Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 07, 2009 2:29 am

Non, le probleme, c'est ta facon de polemiquer sur tout et nimporte quoi...On ne peut rien aborder sans se faire attaquer personnellement..alors que le sujet n'est pas moi mais bien le simulateur... Il ya du vrai dans ce que tu dis, seulement ta maniere de le dire et d'attaquer tout ce qui ne pense pas comme toi ne font pas avancer le debat.

Je te propose de tester des modifs sur tz avec des managers motivés (une solution de relance a tz donc) et tu me sors que je ne veux pas d'un nouveau moteur....Ou on va la :?:

Et oui, tes analyses laissent a desirer.Vraiment.Tes accusations sont toutes plus ridicules les unes que les autres, je m'explique....

Je ne mets pas mar meilleur strat contre des equipe de niveau largement plus faible, et j'en change aussi de temps en temps, pour ne pas me faire contrer, cependant en coupe ou en amicaux contres les grosses equipe je mets toujours la meme (4-3-3) Pas besoin d'etre un génie pour voir ca...

Alors ton commentaire sur stef, lol quoi !! Si stef te dit que le moteur de jeu actuel ne changera pas parcqu'il est assez bon et ne demande pas a etre refait entierement , il faut le croire."Et que, quand il le redit, je n'ai pas la prétention de mieux connaitre le jeu que lui, si tu vois ce que je veux dire."

....


Pour le mt, si je mets sur le sujet sur la table, c'est parce que j'ai envie qu'il n'y ait aucun changement ? :rofl: Trop drole.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede christofff » Jeu Mai 07, 2009 10:36 am

Salim, ce n'est même plus des analyses que tu fais, mais du pétage de plomb là. Et t'en prendre comme ça a Fructis ne fera pas avancer les choses. Et de toute façon, en quoi ça serai mal de chercher la perfection au niveau des choix tactiques? Je sais pas depuis quand tu es ici, mais Fructis lui est là depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il doit faire dans le jeu. Essaye d'être moins virulent sur tes propos, tu es cohérent sur les vérités a dire, mais incohérent en matière de dialoguer.
Avatar de l’utilisateur
christofff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 54
Inscription: Mar Sep 23, 2008 20:21 pm
Localisation: Gueret

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede celtibus » Jeu Mai 07, 2009 11:11 am

Moi je tiens à dire que je ne connais rien à la programmation de logiciels mais je pense que cela doit etre un boulot monstre de gérer le site Defifoot, moi aussi ça m'enerve de jouer des matchs que je perds alors que tous les chiffres sont pour moi, mais voila c'est le jeu

Oui le simulateur à des défauts et je pense que Stef et Lolo vont s'atteler à les gommer petit à petit mais il faut aussi leur laisser le temps aussi

En tout cas Salim j'espère que tu ne bosses pas ou que tu ne bosseras pas dans un boulot utilisant l'informatique à gogo car sinon tu n'as pas finit de raler contre les logiciels que tu utiliseras

Car moi meme qui suis comptable je bosse sur des logiciels pour ceux qui connaissent (Ciel Compta, EBP...) ou des mises à jours ou plutot des pansements devrais je dire sortent quasiment toute les semaines et je peux te dire que c'est bien saoulant d'avoir des patchs à installer régulièrement qui d'ailleurs plantent le pc 1 fois sur 3 (merci les sauvegardes) et pourtant il y a toujours autant d'entreprises et meme de plus en plus qui travaillent avec ces logiciels (et le prix à l'achat n'est pas le même que pour jouer sur Defifoot comme tu t'en doutes)

Alors maintenant si tu veux vraiment faire avancer les choses, va sur TZ, et décortique ce qui ne vas pas avec des liens matchs .... et viens pas dire que si y'a 2 ou 3 pigeons qui le font ça sert à rien
C'est comme dans IRL si tu fais rien car tu seras le seul pigeon qui essaiera, en te basant sur cette idée c'est pas gagné

Va voir un peu les analyses pertinentes que Gobulu avait faite cet été et tu observeras que Stef et Lolo avait bien débattu avec lui et ça avait fait avancé certaines choses

Enfin bref, si ton but c'est de démolir le jeu dans tous les sens vas y continu mais ton argumentation seras toujours le même et au bout du compte tu ne serviras à rien
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
Avatar de l’utilisateur
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3782
Inscription: Mer Oct 26, 2005 9:04 am
Localisation: Dans mon caleçon

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede stef » Jeu Mai 07, 2009 11:53 am

Stop à la dérive du sujet. On est pas là pour discuter s'il faut refaire ou non le simulateur. On est là pour tester les modifications que je suis en train de faire.
Pour clore le débat du simulateur :
- le simulateur actuel a des défauts comme celui d'avant, on cherche justement à les gommer
- ce n'est pas le meilleur simulateur au monde et ça ne le sera jamais on est bien d'accord, il faudrait en refaire un de A à Z. Actuellement c'est impossible c'est 6 mois minimum de développement.
Pour tout vous dire, ce sera la prochaine priorité après celles engagées (transferts, économie, infrastructures, mode defi notamment). Ca veut dire un début de codage pas avant octobre (car il faut y réfléchir avant !) et donc une sortie en test pas avant mars 2010 de l'année prochaine. Rien ne sert donc de venir dire "il faut recoder le moteur", ca ne se fait pas en 2 coups de cuillère à pot. Je ne parle même pas de refaire une visu de ce fait.
- ce simulateur peut donc avec quelques améliorations faire 1 an de plus.
Si vous voulez parler de ça, merci d'ouvrir un AUTRE sujet.

Revenons au sujet :
- j'ai mis en ligne hier sur TZ des modifications pour résoudre certaines problèmes : dribbles trop nombreux ou à mauvais escient, pas assez de centres...
Le but étant d'amener un jeu + diversifié et éviter que ce soit toujours les mêmes qui marquent. Sur ce point c'est délicat car si le BC est bien placé et souvent seul les ballons lui parviendront et donc il marquera + souvent.
Je vous invite donc tous à aller sur TZ pour tester, fructis m'a transmis 10 testeurs, je compte sur eux pour commencer les tests (j'ai donné la carte supporter au 2 qui ne l'avaient pas).
N'oubliez pas de mettre les liens des matchs et vos commentaires et impressions (si possible confirmées sur plusieurs matchs)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede salim » Jeu Mai 07, 2009 12:33 pm

stef a écrit:Stop à la dérive du sujet. On est pas là pour discuter s'il faut refaire ou non le simulateur. On est là pour tester les modifications que je suis en train de faire.
Pour clore le débat du simulateur :
- le simulateur actuel a des défauts comme celui d'avant, on cherche justement à les gommer
- ce n'est pas le meilleur simulateur au monde et ça ne le sera jamais on est bien d'accord, il faudrait en refaire un de A à Z. Actuellement c'est impossible c'est 6 mois minimum de développement.
Pour tout vous dire, ce sera la prochaine priorité après celles engagées (transferts, économie, infrastructures, mode defi notamment). Ca veut dire un début de codage pas avant octobre (car il faut y réfléchir avant !) et donc une sortie en test pas avant mars 2010 de l'année prochaine. Rien ne sert donc de venir dire "il faut recoder le moteur", ca ne se fait pas en 2 coups de cuillère à pot.


Ok, merci pour l'info stef, je me doutais que c'était un énorme travail mais je suis content d'apprendre que ça sera la prochaine priorité après les transferts et les infrastructures (même si j'aurais préféré que ça soit dans l'ordre inverse). Je vais donc surveiller dans les trimestres qui viennent les infos là dessus et à ce moment là, si c'est souhaité, je m'investirai peut être dans l'aide à la conception de ce futur projet.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede lolozere » Jeu Mai 07, 2009 12:47 pm

stef a écrit:Le but étant d'amener un jeu + diversifié et éviter que ce soit toujours les mêmes qui marquent. Sur ce point c'est délicat car si le BC est bien placé et souvent seul les ballons lui parviendront et donc il marquera + souvent.


Une idée peut-être pour limiter cet effet : plus le joueur marque de buts, plus sa "chance" d'en marquer par la suite sera moindre. Vous allez me dire pourquoi ?
Car plus un joueur gagne, plus il se relache (pensant que c'est bon, c'est plié. Il suffit de voir le match de Chelsea hier). Ensuite car plus un joueur se distinguer, plus les défenseurs vont essayer de le tenir. Alors il y a deux possibilités pour implémenter ce fonctionnement dans le simulateur :
- Soit c'est fait sous forme statistique (les DF ne le marque pas plus, mais on fait comme si).
- Soit on fait plus coller les DF à ce joueur, créant plus d'espaces pour les autres (et donc du coup plus de chance que ce soit les autres qui marquent).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede stef » Jeu Mai 07, 2009 13:06 pm

la 2nd solution est plus satisfaisante, la première étant trop artificielle.
J'en viens à une réflexion plus globale qui pourrait résoudre pas mal de soucis : implémenter la notion de marquage.
Defifoot pour chaque zone (DF,MT et AT) définit un ou plusieurs défenseurs au marquage.
exemple : s'il y a 3 joueurs en zone AT pour 4 défenseurs, les défenseurs prendront chacun un joueur et le dernier sera plus libre pour se déplacer dans le reste de la zone, notamment pour couvrir un autre défenseur ou marquer un BC plus dangereux qu'un autre.
Avec ce système on pourrait même se passer des mouvements défensifs. Cela serait remplacé pour chaque joueur par :
- marquage strict = le joueur marque un joueur et un seul et ne le lâche pas
- marquage en zone = le joueur reste dans sa zone à l'affût du ballon
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede bichtat » Jeu Mai 07, 2009 13:07 pm

Soit on fait plus coller les DF à ce joueur, créant plus d'espaces pour les autres (et donc du coup plus de chance que ce soit les autres qui marquent)

Ca çà serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede bichtat » Jeu Mai 07, 2009 13:14 pm

Marquage :
très bonne idée, mais comment dire à un DF de marqué Pierre ou Paul, alors qu'on ne sait pas à l'avance quelle va être le formation utilisée par l'adversaire ?
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede stef » Jeu Mai 07, 2009 13:17 pm

on ne le dit pas c'est defifoot qui attribue les marquages selon la proximité de l'attaquant. En gros le DF marque l'AT le plus proche de lui
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités