Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Mar Avr 24, 2012 13:30 pm

Evolution des nouveaux managers dans Defifoot


Il apparait actuellement (et depuis un certain temps déjà) que l'évolution des nouveaux managers dans Defifoot est relativement lente ce qui a tendance à les démotiver et les conduit à ne pas rester sur le jeu. Certes Defifoot est un jeu de management de long terme mais il se doit d'interesser les nouveaux managers qui ont pour leur part des objectifs de plus court terme.

J'ai ouvert un 1er sujet sur la reprise d'équipes inactives (pratique qui existait sous la V5) mais l'idée ne semble pas être du gout des managers qui se sont exprimés : viewtopic.php?f=341&t=47136

Les 3 remarques qui ont attiré mon attention sont les suivantes :
  • Les joueurs de départ fournis par Defifoot lors de la création d'une nouvelle équipe ne sont pas très intéressants
  • La formation crée un déséquilibre difficile à compenser (ou disons compensable uniquement sur le long terme) entre les nouveaux et les anciens managers
  • Souvent, les novices ne savent pas former correctement, il faudrait un outil plus détaillé et interactif pour mieux leur faire comprendre le fonctionnement de la formation

Ce sont 3 idées à développer et il en y a peut être (surement ^^) d'autres...

Voilà, le débat est ouvert : je suis à l'écoute de vos propositions ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede jay_dro » Mar Avr 24, 2012 15:47 pm

Il y avait lorsque j'ai créé ma première équipe, un système d'étoiles ( ou de niveau ) à placer sur les joueurs lors de la création de l'effectif.... c'était assez interessant car on pouvait choisir d'avoir une équipe plutot jeune avec un bon potentiel, une équipe équilibrée, une équipe assez compétitive mais vieille ou une équipe personnalisée.

Je pense que si on remettais une partie de ce système, le nouveau manager aurait déjà une sorte de vision à moyen terme de l'équipe qu'il veut.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Kairnon » Mar Avr 24, 2012 15:52 pm

J'approuve ce que dit Jay_dro. Il y a quelques temps de cela, quand on créait une équipe, on avait la possibilité de "choisir" l'équipe que l'on voulait, à savoir, choisir entre une équipe jeunes ou plus vieille avec le système d'étoiles comme l'a dit Jay. A un moment, il y avait même la possibilité de choisir le NPA de ses joueurs. Cela pourrait être une bonne chose à remettre en place. Ca inciterait peut être les nouveaux venus à rester plus longtemps.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede DonDiego2000 » Mar Avr 24, 2012 17:23 pm

Salut

Je suis d'accord sur le fait que les joueurs proposés au départ offrent peu de perspectives d'évolution car ils ont pour la plupart un potentiel très faible.
Mais on ne doit pas doter non plus les équipes de joueurs pouvant évoluer trop rapidement au risque de leur donner un outil plus performant que des managers étant sur le jeu depuis plus longtemps (remember joueurs bonus).

Tu as raison également sur la formation: si on ne s'y prend pas bien, si on ne s'en donne pas les moyens (car un petit tour sur le fofo peut vite changer la donne) c'est une partie du jeu difficile.
Doit on les aider à comprendre la formation ? Sans doute.
Doit on leur donner toutes les clés ? Non. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut.


Après l'expérience que j'ai eu avec ma deuxième équipe je voudrais proposer une idée qui pourrait aider les managers à progresser plus rapidement que par la formation uniquement.
Pourquoi ne pas créer 1 Place de Marché par niveau de Ligue dans chaque Confédération ?
Les joueurs Défifoot y seront intégrés en fonction des besoins propres à des équipes de Ligue 1 ou de Ligue 4 et les joueurs à potentiel ne seront pas automatiquement captés par les grosses écuries.
Les petites équipes auront de quoi piocher des joueurs leur permettant de faire évoluer leur équipe assez rapidement à faible coût et sans la concurrence féroce des équipes de L1. Mais elles devront quand même aller à la pêche aux perles.

Marché L1:
Joueurs à fort NPA mais à potentiel de progression médiocre

Marché L2:
Joueurs à NPA moyen mais à potentiel de progression faible
+ jeunes à potentiel correct
+ joueurs licenciés des équipes de L1

Marché L3:
Joueurs à NPA moyen mais bon potentiel de progression
+ jeunes à potentiel intéressant
+ joueurs licenciés des équipes de L2

Marché L4:
Joueurs à NPA faible mais fort potentiel de progression
+ jeunes de bon potentiel
+ joueurs licenciés des équipes de L3 et L4

J'essaierai de développer cette idée si elle plait.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Raizers » Mar Avr 24, 2012 17:59 pm

DonDiego2000 a écrit:Salut

Je suis d'accord sur le fait que les joueurs proposés au départ offrent peu de perspectives d'évolution car ils ont pour la plupart un potentiel très faible.
Mais on ne doit pas doter non plus les équipes de joueurs pouvant évoluer trop rapidement au risque de leur donner un outil plus performant que des managers étant sur le jeu depuis plus longtemps (remember joueurs bonus).

Tu as raison également sur la formation: si on ne s'y prend pas bien, si on ne s'en donne pas les moyens (car un petit tour sur le fofo peut vite changer la donne) c'est une partie du jeu difficile.
Doit on les aider à comprendre la formation ? Sans doute.
Doit on leur donner toutes les clés ? Non. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut.


Après l'expérience que j'ai eu avec ma deuxième équipe je voudrais proposer une idée qui pourrait aider les managers à progresser plus rapidement que par la formation uniquement.
Pourquoi ne pas créer 1 Place de Marché par niveau de Ligue dans chaque Confédération ?
Les joueurs Défifoot y seront intégrés en fonction des besoins propres à des équipes de Ligue 1 ou de Ligue 4 et les joueurs à potentiel ne seront pas automatiquement captés par les grosses écuries.
Les petites équipes auront de quoi piocher des joueurs leur permettant de faire évoluer leur équipe assez rapidement à faible coût et sans la concurrence féroce des équipes de L1. Mais elles devront quand même aller à la pêche aux perles.

Marché L1:
Joueurs à fort NPA mais à potentiel de progression médiocre


Marché L2:
Joueurs à NPA moyen mais à potentiel de progression faible
+ jeunes à potentiel correct
+ joueurs licenciés des équipes de L1

Marché L3:
Joueurs à NPA moyen mais bon potentiel de progression
+ jeunes à potentiel intéressant
+ joueurs licenciés des équipes de L2

Marché L4:
Joueurs à NPA faible mais fort potentiel de progression
+ jeunes de bon potentiel
+ joueurs licenciés des équipes de L3 et L4

J'essaierai de développer cette idée si elle plait.


je suis contre ton marche l1 car les jeunes 21-22 ans a bon potentiel s'est bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede DonDiego2000 » Mar Avr 24, 2012 18:13 pm

1. Tu n'es pas obligé de me citer quand le post est juste au-dessus.

2. Tu pourrais avoir le respect de répondre dans un français au moins compréhensible ?

3. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, pourrais tu étayer un peu ton sentiment ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Taulio » Mar Avr 24, 2012 18:26 pm

DonDiego2000 a écrit:1. Tu n'es pas obligé de me citer quand le post est juste au-dessus.

2. Tu pourrais avoir le respect de répondre dans un français au moins compréhensible ?

3. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, pourrais tu étayer un peu ton sentiment ?


1.tu n'es pas obligé d'être aussi désagréable avec lui.

2.je n'aime pas ton idée non plus.

3.je pense comme jay que le système personnalisé dans le choix de son équipe de départ est très bon et surtout très simple.
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Avatar de l’utilisateur
Taulio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 719
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 17:36 pm
Localisation: ORLEANS

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Mar Avr 24, 2012 18:42 pm

1. Merci d’arrêter de vous prendre la tête

2. Recentrez vous sur le sujet : comment faire en sorte que la progression des nouveaux soit plus rapide

3. euh....y a pas de 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede DonDiego2000 » Mar Avr 24, 2012 18:44 pm

Vous avez droit de ne pas l'aimer.
J'aimerais juste savoir pourquoi et voir si je ne peux pas réfléchir dans une autre direction ! ;-)

Quand quelqu'un ne prend même pas la peine de se relire pour voir que ce qu'il a écrit ne veut rien dire en terme d'orthographe, de syntaxe et pire de sens, oui j'assume d'être désagréable.
Je rappelle qu'il est stipulé dans les règles de ce forum que chacun est tenu de s'exprimer en français au moins compréhensible.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Cartane2 » Mar Avr 24, 2012 19:54 pm

Le forum est un formidable outil. Il faudrait faire en sorte qu'il y ait plus de passerelle entre la doc du jeu et le funny stadium : on pourrait placer dans l'aide du jeu des liens vers des tutos situés sur le funny stadium. Ce serait aussi un moyen d'inciter rapidement les nouveaux à venir s'inscrire sur le forum et mettre ces liens dans l'aide, ça serait vraiment plus simple pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Cartane2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Mer Oct 26, 2011 16:49 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron