La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%
 
Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede dylan1993 » Mar Mai 22, 2012 20:05 pm

Voilà une proposition très intéressante en effet, je suis assez convaincu lol :unanim1:

Va falloir actualiser le sondage ;-)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede rom » Mar Mai 22, 2012 22:28 pm

Bon, mea culpa, j'ai bien craqué en oubliant qu'on avait plusieurs pays par confs, mais t'en parlais pas du tout alors j'ai pas percuté :mrgreen: Et puis toutes façons on y est plus, rom n'est pas un boulet... 8-)

Bref, à part ça, j'adhère carrément au nouveau système.
On crée des coupes, on densifie la saison mais pas trop, on garde des ossatures qui ont fait leurs preuves, on casse pas les confs actuelles, je plussoie grâve :P
Juste, pourquoi deux fois plus de managers en Champions qu'en Challengers ? Difficile en plus de mettre des coeffs UEF1 qui disent seulement le premier ici et les trois premiers là. On s'en sortirait pas au moins aussi bien à 32 et 32 ?
A cause de la Coupe du Monde ? Ne peut-elle pas déborder un poil sur l'intersaison ? Au pire l'intersaison dure un ou deux jours de plus et on remet la forme à 100 plus tard ou une fois le champ finit on accélère d'un rapport deux les récups, etc.

Aussi, je pense que le système de classement des confs serait améliorable. Je me dis que les écarts seront assez infimes en terme de NPA (hormis quelques exceptions de confédérations très denses) et puis tu sais au moins aussi bien que moi ce que peut valoir un NPA moyen.
La Coupe du Monde pourrait jouer ce rôle de classement peut-être ? Trop peu représentative puisque seulement quelques champions ? Et une coupe du Monde + une coupette du Monde ? :)
Des coupes "amicales officielles" (pas de perte de forme mais résultat servant au classement des confs) ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede datafred » Mar Mai 22, 2012 23:56 pm

Et ben, bravo aow. Tu es parvenu à rapprocher des points de vue, qui au départ, étaient assez éloignés.

Moi aussi, j'adhère, et surtout, j'apprécie la formule que tu proposes.

J'ai quelques remarques :
- Comme l'a écrit Rom, jouer la coupe des Champions à 32 (comme la Challenger), ça ne serait pas mal. Cela permettrait à chaque pays d'avoir 8 qualifiés dans les coupes (en moyenne, en fonction du classement de chaque pays). Par contre, cela signifierait que la coupe des Champions serait accessible, en moyenne, à 4 équipes par pays. Ce ne serait plus vraiment une coupe des "CHAMPIONS". C'est à réfléchir.

- Pour les coupes des Champions et Challengers, afin de ne pas alourdir de trop le calendrier, il serait préférable, après les phases de poules, de jouer les 1/8 (pour la Challenger), 1/4 et 1/2 par élimination directe (pas d'aller-retour).

- Pour la coupe du monde, il risque d'y avoir des multi-comptes. Est-il possible, techniquement, de s'arranger pour que des équipes d'un même manager, ne se retrouvent pas dans la même poule ? Par contre, A partir des éliminations directes (1/4), c'est moins gênant. Ou alors, il n'y a pas de phase de poules et tout se joue par élimination directe.

- Si j'ai bien calculé, une équipe qui va jusqu'au bout dans un maximum de compétitions, peut avoir 44 matchs à jouer sur une saison (s'il y a des poules et que les confrontations directes se jouent en aller/retour, sauf les finales), 40 matchs (si poules et confrontations directes se jouent en 1 match), 35 matchs si la coupe du monde se joue par élimination directe. C'est aussi à réfléchir. Actuellement, une équipe qui va au bout, joue 34 matchs. Il faut réféchir à la meilleure formule.

- Le fait que les "meilleurs des meilleurs" jouent plus de matchs va affailblir ces "meilleurs des meilleurs" (gestion de la forme). Cela va permettre à des "seconds couteaux" de venir titiller les cadors (surtout en fin de saison). C'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Mar Mai 22, 2012 23:58 pm

rom a écrit:Bref, à part ça, j'adhère carrément au nouveau système.
On crée des coupes, on densifie la saison mais pas trop, on garde des ossatures qui ont fait leurs preuves, on casse pas les confs actuelles, je plussoie grâve :P

Youpi, j'ai convaincu 3 managers ! Tout le monde va adorer ce système ^^ :mrgreen:

rom a écrit:Juste, pourquoi deux fois plus de managers en Champions qu'en Challengers ?

C'est l'inverse : 16 managers en Coupe des Champions et 32 en Challengers.

Je me disais qu'à 16 participants, on pourrait recréer le format de l'ancienne coupe Elite qui avait fait ses preuves. Pour la coupe des Challengers, je voulais créer l'ouverture (participation d'un club de L2 et d'un club de L3) donc 32 participants. Mais ça ne veut pas dire qu'il y aurait plus de matchs à jouer en Challenger qu'en coupe des Champions.

rom a écrit:Difficile en plus de mettre des coeffs UEF1 qui disent seulement le premier ici et les trois premiers là. On s'en sortirait pas au moins aussi bien à 32 et 32 ?

Donc dans ce cas, on prendrait :
  • coupe des Champions : 1er-2eme-3eme-4eme de L1
  • coupe Challengers : 5eme de L1 + 1er-2eme de L2 + 1er de L3
:?:
On peut aussi imaginer que les vainqueurs de coupes "nationales" soient qualifiés en Challenger ?

rom a écrit:A cause de la Coupe du Monde ?

Non, même avec 32 participants en coupe des champions, on peut imaginer un format qui permette de la jouer sur les 2 premiers tiers de la saison.

rom a écrit:Ne peut-elle pas déborder un poil sur l'intersaison ? Au pire l'intersaison dure un ou deux jours de plus et on remet la forme à 100 plus tard ou une fois le champ finit on accélère d'un rapport deux les récups, etc.

Juste un poil alors :mrgreen:
Plus sérieusement, le but est de rester dans la mesure du possible cohérent avec l'existant (sur la durée d'une saison par exemple) car sinon, il y aurait tout un tas de paramètres à toucher (économie, progressions d'entrainement, ect...)

rom a écrit:Aussi, je pense que le système de classement des confs serait améliorable. Je me dis que les écarts seront assez infimes en terme de NPA (hormis quelques exceptions de confédérations très denses) et puis tu sais au moins aussi bien que moi ce que peut valoir un NPA moyen.

Est-ce un mal ? ça peut être sympa que le système ne soit pas figé (une conf Or en perte de vitesse qui descend au rang Argent, une conf Bronze dynamique qui devient Argent, etc...).

Concernant le NPA, en effet c'est parfois trompeur et il vaut mieux se fier aux niveaux en match pour évaluer un joueur mais c'est le critère le plus objectif qu'on ait à disposition (le classement manager n'est pas assez fiable). Autant sur un seul joueur le NPA peut porter à discussion, autant sur 40 équipes je pense que c'est un critères assez bon : les meilleures conf du jeu sont aussi celles qui ont la plus grosse densité de bons joueurs.

rom a écrit:La Coupe du Monde pourrait jouer ce rôle de classement peut-être ? Trop peu représentative puisque seulement quelques champions ?

Tu réponds toi même à la question : les perf d'1 ou 2 managers ne sont pas représentatives du niveau d'un continent.

rom a écrit:Et une coupe du Monde + une coupette du Monde ? :)

Est-ce qu'on ne risque pas de diluer l’intérêt en ajoutant une coupette ? Quels seraient les clubs qualifiés pour cette coupette ?

rom a écrit:Des coupes "amicales officielles" (pas de perte de forme mais résultat servant au classement des confs) ?

Est-ce que tout le monde jouera le jeu ? (jouera sérieusement ces coupes "amicales officielles")
Est-ce que ça ne fait pas un peu "mélange des genre" d'organiser des coupes "amicales officielles" ?
Dernière édition par aow44 le Mer Mai 23, 2012 19:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Mer Mai 23, 2012 0:21 am

datafred a écrit:Et ben, bravo aow. Tu es parvenu à rapprocher des points de vue, qui au départ, étaient assez éloignés.

Moi aussi, j'adhère, et surtout, j'apprécie la formule que tu proposes.

+1. ça fait 4 managers :ban1:

datafred a écrit:J'ai quelques remarques :
- Comme l'a écrit Rom, jouer la coupe des Champions à 32 (comme la Challenger), ça ne serait pas mal. Cela permettrait à chaque pays d'avoir 8 qualifiés dans les coupes (en moyenne, en fonction du classement de chaque pays). Par contre, cela signifierait que la coupe des Champions serait accessible, en moyenne, à 4 équipes par pays. Ce ne serait plus vraiment une coupe des "CHAMPIONS". C'est à réfléchir.

Oui, c'est à voir. Les 2 possibilités me semblent intéressantes.

datafred a écrit:- Pour les coupes des Champions et Challengers, afin de ne pas alourdir de trop le calendrier, il serait préférable, après les phases de poules, de jouer les 1/8 (pour la Challenger), 1/4 et 1/2 par élimination directe (pas d'aller-retour).

- Si j'ai bien calculé, une équipe qui va jusqu'au bout dans un maximum de compétitions, peut avoir 44 matchs à jouer sur une saison (s'il y a des poules et que les confrontations directes se jouent en aller/retour, sauf les finales), 40 matchs (si poules et confrontations directes se jouent en 1 match), 35 matchs si la coupe du monde se joue par élimination directe. C'est aussi à réfléchir. Actuellement, une équipe qui va au bout, joue 34 matchs. Il faut réféchir à la meilleure formule.

Je ne suis volontairement pas rentré dans le détail du format des coupes car je voulais d'abord trouver une organisation des compétitions cohérente (après moultes propositions, ça semble être le cas ^^). En effet, l'étape suivante sera de définir le format de chaque coupe de manière à ce que l'ensemble soit compatible avec le calendrier (saison de 65 jours), ça promet de nouvelles discussions interminables :mrgreen:

datafred a écrit:- Pour la coupe du monde, il risque d'y avoir des multi-comptes. Est-il possible, techniquement, de s'arranger pour que des équipes d'un même manager, ne se retrouvent pas dans la même poule ? Par contre, A partir des éliminations directes (1/4), c'est moins gênant. Ou alors, il n'y a pas de phase de poules et tout se joue par élimination directe.

C'est une possibilité en effet mais on pourra faire en sorte que les équipes d'un même manager ne soient pas placées dans la même poule.

datafred a écrit:- Le fait que les "meilleurs des meilleurs" jouent plus de matchs va affailblir ces "meilleurs des meilleurs" (gestion de la forme). Cela va permettre à des "seconds couteaux" de venir titiller les cadors (surtout en fin de saison). C'est une bonne chose.

Oui, j’espère que cela rendra les compétitions plus ouvertes. Je pense notamment aux coupes nationales qui se dérouleront en même temps que la coupe du monde...les gros devront faire des choix ^^
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede krom » Mer Mai 23, 2012 9:26 am

aow44 a écrit:
datafred a écrit:Et ben, bravo aow. Tu es parvenu à rapprocher des points de vue, qui au départ, étaient assez éloignés.

Moi aussi, j'adhère, et surtout, j'apprécie la formule que tu proposes.

+1. ça fait 4 managers :ban1:

5 :rofl:
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Ludemu » Mer Mai 23, 2012 11:44 am

Salut Aow,

J'aime beaucoup ta proposition :)

J'ai juste une petite remarque : il n'existe pas de coupe pour les équipes 3-4 dans les divisions inférieures (L2-L3-L4) et je trouve ça un peu dommage car c'est vraiment ce que j'aime beaucoup dans la version actuelle de defifoot. Ca crée beaucoup de suspense. Dans ma ligue par exemple, on est 6 pour les deux premières places et tout le monde se bat pour être au moins dans le top 4, je trouve ça cool car je pense que j'aurais abandonné et fait jouer les jeunes depuis longtemps si seule la montée était en jeu.

Edit: Par ailleurs je trouve que c'est une excellente méthode pour garder des managers actifs mais qui viennent de commencer le jeu, qui n'ont pas des joueurs de gros potentiel et qui n'arrivent pas forcément à se maintenir en L1... Personnellement je trouve l'idée d'une coupe de managers un peu moins forts, venus des divisions inférieure est vraiment attractive :) Pourquoi ne pas créer une coupe pour tous les 3eme d'un continent et une coupe pour tous les 4emes par exemple ?
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Avatar de l’utilisateur
Ludemu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juin 15, 2004 21:26 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jay_dro » Mer Mai 23, 2012 13:21 pm

Salut à tous.

Tout d'abord, un grand bravo... ce débat a vraiment fait emmerger quelquechose qui finalement tend à plaire à beaucoup.

Aow, ta dernière proposition est superbe. Elle reprend quasiment toutes les aspirations de chacun.

Je suis pour à 80% sur cette proposition.

Je mettrais juste un bémol
aow44 a écrit:Bon, je me lance dans une nouvelle proposition :mrgreen: en me basant sur l'idée de Simonpat (pays, continents, etc...) :
- 1 ligue = 10 clubs
- 1 pays = 4 ligues (L1, L2, L3, L4)
- 1 continent (conf) = 8 pays (Balonny, Cornerra, etc...)

Pour créer ces continents, on classe les conf actuelles par niveau en se basant sur le NPA moyen en L1 (Conf 1 = conf ayant le NPA le plus élevé, ensuite Conf 2 = 2eme NPA le plus élevé, etc...) puis on les regroupe 2 à 2 :
Continent 1 = Conf 1 + Conf 8
Continent 2 = Conf 2 + Conf 7
Continent 3 = Conf 3 + Conf 6
Continent 4 = Conf 4 + Conf 5
Continent 5 = Conf 9 + Conf 24
Continent 6 = Conf 10 + Conf 23
Continent 7 = Conf 11 + Conf 22
Continent 8 = Conf 12 + Conf 21
Continent 9 = Conf 13 + Conf 20
Continent 10 = Conf 14 + Conf 19
Continent 11 = Conf 15 + Conf 18
Continent 12 = Conf 16 + Conf 17
Continent 13 = Conf 25 + Conf 34
Continent 14 = Conf 26 + Conf 33
Continent 15 = Conf 27 + Conf 32
Continent 16 = Conf 28 + Conf 31
Continent 17 = Conf 29 + Conf 30

:arrow: Continents 1 à 4 = 4 Continents Or
:arrow: Continents 5 à 12 = 8 Continents Argent
:arrow: Continents 13 à 17 = 5 Continents bronze (le nombre de continents Bronze peut varier en fonction de l'évolution du nombre de managers sur le jeu)

Par la suite on recalculera les NPA de chaque Continent au début de chaque saison :arrow: Les labels (Or, Argent et Bronze) peuvent évoluer en fonction de l'évolution du niveau des continents

- On crée une coupe "nationale" dans chaque pays (exemple : Coupe Balonny, coupe Cornerra, etc...) :arrow: 8 coupes "nationales" de 40 managers dans chaque continent

- On crée une coupe des champions ("Champions League") dans chaque continent (participants = les 2 premiers de L1 de chaque pays) :arrow: 1 coupe des Champions de 16 managers dans chaque continent
Est ce qu'on ne pourrais pas inviter ausi le vainqueur de l'édition précédente à la place du 2è de sa ligue s'il n'en fait pas partis, et faire redescendre d'un cran les qualification pour ce pays?
Du coup le 2è serait qualifié en coupes des challengers à la place du 3è de L1


- On crée une coupe des Challengers ("Europa League") dans chaque continent (participants = "invité nationale" + 3eme de L1 + 1er de L2 + 1er de L3) :arrow: 1 coupe des Challengers de 32 managers dans chaque continent
Pour l'invité nationale: le vainqueur de la coupe "nationale"
si le vainqueur est qualifié en coupe des champions, c'est le finaliste qui est "invité". Si le finaliste est qualifié en coupes des champions, c'est le 4è de L1 qui est "invité".

-On crée une coupe des Espoirs dans chaque continent (participants = 2è et 3è de L2 + 2è de L3 + 1er de L4) :arrow: 1 coupe des Espoirs de 32 managers par continent.
Si l'invité nationale des Challengers se trouve parmis eux, c'est le 4è de L2 qui prendra sa place

- On met en place un système de "classement UEFA" des pays à l'intérieur de chaque continent :arrow: à titre honorifique.
Car pourquoi un manager se trouvant en balonny, par exemple, n'aurait pas les mêmes chances de participer à une coupe qu'un manager se trouvant en Cornera? Cela, en me faisant l'avocat du diable, va encourager les migration de compte (les managers vont changer de confédération et de pays pour être dans celle donnant le plus de places "européennes") alors que beaucoup de managers se plaignent que ça fausse les championnats.


- On crée une coupe du monde Defifoot (Participants = les 2 finalistes de coupe des Champions de chaque continent Or (8 clubs) + le vainqueur de la coupe des Champions de chaque continent Argent (8 clubs) :arrow: 1 Coupe du Monde de 16 managers pour l'ensemble du jeu

- Calendrier global :
  • Durée Championnat : toute la saison
  • Durée Coupe nationale : la 2eme moitié de la saison
  • Durée Coupes des champions/challenger/Espoirs : les 2 premiers tiers de la saison
  • durée Coupe du monde : le dernier tiers de la saison
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede ZIZOU47 » Mer Mai 23, 2012 15:22 pm

Salut Aow

Je trouve moi aussi ta dernière proposition très très intéressante avec une seule petite remarque concernant la coupe du monde qui à mon sens devrait être représentative de tous les continents comme dans la réalité car à priori tu écartes les continents Bronze sinon un grand :1: pour tous le reste

A+ ;-) ;-) ;-)
ZIZOU47
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3725
Inscription: Lun Sep 14, 2009 13:06 pm
Localisation: Lot et Garonne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede tryo » Mer Mai 23, 2012 16:28 pm

Je trouve tout cela très compliqué pour mon cereaude Littéraire (les chiffres et tout quoi...), mais j'adhère à cette dernière idée !
Mais, je trouve ça "brutal" de ramener deux conf' en une seule... :roll:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités