Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 14:40 pm

Je voudrais parler d'un problème dans la conception du simulateur qui n'a pas souvent été signalé, c'est l'application du niveau de forme pendant les matchs. Voilà un exemple concret, parmi des centaines d'autres:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?onglet=3&numcal4res=3484185&nodefilement=1&compet=1#

Dans ce match, entre la 1ere et la 25ème minute, l'écart de forme entre les 2 équipes se situe entre 8 et 10 points. Et c'est pendant ces 25 minutes que l'équipe A se créé 4 occasions dangereuses et marque 4 buts (avec encore un buteur extraterrestre mais c'est un autre gros problème). Ensuite, pendant les 65 minutes restantes, l'écart de forme se situe entre 10 et 20 points. Et pourtant, il ne se passe plus rien. Pas de but, même pas une seule occasion dangereuse. Ce qui semblerait vouloir dire que plus une équipe est cuite, mieux elle joue!

On voit aussi de très nombreux cas où une équipe inscrit 3 ou 4 buts quand l'écart de fatigue est peu élevé, et où l'autre équipe inscrit 2 buts en fin de match alors qu'elle est calcinée par rapport à son adversaire. Il y a de très grosses incohérences entre la courbe de forme et son retentissement pendant le match, ce serait bien de voir où se situe le problème.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede samgames » Lun Mai 04, 2009 20:25 pm

A mon avis, ce type de match n'est pas lié à la forme.
C'est lié directement à la baisse du taux de réussite des actions en attaque, après avoir marqué 3 ou 4 buts.

Ceci a, il me semble, été mis en place afin de limiter les scores fleuves. Après 3 ou 4 buts, il est très rare de voir une action de but ayant plus de 20% de chances d'aboutir.
C'est une bonne chose, et dans la pratique, ce phénomène se rapproche de la réalité. Menant, 3 ou 4 à 0, une équipe, quelle qu'elle soit, aura tendance a gérer son match.
Exemple récent : Bordeaux - Vannes...... ;-)
Tomb Raider - L1 Cornerra Chambre 10 - Les plus belles !!
et anciennement :
Les Girondins - L1 Galand Chambre 8 - 3 titres de champion en L1 ;)
Avatar de l’utilisateur
samgames
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 185
Inscription: Mer Oct 27, 2004 14:22 pm

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede SurfictFS » Lun Mai 04, 2009 20:27 pm

Je confirme, meme reflexion.La premiere mi temps est tres souvent pleine de but, et quand il y a un grand ecart, ca se calme en seconde mi temps.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 20:36 pm

C'est une théorie défendable. Mais même lors de Bordeaux-Vannes, même à 3-0 après 13 minutes, il y a quand même eu des actions dangereuses des 2 côtés d'ailleurs. Alors que là c'est 0 occasion dangereuse. On dirait que le résultat est prédéfini en fonction de quelques paramètres, et que c'est seulement ensuite qu'apparait le compte rendu, les minutes des buts, la courbe de forme etc etc....... Mais c'est peut-être comme ça que ça se passe, ce qui expliquerait ce grand nombre de matchs au résultat "normal" mais au déroulement incohérent.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede do-marcolino » Lun Mai 04, 2009 20:40 pm

Juste pour confirmer en prenant l'exemple d'un match :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

A la mi temps le Rc Lens mene déja 5-0 ... et en 2nde periode une seul occasion (une a 10% ...) donc effectivement sur ce coup la je suis d'accord avec Salim
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede samgames » Lun Mai 04, 2009 21:26 pm

salim a écrit:C'est une théorie défendable. Mais même lors de Bordeaux-Vannes, même à 3-0 après 13 minutes, il y a quand même eu des actions dangereuses des 2 côtés d'ailleurs. Alors que là c'est 0 occasion dangereuse.

Attention à la notion d'occasion "dangereuses".
On sait tous que ce petit adjectif et lié au taux de réussite (+ de 50% = occaz dangereuse. En dessous, c'est une occaz... tout court)

Comme après 4 buts, on monte rarement au dessus de 20%, c'est logique qu'on ne voit plus d'occasions "dangereuses".
Ce qui est moins logique, comme le souligne Do, c'est qu'il n'y ait presque plus d'occasions.. (tout court). Tirs contrés, a coté, ou cadrés à 10% de chances de rentrer... peu importe, même si les joueurs gèrent le match, ils ne devraient pas rester inactif, ou devenir manches..

Alors peut-être en effet, que la réussite est diminuée également sur n'importe quel type d'action, (passes, dribbles, choix de bien jouer vers l'avant, etc...)

Mais pour en revenir au titre du sujet, je suis quasiment sûr que la forme n'a rien à voir la dedans.
Tomb Raider - L1 Cornerra Chambre 10 - Les plus belles !!
et anciennement :
Les Girondins - L1 Galand Chambre 8 - 3 titres de champion en L1 ;)
Avatar de l’utilisateur
samgames
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 185
Inscription: Mer Oct 27, 2004 14:22 pm

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede stef » Lun Mai 04, 2009 22:37 pm

oui c'est exact, la réussite est baissée dans toutes les actions ce qui fait un jeu un peu monotone sans relief. Je ne pourrais baisser que la réussite sur les occases de but mais là on dirait je comprends pas je marque 5 fois en première période et après plus moyen d'en marquer un malgré X occasions.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede SurfictFS » Lun Mai 04, 2009 22:39 pm

Pourquoi ne pas se servir des scenario pour ce type de match ? Du style, si on veut vraiment enfoncer le cloup, mettre "continuer a jouer a fond" en seconde mi temps malgres un grand ecart de score.Le malus serait de perdre beacoup plus de point de forme qu'a l'habituelle ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede salim » Mar Mai 05, 2009 0:41 am

stef a écrit:oui c'est exact, la réussite est baissée dans toutes les actions ce qui fait un jeu un peu monotone sans relief. Je ne pourrais baisser que la réussite sur les occases de but mais là on dirait je comprends pas je marque 5 fois en première période et après plus moyen d'en marquer un malgré X occasions.


Mais est ce que ma théorie du résultat prédéfini avant le reste est bonne ou pas?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Dysfonctionnement sur l'application de la forme

Messagede christofff » Mar Mai 05, 2009 18:13 pm

D'accord avec Fructis. Et ça serai d'ailleurs moins compliqué!
Avatar de l’utilisateur
christofff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 54
Inscription: Mar Sep 23, 2008 20:21 pm
Localisation: Gueret

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités