On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Mar Aoû 18, 2015 21:25 pm

SurfictFS a écrit:
stand by me a écrit:[justifier]. Concernant la version mobile, je me vois mal préparer un match sur un smartphone étant donnée la très petite taille de l'écran. Et puis ça revient au même, si le fond est inchangé, ça sera des heures de boulot pour quelques centaines d'utilisateurs qu'on n'est même pas sûr de fidéliser. Mais bon, c'est comme ça aujourd'hui, il faut bosser beaucoup pour produire des gadgets, pour fabriquer du vent. A la question "à quoi ça sert vos équations ?", certains en sont réduits à répondre "à fabriquer des iPads", c'est dire si le monde va mal...


Je ne pense pas que ça soit un marché à négliger. Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.

Aujourd'hui, avoir une version mobile (site en responsive), c'est une norme, d'ailleurs Google favorise le référencement pour les sites optimisés sur les mobiles..

Ne suivant pas du tout le jeu depuis des années, je n'ai pas grand chose à dire sur le fond, si ce n'est le côté communautaire et communication, qui était déjà un problème à l'époque et qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Pourtant, ça peut vite devenir viral si c'est bien géré, sur ce type de jeu...


Un des soucis est peut être que stef lui même ne joue pas à son jeu.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Mer Aoû 19, 2015 15:26 pm

SurfictFS a écrit:Aujourd'hui, avoir une version mobile (site en responsive), c'est une norme, d'ailleurs Google favorise le référencement pour les sites optimisés sur les mobiles..


C'est bien à ça que je faisais référence en évoquant bootstrap : un framework simple pour obtenir un site "responsive" sur mobile, tablette et PC. L'idée étant de récupérer le bon wagon en terme de cible et de public.

SurfictFS a écrit:Ne suivant pas du tout le jeu depuis des années, je n'ai pas grand chose à dire sur le fond, si ce n'est le côté communautaire et communication, qui était déjà un problème à l'époque et qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Pourtant, ça peut vite devenir viral si c'est bien géré, sur ce type de jeu...


Encore faudrait-il pouvoir communiquer sur quelque chose... Pour moi, Defifoot est un jeu pour les casual gamers (dont je fais partie) et à ce titre, devrait être dispo sur toutes les plateformes adaptées à ce type de consommation.

Au delà de ça, le jeu n'est aujourd'hui plus adapté à aucun type de joueur. Pas du tout simu/réaliste et en même temps, peu accessible et/ou compréhensible. Peu de joueurs comprennent réellement la mécanique du jeu et encore beaucoup de joueurs ne comprennent pas comment et pourquoi ils perdent contre moins fort qu'eux avec des équipes au NPA > 94.

Le côté "have fun" en a pris un sacré coup dans l'aile depuis un bon moment déjà et je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de nouveaux que de partant depuis un bon moment déjà.

Je ne sais pas si c'est mesurable, mais j'ai l'impression que les nouveaux décrochent plus rapidement qu'avant et ne reviennent plus. Les anciens partent progressivement, vraisemblablement par manque d'intérêt...

Au final, je te rejoins complètement sur le fait qu'on ne sait pas ce que Stef compte faire de son jeu... Et c'est bien le seul souci que je pointe du doigt. Le reste, ce sont des conjectures.

Je pense que beaucoup de gens ont compris depuis très longtemps que celui qui veut proposer ses idées est libre de le faire, mais que s'il espère y trouver un écho favorable, il a plutôt intérêt à avoir beaucoup de temps à y consacrer d'une manière totalement bénévole.

On l'a bien vu avec les nouveautés défifoot de ces dernières années qui ne correspondent pas du tout aux attentes de ceux qui font régulièrement des propositions pour faire avancer le jeu. Non. Les "réformes" et/ou nouveautés qui ont été mises en place sont le fruit du travail de joueurs passionnés qui se sont donnés le mal de faire eux même le boulot. Forcément, ça a beaucoup contribué au schisme entre les différentes communauté de joueurs et le jeu lui-même dans la mesure où (en forçant un peu le trait) : les plus anciens ne comprennent pas où l'on va, les nouveaux ne comprennent pas comment on joue et encore moins où l'on va, mais s'en fiche parce qu'ils ne sont déjà plus là... et il n'y a pas grand chose pour appâter les potentiels "futurs".

C'est juste une impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede stand by me » Mer Aoû 19, 2015 17:10 pm

simonpat a écrit:Pour l'aspect tactique : que du prédéfini : On décide de sa tactique en deux étapes :
1) Système de jeu : 433, 442, ….
2) On choisit la défense, le milieu et l'attaque qui s'adapte au système choisit.

Ex : Je choisis 433
Je selectionne une def à 4 (image à faire défiler), un mil à 3 (idem), une att à 3 (idem).

-> On rédefinit les mvts des joueurs.

Oui, et alors ? Derrière la tactique, il y a un match. Derrière ce match, il y a un moteur de simulation.
Si on contraint le choix des placements, ne seront utilisés que les schémas qui ressemblent au mieux aux tactiques actuellement efficaces. Pour rappel, deux MT à la même hauteur ont tendance à se faire des passes, la perte de balle est risquée. Exit les schémas bien symétriques donc. Même raisonnement pour les mouvements.
Une rustine de plus parce qu'on ne va pas au fond du problème.
Si on avait affaire à un moteur hyper-réaliste, on n'aurait pas besoin de s'embêter avec tout ça, comme à FIFA on serait libre de placer ses joueurs, et les tactiques "réelles" l'emporteraient naturellement sur les "farfelues".

simonpat a écrit:On étoffe le scénario avec :
-> possibilité de changer de tactique en cours de matchs

:roll: ... cela est source d'instabilité et d'aléatoire. On est passé à un match tous les 3 jours, s'il faut prévoir 2 tactiques par match, ça fait beaucoup.

simonpat a écrit:On définit un contrat en début de saison avec 10 objectifs (fonctions de la saison précédente) : garder le titre, monter, finir top 5, marquer >20buts, …
Chaque objectif validé apporte des tunes pour dev le centre d'entrainement.

Système contractuel qui servirait au classement des managers ? Je dis pas non...

SurfictFS a écrit:Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.

Temps consacré à mettre le site aux normes mobiles ?
Nombre de retouches nécessaires ? (cf le design mis en place en mars dernier)
Durée de vie du codage utilisé ?
Résultat ? Trois guguss qui font mumuse à défifoot dans le RER...

Je suis désolé mais ça s'appelle fabriquer du vent. C'est toujours moins pire que la télé pour chiens ou la perche à selfies multi-fonction, me direz-vous. Mais voilà, la tyrannie technicienne ne souffre aucune critique de fond. Pire, elle colonise l'inconscient collectif. Ici comme ailleurs, tout est réduit à un problème technique. Loi sur le Renseignement ? Éduquons le peuple à crypter ses données informatiques... ben voyons ! C'est la fuite en avant. Et quelque part, on sent que ça s'essouffle. Quand on n'a plus rien à proposer que les tablettes fabriquées en Chine avec les terres rares Asiatiques, les puces à greffer aux poignets des gens, etc, c'est tout un système qui court à sa perte. La réponse d'Izanagi, "on ne sait plus où l'on va", est symptomatique de l'air du temps.
Alors, vous pouvez pondre une version responsive pour mobile si ça vous amuse. Comptez pas sur moi pour la tester, et encore une fois, le fond du problème, c'est le jeu en lui-même - et pas un souci de visibilité Facebook ni un simple problème technicien d'encodage, qui n'est qu'une partie superficielle de l'ensemble. Que je gère une équipe sur PC, iphone, GPS ou Minitel, défifoot reste défifoot.
Dernière édition par stand by me le Mer Aoû 19, 2015 17:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Mer Aoû 19, 2015 17:19 pm

stand by me a écrit:
simonpat a écrit:Pour l'aspect tactique : que du prédéfini : On décide de sa tactique en deux étapes :
1) Système de jeu : 433, 442, ….
2) On choisit la défense, le milieu et l'attaque qui s'adapte au système choisit.

Ex : Je choisis 433
Je selectionne une def à 4 (image à faire défiler), un mil à 3 (idem), une att à 3 (idem).

-> On rédefinit les mvts des joueurs.

Oui, et alors ? Derrière la tactique, il y a un match. Derrière ce match, il y a un moteur de simulation.
Si on contraint le choix des placements, ne seront utilisés que les schémas qui ressemblent au mieux aux tactiques actuellement efficaces. Pour rappel, deux MT à la même hauteur ont tendance à se faire des passes, la perte de balle est risquée. Exit les schémas bien symétriques donc. Même raisonnement pour les mouvements.
Une rustine de plus parce qu'on ne va pas au fond du problème.
Si on avait affaire à un moteur hyper-réaliste, on n'aurait pas besoin de s'embêter avec tout ça, comme à FIFA on serait libre de placer ses joueurs, et les tactiques "réelles" l'emporteraient naturellement sur les "farfelues".

simonpat a écrit:On étoffe le scénario avec :
-> possibilité de changer de tactique en cours de matchs

:roll: ... cela est source d'instabilité et d'aléatoire. On est passé à un match tous les 3 jours, s'il faut prévoir 2 tactiques par match, ça fait beaucoup.

Il suffit de préparer des défenses, milieux et attaques n'ayant pas les défauts dont tu parles.
Et puis, je suis intimement convaincu que si ca ressemble à du foot, ca accrochera plus qu'aujourd'hui pour les nouveaux.
Ensuite, si on autorise aux managers d'enregistrés une infinité de tactiques (allez, j'abuse, disons 20) ca permettra d'automatiser un peu le truc, et donc d'être moins contraignant.

On voit trop de match plié en 10 minutes…. Quand tu prends 2 buts en dix minutes, tu es souvent mal barré.
Ce serait bien de pouvoir changer son fusil d'épaule au moins une fois dans le match…
L'aléatoire, on s'en tape.
Ce qu'on veut, c'est jouer au foot.


simonpat a écrit:On définit un contrat en début de saison avec 10 objectifs (fonctions de la saison précédente) : garder le titre, monter, finir top 5, marquer >20buts, …
Chaque objectif validé apporte des tunes pour dev le centre d'entrainement.

Système contractuel qui servirait au classement des managers ? Je dis pas non...

SurfictFS a écrit:Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.

Temps consacré à mettre le site aux normes mobiles ?
Nombre de retouches nécessaires ? (cf le design mis en place en mars dernier)
Durée de vie du codage utilisé ?
Résultat ? Trois guguss qui font mumuse à défifoot dans le RER...

Je suis désolé mais ça s'appelle fabriquer du vent. C'est toujours moins pire que la télé pour chiens ou la perche à selfies multi-fonction, me direz-vous. Mais voilà, la tyrannie technicienne ne souffre aucune critique de fond. Pire, elle colonise l'inconscient collectif. Ici comme ailleurs, tout est réduit à un problème technique. Loi sur le Renseignement ? Éduquons le peuple à crypter ses données informatiques... ben voyons ! C'est la fuite en avant. Et quelque part, on sent que ça s'essouffle. Quand on n'a plus rien à proposer que les tablettes fabriquées en Chine avec les terres rares Africaines, les puces à greffer aux poignets des gens, etc, c'est tout un système qui court à sa perte. La réponse d'Izanagi, "on ne sait plus où l'on va", est symptomatique de l'air du temps.
Alors, vous pouvez pondre une version responsive pour mobile si ça vous amuse. Comptez pas sur moi pour la tester, et encore une fois, le fond du problème, c'est le jeu en lui-même - et pas un souci de visibilité Facebook ni un simple problème technicien d'encodage, qui n'est qu'une partie superficielle de l'ensemble. Que je gère une équipe sur PC, iphone, GPS ou Minitel, défifoot reste défifoot.


Je te rejoins à 100%, tant que la philosophie du jeu ne change pas, ca sert à rien de faire du vent.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Mer Aoû 19, 2015 19:53 pm

stand by me a écrit:
SurfictFS a écrit:Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.

Temps consacré à mettre le site aux normes mobiles ?
Nombre de retouches nécessaires ? (cf le design mis en place en mars dernier)
Durée de vie du codage utilisé ?
Résultat ? Trois guguss qui font mumuse à défifoot dans le RER...

Je suis désolé mais ça s'appelle fabriquer du vent. C'est toujours moins pire que la télé pour chiens ou la perche à selfies multi-fonction, me direz-vous. Mais voilà, la tyrannie technicienne ne souffre aucune critique de fond. Pire, elle colonise l'inconscient collectif. Ici comme ailleurs, tout est réduit à un problème technique. Loi sur le Renseignement ? Éduquons le peuple à crypter ses données informatiques... ben voyons ! C'est la fuite en avant. Et quelque part, on sent que ça s'essouffle. Quand on n'a plus rien à proposer que les tablettes fabriquées en Chine avec les terres rares Asiatiques, les puces à greffer aux poignets des gens, etc, c'est tout un système qui court à sa perte. La réponse d'Izanagi, "on ne sait plus où l'on va", est symptomatique de l'air du temps.
Alors, vous pouvez pondre une version responsive pour mobile si ça vous amuse. Comptez pas sur moi pour la tester, et encore une fois, le fond du problème, c'est le jeu en lui-même - et pas un souci de visibilité Facebook ni un simple problème technicien d'encodage, qui n'est qu'une partie superficielle de l'ensemble. Que je gère une équipe sur PC, iphone, GPS ou Minitel, défifoot reste défifoot.[/justifier]


Je vois pas le rapport entre tes idéaux et faire un site responsive...comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose qui se fait actuellement et qui concerne une grosse partie de l'utilisation du net par les joueurs. Que ça soit sur une tablette fabriquée en chine ou sur une puce greffée sur mon pied, ça n'y change pas grand chose. Et je n'ai jamais dit qu'il s’agissait d'une réponse de fond pour réformer le jeu . Simplement d'une amélioration importante voir indispensable sur sa forme ;)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Mer Aoû 19, 2015 21:43 pm

Il y a un ordre a respecter :

1) Defifoot doit devenir un jeu de qualité et épuré (avec à mon avis toute une philo à revoir)
2) Développer la com, utiliser la bonne technologie
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Mer Aoû 19, 2015 21:56 pm

Euh, penser aux technos après avoir tout développé, c'est un peu tard :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Mer Aoû 19, 2015 22:48 pm

stand by me a écrit:Temps consacré à mettre le site aux normes mobiles ?

Difficile à dire, mais la démarche est inutile tant qu'on ne s'occupe pas du fond. La forme, le marketing et tout le tralala, c'est quand il y a quelque chose de tangible à proposer à des cibles potentiels. Là, pour moi, il n'y a rien. Le jeu a perdu presque tout son sel...
stand by me a écrit:Nombre de retouches nécessaires ? (cf le design mis en place en mars dernier)
Durée de vie du codage utilisé ?
Résultat ? Trois guguss qui font mumuse à défifoot dans le RER...

A ce niveau là, ce ne serait pas des retouches... Mais, la chartre graphique n'est pas trop complexe et avec un framework comme bootstrap, c'est un boulot d'une semaine. Faut pas exagérer, il n'y a pas grand-chose de complexe dans la trame de ce site. Mais encore une fois, c'est inutile si... (voire plus haut)
stand by me a écrit:Je suis désolé mais ça s'appelle fabriquer du vent. C'est toujours moins pire que la télé pour chiens ou la perche à selfies multi-fonction, me direz-vous.

On est bien d'accord. Pour moi, Defifoot fabrique du vent depuis la V6.
stand by me a écrit:Mais voilà, la tyrannie technicienne ne souffre aucune critique de fond. Pire, elle colonise l'inconscient collectif. Ici comme ailleurs, tout est réduit à un problème technique. Loi sur le Renseignement ? Éduquons le peuple à crypter ses données informatiques... ben voyons ! C'est la fuite en avant. Et quelque part, on sent que ça s'essouffle.
Quand on n'a plus rien à proposer que les tablettes fabriquées en Chine avec les terres rares Asiatiques, les puces à greffer aux poignets des gens, etc, c'est tout un système qui court à sa perte.

Là, tu es parti loin ! Mais t'inquiète pas, le système va s'effondrer d'ici 15-20 ans maximum.
stand by me a écrit:La réponse d'Izanagi, "on ne sait plus où l'on va", est symptomatique de l'air du temps.

Si tu sors ma phrase du contexte de defifoot, ça ne veut plus dire grand chose... On sait parfaitement où l'on va en général (et ce n'est pas forcément tout rose), ce qui n'est pas le cas sur Defifoot (qui m'apportait cette petite touche de rose bonbon bien sympathique dans la grisaille du quotidien).
stand by me a écrit:Alors, vous pouvez pondre une version responsive pour mobile si ça vous amuse. Comptez pas sur moi pour la tester...

Personne ne pondra rien, parce qu'il n'y a pas de projet. Donc pas d'inquiétude à avoir...
stand by me a écrit:...et encore une fois, le fond du problème, c'est le jeu en lui-même - et pas un souci de visibilité Facebook ni un simple problème technicien d'encodage, qui n'est qu'une partie superficielle de l'ensemble. Que je gère une équipe sur PC, iphone, GPS ou Minitel, défifoot reste défifoot.[/justifier]

Il me semble bien que c'est ce que je disais... Serions-nous en fait d'accord hormis ta tirade hors-sujet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede izanagi » Mer Aoû 19, 2015 23:01 pm

SurfictFS a écrit:Je vois pas le rapport entre tes idéaux et faire un site responsive...comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose qui se fait actuellement et qui concerne une grosse partie de l'utilisation du net par les joueurs. Que ça soit sur une tablette fabriquée en chine ou sur une puce greffée sur mon pied, ça n'y change pas grand chose. Et je n'ai jamais dit qu'il s’agissait d'une réponse de fond pour réformer le jeu . Simplement d'une amélioration importante voir indispensable sur sa forme ;)


Tu ne disais pas le contraire il y a quelques messages ?
SurfictFS a écrit:Je vois pas trop en quoi Bootstrap pourrait servir sur un jeu qui a la charte design de defifoot :hum: Pour la grille, et encore.. :hum:

Tu ne voyais pas il y a 2 jours à quoi bootstrap servait ou pouvait servir et là tu nous expliques qu'il faudrait absolument faire du "responsive ? Je comprends donc d'autant moins que tu insistes maintenant sur ce point...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede SurfictFS » Mer Aoû 19, 2015 23:26 pm

Beh Boostrap est un exemple parmis 100 pour faire du responsive, et utiliser boostrap sur défifoot, ça n'a juste pas de sens en fait, tu veux que défifoot ressemble à ça ? http://getbootstrap.com/ :hum:

A moins de reprendre absolument tout le site et de changer complètement sa charte graphique, donc absolument tout refaire niveau design, je vois pas comment on pourrait y intégrer Boostrap. Donc oui pour du responsive, avec Boostrap euh..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités