Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Tactique prédéfinie

Messagede hugovitch » Mer Oct 10, 2012 18:38 pm

jeremix83 a écrit:Je vais certainement pas faire avancer le débat mais pour ma part, tactique pré def ou pas, ça m'est egal. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais analyser la strat de l'adversaire avant de l'affronter, ce qui ne m'empeche pas de faire quelques bons resultats. Certes je stagne en L3, mais voila, je pars du principe que ce qui caractérise un JEU, c'est qu'il y ai aussi un perdant, et très peu de monde l'accepte... A quoi bon vouloir asseoir une domination sans fin ? Le jeu est tel qu'il est, avec ses qualités et ses defauts, et il faut faire avec. En meme temps, si vous continuez a y jouer, c'est que cela vous plait non ? Je vous laisse relativiser sur l'esprit du jeu, je dois maintenant adresser un courrier au créateur du SCRABBLE pour que la lettre H compte 8 pts au lieu de 4, c'est vrai quoi c'est pas normal qu'elle compte si peu... ;)


Bravo à toi pour ton attitude très louable, un mélange d'humilité et de de tolérance. Le principal est effectivement de prendre du plaisir. Si le nouveau est bien accueilli et qu'il y a une bonne ambiance dans sa division, avec des personnes ou tuto disponibles pour l'éclairer et le guider dans ces choix, il n'a pas de raison qu'il se barre, tactique prédéfinie ou non. La réforme des compétition d'Aow me paraît prioritaire en attendant le nouveau moteur de jeu. Parce que dans ma confédération, la L4 a été supprimée et j'crois qu'il y a eue qu'une équipe dans la L3 de mon pays. Forcément tu te sens un peu seul quand tu débarques juste.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Jeu Oct 11, 2012 9:16 am

J'étouffe un peu l'idée:

Je vois beaucoup parlé de hasard. Bon j'avoue que j'ai ce sentiment aujourd'hui déjà avec le système actuel...
Mais soit, je propose cela :

30 tactiques prédéfinies
La possibilité de changer une fois de tactique en cours de match avec le scénario et en fonction de condition (je suis mené de deux buts par exemple)
J'ajoute que l'équipe qui change de tactique à chaque match aura un malus d'adaptation.
Si les joueurs ont joués en 4-3-3 et qu'on demande au match suivant un 4-4-2 et ensuite un532...
L'équipe aura besoin de s'adapter et aura donc un malus.

On ajoute les secteurs de prédilections comme le dit aow

On ajoute un pied de prédilection

À mon avis ça tient plus la route que ce qu'on voit aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 9:20 am

simonpat a écrit:J'étouffe un peu l'idée:

Je vois beaucoup parlé de hasard. Bon j'avoue que j'ai ce sentiment aujourd'hui déjà avec le système actuel...
Mais soit, je propose cela :

30 tactiques prédéfinies
La possibilité de changer une fois de tactique en cours de match avec le scénario et en fonction de condition (je suis mené de deux buts par exemple)
J'ajoute que l'équipe qui change de tactique à chaque match aura un malus d'adaptation.
Si les joueurs ont joués en 4-3-3 et qu'on demande au match suivant un 4-4-2 et ensuite un532...
L'équipe aura besoin de s'adapter et aura donc un malus.

On ajoute les secteurs de prédilections comme le dit aow

On ajoute un pied de prédilection

À mon avis ça tient plus la route que ce qu'on voit aujourd'hui.

a condition de bien laisser la liberté des strats aussi
meme si je suis contre l idée des strats prédéfinies
Dernière édition par greg 21 le Jeu Oct 11, 2012 10:25 am, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede stand by me » Jeu Oct 11, 2012 10:19 am

seryt a écrit:Franchement, supprimer les placements manuel des joueurs, pour moi c'est tuer le jeu. Quand je fais une tactique, chaque joueur a sa place, dans un plan de jeu global pour contrer l'adversaire. Et quand je joue un match, je stresse comme un malade (enfin presque) pour savoir si j'ai bien placé les joueurs. Je me demande: "est-ce que machin a fait ce que je voulais", "est-ce que truc a fait ce que je pensais ?". Voilà
Avec une strat prédéfinie, ça va être: "j'ai mis la bonne strat", "le scénario a-t-il pu rattraper le coup ?". L'analyse d'un match sera bien plus rapide (ah bah je me suis planté de strat, quand actuellement c'est: ah oui lui il a pas fait ça, lui non plus....), bref au niveau plaisir ce sera vraiment plus pareil, ce sera plus vraiment MA strat mais seulement un truc que DF aura fait pour moi. Une bonne partie de la recherche aura disparue.

Quand à dire: le moteur est incompréhensible. Bah pour ma part, j'y arrive assez bien. Pas dans sa globalité je le reconnais (le milieu et la transmission de balle pour moi c'est l'inconnu), mais maîtriser attaque/défense c'est pas trop compliqué. Je pense qu'il faudrait plutôt inciter les nouveaux à analyser leurs matchs. La visu actuelle: pas pratique (le nouveau veut peut-être pas payer, regarder un match et en tirer des conclusions prend du temps, c'est pas très beau)
Mettons en avant les temps forts ! Franchement, ils sont plein d'enseignements, assez facile à analyser de manière basique, mais aussi très moches et plein de trucs inutiles. déjà, si on se sert de ça, je pense qu'il est plus facile de comprendre comment les matchs se gagnent ou se perdent, pour n'importe qui.


:unanim1:
Entièrement d'accord, si une liste de tactiques prédéfinies est lancée, ce serait transformer Défifoot en "Pierre-Feuille-Ciseaux", autant jouer à FIFA... on est déjà pas mal restreint sur le positionnement actuellement.
Les temps forts, c'est mon support principal pour l'analyse de mes matchs puisque je n'ai jamais utilisé le Pack Gold, mais j'avoue que sans enseignements de joueurs assidus, il ne me serait jamais venu à l'idée de ne faire avancer aucun joueur en phase offensive...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Jeu Oct 11, 2012 10:21 am

Bah non...
C'est pas le but du truc et tu l'as bien compris
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 10:40 am

défifoot est un jeu de management basé sur la recherche c est qui fait son charme

mettre que des strats prédéfinies équivaut a la mort du jeu comme le disait blub,glubu,aow.....
c est clair que si il n y a plus de liberté de strat , de placement ou et mouvements , je prendrai ma retraite définitivement !!!!
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Jeu Oct 11, 2012 10:41 am

Placer ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses !
Placer ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses !
Aujourd'hui, cela fonctionne comme ça si on veut avoir une tactique efficace !
Aujourd'hui, ce n'est pas du "Pierre-Feuille-Ciseau" mais du "Pile ou Face" !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Jeu Oct 11, 2012 10:45 am

XoofuteFS a écrit:Placer ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses !
Placer ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses !
Aujourd'hui, cela fonctionne comme ça si on veut avoir une tactique efficace !
Aujourd'hui, ce n'est pas du "Pierre-Feuille-Ciseau" mais du "Pile ou Face" !

je pense qu il parlait pour le futur selon les remarquables de simonpat
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Jeu Oct 11, 2012 10:46 am

greg 21 a écrit:défifoot est un jeu de management basé sur la recherche c est qui fait son charme

mettre que des strats prédéfinies équivaut a la mort du jeu comme le disait blub,glubu,aow.....
c est clair que si il n y a plus de liberté de strat , de placement ou et mouvements , je prendrai ma retraite définitivement !!!!

Defifoot est aussi un jeu recherché par certain pour faire du management dans le domaine du football...
Or, il faut avouer quand même qu'on ne parle plus de football quand on voit ce genre de tactique !
Je suis prêt à parier qu'un nouveau va préférer aller jouer à un jeu où les tactiques ressemblent à quelque chose !

Pour le côté recherche qui fait le charme de defifoot, il te restera les mouvements des joueurs (qui permettent aux joueurs de passer ou de dribbler, ...), ainsi que les consignes (passes courtes, longues, vers le centre, vers les ailes) !
C'est une grande part de la réussite de ce moteur en plus !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Jeu Oct 11, 2012 10:48 am

greg 21 a écrit:
XoofuteFS a écrit:Placer ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses !
Placer ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses !
Aujourd'hui, cela fonctionne comme ça si on veut avoir une tactique efficace !
Aujourd'hui, ce n'est pas du "Pierre-Feuille-Ciseau" mais du "Pile ou Face" !

je pense qu il parlait pour le futur selon les remarquables de simonpat

J'ai bien compris et c'est pour ça que je dis que si on a le choix entre 30, voir même 50 tactiques, il sera plus difficile de trouver la tactique pour contrer son adversaire qu'aujourd'hui, puis qu'actuellement il suffit de mettre ses défenseurs du même côté que les attaquants adverses et ses attaquants de l'autre côté que les défenseurs adverses pour avoir une tactique efficace !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités