Quelques pistes pour sauver defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Sam Mai 02, 2009 16:06 pm

J'ai profité des 15 jours de vacances qui m'ont été imposées suite à la petite crise d'eowadien, pour continuer à me promener un peu sur le jeu (et constater l'étendue des dégats) et réflechir à des idées de fond pour sauver ce qui peut l'être. Je parle bien d'idées sur le fond, de grandes lignes directrices, je ne parle pas d'améliorer des détails. Il en ressort 7 conseils que je me permets de donner aux webmasters:

1) Promenez vous dans les chambres, dans les coupes managers, et lisez ce qui s'écrit. Si vous n'avez pas le temps, nommez des rapporteurs qui vous remonteront les informations. Vous constaterez que ce qui se dit dans les chambres est souvent à des années lumière de ce qui se dit sur FS, ou que les problèmes soulevés sur FS sont soulevés depuis des mois dans les chambres. C'est une mine d'informations que vous avez tort de négliger.

2) Reprenez le contrôle de FS (après tout c'est vous qui le financez). Il est anormal qu'un super outil comme ce forum soit aussi peu représentatif de ce qui se passe réellement sur le jeu. Pourquoi? Parce que FS est en partie dirigé et alimenté par des managers qui ne se préoccupent pas des intérêts du jeu, mais de leurs petites statistiques personnelles. Pas plus tard qu'hier ou aujourd'hui, je vois un des forumistes les plus actifs écrire: moi si je peux utiliser un bug du jeu pour gagner, j'hésite pas". Ben non désolé, si on se préoccupe de l'avenir du jeu, on dénonce ce bug et surtout on ne l'utilise pas. Donc faites du ménage et nommez pour FS des gens qui s'intéressent au jeu et pas à leur intérêt personnel.

3) Redonnez sa vraie place à TZ. Là encore c'est un super outil. Le problème c'est qu'il ne sert plus à rien (et que vous le laissez à l'abandon, pour preuve on nous y annonce pour le 13 avril la mise en ligne du nouveau classement managers, on est le 2 mai et c'est toujours l'ancien qui est en place). Ce site de tests a été totalement détourné de son but premier. Parce qu'il a été ouvert à tout le monde et qu'il est aujourd'hui squatté à 99% par des managers qui en ont fait un 4ème compte défifoot et qui ne testent absolument rien. Il est temps de nettoyer tout ça et d'ouvrir TZ à de vrais testeurs, que vous pourrez surveiller et qu'il ne faudra pas hésiter à rappeler à l'ordre s'ils ne font pas correctement ce pourquoi ils se sont engagés.

4) Reprenez à zéro la conception du simulateur. Il faut bien le reconnaitre, celui ci est un vrai fiasco (en grande partie à cause des soi disant testeurs qui n'ont fait remonter aucune info). Tactiques miracles, scores de tennis, buteurs extraterrestres, aucune logique dans la compréhension des résultats etc etc (aujourd'hui je rigole, ce sont tout des points que j'ai soulevés il y a 2 mois, à ce moment là tout le monde m'a dit que je racontais n'importe quoi, et aujourd'hui tout le monde est d'accord). Il y a donc urgence à mettre en place un simulateur correct. Mais en reprenant tout à zéro, pas en apportant un correctif de temps en temps, correctif qui va améliorer un point mais en aggraver 2 autres, qui vont nécessiter 2 correctifs et ainsi de suite. Sortez de ce cercle vicieux sans fin.

5) Ne lancez aucun nouveau chantier tant que le précédent n'est pas totalement terminé. Pourquoi vouloir lancer la réforme des transferts alors qu'il y a encore des dizaines d'heures indispensables à consacrer au simulateur? Je suis persuadé, pour l'image et l'intérêt du jeu, qu'il vaut mieux un site avec des points irréprochables et d'autres à construire, qu'un site où 50 choses sont commencées et aucune terminée.

6) Ne mettez aucune réforme en ligne sans l'avoir soumise au préalable à TOUS LES MANAGERS sous forme de sondage sur défifoot. Je le répète, FS n'est pas représentatif du jeu. Certaines idées lancées sur FS sont bonnes, d'autres sont farfelues et ne vont pas dans l'intérêt du jeu et de son esprit. Donc c'est bien sympa de vouloir toujours faire plaisir à la petite poignée de forumistes actifs, mais ne negligez pas les milliers d'autres managers, ceux grace à qui défifoot existe. Et je suis persuadé qu'en les consultant périodiquement, ça donnera envie à certains de rester plus longtemps parce qu'ils auront le sentiment d'être impliqués dans la vie de défifoot.

7) Dotez vous d'un véritable outil contre les tricheurs. Certaines des dernières réformes ont ouvert la porte à toutes sortes de magouilles. Et votre outil s'avère totalement dépassé. S'il n'existe rien de mieux actuellement, oubliez un peu l'outil en place et faites appel au bon sens. Quand je vois certains cas flagrants de tricheries dénoncés sur le forum, il n'est pas normal de lire comme réponse "notre outil n'a rien détecté donc on ne sanctionne pas". A ce jour, le meilleur outil, ça reste encore la reflexion humaine. Et là aussi il y a urgence à réagir parce que quand on parcoure les chambres (on en revient au point n°1, lire ce qui s'écrit dans les chambres), on s'aperçoit que les tricheries se multiplient, et qu'un seul tricheur peut à lui seul faire partir 10 managers.

Voilà le résumé de mes reflexions. Je me doute que ça ne plaira pas à une petite minorité. Que certains feront semblant d'y voir de la provocation là où il n'y en a pas. C'est pas grave, vous pouvez me remettre 15 jours de vacances forcées et abusives, je m'en porterai pas plus mal. Mais un jour il faudra comprendre que défifoot c'est des milliers de managers et que ça ne se limite pas seulement à votre équipe et à votre palmarès.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede SurfictFS » Sam Mai 02, 2009 16:36 pm

1)Je ne trouve pas, ce qui ressort sur le FS est la plupart du temps ce que je vois dans les chambres (quoique nettement moins poliment dans les chambres )

2)Pas de commentaires

3)La, je suis d'accord, du début jusqu'a la fin, TZ, c'est un beau gachis.Il y a des managers qui prennet du temps pour tester le moteur, mais ils ne sont pas 20 000, voir pas meme 100. Une petit idée pour remettre ca en place: supprimer 'actuel tz (qui ne sert a rien) et refaire une chambre pour tester, puis faire un topic d'inscriptions sur le fs et un sous forum ou les inscrit pourront parler du moteur. Autre chose, aussi, il faut arréter de mettre des modifs comme ca sur le jeu directement ! On ne s'y retrouve plus ! Il faudrait les faire tester sur tz avant....et les news manquent aussi, beaucoup de managers se plaignent de ne pas connaitre les derniers changement....

5)La reforme des transferts est indispensable, ce n'est pas une bonne idée de revenir dessus.

7)Effectivement, il faut trouver une solution.J'ai surement vu plus de manager partir a cause de tricheurs que de tricheurs santcionnés :-?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede footeux » Sam Mai 02, 2009 17:37 pm

salim a écrit:2) Reprenez le contrôle de FS (après tout c'est vous qui le financez). Il est anormal qu'un super outil comme ce forum soit aussi peu représentatif de ce qui se passe réellement sur le jeu. Pourquoi? Parce que FS est en partie dirigé et alimenté par des managers qui ne se préoccupent pas des intérêts du jeu, mais de leurs petites statistiques personnelles. Pas plus tard qu'hier ou aujourd'hui, je vois un des forumistes les plus actifs écrire: moi si je peux utiliser un bug du jeu pour gagner, j'hésite pas". Ben non désolé, si on se préoccupe de l'avenir du jeu, on dénonce ce bug et surtout on ne l'utilise pas. Donc faites du ménage et nommez pour FS des gens qui s'intéressent au jeu et pas à leur intérêt personnel.

Je réponds juste à ça parce que c'est de moi dont tu parles ! Premièrement, j'aimerais que tu me cites le passage où je dis mot pour mot "moi si je peux utiliser un bug du jeu pour gagner, j'hésite pas" !
Deuxièmement, regardes bien qui est l'auteur du topic qui parle du problème en question !
Troisièmement, lis le message de Do marcolino qui répond au tien sur le topic concerné et tu comprendras peut être un peu mieux ma position sur ce sujet car il résume assez bien ce que je pense !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede Eowaodien » Sam Mai 02, 2009 19:06 pm

salim a écrit:J'ai profité des 15 jours de vacances qui m'ont été imposées suite à la petite crise d'eowadien, pour continuer à me promener un peu sur le jeu (et constater l'étendue des dégats) et réflechir à des idées de fond pour sauver ce qui peut l'être. Je parle bien d'idées sur le fond, de grandes lignes directrices, je ne parle pas d'améliorer des détails. Il en ressort 7 conseils que je me permets de donner aux webmasters:

1) Promenez vous dans les chambres, dans les coupes managers, et lisez ce qui s'écrit. Si vous n'avez pas le temps, nommez des rapporteurs qui vous remonteront les informations. Vous constaterez que ce qui se dit dans les chambres est souvent à des années lumière de ce qui se dit sur FS, ou que les problèmes soulevés sur FS sont soulevés depuis des mois dans les chambres. C'est une mine d'informations que vous avez tort de négliger.

2) Reprenez le contrôle de FS (après tout c'est vous qui le financez). Il est anormal qu'un super outil comme ce forum soit aussi peu représentatif de ce qui se passe réellement sur le jeu. Pourquoi? Parce que FS est en partie dirigé et alimenté par des managers qui ne se préoccupent pas des intérêts du jeu, mais de leurs petites statistiques personnelles. Pas plus tard qu'hier ou aujourd'hui, je vois un des forumistes les plus actifs écrire: moi si je peux utiliser un bug du jeu pour gagner, j'hésite pas". Ben non désolé, si on se préoccupe de l'avenir du jeu, on dénonce ce bug et surtout on ne l'utilise pas. Donc faites du ménage et nommez pour FS des gens qui s'intéressent au jeu et pas à leur intérêt personnel.

3) Redonnez sa vraie place à TZ. Là encore c'est un super outil. Le problème c'est qu'il ne sert plus à rien (et que vous le laissez à l'abandon, pour preuve on nous y annonce pour le 13 avril la mise en ligne du nouveau classement managers, on est le 2 mai et c'est toujours l'ancien qui est en place). Ce site de tests a été totalement détourné de son but premier. Parce qu'il a été ouvert à tout le monde et qu'il est aujourd'hui squatté à 99% par des managers qui en ont fait un 4ème compte défifoot et qui ne testent absolument rien. Il est temps de nettoyer tout ça et d'ouvrir TZ à de vrais testeurs, que vous pourrez surveiller et qu'il ne faudra pas hésiter à rappeler à l'ordre s'ils ne font pas correctement ce pourquoi ils se sont engagés.

4) Reprenez à zéro la conception du simulateur. Il faut bien le reconnaitre, celui ci est un vrai fiasco (en grande partie à cause des soi disant testeurs qui n'ont fait remonter aucune info). Tactiques miracles, scores de tennis, buteurs extraterrestres, aucune logique dans la compréhension des résultats etc etc (aujourd'hui je rigole, ce sont tout des points que j'ai soulevés il y a 2 mois, à ce moment là tout le monde m'a dit que je racontais n'importe quoi, et aujourd'hui tout le monde est d'accord). Il y a donc urgence à mettre en place un simulateur correct. Mais en reprenant tout à zéro, pas en apportant un correctif de temps en temps, correctif qui va améliorer un point mais en aggraver 2 autres, qui vont nécessiter 2 correctifs et ainsi de suite. Sortez de ce cercle vicieux sans fin.

5) Ne lancez aucun nouveau chantier tant que le précédent n'est pas totalement terminé. Pourquoi vouloir lancer la réforme des transferts alors qu'il y a encore des dizaines d'heures indispensables à consacrer au simulateur? Je suis persuadé, pour l'image et l'intérêt du jeu, qu'il vaut mieux un site avec des points irréprochables et d'autres à construire, qu'un site où 50 choses sont commencées et aucune terminée.

6) Ne mettez aucune réforme en ligne sans l'avoir soumise au préalable à TOUS LES MANAGERS sous forme de sondage sur défifoot. Je le répète, FS n'est pas représentatif du jeu. Certaines idées lancées sur FS sont bonnes, d'autres sont farfelues et ne vont pas dans l'intérêt du jeu et de son esprit. Donc c'est bien sympa de vouloir toujours faire plaisir à la petite poignée de forumistes actifs, mais ne negligez pas les milliers d'autres managers, ceux grace à qui défifoot existe. Et je suis persuadé qu'en les consultant périodiquement, ça donnera envie à certains de rester plus longtemps parce qu'ils auront le sentiment d'être impliqués dans la vie de défifoot.

7) Dotez vous d'un véritable outil contre les tricheurs. Certaines des dernières réformes ont ouvert la porte à toutes sortes de magouilles. Et votre outil s'avère totalement dépassé. S'il n'existe rien de mieux actuellement, oubliez un peu l'outil en place et faites appel au bon sens. Quand je vois certains cas flagrants de tricheries dénoncés sur le forum, il n'est pas normal de lire comme réponse "notre outil n'a rien détecté donc on ne sanctionne pas". A ce jour, le meilleur outil, ça reste encore la reflexion humaine. Et là aussi il y a urgence à réagir parce que quand on parcoure les chambres (on en revient au point n°1, lire ce qui s'écrit dans les chambres), on s'aperçoit que les tricheries se multiplient, et qu'un seul tricheur peut à lui seul faire partir 10 managers.

Voilà le résumé de mes reflexions. Je me doute que ça ne plaira pas à une petite minorité. Que certains feront semblant d'y voir de la provocation là où il n'y en a pas. C'est pas grave, vous pouvez me remettre 15 jours de vacances forcées et abusives, je m'en porterai pas plus mal. Mais un jour il faudra comprendre que défifoot c'est des milliers de managers et que ça ne se limite pas seulement à votre équipe et à votre palmarès.


Content de voir que tu reviens avec des idées cette fois....attention juste à ne pas provoquer de nouveau...les 15 jours se transformeraient en un peu plus....

Tu n'as juste pas forcément que des bonnes idées cela dit...

1) Les managers actifs sur le forum sont pour la plupart des joueurs également très actifs sur le jeu...


2) Tu mets en doute l'objectivité de forumistes qui s'investissent pour tenir ce forum au mieux en y liant leur intérêt dans le jeu.....as-tu déjà remarqué que certains responsables du forum participent peu au jeu, ou en tout cas pas pour y construire un palmarès ?

3)Là je suis presque d'accord avec toi ;-) ...parce que par exemple, le nouveau classement manager est bien en place... ;-)

4)idem que 4), il y a un problème de moteur docteur :lol:

5)Et oui aussi...à force de vouloir s'occuper de tout en même temps, parfois on ne s'occupe finalement plus de rien 8-)

6)Tous les managers c'est ambitieux, mais des joueurs avérés, honnêtes (car un multi qui dit 10 fois non fausserait tout non ?), et expérimentés (critères d'ancienneté pour voter)

7)Encore oui

Tu vois finalement, quand tu deviens réfléchi et moins agressif, on a envie de t'écouter ;-) ...pourvu que ça dure..surtout que tu as des éléments intéressants dans ton argumentaire.

Sinon, mon pseudo, c'est Eowaodien ;-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Sam Mai 02, 2009 23:33 pm

Eowaodien a écrit:1) Les managers actifs sur le forum sont pour la plupart des joueurs également très actifs sur le jeu...


Oui, mais ils sont combien? 5-10. J'espère que défifoot ne se résume pas à 10 managers actifs!


Eowaodien a écrit:2) Tu mets en doute l'objectivité de forumistes qui s'investissent pour tenir ce forum au mieux en y liant leur intérêt dans le jeu.....as-tu déjà remarqué que certains responsables du forum participent peu au jeu, ou en tout cas pas pour y construire un palmarès ?


C'était justement pour éviter ce genre de remarque, que j'avais bien pris la peine d'écrire que FS était EN PARTIE dirigé et alimenté par des managers qui ne se préoccupent pas des intérêts du jeu, justement parce que ce n'est pas le cas de tous. Mais quoiqu'on fasse, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer. C'est vrai que toi tu as le droit, mais maintenant que je connais ta façon de fonctionner, je n'y répondrai pas.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede océano » Sam Mai 02, 2009 23:59 pm

Il y a une vérité dans tout ça. Finalement, au lieu de faire progresser le jeu en essayant de se rapprocher de la réalité, on s'en éloigne encore plus. Si on résume tous les défauts, c'est sûre que ça ne ressemble plus à grand chose...
On peut toujours se rappeler du bon vieux temps :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede Eowaodien » Dim Mai 03, 2009 9:48 am

salim a écrit:
Eowaodien a écrit:1) Les managers actifs sur le forum sont pour la plupart des joueurs également très actifs sur le jeu...


Oui, mais ils sont combien? 5-10. J'espère que défifoot ne se résume pas à 10 managers actifs!


Eowaodien a écrit:2) Tu mets en doute l'objectivité de forumistes qui s'investissent pour tenir ce forum au mieux en y liant leur intérêt dans le jeu.....as-tu déjà remarqué que certains responsables du forum participent peu au jeu, ou en tout cas pas pour y construire un palmarès ?


C'était justement pour éviter ce genre de remarque, que j'avais bien pris la peine d'écrire que FS était EN PARTIE dirigé et alimenté par des managers qui ne se préoccupent pas des intérêts du jeu, justement parce que ce n'est pas le cas de tous. Mais quoiqu'on fasse, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer. C'est vrai que toi tu as le droit, mais maintenant que je connais ta façon de fonctionner, je n'y répondrai pas.


Euh...je t'ai provoqué là ???...

Oceano, tu est peut-être le plus proche de la vérité..le bon vieux temps :) ...après tout même en foot IRL on peut regretter certaines anciennes époques...mais bon il faut toujours aller de l'avant dit un certain dicton... ;-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede Eowaodien » Dim Mai 03, 2009 9:51 am

salim a écrit:
Eowaodien a écrit:1) Les managers actifs sur le forum sont pour la plupart des joueurs également très actifs sur le jeu...


Oui, mais ils sont combien? 5-10. J'espère que défifoot ne se résume pas à 10 managers actifs!



Regarde juste le classement des Challenges Amicaux et les nombres d'inscriptions dans les compét amicales, et je ne prends que ça comme exemple, ça te permettra d'être plus juste sur ce point ;-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Dim Mai 03, 2009 16:27 pm

Eowaodien a écrit:
salim a écrit:
Eowaodien a écrit:1) Les managers actifs sur le forum sont pour la plupart des joueurs également très actifs sur le jeu...


Oui, mais ils sont combien? 5-10. J'espère que défifoot ne se résume pas à 10 managers actifs!



Regarde juste le classement des Challenges Amicaux et les nombres d'inscriptions dans les compét amicales, et je ne prends que ça comme exemple, ça te permettra d'être plus juste sur ce point ;-)


Ton exemple est la meilleure illustration des problèmes que je soulève. Parce que ce que tu as oublié, c'est que les challenges amicaux ne font justement pas partie de défifoot. Ce sont des compétitions montées de toutes pièces par des forumistes en manque de palmarès. Mais ça n'a rien à voir avec défifoot. Je e critique pas ceux qui disputent ces challenges, si vous trouvez une fierté à être vainqueur du championnat du Togo, tant mieux pour vous, chacun est libre.

Le problème c'est que CERTAINS de ces compétiteurs (écrit en majuscules pour qu'on voit bien que j'ai pas dit tous) font regresser défifoot, en demandant des réformes qui vont à l'encontre de l'intérêt du jeu. Je ne citerai que la dernière en date, le fait que la forme ne soit plus prise en compte dans certaines compétitions non officielles. Désolé mais c'est une régression. Ces compétitions avaient un double effet positif. Elles permettaient de tester des choses justement en fonction de l'état de forme de ton équipe et de l'adversaire, et elles permettaient à certains petits nouveaux d'accrocher quelques bons résultats face à des équipes plus chevronnées, ce qui était motivant. Aujourd'hui, ce sont encore 2 points positifs qui ont disparu. Tout ça pour quoi? Pour faire plaisir à quelques managers jouant des compétitions qui n'ont rien à voir avec défifoot.

Aujourd'hui on en arrive à ça:

LeCartel15 a écrit:Comme vous, je faisais pas mal reposer mes gars avant les matchs amicaux importants.


A des managers qui n'hésitent pas à prendre le risque de fausser les compétitions officielles de défifoot, pour jouer des compétitions qui n'ont rien à voir avec le jeu. Désolé eo, mais beaucoup des forumistes actifs ne sont justement pas des managers concernés par la qualité et l'avenir de défifoot. Ce qui démontre une fois de plus que FS n'est absolument pas représentatif du jeu.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede océano » Dim Mai 03, 2009 23:57 pm

Tu es complètement à côté de la plaque en parlant de la forme des joueurs et des matchs amicaux. Je trouve ça logique que l'on parte tous sur un point d'égalité, après, il suffit de trouver une stratégique adéquate pour battre un adversaire...
Ca fait 4 ans que je joue des compétitions amicales. Je trouve que c'est sympa de faire ce genre de match dans un bon esprit. Après pour l'histoire de remporter des coupes... c'est qu'un plus. C'est des compétitions pour le fun. Ton histoire de "compétitions montées de toutes pièces par des forumistes en manque de palmarès" est totalement faux.
Pour ton exemple pour LeCartel, je suis certain qu'il ne fait pas l'impasse sur des compétitions officielles étant donné que je joue dans le même championnat et qu'il est régulièrement dans les premiers. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire ça. :vert:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron