tactiques !!!!!!

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: tactiques !!!!!!

Messagede Bennny67 » Mer Oct 05, 2011 19:44 pm

Je vois rien de specialement choquant dans la tactique en exemple. Je pense qu'il y a deja eu assez restrictions à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Bennny67
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:00 am

Re: tactiques !!!!!!

Messagede lm88fr2 » Mer Oct 05, 2011 23:20 pm

Moi aussi je n'approuve pas ces tactiques, mais bon, pour avoir un moteur réaliste il faut mettre des conditions, et cela peut provoquer cette "faille". Au lieu de critiquer va plutôt participer au débat sur le nouveau moteur (et non critiquer celui actuel). De toute manière il y aura des irréductibles qui fonctionnent encore avec des strats à l'ancienne et qui fonctionnent convenablement. A toi de bosser mon petit.
Avatar de l’utilisateur
lm88fr2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 226
Inscription: Mer Juil 22, 2009 0:32 am

Re: tactiques !!!!!!

Messagede vlax » Jeu Oct 06, 2011 15:17 pm

c des recherches ok je suis d'accord, mais ces tactiques doivent avoir un minimum de logique !!
Avatar de l’utilisateur
vlax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 27, 2011 17:15 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede Empton » Jeu Oct 06, 2011 23:35 pm

Tu confonds la tactique présentée sur le papier, à la télé ou où tu veux, et la vraie tactique du coach.
En réalité, c'est ce qu'on nous montre à la télé, le joli 4-4-2 avec des joueurs joliment alignés, qui est le moins réaliste. T'as déjà réussi à voir des schémas tactiques vraiment faits par des coachs? Ca ressemble plus à des tactiques "asymétriques" qu'aux beaux dessins présentés sur TF1 ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede druine » Ven Oct 07, 2011 2:51 am

comme on l'a deja dit !!! le 4 4 2 , 4 3 3 ,... sont des taktiques de bases tant que tu respectes ça avec les nouvelles directives d équilibre gauche droite ,je vois pas pourquoi on devrai empécher de mettre ses joueurs ou on veut car meme dans le réel après le coup de sifflet le joueur fait ce qui veut (ou ce que l'entraineur veut)



non le vrai problème pour moi se sont les strat extreme avec 9 dèrrières ou 9 devants avec pénalité en prime !!j'ai beau chercher je ne comprendrai jamais la cohérence de ce système c'est limite de l'anti jeu ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede toff94310 » Ven Oct 07, 2011 20:36 pm

perso si t'est pas rusé tu gagne pas c'est pas un jeu de hasard si tu veux gagne aplique le mouvment de t'es joueur regarde les truck qui cloche moi j'ai déja joue contre une equipes aveq la meme taqtique
et de moin bon joueur que les mien et j'ai perdu alors que j'avais des vedette et eux nan
Avatar de l’utilisateur
toff94310
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 9
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 18:25 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede vlax » Sam Oct 08, 2011 1:30 am

Empton a écrit:Tu confonds la tactique présentée sur le papier, à la télé ou où tu veux, et la vraie tactique du coach.
En réalité, c'est ce qu'on nous montre à la télé, le joli 4-4-2 avec des joueurs joliment alignés, qui est le moins réaliste. T'as déjà réussi à voir des schémas tactiques vraiment faits par des coachs? Ca ressemble plus à des tactiques "asymétriques" qu'aux beaux dessins présentés sur TF1 ! ^^

oui peut être ta raison g jamais vu un vrais schéma tactique d'un entraineur :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
vlax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 27, 2011 17:15 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede plawa » Sam Oct 08, 2011 20:24 pm

perso, je rejoins druine, je suis bien plus désespéré de voir ces horribles 5-4-1 que le 4-3-3 que beaucoup utilisent et avec lequel on est presque "obligé" de jouer en ce moment vu le moteur actuel, et c'est bien triste d'ailleurs, ça enlève beaucoup d'intérêt au jeu depuis plusieurs saisons... mais on n'y peut rien, il faut patienter jusqu'au nouveau moteur ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: tactiques !!!!!!

Messagede bouchpaysa » Lun Oct 10, 2011 20:56 pm

Je suis tout a fait d'accord avec pokkes1 ! je suis désolé de contredire beaucoup de personne mais des tactiques ou un manager joue avec 3 attaquant+ deux ailiers je suis désolé mais défensivement ils devraient encaisser un but a chaque attaque adverse car leur défenseur se retrouvent automatiquement en forte infériorité numérique SI L ON VEUX SE RAPPROCHER AU MAXIMUM DE LA REALITE!!et c'est la que le jeu n'es pas sufisament réaliste les tactique devraient être prés établie avec 4 ou 5 schéma possibles après ce seraient les joueurs qui feraient la différence!La le talent des joueur feraient vraiment la différence.car en réalité on ne voit jamais une équipe jouer avec 5 attaquant 2 milieux et 3 défenseur car dans ce cas l'équipe es coupée en 2 et ne peut donc construire son jeux on ne voit pas non plus dans le vrai foot que l'on pratique une équipe jouer avec 5 défenseurs + 2 milieux défensifs tous très bas (dans leur surface de réparation) car la aussi l'équipe es coupée en 2 avec seulement 3 joueurs offensifs qui ne peuvent pas être soutenu dans leur attaques.

Je pense que la solution serais de définir plus de zones imposées sur le tableau de composition tactique ou bien de rendre les équipes jouant avec 3 joueurs dans le secteur AT et BC + 2 joueurs MO très vulnérables en défense pour ramener a des tactique plus logique et plus équilibrés ....
Avatar de l’utilisateur
bouchpaysa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Dim Jan 08, 2006 19:49 pm

Re: tactiques !!!!!!

Messagede krom » Lun Oct 10, 2011 21:37 pm

Je pense plutôt que la solution est de rendre le jeu plus réaliste.
C'est à dire que les attaquants, et les milieux aussi, profitent des trous dans la défense adverse plutôt que de rester planté à leurs zones prédéfinies. Tout ça manque d'initiative.
Il devrait aussi y avoir possibilité de faire monter de temps en temps un défenseur.

C'est pas tant une question de faire une IA compliquée, le système est là, on manque de possibilité comme consignes à donner à nos joueurs.
Ce qui manque selon moi:
- donner des consignes plus précises à chaque joueur en particulier (se démarquer, passe au centre, sur les ailes, tir dès que possible, monter sur les flancs, jouer en dribble, faire une passe dès que possible, et j'en passe).
- le jeu n'est pas assez concentré sur les passes, quand on voit un match de foot, finalement c'est les défenseurs qui ont la balle le plus souvent, donc c'est eux qui devraient relancer le jeu, mais calmement (ou alors en contre le plus vite possible, mais là aussi ça doit être prédéfinit en fonction des situations par le manager), dans defifoot ce qu'on voit c'est que dès qu'on à la balle, le défenseur fait une passe, même si il n'y a aucun pressing et que le joueur à qui la passe est faite à un défenseur juste en face de lui. Conclusion, j'ai déjà vu des matchs où c'était une vrai partie de ping-pong.

Bref, plutôt que de forcer les joueurs à jouer d'une manière et de limiter ainsi la variété, et donc donner au plus fort le plus de chances de gagner, c'est forcer les joueurs à jouer convenablement SAUF si ils veulent perdre leurs matchs. Et cela passe par un nouveau moteur...

Le match devrait donc être plus fluide, et plutôt que d'avoir des flèches pour l'attaque et la défense, on devrait avoir 2 tactiques différentes, une pour l'attaque, une pour la défense (avec une distance entre les deux tactiques qui doit pas être trop grande, le BC doit pas se planter à côté du GB^^).
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités