[DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

[DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede footeux » Mer Juil 21, 2010 19:28 pm

J'ai mis un titre de topic assez vague afin de prendre en compte toutes les idées !

En attendant, je propose de rebondir sur la réaction de Rhino qui propose une aide plus clarifiée pour les nouveaux !

Voici mon dernier message à ce sujet:
footeux a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bonus ne retiendront certainement pas plus les nouveaux ! Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'aide pas suffisamment ces derniers ! En fouillant un peu sur le site, on tombe sur des liens vers l'aide, qui, certes, ne va qu'à l'essentiel mais qui existe quand même pour le minimum ! Puis, en cherchant encore un peu, on voit qu'il existe un principe de tutorat, certes pas forcément au point si on tombe sur un mauvais manager, puis on a un lien vers le defichat, sur lequel personne ne va, et enfin un lien vers le forum, sur lequel on trouve quasiment l'essentiel de nos réponses !

Les bonnes questions à mon avis, ce serait donc plutôt:
- Est-ce que l'aide en ligne doit rester quelque chose d'exhaustif pour ne pas noyer le nouveau dans un océan d'explications ?
- Comment améliorer le tutorat afin d'être sûr de tomber sur un manager fiable ?
- Comment rendre plus accessible le defichat aux nouveaux ?
- Comment rapprocher le jeu et le forum afin d'optimiser le centre d'aide de ce dernier ?

Pour ceux qui voudraient lire les messages précédents celui-ci, voici où les trouver: viewtopic.php?f=334&t=41292&start=190#p1164263

Voilà à vos claviers pour développer vos idées !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede Rhino » Mer Juil 21, 2010 19:47 pm

Pour l'aide en ligne, on pourrait garder l'aide actuel (qui fait les bases) et à coté de ca, une aide plus spécifique ( comment obtenir un bon jeune, entrainement etc ), le manager qui la lirait saurait d'avance qu'il lirait une aide qui peut "gâcher" le plaisir de trouver par soit-même, et que ce serait des explications un peu plus "pointues"...
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede Maser843 » Mer Juil 21, 2010 21:24 pm

Le chat en ligne un lien qui amène directement au chat d'aide, là où les managers expérimentés pourraient répondre aux questions des nouveaux. Pour le tutorat faire un quizz pour savoir qui peut tutorer ( je viens d'inventer un mot )
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede SurfictFS » Mer Juil 21, 2010 21:26 pm

fructis75 a écrit:Voici ma proposition , elle se divise en 2 grosses parties :

-Visibilité de l'aide
-Clarté et contenance de l'aide


Premier point :

-Concernant l'aide présente un peu partout dans le jeu

Actuellement l'aide est mise sur le site par des [ http://www-defifoot-com.so-static.net/images/pictos/aide_page.gif ].Je viens de mettre 30 seconde a en trouver un, c'est dire si ils sont visibles....

Plusieurs solution : Mettre les [ http://www-defifoot-com.so-static.net/images/pictos/aide_page.gif ] d'une autre couleur, ou en clignotant, de manière a attirer l' œil. Une fois que le joueur a cliqué sur l'aide, l'icône ne clignote plus, par contre il faudrait qu'elle soit plus visible qu'actuellement si possible.....Un système intuitif quoi :)

-Concernant la présentation de l'aide via [ http://www-defifoot-com.so-static.net/images/page/header/picto-aide.png ]

[ http://img9.xooimage.com/files/d/0/c/1-1e8a71d.png ]

Plusieurs choses à corriger :

1)On présente le support comme un moyen d'aide par rapport a des question mais on ne précise pas a quoi il sert réellement, alors qu'il ne sert pas du tout à répondre aux questions lambda des joueurs. On en voit régulièrement qui se trompent d'ailleurs.
2)Les liens vers le forum ne sont plus à jours
3)Il faudrait améliorer la présentation vers le forum, puisqu'apparamment peu se décident a poser une question dans la foire aux questions..

-Le mp recu par tous nouveaux manager :

[ http://img7.xooimage.com/files/f/5/d/1-1e8a837.png ]

1)Dans cette lettre, le lien vers l'aide est incorrect
2)On dis qu'il y a une communauté mais vu la taille du FS le nouveau ne trouvera pas la foire aux questions, du moins il en fera rarement l'effort (le forum subira quelques modifs dans ce sens d'ici septembre) Le joueur ne sait donc pas ou aller quand il lit cette lettre....
3)Si ces modifications sont appliquée, conseiller au joueur de conserver la lettre, afin qu'il sache ou aller en cas de probleme...

Les nouveautés possibles pour améliorer la communication FS-défifoot :


1)Mettre 3 liens sur le bureau :

-Foire aux questions
-Aide en ligne
-Tutoriels rédigés par l'équipe pour une aide très complète

[size=150]Deuxième point : [/size]


L'aide en ligne est mal mise, clairement, notamment ce système d'onglet, quasiment personne, moi le premier ne les remarques aux premières lectures... Je n'ai pas beaucoup d'idée dans ce sens mais je pense qu'une autre approche/mise en forme de l'aide en ligne devrait être étudiée...

Une fois que l'aide du forum sera finie, il pourrait etre sympa de mettre un lien sur chaque partie de l'aide en ligne dirigeant vers l'aide correspondante sur le FS... Je pense également qu'un lien vers la foire aux question dans toutes les pages de l'aide en ligne pourrait en rediriger beaucoup au bon endroit.

Voila, C'est tout, pour le moment :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede rom » Jeu Juil 22, 2010 9:51 am

Euh pour l'aide, je pense qu'il faut garder le système actuel:
- une aide synthétique en ligne, essentielle mais plus professionnelle: je ne compte plus les fautes d'orthographe et de français et c'est pas hyper bien organisé non plus.
- on rentre un peu plus dans les détails sur le forum, on répond aux questions.

Mais en plus, on crée des liens (les petits points d'interrogation par exemple) un peu partout pour donner un peu plus de petits trucs et astuces. Sur le centre de formation, on peut donner 6 ou 7 petits trucs je pense. En cliquant dessus, on a un truc qui arrive aléatoirement. Ca pousse à passer régulièrement sur les différentes pages et ça fait des piqures de rappel intéressantes et/ou ça apprend des nouveaux trucs.
On a un peu ça sur les jeux de consoles, pendant le chargement, une page avec rappel des touches (jeu de foot), des techniques (combat), etc. Là faut aller le chercher mais ça peut être intéressant.
Et, de manière générale, on crée plus de renvois vers l'aide en ligne: sur la page finance, on a un lien vers la page finance de l'aide en ligne, etc. Parce qu'avec le point d'interrogation en haut à droite, elle est tout sauf visible...

Enfin, je pense que la boite à idées va nous ramener un peu de monde sur le forum vu que les gens viendront voir l'idée puis visiteront un peu, peut-être ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede Maser843 » Jeu Juil 22, 2010 15:35 pm

Quand l'inscription est finie... Pour pas qu'ils tombent dans une ligue assez dure, qu'on lui propose un championnat ( pour une saison voir plus si il le veut ) qu'avec des nouveaux avec une équipe de personne bénévole qui met l'ambiance, qui aide.. A chaque saison on propose à un ou plusieurs managers de mettre l'ambiance dans la ligue, qu'il aura accepter d'aider

Ce serait une bonne chose pour les nouveaux
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede rom » Jeu Juil 22, 2010 15:48 pm

J'ai déjà lu ça quelque part :hum: ^^
Bref, dans tous les cas, on démarre novice et le niveau est pas exceptionnel, on peut supposer qu'un type qui reste novice est un type dont l'équipe n'a pas du tout progressé donc pas trop fort par rapport à un nouveau. Pour l'ambiance, je suis pas certain qu'on trouve bien du monde pour venir mettre de l'ambiance sur une ligue novice d'où on ne connait personne :-? Mais si tu trouves les gens, effectivement, ça peut être intéressant.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede Maser843 » Ven Juil 23, 2010 19:12 pm

LeCartel, faire une nation avec des amis et personne qui respecteront certaines régle comme, pas de faucille..
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede ocb73 » Sam Aoû 14, 2010 13:12 pm

Bonjour a tous!

Je pense qu'il a y eu plusieurs erreurs strategiques....

Tout d'abord sur le nombre d'equipes dispo.... Quand je suis arrivé sur defifoot (il ya qq années) aucune equipe n'etait dispo! j'ai du m'inscrire sur une liste d'attente lol.... Tous les championants etaient complets! ca laisse reveur non? Et puis pleins de chambres ont ete crées.... ET plus aucune n'a jamais ete pleine....Je me souviens qu'une fois j'ai voulu reprendre une equipe avec mon 3eme compte et je me suis retrouvé dans une ligue ou j'etais le seul manager! 9 fantomes et moi! Pour le coté convivial on fait mieux! Alors que je me souviens tres bien que ce qui m'a tout de suite plu sur defifoot (et qui a fait que je suis resté) c'est ce coté sympa... Du coup j'ai laché l'affaire avec mon equipe de L3.... meme en etant motivé c'est trop ennuyeux... alors pour un coach qui vient d'arriver.... Je sais les chambres c'est terminé mais bon vu le nombre de nations qui se cree chaque jour on va vers le meme probleme a terme je pense.... Le nombre de managers actifs sera divisé en un tres grand nombre de nations.. Ou alors les managers actifs vont se regrouper entre eux et il sera difficlie d'integrer leurs championnats (pour un nouveau).

Ensuite il ya le probleme de niveau general.... Quand je suis arrivé il m'a fallu moins d'un an pour monte rune equipe competitive.... certes je suis parti de L2 mais quand meme.... C'etait le temps des joueurs a 100 de partout, des "perles rares" et puis il ya eu la reforme des entrainements.. une bonne idée a premiere vue.... sauf que ca a compliqué la progression d'une equipe.. aujourd'hui monter une grosse equipe c'est ultra -long.... Alors certains vont dire que justement c'est ca qui fait l'interet du jeu.... Mais non au contraire.. c'est ca qui fait qu'une majorité de jeunes coachs nous quittent... c'est trop dur! Avant la reforme des entrainements certes il y avait des equipes bien plus fortes quand on arrivait mais on voyait bien qu'avec un peu de patience on pouvait rivaliser.... Certes pas avec les tout meilleurs immediatement mais deja se faire plaisir.... Maintenant combien de temps faut il pour passer d'une equipe 1 etoile a une 5 etoiles? et combien de temps pour avoir un vrai effectif de qualité? 11 titulaires en puissance avec la releve plus jeune assurée derriere? c'est encore pire avec les infrastructures.. il n'y a que les gros qui peuvent toutes se les payer du coup on prend encore de l'avance sur les debutants... les encheres? identiques! les plus riches (donc les plus anciens) recuperenet tous les bons joueurs...je viens de vendre aux encheres un MT de 26 ans NPA 83 pour 750 000!!!! Quelle jeune equipe peut se payer ca???? Et franchement c'est pas une star.... mais je pense que c'ets un gros qui se l'est payé pour pouvoir faire tourner.... ET je peux tout enumerer....l'abscence de retour a 100 de forme a l'inter-saison: les grosses equipes pourront se permettre de ne faire jouer que les plus anciens et de former les plus jeunes au max mais une nouvelle equipe devra soit faire jouer ses jeunes (et donc ne pas les entrainer) soit ne pas les faire jouer mais encore faut il avoir un nombre de joueurs suffisants.....

WOW par exempel (je parle de ce que je connais je suis vendeur de jeux videos)qui est quand meme certainement le plus gros jeu mulitjoueur a fait le choix exactement opposé.... Il est devenu beaucoup plus facile pour les nouveaux de monter leur perso.... Alors certes les anciens ralent de voir les nouveaux realiser en qq mois ce que eux ont mis plusieurs années a faire mais au moins les nouveaux joueurs restent.... et ils sont motivés ils ont envie de progresser parce qu'ils voient qu'ils progressent! Ce n'est pas une lente progression etalée sur de nombreuses années... c'est rapide.. c'est concret....Et ca marche sacrement bien!

je pense que sans qu'on s'en rende vraiment compte defifoot est devenu trop dur pour la mlajorité des debutants.... je vois bien que depuis qq années il est plus dur pour moi de sortir des monstres de mon centre.... pour moi c'est pas trop grave je connais bien le jeu j'ai la thune l'experience et l'amour du jeu mais quid d'un debutant???? On pourra faire toutes les aides que l'on veut tous les tutoriels mais si les nouveaux n'ont pas le sentiment de progresser rapidement alors la grande majorité d'entre eux abandonneront.... c'est la nature humaine.. alors oui je sais c'est moins sport moins classe mais c'est comme ca.... Aujourd'hui quand je vend sun jeu la majorité de sjeuens me demandent si il y a des codes pour tricher? je ne comprends pas l'interet de tricher a un jeu que l'on paye mais c'est comme ca je le constate.. La majorité veut que ca aille vite.. qu'ils progressent vite.... sinon il repartent essayer autre chose.. et il ya suffisemment d'offres sur le net
Avatar de l’utilisateur
ocb73
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 18, 2005 12:48 pm

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Messagede Sebastiien » Sam Aoû 14, 2010 13:45 pm

Comment garder les nouveaux ? , faudrait-il pas mettre ... comment garder aussi les anciens ? :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron