De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede aow44 » Sam Déc 26, 2009 12:16 pm

stef a écrit:J'aime bien l'idée du championnat de jeunes, je me dis que ça pourrait être un + pour le championnat nation. Pourquoi ne pas faire des mini-championnats pour les jeunes mais aligner 11 juenes parait compliqué, il faudrait passer à 5. Problème : ni le moteur du match ni la visu ne fonctionneraient pas avec 5 joueurs...à creuser donc...

ISIO organise déjà un championnat de jeunes avec des joueurs de -25 ans en compétition amicale sur le FS, si ça peut vous donner des idées.
Depuis sa création au mois d'avril cette compétition rencontre un franc succès !!! Au mois de décembre, il a même organisé une coupe du monde des -25ans réunissant 32 managers. Voici le lien : viewforum.php?f=247 (Par contre, en ce moment c'est l'inter-saison donc tu ne pourras pas voir comment elle se déroule...)

C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir une compétition de jeunes (sous forme de championnat ou de coupe), ça récompenserait les clubs formateurs ;-)

datafred a écrit:Cependant, j'ai une question concernant les coupes : Si j'ai bien compris, il est possible (probable) que des équipes de différentes nations se retrouvent dans une même coupe Elite, UEFA ou Découpe.
Qu'en est-il de la forme ? Cela signifierait-il que des équipes qui ont déjà commencé leur championnat depuis quelques journées (dont l'effectif sera déjà éprouvé physiquement : forme) seront amenées à disputer une qualification contre des équipes qui ont beaucoup moins de matchs dans les jambes.

Si c'est le cas, y-aura-t-il possibilité de résoudre ces "inégalités" ?

En effet c'est un problème car, à la mi-championnat les équipes récupèrent leurs points de forme et, à 1 ou 2 jours près, il va y avoir de gros écarts de forme...
Pourquoi ne pas rallonger un peu l'inter-saison pour être sûr que toutes les équipes participant à une coupe Elite/UEFA commencent leur saison en même temps :?:
Au moins on serait certain que tout le monde part sur un pied d'égalité ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede datafred » Sam Déc 26, 2009 13:55 pm

datafred a écrit:Cependant, j'ai une question concernant les coupes : Si j'ai bien compris, il est possible (probable) que des équipes de différentes nations se retrouvent dans une même coupe Elite, UEFA ou Découpe.
Qu'en est-il de la forme ? Cela signifierait-il que des équipes qui ont déjà commencé leur championnat depuis quelques journées (dont l'effectif sera déjà éprouvé physiquement : forme) seront amenées à disputer une qualification contre des équipes qui ont beaucoup moins de matchs dans les jambes.

Si c'est le cas, y-aura-t-il possibilité de résoudre ces "inégalités" ?

En effet c'est un problème car, à la mi-championnat les équipes récupèrent leurs points de forme et, à 1 ou 2 jours près, il va y avoir de gros écarts de forme...
Pourquoi ne pas rallonger un peu l'inter-saison pour être sûr que toutes les équipes participant à une coupe Elite/UEFA commencent leur saison en même temps :?:
Au moins on serait certain que tout le monde part sur un pied d'égalité ;-)[/quote]

Ce serait l'idéal mais est-ce possible vu que, si j'ai bien tout compris, les nations qui envoient leurs équipes en Elite ne sont pas nécessairement les mêmes que celles qui se rencontrent en Uefa ou en Découpe.

Ou alors, tout le monde commence en même temps. Ce qui signifierait que les nations remplies rapidement devraient attendre que tout le monde soit prêt :-(. Mais pourquoi pas si c'est pour mettre toutes les nations sur le même pied en ce qui concerne la forme.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Schaff » Dim Déc 27, 2009 4:58 am

Si j'ai bien compris le problème des chambres de jeux actuelle, est que certaine chambres sont de moins en moins fréquenté et dans d'autres chambres les nouveaux managers ont du mal à s'imposer, alors pourquoi ne pas donner simplement la possibilité à tous les managers de choisir leurs chambres en début de saison, parmi les chambres les plus active et en fonction du niveaux moyen de la chambre ?

En faite dans l'idée, en début de saison on ouvre autant de chambre de jeux qu'il y a de managers sur défifoot et on ferme les chambres les moins active ! Ceux qui aiment les défis se regrouperont dans les meilleurs chambres, ceux qui aiment la facilité iront ré-hausser le niveau des chambres les plus faible, les nouveau managers iront logiquement dans les chambres les plus faibles, ils auront donc plus de chance d'évoluer et ceux qui préfèrent rester simplement dans leurs chambres habituel seront prioritaire pour les réintégrer, à moins qu'elles soit supprimé à cause du manque d'activité ! Dans ce cas pour éviter que tout ses amis se retrouve chacun dans une autre chambre, faudrait pouvoir voir dans quelle chambres ils se sont inscrit pour pouvoir les suivre ... Au moins toutes les chambres seront active et auront chacune leurs propre niveau et si un manager se sent pas bien dans une chambre, libre à lui d'en changer la saison suivante.

Les autres modification (les niveau Stars, L4, les nouvelles coupes, etc ...) pourraient très bien s'intégrer aux chambres actuelle pas besoin de chambouler tout le jeux, qui pour le moment est le meilleur jeux de foot en ligne et risque de perdre tout sont intérêt avec tous ces changements !
Avatar de l’utilisateur
Schaff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Mar Sep 23, 2008 17:28 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede stef » Dim Déc 27, 2009 10:20 am

la chambre de jeu ne peut pas être transformée. Elle posera toujours les mêmes problèmes : structure fixe qui crée au fil des départs/arrivées des trous, rapidement décourageant pour les nouveaux, inactivité...
Je ne vais pas revenir là dessus je l'ai déjà détaillé mais les chambres de jeu ne répondent plus à ce qu'on attend d'elles. La réforme est devenue indispensable, on s'amuserait pas à le faire si ce n'était pas nécessaire, on fait pas ça par plaisir. Donc fin du sujet sur la chambre de jeu, on parle des championnats "classic" et "nationaux"
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Schaff » Dim Déc 27, 2009 15:54 pm

S'il y avait moins de chambres il n'y aurait pas de trous ou nettement moins ! Et a ce que j'ai compris avec le nouveau système il y aura des trous un peu partout, même surement en coupe, parce qu'il est impossible d'avoir exactement le nombre d'équipes qu'il faut pour combler toutes les coupes et les championnats, les bouche trous n'y changeront rien, vu que rien n'est proportionnel ...

Si par exemple il y a 50 équipes Stars sur tout le jeu (classique et national) qui sont qualifier pour une coupe de 32 équipes, il y aura 18 équipes qui joueront avec des équipes fantômes, à moins que ce soit des équipes de L1 qui vont combler les trous ?
Dernière édition par Schaff le Dim Déc 27, 2009 16:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schaff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Mar Sep 23, 2008 17:28 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede SurfictFS » Dim Déc 27, 2009 16:05 pm

Et si tu mets moins de chambre et que le nombre de joueur augmente, comment peux tu faire ? Tu ne peux pas passer ton temps a supprimer puis a recréer des chambres...Probleme insoluble. C'est bien pour ca que les chambre sont malheursement dépassées....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Schaff » Dim Déc 27, 2009 16:09 pm

Pourtant pour ceux qui connaissent les jeux de poker en ligne c'est ce principe qui y est appliquer, plus il y a de joueurs plus il y a de table de disponible, moins il y en a et moins il y a de table de disponible.

Et ce principe permettrait à tous les nouveaux arrivant de se retrouver dans une même chambre de jeux, il y aurait donc moins de différence de niveau ...

Invité a écrit:Tu ne peux pas passer ton temps a supprimer puis a recréer des chambres


C'est pourtant ce qui va se passer avec les championnat (Stars, L1, ...L4) ils seront crée automatiquement, en fonction de la demande, si j'ai bien compris ?

Et si un manager progresse et qu'il est dans une chambre un peu moins active, il peut choisir lui même de rejoindre une chambre plus active en fin de saison, en fonction des places qui ce sont libéré dans les autres chambres.
Avatar de l’utilisateur
Schaff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Mar Sep 23, 2008 17:28 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede aow44 » Dim Déc 27, 2009 20:39 pm

Schaff a écrit:S'il y avait moins de chambres il n'y aurait pas de trous ou nettement moins ! Et a ce que j'ai compris avec le nouveau système il y aura des trous un peu partout, même surement en coupe, parce qu'il est impossible d'avoir exactement le nombre d'équipes qu'il faut pour combler toutes les coupes et les championnats, les bouche trous n'y changeront rien, vu que rien n'est proportionnel ...

Si par exemple il y a 50 équipes Stars sur tout le jeu (classique et national) qui sont qualifier pour une coupe de 32 équipes, il y aura 18 équipes qui joueront avec des équipes fantômes, à moins que ce soit des équipes de L1 qui vont combler les trous ?

Je pense que Stef et Lolo ont fait des simulations pour tester si le système fonctionne sinon ils ne l'auraient pas proposé. Et puis il y aura TZ à partir de fin janvier pour peaufiner tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede looping1974 » Lun Déc 28, 2009 14:46 pm

fructis75 a écrit:Et si tu mets moins de chambre et que le nombre de joueur augmente, comment peux tu faire ? Tu ne peux pas passer ton temps a supprimer puis a recréer des chambres...Probleme insoluble. C'est bien pour ca que les chambre sont malheursement dépassées....



il suffirait de se fixer un nombre de chambres, de ne pas le changer, et s'il y a plus de managers que d'equipes disponibles de creer une liste d'attente comme cela se fait sur d'autres jeux.
On pourrait me repondre que cela va decourager les nouveaux arrivants, mais il y aura toujours du monde derriere pour boucher les trous, et dans le systeme actuel quand on voit la motivation de certains qui ne se reconnectent jamais apres la ceration de leur compte, ou qui s'en vont apres deux defaites ....

enfin de toute façon aucun systeme n'est parfait, et il y aura toujours des detracteurs. L'essentiel est que l'on sache ou on aille et que les administrateurs se fixent une ligne de conduite et s'y tiennent pour qu'on ait une visibilité de ce qui va se passer
3 titres de champion L1
6 titres de vices champion L1
5 coupes elite
1coupe decoupe
Avatar de l’utilisateur
looping1974
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Lord casa » Mar Déc 29, 2009 15:05 pm

rom a écrit:Je crois que ça a été abordé, peut-être pas exactement sous cette forme.

Ce que je pense pouvoir te dire c'est que devant la multitude de championnats qu'on aura et donc de champions le jeu sera en mesure de constituer des coupes Elite (et UEFA avec les 2 et 3ème et 4ème?, je sais plus) avec des équipes ayant finit leur championnat grosso modo le même jour. Au pire, avec le jeu des intersaisons de durée différentes et du décalage de fin de championnat, on aura au max 1 à 2 journées de championnat grand maximum de décalage. Seul problème, la récupération de mi-saison mais ça me semble difficilement résolvable...
Au pire sur 3 ou 4 saisons ça s'équilibrera, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.

J'espère t'éclairer et pas être trop à côté de la plaque ^^


Pour ce qui est des coupes officielles (Elite / UEFA / Découpe) :
Si un club disputera l'Elite, il ne pourra disputer l'UEFA et vice-versa. (1er du championnat en Elite, 2e et 3e du championnat en UEFA)
Donc ca ne change pas grand chose par rapport à aujourd'hui où les cadors se retrouvent sur 3 fronts. Il y aura juste plus de clubs sur les fronts européens que maintenant .
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13697
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités