La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%
 
Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede sophie13 » Mer Mai 16, 2012 21:17 pm

Dommage que ça ne débatte plus trop ici , j'espére que ça va reprendre le débat d'ici ce weekend^^

Sinon pour appuyer mon argument, sur le fait de garder les coupes pour les 3 èmes et 4 ème places qualificatives pour les coupes.

Mi saison.jpg
Mi saison.jpg (40.66 Kio) Vu 1073 fois


Voici le classement, si jamais il ne restait que les 2 premiéres places avec un enjeu, le championnat serait déja terminé à mi saison sauf grosse surprise ;-)

Donc championnat très ennuyeux pour la plupart avec aucun enjeu.

Là on voit très bien que jusqu'au 7ème, il y aura un suspense haletant jusqu'à la fin pour terminer 3 et 4ème, et ça met un piment d'enfer !
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6725
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Mer Mai 16, 2012 21:32 pm

Ne t’inquiètes pas sophie : les 4 premières places seront toujours qualificatives pour des coupes avec ou sans la pyramide ;)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Jeu Mai 17, 2012 10:15 am

Que penses tu de mon modèle de coupe aow?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Jeu Mai 17, 2012 11:34 am

Je t'ai répondu sur le sujet que tu as créé (j'aime bien l'idée du classement des pays "Style UEFA")
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Jeu Mai 17, 2012 15:31 pm

ok merci, je vais aller voir cela :)

Petit rappel du lien : viewtopic.php?f=348&t=47311
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede adamass » Jeu Mai 17, 2012 16:02 pm

la différence de niveau ce fait déjà ressortir entre les ligues, donc remanier les coupes ça reviendra comme avant, voila pourquoi on a créer une coupe champion/challenger pour chaque ligue, après c'est à chacun de s'améliorer au mieux pour concurrencé les meilleurs ...

si l'on veut vraiment remanier les coupes , il faut ce poser d'autres questions avant de faire quoi que ce soit ;

serait-on prêt de prolonger une saison sur plus de 2 mois ?
par la suite on pourrai agrandir les championnats, passer de 10 équipes à voir entre 12/18 équipes !!!
on aurait la possibilité ensuite d'agrandir les places qualificatifs pour ces fameuses coupes, et après de voir pourquoi un remaniement des coupes,
mais étant donné la complexité du problème, je pence que l'on devrait mieux y laisser comme cela , si on a pas plus d'avis de plusieurs managers, parce que la nous somme sur un sondage avec 81 vote et quelques explications de certains membres du jeu....
Avatar de l’utilisateur
adamass
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 84
Inscription: Ven Oct 01, 2010 21:31 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Lun Mai 21, 2012 0:04 am

champste a écrit:
aow44 a écrit:
champste a écrit:pourquoi ne pas faire un mix de ce qui existe et de ces idées ! désolé si je m"egare mais je propose quand meme :mrgreen:

un format ou les conféderations seraient limités a 32 par exemple et decoupées en 4 conference, on garderait le format de la coupe champion et challenger actuelle qui se joueraient en premiere moitié de saison, le vainqueur et le finaliste (a determiner) seraient qualifiés pour une coupe de conference ou viendrait se regrouper tous les vainqueurs des autres conféderations de sa conference, puis ensuite entre vainqueur des conferences.

ca permettrais de garder le titre au saint de sa confederation + de batailler contre des equipes de tout le jeu, et le titre de vainqueur de la coupe des conference serait vraiment un titre convoité 8-)

vous allez me dire qu'est ce qu'on fait des nouveaux pour les incorporer, mais je crois que la moitié des conf sont vide donc ca resouderait ce probleme et ensuite si besoin créer une L5 selon la demande !
l'idée est a reflechir mais je crois que c'est un format qui conviendrait a beaucoup je pense en gardant l'intimité des confederations et l'ouverture sur les autres en creant aussi un titre que beaucoup souhaite aussi je pense, le seul hic c'est de garder ces coupes a 8 dans les conf mais c'est a reflechir aussi ;-)

Le problème de ce format, c'est que seule une minorité de managers pourrait participer à la pyramide alors que le but est que tout le monde puisse la jouer. ;-)


C'est pas faux mais cette coupe apparaitrait comme une supercoupe a coté des conf, et en limitant le nombre de conf ca rehausserait surement le niveau des championnats, on pourrait peut etre repasser a 4 qualifier par pays pour la coupe champion !
avec vos formule comme le dis empton les championnats beaucoup moins attrayants et franchement je trouve que c'est un sacrée casse tete cette pyramide :roll:

Bon, j'ai relu ce sujet et ton idée a retenu particulièrement mon attention surtout que j'y ai vu un lien possible avec celles d'adn (conf Or, Argent et Bronze) et de Simonpat (mixage des niveaux + classement "style UEFA" : viewtopic.php?f=348&t=47311#p1351716)

Alors voila :

- Tout d'abord, on distingue les confédérations par niveau :
  • Conf Bronze : conf réservées aux nouveaux (3 niveaux de ligue : L1, L2, L3)
  • Conf Argent : conf de difficulté intermédiaire (4 niveaux de ligue : Pro, L1, L2, L3)
  • Conf Or : conf les plus relevées (4 niveaux de ligue : Elite, Pro, L1, L2), elles ne sont pas accessibles directement aux nouveaux. Il y aura 32 conf Or et ce nombre restera fixe (pas de fusion ou création de conf Or)
- Ensuite, dans chaque conf : on garde la coupe Découpe et on crée une coupe des Champions (en remplacement des coupes des champions/Challenger actuelles) avec un mixage de niveaux (le mixage est à affiner) et classement des pays "style UEFA" :
simonpat a écrit:Voilà ce que je propose :

Mettre en place une classement intérieur à la conf entre les pays afin de déterminer le nombre de place accessibles par pays (hoolantine, cornerra, balonny et Galand)

il faut classer les pays en fonction des résultats sur les 5 dernières saisons par exemple ( résultat en découpe, en challenger et en elite)
Cela permettra de donner des places pour les coupes de la saison suivante.

Pour la conf n°1 : 3 premiers de L1 + 2 premiers de L2 + premier de L3
Pour la conf n°2 : 3 premiers de L1 + premier de L2
Pour la conf n°3 : 2 premiers de L1 + premier de L2
Pour la conf n°4 : 2 premiers de L1 + premier de L2

Soit 16 équipes qui seront réparties dans 4 tableaux de 4 "aléatoirement" ( en prenant garde de ne pas mettre dans le même groupe des équipes du même pays ET de la même division).

- Enfin, on crée une "Coupe du Monde defifoot" (le nom est à définir) :
Les qualifiés pour cette coupe seraient les vainqueurs des championnats de niveau Elite des 32 conf Or, soit 128 participants (à noter que les participants à cette coupe ne joueraient pas en plus la coupe des Champions pour ne pas surcharger le calendrier)

Sous cette forme, certains objectifs de départ disparaissent ainsi que l'aspect pyramidale de la coupe :
Invité a écrit:Voici les objectifs auxquels nous avons cherché à répondre avec cette nouvelle compétition :
  • Créer une compétition globale (actuellement tout est cloisonné à l'intérieur des confédérations, Defifoot manque de transversalité)
  • Permettre à tous les managers de jouer le même nombre de compétitions (la pyramide sera ouverte à tous les managers jouant en conf)
  • Proposer un nouveau challenge adapté au niveau de chacun
  • Établir une vraie hiérarchie des managers (La pyramide permettrait de créer un nouveau classement manager beaucoup plus représentatif)
  • Consacrer le champion ultime de Defifoot (Remporter le sommet de la pyramide sera le graal de tous les managers ^^)

Mais le format de cette "Coupe du Monde" sera certainement plus lisible et plus convivial pour les managers qui pourront aller encourager les représentants de leur conf.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede krom » Lun Mai 21, 2012 9:28 am

:unanim1:
Idée bien plus simple et plus claire.
Le classement "type UEFA" est vraiment très sympa.

Mais...je pense que se serait mieux d'allonger un peu l'intersaison et de mettre la coupe du monde à ce moment, tandis que les joueurs non qualifié auraient l'occasion de faire des matchs amicaux "officiels" (donc donnant de l'expérience). De cette manière la coupe des champions seraient représentative de toutes la confédération et pas des meilleurs sauf les 4 premiers, car si on enlève les 4 premiers ça me parait évident que cette coupe deviendra d'une certaine manière moins "glorieuse", et ressemblerait plutôt à une coupe des challengers...
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede dylan1993 » Lun Mai 21, 2012 9:59 am

Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce format pour plusieurs raisons...

Cela voudrait dire que la coupe des champions se jouerait... sans champions ? :mrgreen:

Cela impliquerait aussi que les champions Elite n'ont plus aucune participation à une coupe avec une phase de poules, c'est un peu comme jouer la Découpe et la super-Découpe non ?

Et enfin, ça serait fini de se battre pour la qualification à la coupe des champions / challengers, puisqu'il n'y aurait plus qu'une coupe... Mais bon, limite ça c'est moins embêtant puisqu'il y aura plus de qualifiés alors ? ;-)

Et puis, j'ai quitté le jeu à ce moment-là donc je ne sais pas très bien, mais est-ce que ce ne serait pas un retour en arrière vers le système précédent l'actuel (avec les niveaux Elite, pro, semi-pro, ...)... qui fût un échec je crois ? :-?

Pour moi, la meilleure proposition qui ait été faîte jusqu'ici pour réformer les coupes, c'est celle-ci (la proposition initiale d'aow, qui me plaisait plus de celle proposée en fin de topic).
Avec une sorte de classement UEFA en plus, ça pourrait vraiment bien donner je trouve ;)
http://www.defifoot.com/modules/presse/communication/voir-sujet.php?id=8052&type_compet=0
Et alors on ne touche pas à l’appellation des ligues, qui n'est de toute façon pas le vrai fond du problème ici ;-)

Et pour les nouveaux, on pourrait effectivement instaurer le système des conf Or, Argent, Bronze, .... Mais ça pourrait juste être un indicateur du niveau de la conf (un peu comme le système des étoiles de nos équipes)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Lun Mai 21, 2012 10:43 am

Ca me parait un peu fouilli de créer des niveaux dans des niveaux.
Je ne comprends pas trop pourquoi on créerait des confs or, argent, bronze, ...

Les nouveaux jouent en draft, puis en L4, puis en L3, ...
Pourquoi créer des sous niveaux?
Ca va cloisonner encore un peu plus le jeu, c'est dommage. (a moins que je ne comprenne rien, probable :mrgreen: )

Et pourquoi ne pas créer des confs avec plus de managers ?
Une saison sur 4 mois avec 20 managers par division.

Un débutant devra batailler pour être dans l'ascenseur, ce sera peut être plus logique ainsi.
C'est peut être trop simple aujourd'hui de monter de divisions, d'où l'effet yoyo dont on parle souvent.

L'indice UEFA pourrait prendre tout son sens car la coupe Elite pourrait être joueur interconf, et la Découpe intra conf.
Un concentré des meilleurs en Elite (comme en champions league), Un concentré des bons en Challenger (comme en League Europa, un classement UEFA qui determinera le nombre de place pour chaque conf et une coupe découpe intraconf avec une place qualificative.

On peut même imaginer supprimer les légendaires Hoolantine, Galand, ....

Ca donnerait :

On créé des pays
On prend par exemple la conf 1 :
4 pays pour 4 divisions de 10 équipes => 160 équipes

NB : La Hiérarchie est fonction du classement manager

On créé deux pays Defifoot : ex : La France et l'Allemagne
les 40 meilleurs en L1 France et L1 Allemagne
les 40 suivants en L2 France et L2 Allemagne
les 40 suivants en National France et National Allemagne
les 40 suivants en CFA France et CFA Allemagne
On a créé deux pays ! :shock:
Ils auront leur propre coupe national avec une qualif en Challenger à la clé.
Et on fait cela pour toutes les confs.

Ensuite on créé des continents.

Les coupes Elite et Challenger seront des coupes continentales.
10 pays forment un continent.
L'indice UEFA des pays de chaque continent donnera le nombre de place que le pays aura pour les prochaines coupes continentales.

Coupe intercontinental : la crème de la crème

Les vainqueurs de l'Elite se rencontre pour déterminer le champion du monde des clubs. Cette compétition se joue pendant l'intersaison sur une période assez courte (peu de participants donc peu de temps), il faut régler la fatigue afin de l'accélérer.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités