On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 13, 2015 20:32 pm

izanagi a écrit:
simonpat a écrit:Un dépôt de bilan, non.

Mais partir sur une page blanche, récupérer ce qui marche : gestion BDD, ...

Aujourd'hui, après des années de soins intensifs, le code doit être une vraie usine à gaz.
Celles ci ne permet pas de réunir les deux caisses, de supprimer les actionnaires, par exemple...

Tout doit être repenser.

Et, une fois de plus, je pense qu'il faut soit revenir à la liberté tactique totale, soit les contraindre totalement.
Là, on a un entre deux insupportables pour un nouveau.


Le code (du site ?) est nul (bootstrap ? Déjà entendu parler ?). L'appli de visu java est basique (c'est du boulot de stagiaire payé au lance-pierre. Tu recrutes un bon dev et tu le paies correctement (stagiaire ou pas) et tu fais un truc à jour et très bien en maximum 3 mois (je n'ose pas dire 3 semaines mais vu le code existant, c'est pas dur de faire mieux...).
Le site a carrément raté le virage de l'application mobile. Il y a zéro moyen et aucune intention de renverser la vapeur. On en est au stade ou le projet initial est maintenu en vie grâce à la bonne volonté de quelques bénévoles.

Franchement... c'est dommage. Idéalement, il faudrait prendre en stage un étudiant en marketing qui aurait déjà fait un stage en entreprise de 6 mois ou un manager de transition pour relancer le truc et redéfinir le business model en sollicitant éventuellement quelques investisseurs, mais ce qui aurait pu être fait il y a 10 ans n'est pas forcément rattrapable. En tout cas, si ce sont les mêmes, il faudra être sacrément convaincant auprès d'un investisseur pour le convaincre que toutes ces années de tatônnement sont digérées et qu'on peut sans hésiter investir sur Sporteo.

Je suis peut-être dur, mais c'est parce que depuis le temps... je ne comprends pas. Ou plutôt, je comprends que tout le monde n'a pas la fibre entrepreneuriale et que ce n'est pas un drame. Stef a un boulot à côté (heureusement !) et délègue la gestion du "projet" à des bénévoles pour que le projet ne meurt pas.

En fait, le seul problème, ce sont les joueurs. Prends le business model de n'importe quelle appli mobile qui marche (parce que defifoot pourrait être une appli mobile sympa) et tu verras qu'on est à 100 000km de la recette qui marche.

Bref...


Je vois pas trop en quoi Bootstrap pourrait servir sur un jeu qui a la charte design de defifoot :hum: Pour la grille, et encore.. :hum:

La vérité c'est que nous ne connaissons pas, ni vous, ni moi, la santé financière actuelle du jeu, ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire..alors à moins que Stef y apporte des éclaircissements, je ne vois pas trop à quoi ça sert de débattre sur des hypothèses :-?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Jeu Aoû 13, 2015 23:49 pm

Quelque soit les moyens, c'est la direction des nouveautés qui est mal gérée.

Tout ce temps perdu à faire la pyramide, à revoir le rythme, à faire des versions de bidule, de machin, ….

Tout ce temps perdu…..
La concurrence ne l'a pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Ven Aoû 14, 2015 0:43 am

Je trouve que c'est facile à dire après coup...

Le jeu évolue comme il peut avec les moyens qu'il a...à mon avis, pas dans la bonne direction, mais je n'ai pas la prétention d'affirmer que ce que j'aurais fait aurait forcément mieux fonctionné...

Tu proposes quoi ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Ven Aoû 14, 2015 0:53 am

SurfictFS a écrit:La vérité c'est que nous ne connaissons pas, ni vous, ni moi, la santé financière actuelle du jeu, ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire..alors à moins que Stef y apporte des éclaircissements, je ne vois pas trop à quoi ça sert de débattre sur des hypothèses :-?


Tu connais verif.com ou societe.com ? Le dernier bilan remonte a 2013 mais on voit bien ce qu'il se passe entre 2009 et 2013... A mon avis, on ne surfe pas sur la bonne vague depuis 2013... Mais comme tu dis, "on ne sait pas"...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede stand by me » Ven Aoû 14, 2015 4:23 am

Oui, bon, après, la dénomination complète c'est Défifoot gratuit, donc pas étonnant qu'il y ait finalement peu de moyens. Je suis bien mal placé en tant qu'ancien pour donner un point de vue original, en plus de ne jamais prendre d'option payante. En l'état, le jeu me convient bien.
On a laissé tomber la section infrastructures, OK. La visu mériterait effectivement un coup de frais, ainsi qu'un plus large choix de maillots, avec blasons personnalisables.

Pour tout le reste, est-ce un problème de fond ou un problème de forme ? Si c'est un problème de fond, à savoir des gens qui n'accrochent pas à la méthodologie défifoot formation / tactique, faire appel aux dernières tendances de codage (qui seront dépassées d'ici 5 ans) ne changera rien. Il faut arrêter de croire que le salut tient systématiquement d'un progrès technique. Concernant la version mobile, je me vois mal préparer un match sur un smartphone étant donnée la très petite taille de l'écran. Et puis ça revient au même, si le fond est inchangé, ça sera des heures de boulot pour quelques centaines d'utilisateurs qu'on n'est même pas sûr de fidéliser. Mais bon, c'est comme ça aujourd'hui, il faut bosser beaucoup pour produire des gadgets, pour fabriquer du vent. A la question "à quoi ça sert vos équations ?", certains en sont réduits à répondre "à fabriquer des iPads", c'est dire si le monde va mal...

Défifoot a connu son ascension et sa maturité vers la fin des années 2000, depuis c'est le début d'un long déclin (très long, espérons-le).
Nous sommes sur le Titanic, enjaillons-nous avant la Fin. :alcol:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Ven Aoû 14, 2015 13:11 pm

stand by me a écrit:
Oui, bon, après, la dénomination complète c'est Défifoot gratuit, donc pas étonnant qu'il y ait finalement peu de moyens. Je suis bien mal placé en tant qu'ancien pour donner un point de vue original, en plus de ne jamais prendre d'option payante. En l'état, le jeu me convient bien.
On a laissé tomber la section infrastructures, OK. La visu mériterait effectivement un coup de frais, ainsi qu'un plus large choix de maillots, avec blasons personnalisables.

Pour tout le reste, est-ce un problème de fond ou un problème de forme ? Si c'est un problème de fond, à savoir des gens qui n'accrochent pas à la méthodologie défifoot formation / tactique, faire appel aux dernières tendances de codage (qui seront dépassées d'ici 5 ans) ne changera rien. Il faut arrêter de croire que le salut tient systématiquement d'un progrès technique. Concernant la version mobile, je me vois mal préparer un match sur un smartphone étant donnée la très petite taille de l'écran. Et puis ça revient au même, si le fond est inchangé, ça sera des heures de boulot pour quelques centaines d'utilisateurs qu'on n'est même pas sûr de fidéliser. Mais bon, c'est comme ça aujourd'hui, il faut bosser beaucoup pour produire des gadgets, pour fabriquer du vent. A la question "à quoi ça sert vos équations ?", certains en sont réduits à répondre "à fabriquer des iPads", c'est dire si le monde va mal...

Défifoot a connu son ascension et sa maturité vers la fin des années 2000, depuis c'est le début d'un long déclin (très long, espérons-le).
Nous sommes sur le Titanic, enjaillons-nous avant la Fin. :alcol:


C'est une vision romantique qui est loin de me déplaire : L'idée du petit jeu gratuit auquel on joue entre potes et qui garde un certain esprit de village contre le capitalisme tout puissant... et avec qui l'on mourra dans l'honneur sans avoir jamais renié ses valeurs.

En fait, je ne pense pas que cela ait été une seule seconde l'idée de départ. Sporteo voulait être plus, beaucoup plus, notamment faire du "multisport". Defifoot a eu des débuts prometteurs et a profité d'une communauté très enthousiaste qui s'est prise au jeu.

Tu sais, quand je parle "technique", "business" ou marketing, ce n'est pas pour moi un credo en soi, ni sur le fond, ni sur la forme. C'est plutôt lié au fait qu'entre les objectifs initiaux, les "promesses" plus ou moins récentes et ce que l'on a aujourd'hui, il y a un hiatus profond. Cela ne remet pas en cause le boulot fourni par les bénévoles, ni l'implication des joueurs les plus fervents mais cela me pose un problème (à moi, en tant que joueur depuis 2006) dans la mesure où l'on ne sait plus où l'on va, parce qu'on a l'impression que le navire navigue à vue et qu'aucun des "pansements" (les différentes "réformes" menées depuis la V6) ne semble résoudre le vrai problème de fond qui est celui que tu as évoqué, à savoir l'avenir du jeu.

Pour être clair, je n'ai pas envie de voir le jeu mourir progressivement et j'aimerais bien qu'il se passe un truc fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Ven Aoû 14, 2015 16:01 pm

SurfictFS a écrit:Je trouve que c'est facile à dire après coup...

Le jeu évolue comme il peut avec les moyens qu'il a...à mon avis, pas dans la bonne direction, mais je n'ai pas la prétention d'affirmer que ce que j'aurais fait aurait forcément mieux fonctionné...

Tu proposes quoi ?


Avant toute chose, je remercie toutes les personnes ayant passées un nombre d'heures incroyables pour faire renaitre ce jeu.

Une fois cela fait, il faut quand même savoir faire des constats : rien ne s'arrange… Voir même plutot le contraire.

Qu'aurais je fait?
Bah, je le dis depuis des années, j'aurai revu entièrement l'aspect tactique du jeu qui est inchiable pour un nouveau.
Ensuite, je pense qu'il faut arrêter les multicomptes, revaloriser les PG, enlever la CS au passage.
J'ajoute, que le jeu doit être simplifié (plus de nations, de coupes Kdo, de défi L1, d'actionnaires, …..)

Aujourd'hui le nouveau qui arrive ne doit rien comprendre à tout cela.
Et on nous a ajouté les paris…

A mon avis, le jeu doit repartir de 0 :

-> On garde la gestion de la bdd joueur.
-> On développe l'entrainement avec qques de plus ludique : "passer l'entrainement passe au niveau 10 : 9h45min (15000 kT)"
Chaque caractéristique sera développé ainsi du niveau 0 au niveau 20, et les joueurs progresseront tous en fonction du niveau de chaque caractéristique.
Il faut qu'il soit difficile d'arriver à 20 (bien sur).
-> on créé un monde avec : continents Nord / Sud / Est / Ouest / Nord-Ouest / …
Dans chaque continent un championnat multiniveaux, des coupes + Une coupe du dit monde.

Déjà, on a une base de jeu de football.

Pour l'aspect tactique : que du prédéfini : On décide de sa tactique en deux étapes :
1) Système de jeu : 433, 442, ….
2) On choisit la défense, le milieu et l'attaque qui s'adapte au système choisit.

Ex : Je choisis 433
Je selectionne une def à 4 (image à faire défiler), un mil à 3 (idem), une att à 3 (idem).

On étoffe le scénario avec :
-> possibilité de changer de tactique en cours de matchs
-> gestion de la sortie des blessés
-> On rédefinit les mvts des joueurs.

On définit un contrat en début de saison avec 10 objectifs (fonctions de la saison précédente) : garder le titre, monter, finir top 5, marquer >20buts, …
Chaque objectif validé apporte des tunes pour dev le centre d'entrainement.

On relance les deals, adieu les enchères.
Interdiction de se refiler les équipes.

Une vraie politique et de vraies outils pour gérer la triche.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede wesh wesh » Ven Aoû 14, 2015 16:04 pm

simonpat a écrit:
SurfictFS a écrit:Je trouve que c'est facile à dire après coup...

Le jeu évolue comme il peut avec les moyens qu'il a...à mon avis, pas dans la bonne direction, mais je n'ai pas la prétention d'affirmer que ce que j'aurais fait aurait forcément mieux fonctionné...

Tu proposes quoi ?


Avant toute chose, je remercie toutes les personnes ayant passées un nombre d'heures incroyables pour faire renaitre ce jeu.

Une fois cela fait, il faut quand même savoir faire des constats : rien ne s'arrange… Voir même plutot le contraire.

Qu'aurais je fait?
Bah, je le dis depuis des années, j'aurai revu entièrement l'aspect tactique du jeu qui est inchiable pour un nouveau.
Ensuite, je pense qu'il faut arrêter les multicomptes, revaloriser les PG, enlever la CS au passage.
J'ajoute, que le jeu doit être simplifié (plus de nations, de coupes Kdo, de défi L1, d'actionnaires, …..)

Aujourd'hui le nouveau qui arrive ne doit rien comprendre à tout cela.
Et on nous a ajouté les paris…

A mon avis, le jeu doit repartir de 0 :

-> On garde la gestion de la bdd joueur.
-> On développe l'entrainement avec qques de plus ludique : "passer l'entrainement passe au niveau 10 : 9h45min (15000 kT)"
Chaque caractéristique sera développé ainsi du niveau 0 au niveau 20, et les joueurs progresseront tous en fonction du niveau de chaque caractéristique.
Il faut qu'il soit difficile d'arriver à 20 (bien sur).
-> on créé un monde avec : continents Nord / Sud / Est / Ouest / Nord-Ouest / …
Dans chaque continent un championnat multiniveaux, des coupes + Une coupe du dit monde.

Déjà, on a une base de jeu de football.

Pour l'aspect tactique : que du prédéfini : On décide de sa tactique en deux étapes :
1) Système de jeu : 433, 442, ….
2) On choisit la défense, le milieu et l'attaque qui s'adapte au système choisit.

Ex : Je choisis 433
Je selectionne une def à 4 (image à faire défiler), un mil à 3 (idem), une att à 3 (idem).

On étoffe le scénario avec :
-> possibilité de changer de tactique en cours de matchs
-> gestion de la sortie des blessés
-> On rédefinit les mvts des joueurs.

On définit un contrat en début de saison avec 10 objectifs (fonctions de la saison précédente) : garder le titre, monter, finir top 5, marquer >20buts, …
Chaque objectif validé apporte des tunes pour dev le centre d'entrainement.

On relance les deals, adieu les enchères.
Interdiction de se refiler les équipes.

Une vraie politique et de vraies outils pour gérer la triche.


hello
bien dit simonpat
je rajouterais une idée que j ai parlé depuis tres longtemps :mrgreen:
creation de staffs bonus ce serait bien
merci 8-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Mar Aoû 18, 2015 20:51 pm

stand by me a écrit:[justifier]. Concernant la version mobile, je me vois mal préparer un match sur un smartphone étant donnée la très petite taille de l'écran. Et puis ça revient au même, si le fond est inchangé, ça sera des heures de boulot pour quelques centaines d'utilisateurs qu'on n'est même pas sûr de fidéliser. Mais bon, c'est comme ça aujourd'hui, il faut bosser beaucoup pour produire des gadgets, pour fabriquer du vent. A la question "à quoi ça sert vos équations ?", certains en sont réduits à répondre "à fabriquer des iPads", c'est dire si le monde va mal...


Je ne pense pas que ça soit un marché à négliger. Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.

Aujourd'hui, avoir une version mobile (site en responsive), c'est une norme, d'ailleurs Google favorise le référencement pour les sites optimisés sur les mobiles..

Ne suivant pas du tout le jeu depuis des années, je n'ai pas grand chose à dire sur le fond, si ce n'est le côté communautaire et communication, qui était déjà un problème à l'époque et qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Pourtant, ça peut vite devenir viral si c'est bien géré, sur ce type de jeu...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Mar Aoû 18, 2015 21:03 pm

izanagi a écrit:
SurfictFS a écrit:La vérité c'est que nous ne connaissons pas, ni vous, ni moi, la santé financière actuelle du jeu, ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire..alors à moins que Stef y apporte des éclaircissements, je ne vois pas trop à quoi ça sert de débattre sur des hypothèses :-?


Tu connais verif.com ou societe.com ? Le dernier bilan remonte a 2013 mais on voit bien ce qu'il se passe entre 2009 et 2013... A mon avis, on ne surfe pas sur la bonne vague depuis 2013... Mais comme tu dis, "on ne sait pas"...


J'en sais plus que ce qu'il y a sur Societe.com mais c'est pas pour autant que je sais ce que compte faire Stef de son jeu, parce que c'est ça la seule question qui a de l'intérêt.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités