des départs de + en + importants ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

des départs de + en + importants ?

Messagede kyo62 » Mer Nov 11, 2009 1:45 am

Voila je croise des managers qui vont et qui ont deja mis fin à défifoot et je pense que cela va s'accentuer.
Quand on est sur défifoot depuis 4 ans (par exemple) qu'on a tout remporté ... je trouve normal qu'il y un enlacement du jeu mais en comptant ceux qui s'inscrivent et ne jouent que 3,4 mois sela fait il pas beaucoup de perte ?
Comment y remedier ?
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede Lord casa » Mer Nov 11, 2009 1:57 am

Je constate la meme chose que toi, surtout dans la chambre 3 où depuis un an, les départs sont en hausse et les participations de certains managers sont en baisse. Ce n'est en rien une critique, mais ceux qui mettait l'ambiance et que l'on était content de retrouver se sont tus. Bon on a une vie privée qui fait que aussi on change ... il est normal par exemple qu'un jeune de 15 arrivé en 2004 n'aie plus le temps ou l'envie aujourd'hui à 20 ans. Et sur ce forum, c'est pareil. Reskwal, Mfourmy, Zachi, Alex-USG, tous absents depuis un moment (ou presque). La roue tourne, il faut malheureusement s'y plier.
Que ca soit sur ce forum ou dans ma principale chambre, la motivation n'est plus la même, certains ont laissé un vide qui ne sera jamais bouché. Sur le fofo, combien de membres permanents passent tous les jours ici ? On peut en compter 15 environ, c'était bien moins qu'en 2006 lorsque je suis arrivé.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, il y a eu peut-être trop eu de changements brutaux, des trucs modifiés alors que c'était bien, des trucs moins bien jamais modifiés, l'ambiance n'est plus la meme pour les managers présent depuis 5/6 ans...
Trop de paramètres différents en tout cas.

Ce qui serait intéréssant c'est de faire un questionnaire pour les nouveaux (pourquoi sont-ils venus jouer à Défifoot ?), pour ceux qui quittent le jeu (Pourquoi tu pars ?) et un pour les actuels (Pourquoi sont-ils encore là, quels sont leurs motivations ?)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede le-manager » Mer Nov 11, 2009 12:55 pm

y en a comme lensois qui avait joué a defifoot autrefois qui est revenue il y a des départ qui ne dure pas ont ses jamais dans 1,2 ans pet que Alex-USG vas revenir ;-)
Avatar de l’utilisateur
le-manager
 

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede footeux » Mer Nov 11, 2009 13:17 pm

Beaucoup d'anciens reviennent aussi plus tard ! Enfin, avec les nombreuses nouveautés qui devraient arriver d'ici peu, je ne pense pas que ce soit le bon moment de partir ! Testez au moins la future version !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede federer52 » Mer Nov 11, 2009 14:13 pm

bonne analyse de lord casa, je crois
(ne manque que le cas du manager décédé sans prévenir lol ... ça arrivera fréquemment quand defifoot aura 50 ans ...)
ah ... Reskwal/Drogbi .. il me manque
Les nouveautés annoncées par footeux seront aussi les bienvenues.

Autres pistes qui me viennent à l'esprit pour garder les mgrs:
low: le graphisme des matches (pour ceux qui ont le PG)
high: le manque de suspense pour les matches: actuellement, le management du club est super, mais la tactique a perdu de son importance: difficile de créer la surprise comme avant avec des directives 'coup de poker' comme jouer ulta offensif/défensif ou le contre/pressing
medium: organiser des rencontres réelles entre mgrs pour créer des liens - virtuels
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede stef » Jeu Nov 12, 2009 21:43 pm

oui c'est vrai ça tourne mais on est plus non plus le petit familial d'il y a 5 ans. La lassitude surtout pour un jeu web est en général rapide (certains jeux la durée de vie n'est que de quelques semaines).
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles, on garde le cap en améliorant ce qui doit l'être, on perd des joueurs mais on en gagne aussi.

Pour les remarques :
- le manque de suspens surtout contre des très forts c'est pas faux. Le but de la nouvelle version est d'ailleurs de se confronter à des joueurs de son niveau et de monter petit à petit en batissant un club solide. Le live (voir autre topic) peut également contribuer à re-donner sa chance aux moins forts.
- les rencontres réelles c'est bien mais on a pas les sous pour le faire. MAis il est pas impossible que sur un salon foot on organise un truc autour de defifoot
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede SurfictFS » Ven Nov 13, 2009 11:17 am

Pas trop compris la dernière option ?

Sinon c'est clair que ca tourne, c'est plutôt logique, une fois que tu as fait le tour du truc, ca peut finir par devenir lassant. Les anciens sont souvent des personnes ayant tout gagné, ayant tout vu, ils n'ont plus l'envie de leurs début, en gros ils peuvent être blasés..Mais ca n'est pas lié a défifoot, c'est simplement humain :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede romu le portos » Ven Nov 13, 2009 15:35 pm

fructis75 a écrit:Pas trop compris la dernière option ?

Sinon c'est clair que ca tourne, c'est plutôt logique, une fois que tu as fait le tour du truc, ca peut finir par devenir lassant. Les anciens sont souvent des personnes ayant tout gagné, ayant tout vu, ils n'ont plus l'envie de leurs début, en gros ils peuvent être blasés..Mais ca n'est pas lié a défifoot, c'est simplement humain :mrgreen:


Tout à fait d' accord! Moi comme je ne gagne pas grand chose chui tjr motivé mdr :rofl:
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede Lord casa » Lun Nov 16, 2009 11:52 am

romu le portos a écrit:
fructis75 a écrit:Pas trop compris la dernière option ?

Sinon c'est clair que ca tourne, c'est plutôt logique, une fois que tu as fait le tour du truc, ca peut finir par devenir lassant. Les anciens sont souvent des personnes ayant tout gagné, ayant tout vu, ils n'ont plus l'envie de leurs début, en gros ils peuvent être blasés..Mais ca n'est pas lié a défifoot, c'est simplement humain :mrgreen:


Tout à fait d' accord! Moi comme je ne gagne pas grand chose chui tjr motivé mdr :rofl:


Pareil que Romu, mais moi je ne gagne jamais de peur de ma lasser :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: des départs de + en + importants ?

Messagede Jacky90 » Lun Nov 16, 2009 15:12 pm

Je suis pareil que vous j'évite de gagner comme sa je joue plus longtemps :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Jacky90
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Mar Nov 10, 2009 21:07 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités