La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%
 
Nombre total de votes : 133

La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 13:07 pm

La Pyramide Defifoot


Les coupes officielles sont devenues moins attractives depuis l'arrivée des confédérations : Trop de dispersion (8 coupes + la Découpe), trop peu de participants dans chaque coupe (8 managers sauf la Découpe qui rassemble tous les managers de la conf).

Afin de redonner de l'intérêt aux coupes officielles, j'ai proposé différentes solutions dans la boite à idées qui ont pour la plupart reçues un accueil favorable des managers : http://www.defifoot.com/modules/presse/ ... e_compet=0

Mais je n'étais pas 100% satisfait car je trouvais le système trop "cloisonné" et il y avait toujours un souci avec les équipes du ventre mou du championnat qui manquaient d'un challenge à leur niveau.

C'est alors que Coudbol m'a contacté pour me proposer une réorganisation complète des compétitions officielles sous une forme pyramidale (le vieux serpent de mer de Defifoot pour ceux qui ne sont pas au courant :mrgreen: ). J'ai alors fait le lien avec la problématique des coupes : pourquoi ne pas garder l'organisation sous forme de confédérations (c'est la seule qui ait vraiment marché sur Defifoot) et créer une coupe globale à tout le jeu sous la forme d'une pyramide en remplacement des coupes des champions/challenger ?

Voici les objectifs auxquels nous avons cherché à répondre avec cette nouvelle compétition :
  • Créer une compétition globale (actuellement tout est cloisonné à l'intérieur des confédérations, Defifoot manque de transversalité)
  • Permettre à tous les managers de jouer le même nombre de compétitions (la pyramide sera ouverte à tous les managers jouant en conf)
  • Proposer un nouveau challenge adapté au niveau de chacun
  • Établir une vraie hiérarchie des managers (La pyramide permettrait de créer un nouveau classement manager beaucoup plus représentatif)
  • Consacrer le champion ultime de Defifoot (Remporter le sommet de la pyramide sera le graal de tous les managers ^^)

La saison officielle s'articulerait donc autour de 3 grandes compétitions ouvertes à tous les managers :
  • Championnat
  • Coupe Découpe (la coupe de la confédération)
  • Pyramide (la coupe globale de Defifoot)
A partir de là, nous avons pas mal discuté Coudbol et moi...nous étions d'accord sur l'idée de départ mais nos esprits ont divergé sur l'organisation de la pyramide :rofl: :rofl: :rofl:


Je vous propose donc nos 2 visions de cette nouvelle compétition :

Projet n°1 : Une coupe perpétuelle
- Au sommet de la pyramide (niveau 1) : 2 équipes qui disputent la grande finale (en simple ou aller-retour). Le vainqueur est désigné Champion Defifoot, le perdant descend au niveau 2.

- Au niveau 2 : 4 équipes qui se rencontrent 2 à 2.
  • Les 2 perdants descendent au niveau 3.
  • Les 2 vainqueurs font un barrage : le vainqueur du barrage monte au niveau 1. Le perdant du barrage reste au niveau 2.
- Au niveau 3 : 8 équipes qui se rencontrent 2 à 2.
  • Les 4 perdants descendent au niveau 4
  • Les 4 vainqueurs font un barrage 2 à 2. Les 2 vainqueurs de barrage montent au niveau 2. Les 2 perdants de barrage restent au niveau 3.
etc...sur 11 ou 12 niveaux. (11 niveaux = 4094 équipes, 12 niveaux = 8190 équipes).

Le rythme pourrait être de 1tour par semaine (1 + 1 match de barrage) :arrow: 9 pyramides par saison (18 matchs par saison)
Les barrages ne génèrent pas de fatigue, expérience, ect....


Projet n°2 : Format classique
- Au sommet de la pyramide (niveau 1) :
  • 48 équipes réparties en 8 groupes de 6. Les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (5 matchs de poule).
  • Les 2 premiers de chaque groupe (16 équipes) jouent les 1/8 finale puis 1/4 finale, 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre). Le vainqueur de la finale est désigné champion Defifoot.
  • Le 3eme de chaque groupe se maintient.
  • Les 4eme et 5eme de chaque groupe (16 équipes) disputent un tour de barrage sur terrain neutre à l'issue duquel les perdants (8 équipes) descendent au niveau 2.
  • Les derniers de chaque groupe (8 équipes) descendent automatiquement au niveau 2 à l'issue des phases de poule.
- Au niveau 2, 4 coupes organisées suivant ce modèle :
  • Chaque coupe comprend 24 équipes réparties en 4 groupes de 6. Les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (5 matchs de poule).
  • Les 2 premiers de chaque groupe (8 équipes) jouent les 1/4 finale puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre). Le vainqueur de la finale remporte la coupe de son niveau, les 4 équipes qualifiées en 1/2 finale montent au niveau 1.
  • Le 3eme de chaque groupe se maintient.
  • Les 4eme et 5eme de chaque groupe (8 équipes) disputent un tour de barrage sur terrain neutre à l'issue duquel les perdants (4 équipes) descendent au niveau 3.
  • Les derniers de chaque groupe (4 équipes) descendent automatiquement au niveau 3 à l'issue des phases de poule.
- Au niveau 3, 8 coupes organisées suivant le même modèle qu'au niveau 2 (coupes de 24 équipes avec 4 promus et 8 relégués)

Etc...sur 7 niveaux (7 niveaux = 6096 équipes)

Le rythme pourrait être de 1 match par semaine :arrow: 1 pyramide par saison (de 5 à 9 matchs par saison)
Tous les matchs génèrent de la fatigue, expérience, etc...


Voilà, on attend vos commentaires sur cette idée révolutionnaire :D :mrgreen:

EDIT : j'ai ajouté un sondage
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Okeyeur » Dim Avr 29, 2012 13:14 pm

Pas mal du tout cette idée de compétition.
Par contre au niveau fatique je n'ai pas trop compris comment ça ce passait car il y aurait beaucoup plus de match que maintenant donc plus de fatigue non ?
Et un manager aurait l'étoile jaune ou argent si il arrive dans une finale d'un des niveau proposé ?

Sinon l'idée 2 me semble un poil mieux ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 13:19 pm

Projet 1 : les matchs de barrage ne génèrent pas de fatigue, expérience, ect...
Projet 2 : tous les matchs génèrent de la fatigue, expérience, ect...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Kairnon » Dim Avr 29, 2012 13:59 pm

Me concernant, je suis plus partant pour le projet 2 ! ;-)

Bravo à vous 2 Aow et Coudbol, pour cette belle trouvaille ! :D
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Lord casa » Dim Avr 29, 2012 14:06 pm

Je ne me retrouve dans aucune de ces deux formats de coupe. C'est a mille lieues de ce qu se passe actuellement et même si actuellement, ce n'est pas top
(Voir déjà un sujet sur le même thème ouvert mercredi ici même), c'est abandonner une partie du jeu si c'est pour faire ce genre de compétition. Elle laisse encore moins de chance à un petit club de passer un tour en un match. Ca fait un peu élitiste je trouve.

Invité a écrit:Mais je n'étais pas 100% satisfait car je trouvais le système trop "cloisonné" et il y avait toujours un souci avec les équipes du ventre mou du championnat qui manquaient d'un challenge à leur niveau.

Ce n'est pas pour ça que les coupe Challengers ont été crées, donner un enjeu de plus pour ceux qui sont dans ce ventre mou ? Entre le 4e, 5e qui se battent pour y accéder, les 8e et 9e qui se battent pour le maintien, ça fait juste 2 ou 3 équipes qui ne jouent plus rien à 2/3 journées de la fin et encore, pour peu que cela soit serré jusqu'au bout...C'est plutôt le fait qu'il n'y ait que 8 équipes par coupes qui pose problème, pas le système en lui même.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13697
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede krom » Dim Avr 29, 2012 14:08 pm

C'est beaucoup trop compliqué alors que le système actuel est d'une simplicité absolue.
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede matpit » Dim Avr 29, 2012 14:13 pm

Je trouve cela bien compliqué :-? et je ne suis pas convaincu par cette idée :-? et sur plusieurs points

-Sur d'autre sujet, tu parle de rendre le jeu attractif pour les nouveaux (je suis d'accord que c'est quelque chose de très important). Mais qu'est ce qui fait que certains nouveaux reste? La possibilitée de gagner dés les 2-3 premières saisons des coupes (certes d'un niveau faible) et la tu propose de rendre les coupes plus rares et plus dificile :hum: Avec ce système, je crains que les nouveaux qui n'aurons donc plus qu'a jouer leur championnat (parfois tres vide) risque de se décourager encore plus vite, car il devrons attendre d'arriver jusqu'en L2-L1 pour pouvoirs profiter pleinement de jeu et des challenges. (mais la je me trompe peut être)

-Ce qui me plait dans le système actuelle des coupes, c'est que l'on rencontre des managers de notre championnat en demis ou en finale ce qui rajoute un cotés conviviale (c'est toujours plus amusant de joué avec des gens que l'on côtoie tout les jours qu'avec de parfaits inconnus)
Si l'on veut rencontrer des grands managers d'autre conf, il y a les compétitions amicales et les coupe managers (je pense que l'on devrait développer un peu ces dernières)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Angel27 » Dim Avr 29, 2012 14:52 pm

Salut,
Moi j'aime bien l'idée numéro 2
Apres c'est vrai que les nouveaux seront vites découragés donc je reste quand meme assez hésitant :-?
Avatar de l’utilisateur
Angel27
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 482
Inscription: Sam Aoû 06, 2005 19:38 pm
Localisation: Nimes

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Dim Avr 29, 2012 15:05 pm

Je crois que vous n'avez pas bien compris le principe :
La pyramide a plusieurs niveaux (7 ou 12 en fonction du projet),à chaque niveau il y a des coupes à gagner donc les nouveaux pourront remporter des titres !


C'est à mille lieues d'être élitiste puisque tout le monde peut participer à une coupe correspondant à son niveau avec une réelle chance de la gagner. Le but est de gravir les étages de la pyramide un à un jusqu'à parvenir pourquoi pas au sommet, cela permet en quelques sorte de se situer dans la hiérarchie de Defifoot et de mesurer son évolution dans le temps.

Je suis d'accord que les conf ont un coté convivial et que c'est bien de pouvoir nouer des liens avec des managers que l'on côtoie saison après saison. Mais bon, c'est pas parce qu'on est bien chez soit qu'il faut se mettre des oeillères et ne pas aller voir ce qu'il se passe ailleurs. La pyramide est justement faite pour ça : briser les frontières des conf et permettre de rencontrer d'autres managers tout aussi sympathiques et intéressants que ceux avec qui vous avez l'habitude de jouer.

Actuellement nous avons une grosse trentaine de clochers (les conf) et au sein de chaque clocher une poignée de grosses équipes qui raflent tous les titres saison après saison avec peu d'espoir pour tous les autres de pouvoir rivaliser. Je propose que tous ces clochers s'ouvrent les uns aux autres et que les managers qui sont éternellement barrés par les mêmes équipes puissent enfin gagner des titres grâce à ce système différent.

Et cela n’empêche en aucune manière de continuer de vous amuser avec vos amis chacun dans vos conf : les champ et la coupe Découpe ne sont pas remis en question par la pyramide.

Bref, l'idée est de remplacer un système qui ne marche pas (les coupes des champions/challenger) par une compétition qui apporte quelques chose de nouveau, de différent. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Lord casa » Dim Avr 29, 2012 15:56 pm

aow44 a écrit:Le but est de gravir les étages de la pyramide un à un jusqu'à parvenir pourquoi pas au sommet, cela permet en quelques sorte de se situer dans la hiérarchie de Defifoot et de mesurer son évolution dans le temps.

La hiérarchie sera la même que celle actuellement. Je ne vois pas trop la différence a vrai dire.

aow44 a écrit:Mais bon, c'est pas parce qu'on est bien chez soit qu'il faut se mettre des oeillères et ne pas aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

aow44 a écrit:Actuellement nous avons une grosse trentaine de clochers (les conf) et au sein de chaque clocher une poignée de grosses équipes qui raflent tous les titres saison après saison avec peu d'espoir pour tous les autres de pouvoir rivaliser.

S'il raflent tout dans leur confédération (tout comme ceux barrés éternellement), qui les empêchent de changer de confédération justement ? Tu sais que je n'ai jamais rien gagné de significatif, mais depuis 5 ans, j'ai visité plusieurs chambres et connait actuellement plusieurs confédérations ou j'ai été et ou je suis actuellement (5 conf' & 7 ou 8 chambres au total). Je suis donc ni trusteur, ni éternellement barré, c'est simplement le plaisir de voguer suivant les gens que je côtoie ou des confédérations ou très peu de managers sont connus sur FS.
L'inconvénient c'est pour ceux n'ayant qu'un compte qui rafle tout et qui se sentent bien dans leur confédération, ça pose problème.


Enfin bon, je le sens gros comme une maison, c'est encore un sujet ou tout le monde va avoir son idée sur la question et rechigner sur celles des autres...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13697
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités