme le foot. Jamais contents!!!

Prochainement, on va développer un jeu de tennis! Je te donne le secret: il faut jouer assis sur le banc et en faisant que des lobs! Cool non?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede druine » Ven Oct 12, 2012 0:31 am

Les nouveaux ne sont pas si bête que tu le penses et n'ont pas besoin de conseils Bidons

ils comprendrons surement plus vite que toi qu'un joueur décalé n'est pas forcément irréaliste et que tout les mouvements sont efficaces s'ils sont bien combinés

maintenant pour ça il faudrait un peu plus tester qu'écrire des tartines inutiles

En plus les strats présentées ne sont vraiment pas les plus efficaces, si un manager veut jouer avec un seul distributeur centrale il va se faire contrer en moins de 2

même si ce genre de strat existe ça ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bonnes
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede mickazev » Ven Oct 12, 2012 5:29 am

Pile ou face?

J'ai 2 équipes de même niveau. Ce qui me permet de tester des tactiques, des mouvements à volonté.

Je teste une tactique pour contrer une autre. Je teste plusieurs mouvements mais sans bouger les mouvements de la tactique que je veux contrer. Après plusieurs tests (une trentaine de matchs), je crois que j'ai trouvé les bons mouvements. 3 victoires d'affilée 4-1. Ce qui conforte mes mouvements.

Quelques heures après, je veux être sur que les mouvements sont les bons. Et bam, la claque, pas une victoire, au mieux un match nul sur une dizaine de matchs.

Comment expliquer ces différences? Pile ou face?

Il y a qq temps, je comprenais pourquoi je gagne, pourquoi je perds. Maintenant, non.

Mais bon je persévère dans mes efforts , mais jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Ven Oct 12, 2012 8:38 am

druine a écrit:Les nouveaux ne sont pas si bête que tu le penses et n'ont pas besoin de conseils Bidons


Je leur aurais demandé, mais ils sont partis !
Dommage

druine a écrit:ils comprendrons surement plus vite que toi qu'un joueur décalé n'est pas forcément irréaliste et que tout les mouvements sont efficaces s'ils sont bien combinés


Oui surement, mais apparemment, ils ne sont plus là...

druine a écrit:En plus les strats présentées ne sont vraiment pas les plus efficaces


J'ai pris celles pratiquées par les meilleurs managers au classement
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Ven Oct 12, 2012 10:04 am

simonpat a écrit:
druine a écrit:Les nouveaux ne sont pas si bête que tu le penses et n'ont pas besoin de conseils Bidons


Je leur aurais demandé, mais ils sont partis !
Dommage

druine a écrit:ils comprendrons surement plus vite que toi qu'un joueur décalé n'est pas forcément irréaliste et que tout les mouvements sont efficaces s'ils sont bien combinés


Oui surement, mais apparemment, ils ne sont plus là...

druine a écrit:En plus les strats présentées ne sont vraiment pas les plus efficaces


J'ai pris celles pratiquées par les meilleurs managers au classement

tu as tout faux simonpat mon ami
je viens de découvrir que tu t es inscrit dans les anciens forums alloués dont j en fait parti avec les anciens

sache qu on donne des conseils mais on ne met pas les vrais mouvements des strats juste les mouvements basiques donc bateau

je vois bien que tu cherches des infos sur les fofos du net mais on ne saute pas les 2 pieds dedans
car ce qu on met est vraiment basique et parfois ce que mettent certains managers qui demandent conseils :arrow: est faux

donc
je viens de voir certains de tes matchs et je peux te dire que tes mouvements ne sont pas coordonnés



stp parle des exemples réels mais pas de strats tirées sur les forums car elles ne sont plus a jour

débats sur les choses que tu connais
mais pas des suppositions des forums ,

j ai l impression de te connaître , vu comment tu essaies de faire passer des choses grâce a ton savoir faire mais plus jy réfléchis , je reconnais le manager qui est de retour enfin bref
Dernière édition par greg 21 le Ven Oct 12, 2012 10:43 am, édité 4 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité