TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede Jean-Michel Hélas » Jeu Nov 04, 2010 8:26 am

Je ne comprends pas bien votre problème :

le prix d'un joueur est le montant qu'on est prêt à mettre pour ce joueur. On est pas sur eBay, ce n'est pas un loto, c'est une vraie enchère. Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un qui s'est échiné à former un joueur se verrait spolié au moment de la vente car tout le monde attend la dernière seconde. Le système actuel est bien plus intelligent : c'est celui qui met le plus qui remporte l'enchère, c'est le principe même des enchères !

Ensuite, j'ai lu des arguments faux :
- Celui de l'augmentation sans fin de la masse monétaire, en effet, les joueurs et staff partent à la retraite, ils représentent donc une diminution de la masse monétaire. Idem pour les joueurs licenciés (essayez de vendre des joueurs même étoilés de moins de 70 de NPA). Après, il est probable que cette masse monétaire est trop importante. Que ce soit plus dur économiquement serait intéressant. Ou alors que le classement actionnaire devienne le seul classement, le but du jeu. Cela permettrait de sortir de l'argent des tuyaux. Et après tout, on ne joue pas à Fifa mais à Défifoot MANAGER... Que les Bigs Fours des classements par action aient le droit à des compétitions spéciales (au Qatar par exemple) et à la clé un titre de champion Défifoot. Mais que le classement soit trimestriel pour que ceux qui commencent ne doivent pas rattraper des années d'investissement.

- Les échelons 1 par 1. Dans les faits, c'est faux. Un 85 dans un championnat de 70 est un carnage, bien plus que 3 75. sans compter que c'est souvent la moyenne des NPA qui est prise en compte, avoir une faible équipe et une star permet d'avoir une faible moyenne, rencontrer des équipes faibles et les écraser grâce à sa star. Résultat : personne ne veut de NPA 70 et tout le monde veut des NPA 85+.
Quand un milieu offensif de 85 touche le ballon, il peut facilement dribbler 5 ou 6 joueur de 70/75 et "tromper le gardien". C'est le moteur de jeu qui veut ça. Du coup pour monter, il est plus rentable de renforcer certains membres de son équipe que toute l'équipe.
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Lun Sep 20, 2010 20:45 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede bobiel » Lun Nov 08, 2010 1:43 am

c'est clair que c'est un systeme où règne l'offre et la demande!

il ya peu d'offres de bons joueurs et ya de tres riches clubs!

donc les prix explosent! et cela ne va pas s'arreter, car un vendeur qui vend un joueur 10 fois sa valeur réelle, il a un pactole qu'il va utiliser dans ce marché ultra inflationniste!

c'est comme durant l'allemagne des années 30, à force de faire tourner la planche à billets, on avait un timbre à 3 milliards de marks!
Avatar de l’utilisateur
bobiel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 22
Inscription: Ven Oct 01, 2010 14:16 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede soupOchoux » Lun Nov 08, 2010 3:20 am

- Détruire la Planche à Billet, rendre les bénéfices des gros clubs plus difficile que maintenant (notez que j'ai dit "gros clubs")
- Encourager les petit porte-feuille à la formation en donnant un accès exclusif à des jeunes d'exceptions
- Créer une IA aux joueurs pour accepter ou non l'intérêt d'un club (Niveau, moyen, infra, salaires)
- Augmenter les couts lié à la masse salariale des gros clubs ayant de gros joueurs, ayant de grosse capacité
- Aider les petits club à se développer en réduisant les cout pour le développement et la formation
- Inciter par des gains (n'importe) la formation de joueurs, pour que le parc soit constamment renouveler


L'avenir passe par :
Des titres et des victoires, des lauriers, des zahia, de la coke et du champagne pour les grosses équipes mais comme IRL tout ca à un cout!
Avoir une grosse équipe passe par un renouvellement constant de l'effectif, par l'entretien du stade.... etc de la dépense, de la dépense

Des infras, de la formation, des old ups sportif, des exploits, des ventes, des bijoux qui s'en vont un jours pour les petites équipes

Et un peu de tout pour les club intermédiaires, sachant qu'avec un peu de jugeote on peu aisément passer ces trois étapes en 1 ou 2 ans
Un bon manager, qui gagne, qui gere bien sa formation n'aura, avec ce système d'IA, aucun problème pour conserver ses joueurs et aller en haut tout en faisant des tunes
Il est pour moi anormal qu'un joueurs de classe mondiale reste dans une équipe de looseland

Après avoir repensé la structure du jeu, maintenant il faut voir comment lui donner du fond :)


Enfin bon, je retourne dans ma grotte

Bonne chance aux modos
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede Bennny67 » Lun Nov 08, 2010 9:28 am

Ca me fait un peu peur quand je lis que c'est surtout la faute des gros clubs. Perso je trouve qu'il est bien plus fou de voir des managers 2 ou 3 etoiles faire des enchères totalement hallucinantes sur des joueurs qui ne sont pas à leur portée.

Hier je me suis fait damer le pion sur un joueur NPA 88... par un club 3 étoiles. Je suis désolé mais c'est un peu comme si Messi acceptait de jouer à Evian en ligue 2... et c'est carrément pas réaliste.

Il y a effectivement besoin de revoir le système mais y a pas que les club 5 étoiles qui sont en cause. Peut-etre faudrait-il limiter le salaire qu'un club peut proposer en fonction de son niveau ainsi que le npa maximum qu'il peut recruter tant qu'il n'est passé au niveau supérieur.

Par ailleurs je pense également que l'évaluation des joueurs par defifoot est sous-évalué.
Avatar de l’utilisateur
Bennny67
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:00 am

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede Jean-Michel Hélas » Lun Nov 08, 2010 12:15 pm

Le problème est que le moteur de jeu est ainsi fait qu'il vaut mieux tout claquer dans 1 joueur de 88 qu'avoir une équipe équilibrée de 78. Ce qui n'est pas forcément si ridicule : les bons joueurs ne sont pas systématiquement dans les grosses écuries (regarde Elana à Brest).

En revanche, les grosses écuries ont une profondeur de banc supérieur. Je pense qu'il faudrait multiplier les compétitions officielles voire augmenter la fatigue des joueurs liée à un match. Au lieu de tout claquer dans 1 joueur, tous les managers seraient obligés de miser sur la polyvalence du groupe et les réserves, ce qui permettrait d'éviter des pics absurdes dans les enchères...

Sinon, un détail : quand on commence, on ne prévoit pas de passer 2 ans sur le jeu !
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Lun Sep 20, 2010 20:45 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede Empton » Lun Nov 08, 2010 17:03 pm

Bennny67 a écrit:
Peut-etre faudrait-il limiter le salaire qu'un club peut proposer en fonction de son niveau ainsi que le npa maximum qu'il peut recruter tant qu'il n'est passé au niveau supérieur.

Par ailleurs je pense également que l'évaluation des joueurs par defifoot est sous-évalué.


J'ai proposé un système où les joueurs recrutables dépendent du niveau moyen de son équipe : http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=344&t=41093
Comme tu peux le constater, proposer de limiter les transferts que tu décris (moi je parlais de Christiano Ronaldo à Louhans Cuiseaux...^^) semble être une hérésie ! ! 2/24 à être pour, 22/24 à être contre... Il semblerait que même ceux qui avancent l'argument du réalisme, dans de nombreux domaines, ne soient pas d'accord avec cette idée... Le réalisme est intéressant quand ça améliore les performances et les possibilités de progression, mais c'est nul si doit être une contrainte. Ou alors le réalisme devient plus subtile quand on parle de transferts sans doute, car j'ai du mal à voir comment une équipe de CFA par exemple pourrait recruter Lionel Messi, mais à priori nombreux sont ceux qui déjà vu ce phénomène IRL.. ^^ (les joueurs de L2 sont réticents à venir jouer en nationale, mais ici descendre de 3 divisions n'est pas un problème...). Et qu'un club de CFA puisse acheter Messi semble ridicule, mais en plus il n'est pas envisageable que ce même club puisse assumer le salaire de Messi, mais là encore, ça ne semble pas poser de problème...
Je pensais que nous n'étions que 2 à aspirer à plus de réalisme concernant les transferts, mais en fait nous sommes 3 ! ! !

Et concernant les joueurs sous-évalués : http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=344&t=42332
A ce sujet on est presque tous d'accord, à part sur l'influence d'une telle démarche sur le marché des transferts...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede stand by me » Mer Nov 10, 2010 17:09 pm

soupOchoux a écrit:
Et un peu de tout pour les club intermédiaires, sachant qu'avec un peu de jugeote on peu aisément passer ces trois étapes en 1 ou 2 ans
Un bon manager, qui gagne, qui gere bien sa formation n'aura, avec ce système d'IA, aucun problème pour conserver ses joueurs et aller en haut tout en faisant des tunes
Il est pour moi anormal qu'un joueurs de classe mondiale reste dans une équipe de looseland

Bonne chance aux modos


ça n'a pas de sens !! N'importe quel club, s'il a un bon joueur, voudra le garder tant qu'il sortira du lot, tant qu'il se distinguera dans l'effectif ! c'est justement plus flagrant chez les petits clubs où les résulats seront fortement influencés par sa présence ou pas.
Je doit signaler par ailleurs qu'il y a quelques années (2007 pour ma part), des bons joueurs (npa~82) étaient accessibles pour des clubs de L2, et pour des prix raisonnables.
La nouvelle version, en regroupant les gros clubs ensemble et en virant les "fantômes" a permis de rendre les matchs plus interessants mais il est plus difficile pour les petits clubs de progresser... et pour les autres de faire jouer les jeunes lors de matchs officiels sans se prendre une raclée...mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede distelf » Mer Déc 01, 2010 11:00 am

sur ebay, on connait l'heure de fin des enchères. Ici, faudrait rester toute la journée devant son écran pour obtenir un joueur... désolé j'ai pas le temps.
entraineur du Spartak de Megevand (L1, Galand, chambre n°4) depuis 16 saisons, oui messieurs-dames !
Avatar de l’utilisateur
distelf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juin 25, 2003 10:07 am
Localisation: BESANCON

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede Kastchei » Mer Déc 01, 2010 14:29 pm

Avant toute chose je suis sur un qwerty dsl pour l'absence de certains accent xD

Bon, pour moi il y'a deux question fondamentales:

Faut il modifier les enchères? (enchères secrètes? Remettre l'heure de fin de l'enchère etc..)
Comment faire pour pousser les clubs a dépenser en dehors des transfert et des améliorations des infrastructures?


Pour le premier point, je dirais juste que les enchères sont le reflet de l'économie du jeu, et si elles ont trop haut, c'est qu'il y'a beaucoup trop d'argent dans le jeu.
Un bon moyen pour y remédier serait donc de faire en sorte de pousser les clubs a dépenser leur argent. Comment?

*Lier salaire et performance en club. Plus un joueur a un NPA élevée, plus son ambition est grande. Il me parait donc normal que si un très bon joueur joue dans un club qui ne gagne rien alors il aura des envies d'ailleurs. Cela pourrait être empêché tout simplement par une renégociation de son contrat et donc par une hausse de son salaire.

*En championnat tout comme en coupe, a chaque victoire l'équipe a une prime.Pourquoi ne pas en donner aussi ... aux joueurs ?! Plus elles sont élevées plus leur attachement au club grandit.

*Les infrastructures ont un entretien, mais ce n'est pas réaliste du tout ! La somme a payer reste fixe alors qu'en réalité le prix monte vu que ces infrastructures se dégradent au fil du temps... Pourquoi ne pas faire la même chose ici? Ça serait facile a faire en plus, il faut introduire une barre "état" qui démarre a 100 et qui baisse au fur et a mesure du temps, plus ca baisse, plus les couts d'entretien sont grands et l'attractivité diminue... Une option "remise au normes" peut etre mis en place qui ferait que l'état revienne a 100, mais cela couterait quelques Mt.

Enfin voila je balance des idées en vrac, mais je suis sur que ca peut être exploitable.
Kastchei => Scoobydoo

Mon équipe: Croustibat
http://defifoot.jeuxcherche.com/equipe/ ... quipe=5816
Avatar de l’utilisateur
Kastchei
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 63
Inscription: Lun Oct 19, 2009 23:51 pm

Re: TRANSFERT A QUAND LA FIN DE LA BËTISE?

Messagede distelf » Mer Déc 01, 2010 15:28 pm

pas faux, n'empêche que ce systeme d'enchere ets trop aléatoire
entraineur du Spartak de Megevand (L1, Galand, chambre n°4) depuis 16 saisons, oui messieurs-dames !
Avatar de l’utilisateur
distelf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juin 25, 2003 10:07 am
Localisation: BESANCON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron