Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede Rhino » Mer Juin 17, 2009 13:54 pm

stef a écrit:
do marcolino a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1109045&compet=2&onglet=0

Aucune consigne offensive. Juste un attaquant en pointe histoire de remplir la case de AT. Resultat : Je me créer autant d'opportunité (voir même +) que mon adversaire. Je ne peux regarder la Visu vu que j'ai des soucies avec mon ordi principal mais rien que les stats me font sourire. Comment je peux être aussi dangereux que mon adversaire (Qui a une équipe égal voir légèrement supérieur a la mienne)en utilisant se genre de strat ultra défensive ? A la limite j'aurais fait 2-2 en étant dominé et en ayant marqué sur mes 2 seules occasions jdit pas ... Mais la limite j'aurais pu gagner ce match.

Les test sur TZ m'avait pourtant agréablement surpris et j'étais très satisfait du travail effectuer, mais la je déchante. On dirait que le moteur TZ et le moteur defifoot normal ne sont pas les même :-?

Edit : Oups vilain menteur que je suis. Mon defenseur central Yahia a l'ordre de monté d'1 cran et mon BC de 2 :oops:


J'ai regardé un peu le match mais il faut aussi regarder que les DF n'ont aucun mouvement défensif et de ce fait les attaquants se baladent dans la défense et finissent pas marquer. Bref ça fausse pas mal le match, difficile de tirer un enseignement de ce genre de match


Pas d'accord, mes DF ont la consigne de reculer de "2crans"...
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede aow44 » Mer Juin 17, 2009 14:04 pm

Rhino a écrit:
stef a écrit: être plus restrictif dans les mouvements offensifs. Ce qui a été ajouté c'est que les joueurs en mouvement offensif ne recule pas. S'ils n'ont pas de mouvement offensif peut etre devrait-on obliger le joueur à ne plus avancer et donc à faire une passe.
Avez-vous des exemples (avec minutes) de matchs où un joueur sans mouvement offensif monte beaucoup trop par rapport à sa position actuelle


http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Ces 2matchs sont à regarder je pense... Dans le 1er, l'équipe de Do marcolino se fait des passes en boucle, mes MT ne vont pas faire de pressing car ils sont trop bas... Et dans le 2eme match, j'ai copié la strat, ca fait le meme résultat, mes joueurs font des passes en boucle, et les seuls joueurs de l'équipe adverse à essayer de recupérer sont ses 2 MO...

Pour les mouvements vers l'avant, chaque fois qu'un joueur se tape un solo... Dans le 1er lien, vers la 12eme minute c'est flagrant, et à la fin de l'action (14eme), il y a 1 Mdf en position AT (celui qui se fait le solo), un autre en MO, et un autre en MT...

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Sur ce match là (tjs avec la meme strat), à la 11eme on a un exemple de solo du num 9... A la 15eme c'est le 8 qui fait ca...

Mais le plus flagrant, c'est l'action à la 19eme ; le num 7 se tape un solo, centre pour le num 11, et là si on appuye sur pause (à la 22eme) on s'apercoit qu'en + du 7 qui a rien à faire là, il y a le 8 en position AT et le 10 en MO... Pas mal pour des Mdf :hum:

A la 31eme, solo du 10, le 7 est en position MO et pratiquement la meme chose pour le 9...

A la 33eme, le 9 récupère, se tape un solo, le + drole c'est que le num 10 est resté en position AT, ce qui fait qu'à la fin de l'action c'est le 10 qui centre pour le vrai BC :roll:

39eme ; solo du 7, à la fin de l'action, le 7 et 9 sont en position AT... Je rappelle que c'est tjs sensé etre des Mdf :mrgreen:

Sur l'action suivante, le 8 se la joue MO, et on a tjs le 7 en position d'AT (qui n'est pas redescendu de l'action précédente)

Et j'ai seulement fait la 1ere mi-tps :roll:


Mon analyse, c'est que les joueurs partent en solo chaque fois qu'ils décident de dribbler. On en revient donc au problème du dribble...
Je pense qu'il y a un choix à faire :
- Soit on privilégie la passe pour éradiquer toutes ces courses en solo et on aura presque plus de dribbles dans les matchs
- Soit on conserve le réglage actuel, c'est à dire des dribbles mais du coup, des courses en solo...
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede Rhino » Mer Juin 17, 2009 14:07 pm

Tres simple, on interdit de dribbler à un joueur qui n'a pas de consigne offensive... C'est normalement ce que le manager souhaite non?

Ainsi, il y aura tjs les dribbles pour les joueurs qui auront recu cette consigne...
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede stef » Mer Juin 17, 2009 14:10 pm

Rhino a écrit:Pas d'accord, mes DF ont la consigne de reculer de "2crans"...

oui mais pas latéralement donc s'il passe à côté le DF ne bougera pas
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede Rhino » Mer Juin 17, 2009 14:11 pm

J'irais meme plus loin... Interdiction de soutenir le porteur du ballon si le joueur n'a pas de consigne offensive... Ca éviterait de voir des Mdf en position AT alors qu'ils n'ont pas de consigne...
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede stef » Mer Juin 17, 2009 14:13 pm

Rhino a écrit:Tres simple, on interdit de dribbler à un joueur qui n'a pas de consigne offensive... C'est normalement ce que le manager souhaite non?

Ainsi, il y aura tjs les dribbles pour les joueurs qui auront recu cette consigne...


intéressant. L'idée en fait serait que les mouvements impliquent pas seulement des déplacements mais aussi une attitude.
Pas de mouvement vers l'avant = 80% de passes, 20% de dribbles
1 mouvement vers l'avant = 70% de passes, 30% de dribbles
2 mouvements vers l'avant = 60% de passes, 40% de dribbles
3 mouvements vers l'avant = 40% de passes, 60% de dribbles
Ca pourrait être intéressant à ajouter, qu'en pensez-vous ?
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede stef » Mer Juin 17, 2009 14:14 pm

]
Rhino a écrit:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Sur ce match là (tjs avec la meme strat), à la 11eme on a un exemple de solo du num 9... A la 15eme c'est le 8 qui fait ca...

Mais le plus flagrant, c'est l'action à la 19eme ; le num 7 se tape un solo, centre pour le num 11, et là si on appuye sur pause (à la 22eme) on s'apercoit qu'en + du 7 qui a rien à faire là, il y a le 8 en position AT et le 10 en MO... Pas mal pour des Mdf :hum:


Peut tu refaire le même match, et me dire qi le résultat est identique ?
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede Rhino » Mer Juin 17, 2009 14:34 pm

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

Contre moi meme ^^ 0/0

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

0/0

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

0/2

Voilà, c'est parfait, les joueurs ne montent pas d'un poil s'ils n'ont pas de consignes... Par contre il reste à trouver une solution pour les passes en boucle, car comme on peut le voir sur les 3matchs, mon équipe n'a fait que ca...
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede salim » Mer Juin 17, 2009 14:37 pm

stef a écrit:Mais bon il faut savoir, vous voulez que Defifoot joue seul et corrige certaines abbérations tactiques ? C'est toujours la même chanson : si on rend les joueurs trop "intelligents" on a le droit à : "mes joueurs ne font pas ce que je leur dit" et si on fait l'inverse c'est : "c'est irréaliste les joueurs sont idiots"....difficile de trouver le juste milieu là dedans.


Mais il n'y a pas de juste milieu à trouver. Il n'y a que 2 solutions possibles. Soit, et c'est la plus logique, le moteur suit A LA LETTRE les consignes et les mouvements donnés par le manager. C'est le plus normal. Le manager a voulu ça, quand il regardera son match, il comprendra ce qui fonctionnait bien et ce qui ne fonctionnait pas, il fera des modifications, et il progressera. Soit le moteur corrige TOUTES les aberrations, en fonction de votre conception du foot (ou mieux encore en fonction de la réalité du foot, mais là j'arrête de rêver). Là, le moteur corrige certaines aberrations tactiques. Comme le soutien offensif par exemple. Mais le fait de ne pas donner de mouvement à un DF, c'est aussi une aberration tactique. Que le moteur ne corrige pas.

Et là, ça devient incompréhensible. Pourquoi mes DF.......? C'est normal tu leur as pas donné de mouvements. Mais pourquoi mes MT.......? C'est normal, parce que le moteur corrige certaines aberrations offensives. Oui mais pourquoi mes AT.......? C'est normal, le moteur corrige certaines aberrations offensives, mais pas celle là....... Comment voulez-vous progresser avec ça? Je pense qu'il faut arrêter de faire des bouts de modifications, des moitiés de réformes. Soit on fait une chose complètement, soit on ne la fait pas. C'est comme pour la réforme des stratégies possibles. On a supprimé quelques bricoles et c'est bien, mais on a laissé des aberrations qui fonctionnent toujours aussi bien.

Il faut vraiment aller vers plus de clarté, plus de compréhension. C'est à dire soit corriger toutes les aberrations, soit n'en corriger aucune. Et à mon avis, le plus logique c'est de suivre à la lettre les consignes demandées par le manager.

Et à propos de ce match, stef, pas de réaction?

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3644026
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede stef » Mer Juin 17, 2009 14:39 pm

Rhino a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1109584&compet=2&onglet=4#test

Contre moi meme ^^ 0/0

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

0/0

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

0/2

Voilà, c'est parfait, les joueurs ne montent pas d'un poil s'ils n'ont pas de consignes... Par contre il reste à trouver une solution pour les passes en boucle, car comme on peut le voir sur les 3matchs, mon équipe n'a fait que ca...


ok merci pour le retour, je regarde de suite pour les passes en boucle car ça c'est une plaie...
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