Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Tactique prédéfinie

Messagede lakaroum23 » Dim Oct 07, 2012 18:12 pm

simonpat a écrit:Mais au moins ce sera accessible à TOUS


J'aime bien cette expression.

Est-ce qu'il y a une loi, un réglement, une composante du Pack gold peut-être qui t'interdit de tester des tactiques pour ainsi mieux comprendre le mécanisme du moteur Défifoot? Non.

Ce que tu proposes, c'est de faciliter la tâche à ceux qui ne veulent pas se forcer.

Celui qui fournit le plus d'effort, le plus de temps à comprendre le moteur ne devrait-il pas être récompensé? Non, voyons, c'est totalement injuste pour ceux qui ne l'ont pas fait. :roll:

Et comme Aow l'a dit... mettre des restrictions ainsi va simplement réduire le champ mais crois-moi, ça prendre pas plus de 2 semaines avant de dénicher les 2-3 strats qui sont les plus polyvalentes et voilà.... on est revenu au point de départ mais avec moins de créativité.

Finalement, je tiens à rappeller un propos de PJerem que j'ai vraiment trouvé explicatif: le fait de pouvoir placer ses joueurs ainsi est justement pour rendre le jeu plus réaliste, pour compenser certaines choses que le joueur serait en mesure de faire lui-même mais sur défifoot, les joueurs n'ont pas cette intelligence de jeu, il faut compenser tant bien que mal par le positionnement.
Dernière édition par lakaroum23 le Dim Oct 07, 2012 19:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Dim Oct 07, 2012 18:33 pm

Lakaroum, je ne parle pas de ne pas réfléchir...
Pour moi, dans ce que je propose il y a une réflexion... Mais une autre façon de penser la tactique.

Je ne veux pas faciliter la tache à ceux qui ne veulent pas se forcer, comme tu dis... Je voudrais juste que ce jeu s'ouvre à TOUS, comme tu aimes l'entendre dire...
Ce sera plus difficile de réussir avec ce que je propose qu'avec ce qui existe (car tu me dis 2 semaines...), mais ce sera BEAUCOUP plus de football... Il s'agit bien d'un jeu de football non?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede seryt » Dim Oct 07, 2012 18:36 pm

seryt a écrit:Certes, il n'y avait pas de scénario, et c'est vrai que quelque chose de plus abouti ne peut pas être mal ;-)
MAIS.... cela ne risque-t-il pas de devenir trop mécanique ? Le scénario n'y changerai rien ;-)


simonpat a écrit:Heureusement que ce serait compliqué de gagner et de prévoir la tactique adverse :)

Mais au moins ce sera accessible à TOUS ;)

Et dans ton jeu, y avait il un scénario?
Parce que si je me rend compte que ça se passe comme ci, je peux décider de jouer comme ca... Comme en vrai !
C'est là que le management est sympa

Bah oui, d'accord, c'est normal (un jeu trop facile, bof...) mais si ça devient du pile ou face....
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Dim Oct 07, 2012 19:30 pm

C'est pas du pile ou face...
N'oublions pas qu'il faut construire une équipe compétitive aussi
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede seryt » Dim Oct 07, 2012 19:57 pm

+ ou -. En fait, ça dépendra de l'évolution du jeu, de l'adaptation des managers..... J'ai l'impression car ça risque de devenir ou super mécanique (l'autre joue en 4-4-2 :arrow: je joue 4-3-3, etc..) ou du pile ou face... peu réjouissant :-?
Quant à l'équipe compétitive... C'est déjà le cas si je ne me trompes pas ?
Enfin je ne demandes qu'à changer d'avis, mais argumentez alors (ça ne deviendra peut-être pas aussi mécanique ou pas du pile ou face... Mais expliquez-moi pourquoi ?)
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Dim Oct 07, 2012 20:01 pm

Déjà si tu limites le changement de tactiques à 1 dans le match.

De plus, en fonction de l'effectif de l'adversaire, tu verras certainement ce qu'il serait mieux de jouer..
Genre plus de bons def que de bons milieu, il va peut être mettre 5 def...
Ou alors peu de pieds gauches... Son gars est fatigué, il va peut être jouer plus serré au centre, ...

Pleins de cas possibles en fait
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede seryt » Dim Oct 07, 2012 20:20 pm

Bah oui mais le scénario change quoi ? Il joue en 4-4-2 :arrow: je met un 4-3-3 :arrow: ah non je perd car il a mis un 5-3-2 :arrow: je change pour un 3-4-3 et renverse la vapeur :arrow: c'est plutôt mécanique (et du pile ou face dans le scénario, parce que si il met pas du tout la tactique à laquelle tu t'attends.... :mrgreen: )
Bon après c'est sûr qu'il y aurait des ajustements à faire en effet (forme, effectif adverse, etc....) mais y'a pas un risque de ça ? parce comme tactiques "réalistes" on a (je cite celles qui me viennent à l'esprit, j'en rate peut-être):
5-4-1 (avec: 5-4-1, 5-3-1-1, 5-2-2-1, 5-1-3-1)
5-3-2 (5-3-2/5-2-1-2/5-1-2-2)
4-5-1 (4-5-1/4-4-1-1/4-3-2-1/4-2-3-1/4-1-4-1)
4-4-2 (4-4-2/4-3-1-2/4-2-2-2/4-1-3-2)
4-3-3 (4-3-3/4-2-1-3/4-1-2-3)
4-2-4 (4-2-4/4-1-1-4)
3-6-1 (3-6-1/3-5-1-1/3-4-2-1/3-3-3-1/3-2-4-1/3-1-5-1)
3-5-2 (3-5-2/3-4-1-2/3-3-2-2/3-2-3-2/3-1-4-2)
3-4-3 (3-4-3/3-3-1-3/3-2-2-3/3-1-3-3)
3-3-4 (3-3-4/3-2-1-4/3-1-2-4)
Soit 39 tactiques (il est possible de positionner les attaquants différemment :arrow: plus de possibilités)
L'analyse risque de se borner à:
- analyse strats possiblement jouables par l'adversaire
- sélection de la tactique à adopter, la plus à même de parer tout ces cas
- scénario au cas où cela ne marche pas
Franchement, ça ne serait pas possible ? Moi c'est l'impression (tenace, je l'avoue) que cela me donne
Il faut aussi voir quelle sera l'importance du niveau des joueurs (+ que maintenant ? - que maintenant ? Pareil ?)
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Dim Oct 07, 2012 23:54 pm

Quel est le mécanisme dans la grande majorité des cas aujourd'hui?

On cherche à voir si le gars va joueur off, normal ou def.
Ensuite on regarde les 2 tactiques qui tournent chez lui et on prend celle qui parait la plus logique pour essayer de la contrer...

On est pire aujourd'hui non?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede footeux » Mar Oct 09, 2012 9:52 am

J'ai ajouté un sondage sur le forum pour commencer !

Moi, je suis d'accord avec toi simonpat (ça s'arrose) !!!
Bon, je n'ai pas tout lu mais il faut admettre que c'est certainement une des principales raisons qui fait que beaucoup de nouveaux ne restent pas sur le jeu !
Après, reste à savoir si on pense à son intérêt personnel ou à l'intérêt du jeu !
Le moteur est difficile à comprendre pour un nouveau, il faudrait qu'il y ait une cinquantaine de tactiques prédéfinies et aucune qui ne permettent de gagner à tous les coups !
Il restera aux managers un libre choix sur les mouvements, les consignes et le scénario, c'est déjà pas mal et peut avoir une influence sur le match !

Et je tiens à dire que j'utilise aussi ses tactiques bizarres ! Je me suis adapté au moteur mais pour le bien du jeu, je pense que les tactiques prédéfinies sont une solution !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Mar Oct 09, 2012 11:10 am

je suis contre les tactiques prédéfinis car l esprit du jeu c est le fun et la convivialité
il n y a qu a regarder mon championnat même si je descend je serai content
bref pas envie de strat absolue

mais l idée des pieds me plait mais pour le reste je suis contre ces strats
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités