Pour une meilleure compréhension des mouvements

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Jeu Juin 25, 2009 20:36 pm

c'est vaste comme débat.
Au niveau des mouvements :
- le meilleur soutien a été enlevé car il favorisait trop l'attaque et surtout cela entraînait des mouvements non choisis par le manager
- les no move en défense ne bougent pas si le joueur qui a le ballon n'est pas à portée, d'où l'importance de mettre des mouvements latéraux défensifs

Ensuite voici quelques mouvements "intelligents" des joueurs et donc qui ne dépendent pas des choix faits par le manager :
- les défenseurs vont vers le centre quand un AT avec le ballon est proche du but
- les attaquants hors-jeu se replacent
- un DF va au ballon dans sa moitié de terrain si ses déplacements le permettent (= lutte contre les no move). Donc un joueur sans déplacement fera le piquet sauf si l'adversaire lui passe sur le corps !
- un DF qui marque un joueur, va rester au marquage même s'il est "hors de sa zone"
- si le joueur est en attaque et qu'il a atteint le max pour avancer (par rapport aux mouvements donnés par le manager), on l'autorise tout de même à avancer [TZ]
- si le joueur est en défense et qu'il a atteint le max pour reculer (par rapport aux mouvements donnés par le manager), on l'autorise tout de même à reculer [TZ]
- si le joueur est trop en retrait par rapport à sa position initiale on l'oblige à ne plus reculer voir à avancer si son équipe a le ballon
- si le joueur a trop avancé par rapport à sa position maximale, on l'oblige à retourner en arrière
- si le joueur couvre tout le terrain (flèches droite gauche) et qu'il n'est pas au centre, on le force à se recentrer
- un joueur en attaque ne recule pas, au pire il n'avance pas (=meilleur soutien) [X]
[X] = supprimé sur le moteur actuel et sur TZ
[TZ] = supprimé sur TZ mais existant sur defifoot normal

- amplitude des déplacements latéraux fortement diminuée (en ligne sur TZ)

Ensuite le porteur du ballon ne tient pas compte des mouvements qui lui sont mis, il le fait en fonction de ce qui lui semble le mieux (dribbler, passer...)
Sur TZ l'amplitude des mouvements vers l'avant influe sur le choix de l'action (voir mes posts précédents)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Jeu Juin 25, 2009 20:40 pm

aow44 a écrit:- Les défenseurs sont programmés pour exercer un pressing sur le porteur du ballon --> Dès que le porteur du ballon est à portée d'un déplacement, ils vont au contact.
- Ce n'est pas le cas des MT. Si tu ne mets pas de mouvement latéral à ton MT, le porteur du ballon peut le déborder sur le coté sans que celui-ci ne réagisse.

oui et non, en fait ils font le pressing si le ballon est dans leur moitié de terrain. Donc un AT dans son camp peut faire un pressing
Ce pourrait être d'ailleur une consigne intéressante à donner au manager : faire le pressing à quel niveau ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Jeu Juin 25, 2009 20:49 pm

salim a écrit:Ok merci pour ces premières infos. 2 petites précisions. Sur les DF, "à portée d'un déplacement", je pense que ça veut dire d'une case? Ca veut dire que s'ils sont programmés pour une case, ils peuvent se déplacer de 2 pour aller au contact, pour 2 cases ils peuvent se déplacer de 3, pour 3 cases ils peuvent se déplacer de 4, et en no move ils peuvent se déplacer d'une case? C'est bien ça?
Et pour les no move, ligne par ligne, quelle est l'amplitude de déplacement programmée maintenant? Je ne pense pas que ça soit devenu des piquets puisque la position piquet était considérée comme incohérente par le simulateur. Donc c'est combien? 1 cases dans chaque sens? Plusieurs? Ca varie en fonction du poste?

je ne peux pas tout détailler car sinon je vais écrire l'algo :)
Pour les piquets : le "à portée de déplacement", c'est sur la même longueur et au maximum une case à droite ou à gauche du joueur (sachant que la largeur est divisée en 9), ça représente donc 3 cases, la sienne et une de chaque côté du joueur
Le "à portée" maximum pour un joueur avec déplacements latéraux étant 2 cases de part et d'autre du joueur soit donc 5 cases (la sienne + les 2 de chaque côté) et également une case devant et derrière lui. Ca fait donc une zone beaucoup plus importante

Le poste n'a pas d'influence

salim a écrit:Dernière question (pour le moment) qui me semble importante. Dans la gestion de la fatigue, quelle valeur est retenue? Celle engendrée par le positionnement et les mouvements initiaux demandés par le manager, ou celle des déplacements réellement effectués après les correctifs?

ce sont les déplacements réellement effectués qui comptent et cela n'a pas changé depuis le nouveau moteur de décembre
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede aow44 » Ven Juin 26, 2009 0:03 am

stef a écrit:
aow44 a écrit:- Les défenseurs sont programmés pour exercer un pressing sur le porteur du ballon --> Dès que le porteur du ballon est à portée d'un déplacement, ils vont au contact.
- Ce n'est pas le cas des MT. Si tu ne mets pas de mouvement latéral à ton MT, le porteur du ballon peut le déborder sur le coté sans que celui-ci ne réagisse.

oui et non, en fait ils font le pressing si le ballon est dans leur moitié de terrain. Donc un AT dans son camp peut faire un pressing
Ce pourrait être d'ailleur une consigne intéressante à donner au manager : faire le pressing à quel niveau ?


Ok, ça explique pourquoi je vois mes MT se faire passer sans réagir alors que mes DF vont presque toujours au pressing :)
J'ai l'impression que le pressing est un avantage pour l'équipe qui défend. Le réglage de la hauteur du pressing peut être une consigne intéressante mais il faut faire attention à ne pas favoriser les équipes qui exercent un pressing très haut. Peut être en rendant le pressing des des AT "moins efficace" par exemple.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede salim » Ven Juin 26, 2009 2:41 am

D'abord merci pour les infos, et c'est normal de ne pas tout dévoiler. Maintenant, je voudrais poser une question. Pas ouvrir une polémique, mais poser une question, pour savoir si la majorité est de mon avis ou non. Ne trouvez-vous pas qu'il y a trop de correctifs, de mouvements intelligents? Quand je dis ça, j'essaie de me mettre dans la peau d'un novice, sur le jeu depuis peu de temps. N'oublions pas que lui (comme d'ailleurs sans doute de nombreux managers plus aguerris) ignore qu'il existe tous ces correctifs (dans ce terme j'inclus aussi les mouvements "intelligents"). Il va faire ses premiers matchs, ses stratégies à son idée, et logiquement il va commencer par perdre plus de matchs qu'en gagner. A ce stade là, je vois 3 réactions possibles:

- Le pressé "c'est nul ce jeu, je me casse". Celui là, il n'y a pas de solution pour le conserver sur le jeu.
- L'entraîneur "c'est normal, je débute, je vais mieux entrainer mes joueurs et quand ils seront meilleurs, je gagnerai plein de matchs". Ca va marcher pendant quelques semaines, quelques mois, mais si les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes, il va se retrouver confronter au même problème que le troisième.
- Le manager "c'est normal, je débute, je vais entrainer mes joueurs ET voir ce que je peux améliorer dans mes stratégies". Ca c'est le type qu'il faut garder à tout prix sur un jeu comme défifoot. Il s'investit, il va surement même se payer la visu pour progresser plus vite. Et si j'ai bonne mémoire, la visu est annoncé comme un gros + du pack gold pour progresser et voir le comportement de ses joueurs, ou un truc comme ça.Le problème, c'est que si tu te fies à la visu en ignorant l'existence des correctifs, tu es souvent paumé. Et il y a de fortes chances pour que ce manager novice et pourtant motivé s'en aille sous prétexte que le simulateur ne reproduit pas les mouvements qu'il avait demandés. Ca ne veut pas dire que les mouvements qu'il avait mis en place auraient donnés un meilleur résultat, mais dans sa tête c'est ce qui risque de se passer.

D'où ma question, ne pensez-vous pas qu'il y a trop de correctifs? C'est vrai que certains rapprochent de la réalité du football, mais en même temps éloignent de la réalité de ce que le manager voulait, et ce n'est pas simple à gérer. Mais il y en a aussi qui ne me semblent pas vraiment très utiles, ou tout au moins mal appliqués. Prenons par' exemple le correctif du hors jeu. Je lis que les attaquants hors jeu se replacent. Oui ça c'est une des réalités du football. Mais dans la réalité, ils ne se replacent pas systématiquement. Ou alors ils commencent à se replacer au bout du 4ème ou 5ème hors jeu. Là, j'ai le sentiment que sur défifoot, c'est dès le début du match, quasiment systématiquement, d'où un nombre infime de hors jeu quelle que soit la stratégie employée. Et un des reproches assez courant qu'on peut lire dans les chambres, c'est "je mets exprès mes DF très hauts parce qu'il a ses AT très hauts et il y a 0 hors jeu, c'est n'importe quoi". C'est un exemple. Surtout qu'au niveau des hors jeu, on pourrait aussi voir le correctif inverse, les DF remontent pour piéger les AT.

J'espère que j'ai été clair et pas trop agressif sur ma façon de penser. Je crois, si la majorité est de mon avis, qu'il serait bon de réduire assez fortement le nombre des correctifs pour rendre plus compréhensif l'interprétation et la compréhension des matchs. Et au minimum mettre un avertissement sur la page des stratégies du genre "attention, les mouvements ne seront pas toujours fidèles à ce que tu as demandé, le simulateur corrigeant de lui même certaines situations qui ne lui semblent pas cohérentes. Tu peux prendre connaissance de ces correctifs automatiques en te rendant sur le forum à telle page". Ca aura le double mérite de limiter les incompréhensions, et peut être de faire connaitre le forum à un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Ven Juin 26, 2009 7:37 am

tu as réussi à être clair et pas agressif, ça permet de faire avancer les choses.
C'est vrai qu'il y a pas mal de correctifs, le but initial étant que ça ressemble à un match de foot car le respect à la ligne des consignes du manager peut donner des aberrations (AT hors-jeu systématiquement, AT qui a le champ qui n'avance pas...).
Mais je suis assez d'accord qu'il y en a trop, c'est d'ailleurs pour ça que sur TZ quelque uns ont déjà été retirés, pourquoi ne pas continuer dans cette voie en mettant quelques gardes fous comme tu l'évoques pour les HJ.
Ca permettrait d'éviter les incohérences tout en respectant mieux les choix du manager.
Je vais par exemple faire le test avec les HJ sur TZ, je supprime ce correctif et plus les AT sont pris au piège du HJ, plus ils auront tendance à se replacer. Je verrais si je peux mettre ça dans la journée.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede aow44 » Ven Juin 26, 2009 8:33 am

D'accord sur le fait que le positionnement des AT par rapport aux DF doit influencer sur le nombre de HJ. Le système que propose Stef par ajustements progressifs de la position des AT me parait pas mal. Il faudra tout de même être vigilants à ne pas créer un déséquilibre dans le jeu en favorisant trop les défenses hautes. On pourrait contrebalancer cet avantage sur le HJ en les rendant encore plus risquées (plus de situations en 1 contre 1 avec le GB par exemple)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede freddy krueguer » Ven Juin 26, 2009 21:38 pm

je me permet de repondre sur ce post mon avis...

je suis du meme avis que selim,c'est a dire que trop de correctif pourrait surement nuir a 'lincomprehension du jeu.
mais bien sur je dis pas quil en faut pas bien au contraire.

heuresement que je joue a defifoot depuis quelques mois car si j'etais novice et que j'essayerai de comprendre le pourquoi de mes resultats plus que mediocre j'aurais surement arreter depuis longtemps.

meme la en me creusant les neurones(oui ca m'arrive) je comprends pas tout...
Avatar de l’utilisateur
freddy krueguer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 12, 2009 19:20 pm

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Lun Juin 29, 2009 10:19 am

Certains ont fait des matchs sur TZ ? des retours seraient appréciés
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede bichtat » Lun Juin 29, 2009 11:10 am

J'attend que aow fasse ses tactiques .
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité