dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 15:55 pm

A bien regarder, le taux de réussite des passes de mon milieu dans son couloir n'a pas baissé. Il est nettement mieux pris par son vis a vis DF, mais ça n'influe pas sur sa prestation. Ca rejoint ce que j'observait auparavant, a savoir que bien qu'ayant du champ, il n'en profitait guere. Là il n'en a plus autant, il est toujours autant efficace mais c'est plus normal puisqu'il est réellement géné.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 16:13 pm

Je termine sur cette série.
Si t'as le temps visualise ces deux matchs :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

dans le premier, regarde sa strat: elle est surréalistes, les DF sont trop au milieu, ne couvrent pas les ailes, et comme dit plus haut, mon milieu, surtout le gauche, sa ballade mais ne parvient pas a exploiter correctemetn cette liberté inouie. Dommage, mais on a proposé une solution pour ça.
Dans le second match, il a rectifié, la strat est cette fois réaliste, mon milieu est plus géné et cette fois il est normal qu'il soit plus en difficulté pour adrésser de bons centre, mais c'est justement ce match que je gagne. La raion est peut-etre que, écartant ses DF, il sont moins présents à la réception et je peux marquer un but. Mais c'est pourtant dans le premier match que j'aurais dut en marquer plus facilement. La grande qualité de ce passeur et du BC au centre justifient cependant que je puisse marquer, rien d'anormal. C'est donc le premier match qui met en lumière un dysfonctionnement.

Coté défensif, j'ai résolu le problème en plaçant un DF juste devant mon GB, qui vient boucher le trou chaque fois qu'il parvient à passer au travers de ma défense. C'est pas illogique, mais peut-etre que les 4 DF en ligne dans le premier match manque un peu de mouvement latéraux, pas grand chose, mais assez pour laisser ses attaquants trop libre aux 18m. En fait, ils sont plus sur la case assignée qu'au marquage des adversaires dans ce match.

La strat de mon adversaire dans le premier match mérite attention: tous ces joueurs sont sans aucune exception aligné très très au centre du terrain et sans mouvements.

On reparlera de ce dernier point, SANS MOUVEMENTS, qui me semble aussi un souci. Actuelmlement, tu as intérêt a ne mettre AUCUN mouvement. Fatigue zéro, et tes joueurs, gérés par l'IA, se déplace très efficacement. Mais c'est dommage, car c'est assez terne comme façon de jouer.... tu devrait peut-etre conditionner plus les mouvements des joueurs aux consignes. Si le manager di à un milieu de ne pas avancer, il n'avance pas et donc tant pis ! car là, c'est clair, tu gagne tout à ne pas mettre de mouvements..... economie de fatigue, qui se ressent sur le match mais aussi sur la saison. On a quand même 3 flèche possible, donc on doit bien mettre un minimum de mouvements pour qu'un joueur avance ou recule.

Enfin, coté mouvements latéraux, j'ai toujours été géné. Dans l'aide on lit que si je met la fleche a droite, le joueur couvre la partie de terrain de sa position de départ à la ligne de touche.... pourquoi ne pas passer (ça se fera pas en un jour) à un système comparable aux mouvements en profondeur: une deux ou trois flèche de chaque coté. Ce serait mieux, je pourrais par exemple donner consigne de couvrir une petite zone de part et d'autre de la position. Et là encore, le joueur doit suivre la consigne, si le manager dit 0 mouvements, le joueur sera raide comme un piquet, pour éviter cette tendance forte des managers de ne plus mettre de mouvements, je t'assure qu'on est plusieurs à avoir trouvé le truc et y'a pas mieux, et ce n'est pas très fun ni très logique.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 17:28 pm

j'ai une explication pour expliquer pourquoi les latéraux avancent un peu et finissent par faire une passe alors qu'il y a encore de la place devant.
Il s'agit d'un vieux correctif qui oblige au bout d'un certain nombre de "dribbles" (= avancée tout droit avec le ballon) à faire une passe. C'était pour éviter les dribbles en boucle. Avec le nouveau moteur je pense que ce système peut etre supprimer, je vais donc le faire et voir ce que ça donne.
Je ferais signe si je fais une mise en ligne
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Mer Jan 14, 2009 19:41 pm

gobolu a écrit:Actuelmlement, tu as intérêt a ne mettre AUCUN mouvement. Fatigue zéro, et tes joueurs, gérés par l'IA, se déplace très efficacement.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème. Je l'ai signalé il y a 15 jours dans ce topic:
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=137&t=35418&p=1013387#p1013387

on m'a répondu que je me faisais des films et que je lançais une polémique inutile!
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede Eowaodien » Mer Jan 14, 2009 19:44 pm

salim a écrit:
gobolu a écrit:Actuelmlement, tu as intérêt a ne mettre AUCUN mouvement. Fatigue zéro, et tes joueurs, gérés par l'IA, se déplace très efficacement.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème. Je l'ai signalé il y a 15 jours dans ce topic:
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=137&t=35418&p=1013387#p1013387

on m'a répondu que je me faisais des films et que je lançais une polémique inutile!


Salim, c'est très bien si tu avais anticipé sur ce problème, ta façon de faire a peut-être empêché de s'intéresser au fond de ta question...comme ton dernier message ci-dessus, il est empreint d'aggressivité quand on le lit comme ça....

Par ailleurs, n'hésite pas à faire des propositions constructives d'amélioration ;-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 19:54 pm

Je suis en train d'étudier cela en faisant des tests.
En fait il y a une consigne pour les DF qui est "attaquer l'équipe qui a le ballon si je suis dans ma moitié de terrain et si le joueur n'est pas loin de moi". Cette consigne s'applique quelque soit les mouvements choisis par le manager. C'est principalement elle qui fait que les DF collent aux AT et les prennent si bien. Sans mouvement ils font donc juste le pressing et la défense reste efficace.
Ce que je veux faire :
- le joueur fera ce pressing uniquement si le joueur "proche" est dans sa zone de mouvement. S'il n'a pas mis de mouvement = pressing uniquement s'il est sur la même case.
CA obligera à mettre des mouvements même mini
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede boubaloo » Mer Jan 14, 2009 20:03 pm

Ce ne serait pas plus simple d'avoir un choix entre une défense de zone et un marquage individuel ?
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
Avatar de l’utilisateur
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1341
Inscription: Mar Mar 09, 2004 16:03 pm
Localisation: Bordeaux et Euskadi

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Mer Jan 14, 2009 20:11 pm

Eowaodien a écrit:Salim, c'est très bien si tu avais anticipé sur ce problème, ta façon de faire a peut-être empêché de s'intéresser au fond de ta question...comme ton dernier message ci-dessus, il est empreint d'aggressivité quand on le lit comme ça....

Par ailleurs, n'hésite pas à faire des propositions constructives d'amélioration ;-)


Ah non y a aucune agressivité, de la surprise et de la déception surement. Je soulève le problème début janvier. De manière directe et sans prendre les précautions d'usage je sais, mais c'est mon style, je l'ai déjà dit. J'ai argumenté sur ce problème, donné des exemples précis. Et aussi proposé la seule solution que je vois, c'est à dire donner plus de valeur aux choix demandés par le manager et moins à l'IA.

Comme réponse, on me rentre dedans avec des "tu dis n'importe quoi", "c'est une polémique inutile", "je ne réponds qu'aux sujets intéressants" et "arrête de te faire des films". Et on verrouille le topic. En gros, Salim ferme ta g.....!

Et aujourd'hui, gobolu soulève le même problème. Donc je dis que c'est dommage de m'avoir claqué la porte au nez alors que le souci semble réellement exister. Alors déçu oui si on a perdu 15 jours pour s'attaquer à un problème. Mais agressif, je n'ai aucune raison de l'être. Je ne pense pas que défifoot soitr coté en bourse et je ne suis pas actionnaire. Quand je poste pour parler d'un souci constaté sur le jeu, c'est uniquement pour le faire évoluer. Après, qu'on me lise ou pas, je m'en fiche un peu, si les problèmes ne sont pas corrigés, ça me coute et ça me rapporte rien. Je voulais simplement faire remarquer que je ne sais pas flatter, c'est pas mon style, j'y peux rien. Mais qu'il peut aussi y avoir des choses intéressantes postées par ceux qui n'ont pas le style adéquat.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede footeux » Mer Jan 14, 2009 20:13 pm

Je te rappelle quand même salim que lorsque tu avais soulevé le problème, stef avait décidé de faire perdre un minimum de forme à tous les joueurs et à chaque match ! Donc ta remarque précédente n'avait pas été tant ignoré que ça !!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Mer Jan 14, 2009 20:15 pm

footeux a écrit:Je te rappelle quand même salim que lorsque tu avais soulevé le problème, stef avait décidé de faire perdre un minimum de forme à tous les joueurs et à chaque match ! Donc ta remarque précédente n'avait pas été tant ignoré que ça !!!


C'est vrai que j'avais oublié ça et je m'en excuse.

stef a écrit:Ce que je veux faire :
- le joueur fera ce pressing uniquement si le joueur "proche" est dans sa zone de mouvement. S'il n'a pas mis de mouvement = pressing uniquement s'il est sur la même case.
CA obligera à mettre des mouvements même mini


Voilà une idée qui me semble aller dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités