Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

êtes vous favorables à cette nouvelle gestion des fusions

oui
21
78%
non
4
15%
autre (expliquer)
2
7%

Nombre total de votes : 27

Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 19:28 pm

Proposition d’amélioration de la gestion
des fusions entre les confédérations

Qu’est-ce que la fusion ?
Lorsque 2 confédérations deviennent inactives (en dessous du seuil critique de 80 managers), elles sont alors fusionnées afin de reconstituer une conf active.

Problème
Actuellement les fusions représentent un bouleversement pour les managers (éclatement des groupes d’amis, changements de niveau de ligue non souhaités, etc…) ce qui peut conduire certains à quitter le jeu…

Proposition
  • Mieux gérer les fusions afin de conserver les groupes d’amis dans le même pays et déterminer le niveau de ligue dans la nouvelle confédération sur la base de critères plus sportifs que le NPA
  • Mieux informer les managers de la situation de leur conf, de ce qu’est une fusion, de ce qu’elle implique à leur niveau ainsi que des choix qui s’offrent à eux
Méthode
En début de saison, lorsqu’une conf descend sous le seuil critique des 80 managers, Defifoot informe les managers que leur conf est devenue inactive et qu’elle sera fusionnée avec une autre dans la même situation. Defifoot annonce également aux managers concernés les « règles du jeu », à savoir :
  • Une fusion est le regroupement de 2 conf inactives
  • Où sera leur place dans la nouvelle conf fusionnée (dans quel pays, avec quels managers et à quel niveau de ligue ils sont susceptibles de jouer)
  • Quelles sont leurs alternatives (intégrer la conf fusionnée ou migrer vers une autre conf ayant une place disponible)
Comment seront regroupés les managers dans la nouvelle confédération fusionnée ?
  • Supposons 2 confédérations fictives : conf 1 et conf 2
  • Dans chacune de ces conf, nous avons 4 pays : Balonny, Cornerra, Galand et Hoolantine
  • Ces 2 conf sont en dessous du seuil critique (80 managers), autrement dit on peut considérer qu’il y a au maximum 20 managers par pays
  • A l’issue de la saison en cours (celle qui précède la fusion), les managers de chaque pays sont classés de 1 à 20 en fonction de leurs classements respectifs en champ
Exemple d’un pays comprenant 20 managers (10 X L1, 7 X L2, 3 X L3)
1- 1er L1
2- 2eme L1
3- 3eme L1
4- 4eme L1
5- 5eme L1
6- 6eme L1
7- 7eme L1
8- 8eme L1
9- 1er L2
10- 2eme L2
11- 9eme L1
12- 10eme L1
13- 3eme L2
14- 4eme L2
15- 5eme L2
16- 6eme L2
17- 7eme L2
18- 1er L3
19- 2eme L3
20- 3eme L3

Ensuite le regroupement s’effectue ainsi
Image

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Améliorer les gestion des fusions entre confédérations

Messagede Okeyeur » Ven Aoû 17, 2012 19:43 pm

Très bonne idée le plus important pour moi est de leur expliquer au début de la saison où ils seraient susceptibles de se retrouver après la fusion.
Par contre si un manager veut changer de conf' il lui faudra 20 crédit ou il bénéficiera d'un changement gratuit ?
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Ven Aoû 17, 2012 19:46 pm

Juste un petit souci, nous sommes 30 en hoolantine, supposons qu'on ne soit plus que 80 dans la confédération...quid des 10 autres?
Ta théorie ne fonctionne que si il ne reste que 20 managers par pays.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 23:03 pm

Okeyeur a écrit:Par contre si un manager veut changer de conf' il lui faudra 20 crédit ou il bénéficiera d'un changement gratuit ?

Je pense que c'est gratuit aujourd'hui ? (si quelqu'un peut confirmer)
On ne change pas les règles à ce niveau.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 23:10 pm

Lefou29 a écrit:Juste un petit souci, nous sommes 30 en hoolantine, supposons qu'on ne soit plus que 80 dans la confédération...quid des 10 autres?
Ta théorie ne fonctionne que si il ne reste que 20 managers par pays.

Certes, il y a des points à peaufiner dans ma proposition mais ce serait déjà une avancée par rapport à la situation actuelle, non ?

On pourrait par exemple ajouter une règle du style [(Balonny + Cornerra) < 40 & (Galand + Hoolantine) < 40] pour que la conf puisse fusionner.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Ven Aoû 17, 2012 23:19 pm

Ce serait déjà une belle avancée par rapport à l'heure actuelle en effet !

Et je te confirme que le changement de conf est gratuit

Par contre, si Lefou a justement souligné un problème, j'ai peur que la solution que tu proposes Aow empêche les fusions de confs :-? N'y a-t-il pas beaucoup de conf où un pays est bien plus rempli que les autres ? (c'est le cas en 19 apparemment, en 28 et en 46 aussi ;-) )

Il faudrait éventuellement que les managers "de trop" si je puis dire, passe dans le 2e pays réservé à la conf 1....
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 23:46 pm

dylan1993 a écrit:Par contre, si Lefou a justement souligné un problème, j'ai peur que la solution que tu proposes Aow empêche les fusions de confs :-? N'y a-t-il pas beaucoup de conf où un pays est bien plus rempli que les autres ? (c'est le cas en 19 apparemment, en 28 et en 46 aussi ;-) )

Certes mais les 3 conf que tu cites ont plus de 80 managers, elles ne peuvent pas être fusionnées.

dylan1993 a écrit:Il faudrait éventuellement que les managers "de trop" si je puis dire, passe dans le 2e pays réservé à la conf 1....

Tu as raison, c'est sans doute la chose à faire.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Sam Aoû 18, 2012 0:33 am

aow44 a écrit:Certes mais les 3 conf que tu cites ont plus de 80 managers, elles ne peuvent pas être fusionnées.
.

C'est de l'humour?
L'objectif étant clairement de les fusionner en ne les alimentant plus.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 0:40 am

:?: :?: :?: :hum:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 18, 2012 10:08 am

Lefou29 a écrit:
aow44 a écrit:Certes mais les 3 conf que tu cites ont plus de 80 managers, elles ne peuvent pas être fusionnées.

C'est de l'humour?
L'objectif étant clairement de les fusionner en ne les alimentant plus.

Parce que j'ai l'air de plaisanter peut être ? (ou de me foutre de la gu.eule du monde si j'ai bien lu ton message hier soir)

J'ai beaucoup de respect pour toi Lefou mais je t'ai déjà connu plus constructif...et surtout tu as la mémoire bien courte.

Rappelles toi que le jeu était en train de s'écrouler au début de la V6, on a perdu des milliers de managers en quelques semaines !

Rappelles toi qu'à ce moment là, c'est moi qui ait pris les choses en main et lancé le projet des confédérations. Si je ne l'avais pas fait Defifoot aurait sans doute coulé définitivement et les fusions de conf seraient à présent le cadet de tes soucis.

Rappelles toi qu'à l'époque Stef a accepté le retour à une organisation "type Chambre" à la condition que le nouveau système proposé soit flexible : le nombre de confédérations devait s'ajuster au nombre de managers présents sur le jeu. Autrement dit, plus il y a de managers plus il y a de conf et moins il y a de managers,...moins il y a de conf

Tu as mieux à proposer que les fusions pour satisfaire cette exigence ? Dans ce cas, je t'écoute.

Bref, je suis là pour proposer des solutions, en aucun cas je ne me fiche des problèmes des managers (si c'était le sens de ton propos) !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager