(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede Picsou » Dim Nov 16, 2014 0:40 am

Salut à tous.

Je suis assez friand des formations en 4-3-2-1, un peu comme Ancellotti. Mais ici, je ne sais pas trop comment m'adapter, d'autant qu'en débutant je n'ai pas un gros effectif ni forcément les joueurs qu'il faut au poste où il faut. Cependant j'aimerai bâtir l'équipe (sur le long terme...) de la façon suivante :

4 défenseurs sur la même ligne
1 milieu défensif central
2 milieux latéraux
2 milieux offensifs centraux
1 buteur

Et là, j'ai plusieurs questions. Dois-je mettre mes milieux latéraux à l'extrémité des couloirs ou pas tout-à-fait (collés à la ligne de touche ou non ?) ? Pour mes milieux offensifs, dois-je les mettre dans l'axe ou les décaler légèrement sur l'aile ? Pour le moment avec les moyens du bord, voilà ma formation :

Image


D'ailleurs, je suis assez étonné de voir que c'est considéré comme une formation défensive ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 20, 2014 0:26 am

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede Quesam » Dim Nov 16, 2014 17:34 pm

bah simple
4 défenseurs
seulement 2 attaquants qui sont plutôt reculés, donc oui c' est une strat défensive.
Avatar de l’utilisateur
Quesam
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mar Nov 11, 2014 13:55 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede lakaroum23 » Sam Nov 22, 2014 23:52 pm

Picsou a écrit:Salut à tous.

Je suis assez friand des formations en 4-3-2-1, un peu comme Ancellotti. Mais ici, je ne sais pas trop comment m'adapter, d'autant qu'en débutant je n'ai pas un gros effectif ni forcément les joueurs qu'il faut au poste où il faut. Cependant j'aimerai bâtir l'équipe (sur le long terme...) de la façon suivante :

4 défenseurs sur la même ligne
1 milieu défensif central
2 milieux latéraux
2 milieux offensifs centraux
1 buteur

Et là, j'ai plusieurs questions. Dois-je mettre mes milieux latéraux à l'extrémité des couloirs ou pas tout-à-fait (collés à la ligne de touche ou non ?) ? Pour mes milieux offensifs, dois-je les mettre dans l'axe ou les décaler légèrement sur l'aile ? Pour le moment avec les moyens du bord, voilà ma formation :



D'ailleurs, je suis assez étonné de voir que c'est considéré comme une formation défensive ? :shock:


Les 4-4-2 avec milieu défensif sont presque tous considérés défensifs.

Sur défifoot, il est déconseillé de jouer avec des milieux latéraux à moins de les mettre sur la ligne de Mo (ce qui donnerait des milieux offensifs latéraux) pour la simple raison qu'étant loin des autres joueurs, ils auront tendance à dribbler ce qui est très dangereux dans cette zone. Ainsi, je te conseillerai de garder tes mt le plus proche du centre possible.

Pour tes défenseurs latéraux, eux aussi, trop loin du centre. Même si tu leur dis de revenir au centre en phase défensive, ils ne reviendront pas assez ce qui donnera un énorme gouffre pour les ailliers adverses.

Ton numéro 11 est peu trop proche de ton 9, avance le d'une case. Il sera plus utile plus prêt du but étant donné que le 9, s'il le veut, pourra ainsi avancer et tirer de la position actuelle du 11 de toute façon.

Pour le reste, il faudra voir à bien ajuster tes mouvements pour que la tactique fonctionne. Le positionnement est très important, mais les mouvements encore plus.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede simonpat » Mer Déc 24, 2014 12:19 pm

C'est un plaisir de pouvoir aider
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede TimoT » Jeu Déc 25, 2014 21:41 pm

Merci à tous pour ses conseils.
Je suis régulièrement mais très rapidement votre topic mais j'oublie de prendre le temps de remercier.
C'est beaucoup de temps passés à comprendre le moteur et à aider des managers souvent impatients et parfois pas très aimables.
Bravo aux quelques managers qui font vivre cette entraide.
Je redirige souvent les managers vers cette discussion.
Même si peu de gens répondent, je pense que beaucoup la lisent !
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
Avatar de l’utilisateur
TimoT
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 457
Inscription: Sam Déc 18, 2004 14:14 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede Colix » Ven Jan 09, 2015 22:53 pm

Bonsoir j'ai une petite question,
Y a-t-il une possibilité de faire piquer son ailier vers l'axe, sans qu'il ne se décale vers l'aile? D'après greg oui, mais j'ai testé toutes les possibilitésde mouvement, mon ailier se dirige vers l'axe mais a tjrs tendance à s'isoler sur l'extrémité de son aile :hum:
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede flokk » Dim Mar 15, 2015 14:09 pm

Si ton joueur est placé en tant qu'ailier, il va systématiquement reprendre sa place... Sur l'aile.
Même avec les bons mouvements, il pique au centre, reprend sa place, et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive :mrgreen:

Ensuite il faut jouer entre son placement d'origine et ses mouvements pour obtenir ce que l'on veut, dans la mesure du possible...

Si il n'est pas placé sur l'aile, à l'extrémité, et qu'il y va quand même, soit c'est une tête de mule et tu ne peux rien y faire, soit tu n'as pas testé tous les mouvements.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Précédente

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron