le classement manager

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

le classement manager

Messagede nicolo » Mer Avr 20, 2011 15:53 pm

Bonjour à tous.

J'ouvre simplement ce topic pour qu'on puisse m'expliquer clairement la valeur réelle du classement manager.

En effet, je vous présente et compare 2 de mes matches officiels du jour.

Le premier:
1/4 finale de coupe découpe face au grand AOW.
Il est 10ième au classement manager, je suis 330ième.
Au final, je gagne le match 4-3 aux prolongations. Une superbe perf. face à un tel manager.
Je gagne...6748 points au classement manager...Vraiment pas top surtout que les Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 111 / 114

Le deuxième:
Match de championnat (12ième journée)
Je rencontre Cepafo (dernier du championnat, 2375ième au classement manager)
Au final, je gagne 5-0 à l'extérieur mais surtout 9118 points pour le classement. Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 124 / 117

Pour moi, au final, l'attribution des points pour mes 2 matches est loin d'être représentative de ma perf lors de ces matches.

A débattre...non??? :hum: :hum:
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: le classement manager

Messagede footeux » Mer Avr 20, 2011 16:02 pm

Pour expliquer un peu ses chiffres :

Invité a écrit:
  • Comment le classement est déterminé ?

    Après chaque match officiel, en fonction de la force de chaque équipe et du résultat final, un nombre de points est obtenu par les managers dirigeant les équipes s'affrontant.
    La somme des points obtenus sur les 30 meilleurs matchs parmi les 50 derniers détermine le nombre de points totaux obtenus par le manager. Plus le manager a de points, mieux il est classé.
    Comment est calculé le nombre de points gagnés par match ? Le nombre des points obtenus se décompose en deux parties :
    • Le niveau de l'équipe alignée pour le match
    • Le score final

  • Points obtenus par le niveau de l'équipe

    Pour chaque point de NPA d'un joueur titulaire, l'équipe obtient des points :
    • 3,5 points pour un joueur âgé de 16 à 20 ans
    • 3 points pour un joueur âgé de 21 à 24 ans
    • 2.5 points pour un joueur âgé de 25 à 29 ans
    • 2 points pour un joueur âgé de plus de 29 ans

    Si par exemple les 11 joueurs titulaires ont un NPA de 80 et sont agés de 26 ans alors le nombre de points obtenus sera de 2200 points.


  • Points obtenus en fonction du score final

    • Points obtenus par but marqué
      Le nombre de points obtenus pour le premier but est de 3000 points. Puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués grâce au but précédent.
      Exemple si vous marquez 3 buts, le nombre de points obtenus sera de : 3000 + 1500 + 750, soit 5250 points.

    • Points perdus par but encaissé
      Pour chaque but encaissé, vous perdez le tiers des points rapportés par le but marqué correspondant.
      Exemple : pour le premier but, vous marquez 3000 points mais si l'adversaire marque un premier but, vous perdez 1000 points (le tiers de 3000).
      Si vous n'avez pas marqué de buts, vous ne perdez pas de points.

    • Ajustement des points obtenus en fonction du niveau de l'adversaire
      Il est naturellement plus facile de marquer face à une équipe moins forte et inversement. C'est pour cela qu'il faut ajuster les points obtenus par les buts avec le niveau de l'adversaire.
      Chaque équipe a un coefficient de force en fonction du niveau des joueurs titulaires. Il se situe autour de 100 (100 étant le coefficient d'une équipe d'un niveau correct).

      Le nombre de points obtenus par les buts marqués est multiplié par le coefficient de force de l'adversaire et les points perdus par but encaissé sont multipliés par le coefficient de force de votre équipe.
      Pour cette multiplication, le coefficient de force est divisé par 100 (donc situé autour de 1)
      Le coefficient de force se rapproche au maximum de la force de l'équipe pour LE match joué. C'est à dire qu'il tient compte de la forme des joueurs pendant le match, de l'avantage à domicile ou non, de l'agressivité ou non des joueurs, des joueurs sélectionnés pour jouer...

    • Si une équipe ne marque pas de buts...
      Une équipe ne marquant pas de buts, obtient tout de même 1500 points.
      Un match joué contre une équipe dont le manager n'a pas préparé son match ne compte pas pour le classement.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: le classement manager

Messagede billboule » Mer Avr 20, 2011 17:58 pm

Le classement ne reflète en rien la qualité du match que tu viens de jouer puisqu'il ne tient pas compte de la qualité du manager d'en face...

Tu peux gagner contre des NPA 94/95 avec des mauvais managers, cela te rapportera plus de points que de jouer une équipe de ton niveau NPA 86/88 face à un excellent coatch et n'obtenir quasiment rien...

Si tu mets ton centre de formation face à une équipe NPA 90 avec un manager qui est très mauvais tactiquement tu vas tapé entre 9000 et 11000 points alors qu'au final ça n'en mérite pas 500...
Avatar de l’utilisateur
billboule
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 83
Inscription: Ven Nov 12, 2010 15:39 pm

Re: le classement manager

Messagede rom » Mer Avr 20, 2011 18:48 pm

On peut dépasser les 10 000 points !? :hum:
Mais sinon, pour le reste, je confirme que ça ne veut pas dire grand chose.

Ca fait partie des chantiers qu'il faudrait lancer dans le futur. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: le classement manager

Messagede aow44 » Mer Avr 20, 2011 20:35 pm

nicolo a écrit:Bonjour à tous.

J'ouvre simplement ce topic pour qu'on puisse m'expliquer clairement la valeur réelle du classement manager.

En effet, je vous présente et compare 2 de mes matches officiels du jour.

Le premier:
1/4 finale de coupe découpe face au grand AOW.
Il est 10ième au classement manager, je suis 330ième.
Au final, je gagne le match 4-3 aux prolongations. Une superbe perf. face à un tel manager.
Je gagne...6748 points au classement manager...Vraiment pas top surtout que les Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 111 / 114

Le deuxième:
Match de championnat (12ième journée)
Je rencontre Cepafo (dernier du championnat, 2375ième au classement manager)
Au final, je gagne 5-0 à l'extérieur mais surtout 9118 points pour le classement. Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 124 / 117

Pour moi, au final, l'attribution des points pour mes 2 matches est loin d'être représentative de ma perf lors de ces matches.

A débattre...non??? :hum: :hum:

Gros vilain, ça te suffit pas de m'avoir éliminé en Découpe, il faut en plus que tu ailles réclamer des points à défifoot. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore bravo pour ta victoire l'ami ;-)

rom a écrit:On peut dépasser les 10 000 points !? :hum:
Mais sinon, pour le reste, je confirme que ça ne veut pas dire grand chose.

Ca fait partie des chantiers qu'il faudrait lancer dans le futur. ;-)

:unanim1:

Après les prix, le moteur, l'économie, la formation, les staffs, le vieillissement des joueurs, etc.....et j'en n'oublie surement :oops: :rofl: :rofl: :rofl:

PS : Je confirme, une fois j'ai gagné 10-0 contre une équipe NPA 99 avec mes juniors et j'ai marqué 1500000 points :vert:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: le classement manager

Messagede nicolo » Jeu Avr 21, 2011 9:14 am

aow44 a écrit:
nicolo a écrit:Bonjour à tous.

J'ouvre simplement ce topic pour qu'on puisse m'expliquer clairement la valeur réelle du classement manager.

En effet, je vous présente et compare 2 de mes matches officiels du jour.

Le premier:
1/4 finale de coupe découpe face au grand AOW.
Il est 10ième au classement manager, je suis 330ième.
Au final, je gagne le match 4-3 aux prolongations. Une superbe perf. face à un tel manager.
Je gagne...6748 points au classement manager...Vraiment pas top surtout que les Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 111 / 114

Le deuxième:
Match de championnat (12ième journée)
Je rencontre Cepafo (dernier du championnat, 2375ième au classement manager)
Au final, je gagne 5-0 à l'extérieur mais surtout 9118 points pour le classement. Forces des équipes sur ce match (moi / adversaire) : 124 / 117

Pour moi, au final, l'attribution des points pour mes 2 matches est loin d'être représentative de ma perf lors de ces matches.

A débattre...non??? :hum: :hum:

Gros vilain, ça te suffit pas de m'avoir éliminé en Découpe, il faut en plus que tu ailles réclamer des points à défifoot. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore bravo pour ta victoire l'ami ;-)


:lol:
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: le classement manager

Messagede izanagi » Sam Avr 30, 2011 9:06 am

En tout cas, ce fut très instructif ! Merci pour les explications. En effet c'est aussi un point du jeu à revoir sur le fond. Après le reste... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: le classement manager

Messagede Lefou29 » Sam Avr 30, 2011 12:45 pm

izanagi a écrit:En tout cas, ce fut très instructif ! Merci pour les explications. En effet c'est aussi un point du jeu à revoir sur le fond. Après le reste... :P

Le reste existera toujours, il faut voir en avant mais ne pas oublier qu'en se retournant, le chemin parcouru n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: le classement manager

Messagede - The Special One » Sam Avr 30, 2011 15:00 pm

Ok pour les points obtenus par match...

... mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ces points sont intégrés dans le classement.

En effet, pour l'instant, j'ai joué 28 matchs officiels depuis le début de la saison, pour 24 victoires, 3 nuls et 1 défaites.
Parmi ces 28 matchs, 14 ont obtenus les points nécessaires pour le classement manager.
Et pourtant je baisse toujours un petit peu au classement.
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: le classement manager

Messagede dylan1993 » Sam Avr 30, 2011 20:54 pm

- The Special One a écrit:Ok pour les points obtenus par match...

... mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ces points sont intégrés dans le classement.

En effet, pour l'instant, j'ai joué 28 matchs officiels depuis le début de la saison, pour 24 victoires, 3 nuls et 1 défaites.
Parmi ces 28 matchs, 14 ont obtenus les points nécessaires pour le classement manager.
Et pourtant je baisse toujours un petit peu au classement.


J'imagine que c'est parce que d'autres coachs marquent plus de points que toi dans le même temps et te dépassent donc
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités