stef a écrit:Ceux qui se sont ivestis dans les tests ont améliorés de nombreux points, après chacun son point de vue sur ces améliorations mais en tout cas je suis toujours convaincu que nous allons dans le bon sens.
Stp stef, pendant e'ncore combien de temps vas tu t'abriter derrière ce genre de réponse aussi peu crédible? Je te rappelle qu'il y a 6 mois, tu disais toi même que ce nouveau moteur "était très bien et qu'il y avait juste quelques petites retouches à faire"! Peux-tu nous dire honnêtement combien de modifications ont été faites depuis 6 mois? Et peux tu nous expliquer pourquoi, s'il y a eu autant d'améliorations, il y a toujours de plus en plus de mécontents? C'est plutôt incohérent.
Il va falloir que tu admettes qu'on est pas dans le même cas que les autres fois. Quand il y avait des modifications sur défifoot, il y avait des raleurs. C'est normal, il y en a toujours dès qu'on bouleverse certaines habitudes. Mais au bout de 2-3 semaines les gens s'étaient familiarisés et la colère était passée. Là ça fait 6 mois. Et non seulement la colère ne passe pas, mais elle enfle de plus en plus. La colère c'est pas seulement ceux qui ralent ici, c'est aussi une grande majorité de ceux qui partent.
Le problème, c'est que les points que soi disant vous améliorez n'intéressent que 1 ou 2 % des gens qui se plaignent. Savoir que grace aux améliorations, le mouvement latéral du MT gauche programmé avec 2 flèches en avant, est mieux respecté, la grande majorité des managers s'en fout. Ceux qui se plaignent du taux de réussite des stratégies loufoques, ceux qui se plaignent des consignes non respectées, ceux qui se plaignent des buteurs extraterrestres, vous croyez qu'ils s'amusent encore à disséquer le match pour savoir si à la 24ème minute, leur MD aurait pu avancer de 15 centimètres de plus? Non évidemment, et vous le savez très bien. Alors stef, est ce que c'est parce que tu n'arrives pas à regler les gros problèmes, ou bien est ce parce que tu veux faire un jeu qui plaira seulement à une poignée, que tu ne te penches que sur les détails?
Tu n'arrives pas à regler le problème du taux de réussite des stratégies à 3 DF (malgré la promesse faite lors d'une modification il y a une semaine, la réalité montre que rien n'a été résolu). Tu n'as qu'à supprimer purement et simplement les stratégies à 3 DF. Tu n'arrives pas à règler le problème des no move et de certains mouvements. C'est simple, tu supprimes tes correctifs et tu demandes au moteur de respecter à la lettre les consignes. Tu n'arrives pas à regler le problème des buteurs extraterrestres. Tu n'as qu'à mettre une pénalité de 50% dans la réussite des actions à un joueur dès qu'il a inscrit 3 buts dans le même match. Parce que c'est rarissime de marquer plus de 3 buts dans un match, surtout plusieurs matchs de suite. Je sais que ça existe, pas la peine de me ressortir des matchs des 32ème de finale de la coupe du Danemark 1983, ou de me dire qu'en 7ème division de district, le BC de St Glinglin sur Sarthe a marqué 5 buts au GB de Piétordu-la-Brouette surtout que le GB était en fait le patron de la buvette qui avait du remplacer le GB titulaire qui s'était tordu la cheville juste avant le match en marchant sur un trou de taupe. Je sais que ça existe mais c'est rarissime.
Tu peux tester. Si tu supprimes déjà ces 3 problèmes ça, tu auras calmé 80% minimum des mécontents. Mais il y a une solution encore plus simple à mettre en place et qui doit être facilement réalisable techniquement (j'espère, sinon ça serait grave). Vous remettez en ligne l'ancien moteur, vous envoyez un mail à tous les managers que c'est provisoire et vous invoquez une raison technique quelconque (comme ça ça vous évite d'avoir à reconnaitre que vous vous êtes trompés, ce que vous n'arriverez jamais à faire), et ensuite vous retravaillez le nouveau moteur aussi longtemps que nécessaire pour qu'il soit conforme aux promesses faites, avant de le remettre en ligne.
Depuis 6 mois, on n'écoute que ceux qui veulent corriger des détails qui n'intéressent presque personne, et la colère ne fait que grandir. Là, je propose 2 axes différents, qui ne pourront pas être pires que ce qui a été essayé jusqu'à maintenant. Qu'avez-vous à perdre à essayer l'un ou l'autre?