Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Mar Oct 09, 2012 11:54 am

greg 21 a écrit:je suis contre les tactiques prédéfinis car l esprit du jeu c est le fun et la convivialité
il n y a qu a regarder mon championnat même si je descend je serai content
bref pas envie de strat absolue

mais l idée des pieds me plait mais pour le reste je suis contre ces strats

Et on fait quoi pour les nouveaux alors ?
Tu sais très bien que le moteur est trop compliqué à comprendre et que les tactiques farfelues les font fuire, n'essaies pas de te cacher derrière ton petit doigt ;-)
Le fun et la convivialité, on le retrouve dans beaucoup de domaine du jeu, c'est déjà suffisant non !?
Il faut aussi penser que defifoot doit rester accessible à tout le monde et aux nouveaux en priorité qui recherchent un jeu de management de football en premier lieu.
Au final, je me demande si je vais pas finir par penser comme blub qui dit que certains ici ont trop peur de se faire déboulonner par les nouveaux !
C'est bien aussi de se remettre régulièrement en question, surtout si ça permet au jeu d'avancer dans le bon sens !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactique prédéfinie

Messagede coudbol » Mar Oct 09, 2012 17:37 pm

XoofuteFS a écrit:J'ai ajouté un sondage sur le forum pour commencer !

Moi, je suis d'accord avec toi simonpat (ça s'arrose) !!!
Bon, je n'ai pas tout lu mais il faut admettre que c'est certainement une des principales raisons qui fait que beaucoup de nouveaux ne restent pas sur le jeu !
Après, reste à savoir si on pense à son intérêt personnel ou à l'intérêt du jeu !
Le moteur est difficile à comprendre pour un nouveau, il faudrait qu'il y ait une cinquantaine de tactiques prédéfinies et aucune qui ne permettent de gagner à tous les coups !
Il restera aux managers un libre choix sur les mouvements, les consignes et le scénario, c'est déjà pas mal et peut avoir une influence sur le match !

Et je tiens à dire que j'utilise aussi ses tactiques bizarres ! Je me suis adapté au moteur mais pour le bien du jeu, je pense que les tactiques prédéfinies sont une solution !


Je ne suis pas du tout d'accord Footeux.
La liberté de création tactique est selon moi l'un des principaux intérêts du jeu.
Bien sûr, le moteur est déroutant pour les nouveaux, mais il l'est tout autant pour les anciens !
Rechercher les "failles" de ce moteur, les positionnements idéaux, c'est notre boulot de manager, tout comme un manager irl doit rechercher la cohésion du groupe, la complémentarité des joueurs et ce, quelque soient leurs niveaux.
Personnellement je n'ai jamais cédé aux modes tactiques ( par contre j'ai cherché comment les contrer ) et je ne m'en porte pas si mal.
J'ai l'impression que certains oublient que le niveau des joueurs a déjà une énorme importance : recourir aux tactiques prédéfinies renforcerait encore ce paramètre et pour le compenser il n'y aurait plus que...le hasard ! :evil:
En gros on passerait de npa vs tactique à npa vs chance.
Le jeu sombrerait dans la monotonie avec à chaque match, 2 issues possibles :
1) j'ai gagné car j'ai le plus gros npa.
2) j'ai gagné car j'ai eu la chance d'opter pour la tactique prédéfinie qui contre bien la tactique prédéfinie de l'adversaire.

Contrairement à ce que tu dis, les tactiques prédéfinies ne feraient qu'aggraver le fossé entre nouveaux et anciens, entre petits et gros npa...

Suis -je vraiment tout seul à penser que le moteur actuel, même si il n'est pas parfait, a atteint un équilibre intéressant ( il ne donne la primauté ni à la tactique, ni au npa, ni à la chance) ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Mar Oct 09, 2012 23:07 pm

XoofuteFS a écrit:
greg 21 a écrit:je suis contre les tactiques prédéfinis car l esprit du jeu c est le fun et la convivialité
il n y a qu a regarder mon championnat même si je descend je serai content
bref pas envie de strat absolue

mais l idée des pieds me plait mais pour le reste je suis contre ces strats

Et on fait quoi pour les nouveaux alors ?
Tu sais très bien que le moteur est trop compliqué à comprendre et que les tactiques farfelues les font fuire, n'essaies pas de te cacher derrière ton petit doigt ;-)
Le fun et la convivialité, on le retrouve dans beaucoup de domaine du jeu, c'est déjà suffisant non !?
Il faut aussi penser que defifoot doit rester accessible à tout le monde et aux nouveaux en priorité qui recherchent un jeu de management de football en premier lieu.
Au final, je me demande si je vais pas finir par penser comme blub qui dit que certains ici ont trop peur de se faire déboulonner par les nouveaux !
C'est bien aussi de se remettre régulièrement en question, surtout si ça permet au jeu d'avancer dans le bon sens !


je vais te répondre franchement et sans mâcher mes mots car j ai bosser avec blub donc mister footeux j ai pas peur de me faire déboulonner par les nouveaux comme dyonisos,....
je me remet en question et essaie d apporter plus de chose mais mes idées comme celle de wesh passent par la trappe (cf les anciens sujets)
je ne me cache pas , je passe mon temps a donner des conseils sur le live pour les anciens comme aux nouveaux donc viens faire un tours quand tu peux pour voir mon petit doigt :mrgreen:
moi je veux pas une guerre de npa mais une réflexivité dans les choix des strats donc non aux 50 strat prédéfinies


les nouveaux faut
1- les guider dans tout les domaines :arrow: faire un diplôme plus précis et spécifiques approfondies dans tout les domaines formations;entrainements;strats; :arrow: :arrow: approfondir les aides en ligne :arrow: :arrow: a faire des infos bulles ....
2- déjà leurs donner des formateurs en plus soit 10 formateurs et brider les formateurs a 6 dès la L3
3- mettre le tuto de aow sur df afin d avoir accès a tout moment voir imposer sa formation et sa gestion en draft
4- leurs mettre a dispo des formateurs de 15 jours et ainsi que les recruteurs


j ai plein d autres idées mais voilà j ai pas le temps de tout mettre je suis au boulot donc je vais bosser bonne nuit
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede druine » Mer Oct 10, 2012 1:38 am

Je pense avec toutes vos réformes vous n'allez bientot plus avoir que des nouveaux, les anciens vont se barrer :mrgreen:

des jeux de foot a taktik prédéfinies il y en a pleins sur le net et ils sont bien chiants et bien mort donc laissez a Défifoot ce qui lui reste d'originale :mrgreen:
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Mer Oct 10, 2012 9:18 am

druine a écrit:Je pense avec toutes vos réformes vous n'allez bientot plus avoir que des nouveaux, les anciens vont se barrer :mrgreen:

des jeux de foot a taktik prédéfinies il y en a pleins sur le net et ils sont bien chiants et bien mort donc laissez a Défifoot ce qui lui reste d'originale :mrgreen:

tu as entièrement raison
pour en citer tu as topeleven le numero un des phones :arrow: :arrow: des millions de personnes qui achètent des joueurs avec 100 dollars :shock: :shock: :shock:
footland
ofm
....

ces jeux ne sont pas attrayant dans le long terme sauf topeleven avec sa stratégie commerciale mais bon
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede jay_dro » Mer Oct 10, 2012 11:05 am

le problème vient du fait que le moteur soit plus efficace en "no move" offensif surtout. Si on réfléchit un peu, c'est la raison principale de ce type de strat.
Un nouveau met forcément du temps à le comprendre car ce n'est pas "naturel"
On devrait laisser la liberté tactique à mon sens, mais en réduisant cette "anomalie".... :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Mer Oct 10, 2012 11:20 am

le no move n est pas un défaut en soi mais il permet de se servir tactiquement des taquets de ces joueurs d où chacun a sa propre formation
je ne sais pas où en est le moteur et sa conception mais je pense qu il faut attendre avant de prendre des nouvelles décisions

quoiqu il en soit on doit laisser la liberté des strats et renforcer l aide aux nouveaux
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Mer Oct 10, 2012 13:34 pm

Aider les nouveaux à faire des tactiques bizarres....
On ferait mieux en l'aidant à choisir des tactiques normales...

Si le jeu doit perdre les 20 créateurs de tactique bidon. Le risque n'est pas énorme.

Je vois bien le tuto :

Attention, dans ce jeu les phases d'attaque se font sans bouger les joueurs... La blague.
Le nouveau fuira en courant....

Les anciens ont réussi à faute fuir les nouveaux avec ces pseudos acquis sociaux! Il serait temps de penser au jeu et non à son propre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede seryt » Mer Oct 10, 2012 13:54 pm

Franchement, supprimer les placements manuel des joueurs, pour moi c'est tuer le jeu. Quand je fais une tactique, chaque joueur a sa place, dans un plan de jeu global pour contrer l'adversaire. Et quand je joue un match, je stresse comme un malade (enfin presque) pour savoir si j'ai bien placé les joueurs. Je me demande: "est-ce que machin a fait ce que je voulais", "est-ce que truc a fait ce que je pensais ?". Voilà
Avec une strat prédéfinie, ça va être: "j'ai mis la bonne strat", "le scénario a-t-il pu rattraper le coup ?". L'analyse d'un match sera bien plus rapide (ah bah je me suis planté de strat, quand actuellement c'est: ah oui lui il a pas fait ça, lui non plus....), bref au niveau plaisir ce sera vraiment plus pareil, ce sera plus vraiment MA strat mais seulement un truc que DF aura fait pour moi. Une bonne partie de la recherche aura disparue.

Quand à dire: le moteur est incompréhensible. Bah pour ma part, j'y arrive assez bien. Pas dans sa globalité je le reconnais (le milieu et la transmission de balle pour moi c'est l'inconnu), mais maîtriser attaque/défense c'est pas trop compliqué. Je pense qu'il faudrait plutôt inciter les nouveaux à analyser leurs matchs. La visu actuelle: pas pratique (le nouveau veut peut-être pas payer, regarder un match et en tirer des conclusions prend du temps, c'est pas très beau)
Mettons en avant les temps forts ! Franchement, ils sont plein d'enseignements, assez facile à analyser de manière basique, mais aussi très moches et plein de trucs inutiles. déjà, si on se sert de ça, je pense qu'il est plus facile de comprendre comment les matchs se gagnent ou se perdent, pour n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede jeremix83 » Mer Oct 10, 2012 17:19 pm

Je vais certainement pas faire avancer le débat mais pour ma part, tactique pré def ou pas, ça m'est egal. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais analyser la strat de l'adversaire avant de l'affronter, ce qui ne m'empeche pas de faire quelques bons resultats. Certes je stagne en L3, mais voila, je pars du principe que ce qui caractérise un JEU, c'est qu'il y ai aussi un perdant, et très peu de monde l'accepte... A quoi bon vouloir asseoir une domination sans fin ? Le jeu est tel qu'il est, avec ses qualités et ses defauts, et il faut faire avec. En meme temps, si vous continuez a y jouer, c'est que cela vous plait non ? Je vous laisse relativiser sur l'esprit du jeu, je dois maintenant adresser un courrier au créateur du SCRABBLE pour que la lettre H compte 8 pts au lieu de 4, c'est vrai quoi c'est pas normal qu'elle compte si peu... ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremix83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron