Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Kairnon » Ven Avr 27, 2012 14:02 pm

Nash tu as lu mon message en pointillés..
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede petitzizou » Ven Avr 27, 2012 19:54 pm

nash_eddy a écrit:
petitzizou a écrit:Bha oui , c'est ce que j'ai dit , et tu pointes exactement le problème que je dénonce avec un très bon exemple , merci .

Sauf que son exemple, est un fait rarissime.Comme dans la réalité. C'est pas dit qu'il gagnera à nouveau avec un NPA 77 contre un NPA 92.


Avec cette écart c'est de NPA peut , mais avec des écarts de NPA autour de 7-8 , c'est fréquent .

Et je suis désolé , mais si tu fais un rapport avec la réalité , c'est tout simplement impossible qu'un club de troisième division aille gagner 5-2 au Barça , impossible . Aller gagner 1-0 en défendant a 11 derrière et en concrétisant sa seule occasion , d'accord , la je veux bien , mais foutre 5 buts , je suis désolé , ça existe pas , et y'a rien de plus irréaliste .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede lakaroum23 » Lun Avr 30, 2012 0:25 am

petitzizou a écrit:
nash_eddy a écrit:
petitzizou a écrit:Bha oui , c'est ce que j'ai dit , et tu pointes exactement le problème que je dénonce avec un très bon exemple , merci .

Sauf que son exemple, est un fait rarissime.Comme dans la réalité. C'est pas dit qu'il gagnera à nouveau avec un NPA 77 contre un NPA 92.


Avec cette écart c'est de NPA peut , mais avec des écarts de NPA autour de 7-8 , c'est fréquent .

Et je suis désolé , mais si tu fais un rapport avec la réalité , c'est tout simplement impossible qu'un club de troisième division aille gagner 5-2 au Barça , impossible . Aller gagner 1-0 en défendant a 11 derrière et en concrétisant sa seule occasion , d'accord , la je veux bien , mais foutre 5 buts , je suis désolé , ça existe pas , et y'a rien de plus irréaliste .


Real Madrid-Alcorcon? :hum:

Je ne dis pas que c'est fréquent, mais tu as dit impossible, je te prouve que non :)
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede xuatlac » Lun Avr 30, 2012 1:48 am

la 7eme image...franchement c'est abusé la strat !
Il n'y a qu'une seule réponse à la défaite, c'est la victoire.
xuatlac
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 06, 2007 13:19 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede petitzizou » Mar Mai 01, 2012 6:28 am

Fais donc une comparaison avec defifoot du taux de proportion de ces exploits , tu verras surement pourquoi je parle d'irréalisme .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede druine » Mer Mai 02, 2012 0:36 am

Je crois que le Npa 90 qui se fait surprendre par un Npa 70 n'a plus qu'a se remettre en question et corriger ses mouvements défensifs et je parle bien des mouvements ;) les tactiques ont bon dos depuis longtemps
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Oekat » Mer Mai 02, 2012 11:30 am

La comparaison avec la réalité c'est que si on met un entraineur mauvais en tactique dans n'importe quelle équipe, même le Barca, il y a de fortes chances pour que l'équipe fasse une mauvaise saison, mais il y a de fortes chances aussi pour le l'entraineur soit viré avant
Quand Mourinho part de Chelsea, Porto ou l'Inter ça marche très largement moins bien et quand il arrive au Réal, après 2 ans le réal ne se fait plus battre en 8e de finale de LDC par Lyon
La réalité c'est aussi beaucoup d'exploits en coupe de france réalisés par des équipes de national
La réalité c'est Marseille qui perd beaucoup de match en deuxième partie de saison contre des équipes prétenduement plus faibles, alors qu'on attendrait que les joueurs fassent tout le boulot a la place de l'entraineur quelquesoit la tactique
La réalité c'est le Barca qui gagne avec une tactique "irréaliste" et que personne ne s'est plaint
La réalité c'est Chelsea qui se qualifie contre le Barca avec une tactique "irréaliste" et que personne ne s'est plaint

Des fois comme l'a dit Druine et d'autres, il faut se remettre en question
A propos de la tête des tactiques, que quelqu'un me montre un match où les joueurs sont dans une position "réaliste" pendant plus de 4min. Sinon il faudrait peut être leur dire de ne plus bouger parce que c'est "irréaliste"
Franchement le moteur est largement moins mauvais qu'auparavant même s'il n'est pas parfait (pas de montée de latéraux par exemple). Sinon pour les nombre de buts marqués, comme l'avait dit Stef dans je sais plus quel topic, c'est quand même mieux de voir des buts plutôt que des 0-0, 1-0 ou 1-1
Avatar de l’utilisateur
Oekat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Lun Oct 25, 2010 20:17 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Empton » Mer Mai 02, 2012 13:32 pm

Je ne suis pas d'accord avec Oak, sur le constat "le moteur est largement meilleur qu'avant", je vais y revenir, même si c'est un débat quasi inutile à l'heure où, logiquement, on ne devrait plus tarder à se pencher sérieusement sur le moteur de jeu. Du moins c'est à souhaiter! Encore qu'ensuite, on permettra toujours de mettre nos joueurs où on veut. Enfin, c'est à souhaiter!

Pour moi, ce sont les toutes petites modif' de rien qui ont foutu une zone énorme (le fait d'associer les capacités de récupération des défenseurs au gardien, mais pas dans toutes les conditions, ce qui fait que nos buteurs n'ont plus besoin d'être bons de la tête... et le fait d'associer les capacités des attaquants devant le but). Depuis, ces tactiques "forcing" (sur la défense et l'attaque, et sur le jeu à ras de terre) font le plein.

@ B2K : Tu confonds la cause et les conséquences. Si tu vois toutes ces tactiques fleurir, c'est qu'elles sont "trop" efficaces", et si elles sont efficaces, c'est à cause de "minuscules" modifications, ayant de très grandes conséquences sur le jeu (et même sur la formation!). Rayer les conséquences n'empêche pas de conserver le problème de fond, qui serait, dans le cas où tu utilises des figures imposées, détourné via les mouvements des joueurs.
Si le "ni-move" est si efficace, par exemple, c'est à cause du moteur, et ce n'est pas en obligeant à mettre des mouvements qu'on résoudra la problème du moteur!
Tu peux soigner la fièvre, ça n'élimine pas la grippe!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede stand by me » Mar Juil 31, 2012 18:56 pm

Excusez-moi, ça fait peu de temps que je me suis remis Défifoot et j'ai l'impression qu'on a seulement le choix entre gagner tranquillement avec le 4-3-3 (1ere tactique de la 2eme ligne du message initial de B2K) ou bien risquer de perdre en alignant une formation "classique", voire.... intelligente, du point de vue stratégie. Quel est votre sentiment ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede dylan1993 » Mar Juil 31, 2012 19:12 pm

Non, il y a une multitude de tactiques capables de contrer le 4 - 3 - 3
Même si beaucoup ne sont pas classiques au sens général du terme
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités