De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Barton-killer » Jeu Déc 24, 2009 13:38 pm

Pour ma part j'ai pas bien tout saisi, mais ce que j'ai saisi a mon sens ne resolvera pas les problemes, les gens ne restent pas sur defifoot en general parce que leur equipe a bien souvent une trop grande difference de niveau avec les autres, de ce fait il y a un ecart assez important entre les anciens managers et les nouveaux .

Je pense qu'il aurait fallu donner plus de moyen aux managers reprenant une equipe comme la possibilité de recruter plus (donc d'avoir plus de joueurs dispos dans les espaces de recrutement ou de jeunes talents), donner des niveaux aux staff et ne pas les limiter a 4 pour les formateurs jeunes, plus t as un grand centre de formation plus tu devrai beneficier de places pour tes formateurs, crrer un championnat d equipe jeune parrallele au pire aurait pu etre une idée interessante, reformer ce mode nation en permettant au capitaine (renommé en selectionneur) de selectionner les joueurs pour creer une equipe la plus forte possible parmis les equipes inscrites dans la nation et faire des competitions officielles en Nations comme une coupe du monde, ou l euro ... il y a pleins d idées afin de reformer le jeu et de le rendre plus attractif, je ne dis pas que la reforme proposée n est pas bonne mais j'emets des doutes deja quand a la quantité de match a jouer qui sera bien moindre, certaines nations ne disposent pas d'assez d'equipes 5 etoiles pour se permettrent de faire des championnats stars, bref j ai de gros doutes quand au fonctionnement de cette idée.
en revanche pour les nouveautés dans les gestions de taches du club je trouve que les idées sont tres bonnes et qu'il faut encore travailler a ce niveau afin d y devellopper et que ça apporte qqchose pas qu au niveau financier mais aussi au niveau sportif (le fait de creer des centres de formations pourraient permettre de creer des competitions entre equipes de jeunes (-18 ou -21) ....
ça fait 3 ans que je suis sur defifoot, je suis dans une chambre qui se meurt peu a peu il est vrai meme si la ligue ou j evolu est tres attractive, je regrette l eclatement de notre chambre tout de meme car nous prenions plaisir a tous evoluer dans cette chambre ...
Bref j'espere sincerement que cette reforme portera ses fruits, car elle pourraient tout aussi bien avoir l'effet inverse et decourager des anciens managers et donc vider encore plus le nombre de managers sur defifoot, ce que je ne vous souhaite pas non plus ...
Bonne continuation a vous et bonne chance dans cet enormissime travail, en esperant sincerement que ça marche et que ce soit toujours aussi attractif, car je pense que les palmares acquis jusque là ne seront pas conservés et n auront plus aucune signification en somme ... c'est un peu blasant et decourageant de recommencer a zero pour ceux qui sont là depuis des lustres ....
Avatar de l’utilisateur
Barton-killer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Ven Avr 04, 2008 20:54 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede camelion320 » Jeu Déc 24, 2009 13:58 pm

Pour répondre un peu à tes attentes:
Les compétitions de sjeunes, c'est une idée qui a déjà été proposé et déjà refusé, si on fait des compétitions de jeunes, les jeunes évoluerons trop vite, le challange ne sera plus là, il n'y aura plus de risques de faire jouer les jeunes dans un match officiel etc...Donc logiquement elle a été refusé!
Pour le truc du palmarès, il ne sera pas supprimé, il sera tout simplement converti en trucs équivalents donc pas de découragement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Barton-killer » Jeu Déc 24, 2009 14:14 pm

camelion320 a écrit:Pour répondre un peu à tes attentes:
Les compétitions de sjeunes, c'est une idée qui a déjà été proposé et déjà refusé, si on fait des compétitions de jeunes, les jeunes évoluerons trop vite, le challange ne sera plus là, il n'y aura plus de risques de faire jouer les jeunes dans un match officiel etc...Donc logiquement elle a été refusé!
Pour le truc du palmarès, il ne sera pas supprimé, il sera tout simplement converti en trucs équivalents donc pas de découragement :)



Merci pour ta reponse
pour en revenir a l idée des competitions entre jeunes, pourquoi tout simplement ne pas faire evoluer les jeunes lors des matchs ?
Les Matchs seraient juste là pour tester ses jeunes et offrir un attrait supplementaire aux clubs pour la formation, car je pense que le niveau des chambres s'est peu a peu perdu faute de clubs qui ne formaient pas de joueurs.
Apres la petite carotte de ces championnats de jeunes serainet soient des primes soient des trucs a debloquer pour son centre de formation ...
Ce n'est qu'une idée comme ça, mais tout estpossible a mon sens quand on le veut, apres je respecte le fait que ce ne soit pas a l ordre du jour compte tenu de la grosse mise a jour qui va etre effectuée ... Neanmoins je pense qu'il faut trouver un moyen pour encourager les gens a former des joueurs afin que le niveau reste competitif ...

pour la question du palmares ok ...

Je reste en tout cas tres sceptique quand a ce nouveau mode qui se prepare, surtout les competitions via nations ... je ne sais pas si le mode nation sera sensiblement changé, mais bon j ose esperer que les gens resteront motivés par ce nouveau mode ... Defifoot est le meilleur jeu de management virtuel sur le net, jvous souhaite de le rester, la concurrence se fait rude en plus ...
Avatar de l’utilisateur
Barton-killer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Ven Avr 04, 2008 20:54 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede benjamin14 » Jeu Déc 24, 2009 14:18 pm

J'ai l'impression que ça va être un gros bazar :s

C'est une bonne idée de supprimer les chambres de jeu, mais ce système proposé va amener les manager à jouer à un jeu qui ne se rapproche plus du tout de la réalité : Pas d'appartenance à un pays, les Ligues nationales seront donc complètement absentes puisque les relégations sont complètement différentes d'un niveau à un autre.


J'ai peur que ça devienne un jeu aussi primaire que les jeu solo de combat où l'on gagne des lvl aussi vite qu'on peut en perdre un peu n'importe comment.

J'aurais plus vu quelque chose comme ça : (je laisse ma proposition en spoiler car biensûr elle poserait les même problème qu'avec les chambres :
Personnellement j'aurais fait (si cela aurait été mon jeu xD) un système plus proche de ce qu'il y a déjà :

Pleins de pays (calculés selon le nombre actuels de managers), dans lesquels se retrouveront 4 ou 5 ligues. Dans le cas où il manquerait des joueurs, ceux classés en L4 monteront en L3, comme c'est le cas là.

Mais par rapport au système proposés il y aurait naturellement des pays non-remplis ...



Sinon la gestion des infrastructures et tout ce qui a été rajouté autour doit être sympa. Faut pas que ça devienne bordélique mais ça peut être cool xD


Enfin bon on verra, peut-être que d'ici là des modifications seront faites suite aux testes.

Petite question :

La coupe Elite est bien isolé dans le mode "classic" par rapport aux nations ? ou c'est mélangé ?

D'ailleurs je trouve que c'est un peu le bazar là aussi pour la qualification dans ces coupes puisqu'il peut y avoir plein de championnats.
Image
Avatar de l’utilisateur
benjamin14
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 400
Inscription: Dim Déc 06, 2009 18:25 pm
Localisation: Essonne (91) - Brunoy

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede camelion320 » Jeu Déc 24, 2009 14:19 pm

http://www.defifoot.com/modules/credits/noel.php

Voici un petit résumé qui regroupe le truc des compétitions, infrastructures, etc...

Vraiment ça parait bon, je ne vois pas comment ça ne serait pas bon!
Il y aura bien évidement beaucoup de départs, mais il y aura sans nul doute des gens qui adoreront la nouvelle version et feront de la pub dans leur entourage pour qu'ils s'inscrivent sur defifoot (comme je le fais d'ailleurs ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Barton-killer » Jeu Déc 24, 2009 15:20 pm

C'est sur que le systeme de relegation ou de deblocage de niveau (Stars, L1, L2) me parrait vraiment tres arcade et pas du tout en rapport avec la realité.
Mais bon comme on dit ya que les cons qui changent pas d'avis, jdemande qu a voir, mais jreste sceptique vraiment quand a l interet de ce nouveau mode, l esprit de competition me parait totalement occulté puisqu apparement tout sera aleatoire, chaque saison ça changera, bref pas de stabilité, jsuis reticent et vraiment loin d etre emballé, mais bon, j espere que ce mode saura me convaincre même si j'ai enormements de doutes ...
la possibilité de jouer en mode nation et classique fera jouer l equipe dans 2 championnats parrallele en gros, vraiment pas realiste du tout, deux fois plus de chance de jouer l elite en gros ...
des managers disposent de plusieurs teams et bien souvent inscrites dans la meme nation, ce qui fait qu il jouront contre eux meme (vraiment tres interessant pour la competition ça (ironie bien sur) ... bref soit jsuis a coté de la plaque et jme trompe sur toute la ligne, mais voilà ce que j ai pu relever comme points negatifs a ce nouveau mode ...
C'est bien de vouloir tout reformer et evoluer, mais si c'est pour perdre toute la base du jeu qui etait jusque là plutot tres honorable, jvois pas l interet ...
deja le fait que des equipes arrivaient a avoir que des joueurs avec des NPA 99/ 100 jtrouvait pas l interet et jme demandai comment c etait possible, là ça risque de creuser encore plus les ecarts etant donné que les equipes de certaines chambres sont carrement en avance par rapport a d autres chambres ...
bref va surement falloir une dizaine de saisons pour que ça devienne interessant, mais je doute que les gens auront la patience d attendre tout ce temps ... Faudrait revenir a des valeures plus realistes dans un 1er temps, les joueurs avec un npa 100 ça devrait tout simplement pas exister ... ya pas d interet a avoir une team avec que des joueurs comme ça ... enfin bref ... jsuis curieu de tester tout ça des que ce sera disponible dans le TZ, mais jen reviens toujours au meme avis, jsuis tres sceptique !
Avatar de l’utilisateur
Barton-killer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Ven Avr 04, 2008 20:54 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede stef » Jeu Déc 24, 2009 15:30 pm

pour le palmarès il sera bien évidemment conservé. Vous aurez simplement des lignes "chambre de jeu" et d'autres "Championnat nation ou classic"

Après lisez bien car vous jouerez soit au championnat officiel au sein d'une nation (championnat national) ou soit en dehors d'une nation (championnat classic") mais pas aux 2 en même temps.
Il n'y aura pas vraiment de différence entre les 2 championnats si ce n'est que dans le championnat national vous aurez la chance de jouer avec des amis et d'avoir des divisions qui se suivent au fil des saisons, comme la chambre de jeu actuellement.

Pour les coupes, les qualifications sont globales aux 2 championnats. Le premier d'un championnat national Elite ou d'un championnat classic Elite pourront très bien jouer l'un contre l'autre dans la couoe Elite de la saison suivante.

Autre contre vérité, les écarts ne vont pas se creuser, tu auras justement l'opportunité de jouer contre des équipes de niveau proche avec le système de "débloquage".

J'aime bien l'idée du championnat de jeunes, je me dis que ça pourrait être un + pour le championnat nation. Pourquoi ne pas faire des mini-championnats pour les jeunes mais aligner 11 juenes parait compliqué, il faudrait passer à 5. Problème : ni le moteur du match ni la visu ne fonctionneraient pas avec 5 joueurs...à creuser donc...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede Barton-killer » Jeu Déc 24, 2009 15:49 pm

Merci stef de ta reponse,

jvois plus claire sur certains points, neanmoins jvois que ce sera tres aleatoire pour les competitions de coupes ...
En ce qui concerne les championnats en Nation, jvai prendre l exemple de la mienne ou seulement 4 equipes disposent de 5 etoiles et ou seulement 54 managers sont presents, donc meme pas la possibilité de creer une Ligue stars de plus bcp de managers sont venus dans la nation avec plusieurs equipes leur appartenant ...
Peut etre suis je trop carré et que jvois pas plus loin que le bout de mon nez, mais j ai du mal a voir comment au fil des saisons tout ça resterait stable au niveau des equipes vu que des equipes viendront forcement se greffer aleatoirement chaque saison ... ( a ce que j ai pu comprendre)
Concernant la fusion des chambres il y aura forcement des gros ecarts puisque dans certaines chambres des joueurs de NPA superieur a 95 y sont a profusion contrairement a d autres chambre, donc des equipes 5 etoiles de certaines chambre n'ont vraiment pas le meme niveau que d autres equipes 5 etoiles dans d autres chambres ...
Enfin merci d apprecier l idée du championnat jeune, je pense que c'est possible a realiser peut etre en reduisant l effectif pro et en ouvrant une section jeune dans effectif ou les joueurs ne pourront pas jouer avec l effectif pro sans avoir signer un contrat pro ... de ce fait il serait possible de faire des competitions jeunes avec plus de 11 joueurs ... (jsais pas si c'est clair mais bon jpeu eventuellement devellopper si vraiment l'idée plais) ...

En tout cas bonne chance dans ce gros travail qui vous attends, meme si jsuis reticent a cette reforme je n en reste pas moins un fan inconditionel de defifoot, et comme tout le monde ici j espere juste que les gens y prennent du plaisir et restent.
Bonnes fetes de fin d année a tous et a tres vite sur les terrains de defifoot
Avatar de l’utilisateur
Barton-killer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Ven Avr 04, 2008 20:54 pm

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede datafred » Sam Déc 26, 2009 1:28 am

Tout d'abord, je tiens à signaler que je sens bien la réforme des compétitions. Je vois beaucoup d'avantages pour défifoot à ce qui est proposé par Stef et l'équipe.

Cependant, j'ai une question concernant les coupes : Si j'ai bien compris, il est possible (probable) que des équipes de différentes nations se retrouvent dans une même coupe Elite, UEFA ou Découpe.
Qu'en est-il de la forme ? Cela signifierait-il que des équipes qui ont déjà commencé leur championnat depuis quelques journées (dont l'effectif sera déjà éprouvé physiquement : forme) seront amenées à disputer une qualification contre des équipes qui ont beaucoup moins de matchs dans les jambes.

Si c'est le cas, y-aura-t-il possibilité de résoudre ces "inégalités" ?
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede rom » Sam Déc 26, 2009 2:11 am

Je crois que ça a été abordé, peut-être pas exactement sous cette forme.

Ce que je pense pouvoir te dire c'est que devant la multitude de championnats qu'on aura et donc de champions le jeu sera en mesure de constituer des coupes Elite (et UEFA avec les 2 et 3ème et 4ème?, je sais plus) avec des équipes ayant finit leur championnat grosso modo le même jour. Au pire, avec le jeu des intersaisons de durée différentes et du décalage de fin de championnat, on aura au max 1 à 2 journées de championnat grand maximum de décalage. Seul problème, la récupération de mi-saison mais ça me semble difficilement résolvable...
Au pire sur 3 ou 4 saisons ça s'équilibrera, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.

J'espère t'éclairer et pas être trop à côté de la plaque ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités