dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 23:56 pm

Pour la J11, dans ma ligue, 3 matchs joués un seul but inscrit. Et moi j'ai encore fait 0-0 contre une équipe bcp plus faible, avec très grosse domination...
Pas grave, j'ai beaucoup d'avance, mais je ne suis pas surpris de ce résultat vu les tests effectués ces deux jours derniers.
Après c'est clair, dès que les DF sont trop haut, ça cartone un max, mais s'ils sont bien placé, très très dur de marquer.

Mais c'est tout récent, c'est peut-etre du 9 ou 9, difficile de dater exactement, mais moi je vois la ,tendance dès le 8.... ça ne transparait pas sur les résultats de la J10, quoique pas bcp de buts, mais ça commence a sortir à la J11. Je penses que la modif des DF a eu lieu après le 10/01 non ?

En tout cas, moi j'ai remarqué le blème seulement hier, et Golgoth m'a dit avoir aussi ce même souci depuis 2 ou 3 jours, pas avant, mais dire que c'est net serait mentir, ça crève les yeux en réalité.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 12:46 pm

j'ai fait quelques modifs sur le système de passe et de récupération du ballon suite à une passe.
Peut-tu refaire des tests et me dire si tu notes des changements ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 13:12 pm

Je vais te dire dès que possible....

Quelques éléments de réflexions, on verra s'il y a une évolution ensuite:

premier match:
45% Possession 55%
27% Domination 73%
89% Mental 87%
Devant le but
1 Occasions 6
0 ... dangereuses 1

7 occasion, mais rien, 73% de domination, gros gros écart entre les deux équipes, son meilleur DF a 77, la moyenne de l'équipe est environ 72, contr ene face une équipe dont les NPA varient entre 83 et 95 avec une moyenne d'environ 90. Coté forme son équipe affiche un petit 88 de forme moyenne contre 94 en face, ce match était sur le papier à sens unique.
Mon équipe sur les 10 premiere journée c'est 9 victoire, et un nul a l'extérieur chez le second.... et plus de 3 buts par matchs. Là c'est la panne, et conforme au sentiment ressenti et exprimé ici avant le match. J'ai beaucoup d'avance et je me fout de ce résultat, c'est pas le problème, mais par contre je vois d'autres matchs ou je me demande bien comment on va pouvoir marquer des buts, et en plus, ça tient tellement sur un coup de chance que ça peut être d'un coté comme de l'autre, surtout celui qui reçoit il me semble.

second match de la J11:
44% Possession 56%
33% Domination 67%
76% Mental 82%
Devant le but
1 Occasions 4
0 ... dangereuses 0

Ecart encore très net, le second rencontrait le 7eme. Là encore, grosse domination mais stérile, pas une vraie occasion, les DF couvrent très bien leur but. Ce match aussi sur le papier était a sens unique.

troisieme match, encore un très déséquilibré, les trois premiers jouaient des mal classés:
49% Possession 51%
43% Domination 57%
89% Mental 86%
Devant le but
6 Occasions 3
4 ... dangereuses 0

lui a moins dominé et s'est créé plus d'occasions, il gagne 1-0. Là on touche peut-etre un autre problème: des trois, il était le seul a jouer à domicile. Ces trois matchs étaient des matchs à priori facile, les trois premier sont loin devant et affrontait des équipes nettement inférieures. Un seul but sur ces trois matchs, qui ont été joués hier soir, ne m'a pas surpris dans le contexte présent, mais joués il y a 3 ou 4 jours crois moi il y aurait eu des buts ! Je pourrais aussi citer un cas d'une coupe manager: j'explose mon adversaire 7-0 a l'aller, mais au retour chez lui, joué hier, je perd 1-0.... là encore énorme écart de niveau mais pour marquer il faut avoir un bon coup de bol, ou bien une défense mal positionnée et faible.
Dans ce troisieme match, l'"écart entre les deux équipes est plus raisonable.

La questions des passes est importante, mais même quand les BC ont le ballon, ils n'en font rien, car il y a systématiquement un DF au marquage qui prend le dessus. Les départ en dribbles, très bien rendus sur la visus, aboutissent systématiquement au même résultat, le DF repart tranquillement balle au pied. Le mental a l'air de jouer énormément sur la performance des BC par ailleurs.

Donc bon, 3 matchs de championnat joués hier soir qui confirment fortement le malaise ressenti depuis deux jours, on aurait attendu des buts dans ces trois rencontre, on en a qu'un seul. 3 rencontre fortement dominés par les équipes les plus fortes, mais elles ne marquent que très très peu et ne se créent pas bcp d'occasions.

Voila en gros, je te dis cette apreme si je vois des changements.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 13:51 pm

Un premier match amical joué, et sur ce match ça a l'air d'aller mieux:
54% Possession 46%
51% Domination 49%
84% Mental 90%
Devant le but
5 Occasions 3
1 ... dangereuses 1

Deux équipes équilibrées, la mienne un peu plus en forme, et trè très légèrement inférieure en niveau, mais ça se tient de près. Lui joue a domicile, donc équilibré. Ce qui fait plaisir là, c'est les deux buts du matchs, c'est déjà pas mal.
La visu: match très agréable a regarder, les actions se construisent car maintenant les passes arrivent davantage, très bien de ce coté.
Les AT me semblent toujours un peu maladroits celà dit, devant les DF, mais bon, c'était deux bonnes défenses et ils n'ont pas eu tant de ballons que ça.

Un mot sur les milieu dans les couloirs. il faudrait que tu regarde le match:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#NULL

On voit mon milieu gauche très souvent totalement seul sur son couloir. Ses DF qui sont placés très proche du centre ne viennent que tardivement au contact. Il a du champ, il peu avancer ou ajuster très tranquilement une passe. Mais aucun de ces centres n'arrivent à mes attaquants. Pourquoi ?
Soit parce que, bien que n'étant pas attaqué, il tergiverse, puis avance u peu, et se décide a centrer seulement quand, s'étant un peu approché du centre, un DF vient sur lui. Le déplacement du DF est rapide et il ne peut faire sa passe que une fois qu'il a un vis-a-vis. Qu'il attende d'être attaqué pour jouer est pas mal, il attire un DF sur le coté c'est pas anormal, mais il devrait jouer sa passe sans vis à vis, le DF est à 20m, il a tout le temps de passer avant que l'autre ne soit dans ses pied surtout qu'il a tranquilement avancé sans aucune opposition et a donc put lever la tete et se placer sans aucn souci. De tels centre devraient sans doute être plus redoutables, ajusté au milimètre quand c'est un bon passeur ainsi qui a tant de champo et de temps pour centrer. Ce joueur a 97 de valeur en jeu en passe quand même, et le BC à la réception est un NPA 96 soutenu par un MO présent aussi sur ces actions et qui est NPA93 en MO mais NPA95 en BC... deux excellent finisseurs qui ne tireront de ces actions là même pas une occasion, ils n'ont jamais reçut ces ballons.
Je dirais que c'est un problème de synchro, mon passeur devrait pouvoir ici faire sa passe en considérant qu'il n'est pas géné et tout irait mieux. La situation se produit 7 fois au cours du match. la première fois amène le but, mais les 6 autres ne donnent rien, le BC ne réceptionne pas.

Mon adversaire (fructis?) de son coté joue fort différement. Il tente de passer dans le dos et y parvient une fois, mais n'est pas loin d'y parvenir plusieurs autres fois. Je n'ai pas noté de gros souci dans son jeu, ses joueurs offensifs m'ont paru faire un travail assez rigoureux, mais un face a face avec mon gardien aurait put faire mouche, je suis étonné de ne pas voir dans les stats une autre occasion franche, puisqu'à la 50' il a un joueur seul en face a face avec mon GB, mais peut-etre qu'il a du mal a controler ? Et j'ai un bon GB.

Dans l'ensemble, sur un seul match bien sur, ça a l'air d'aller quand même bien mieux, le jeu se développe, et les occasions ont l'air de revenir un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 14:14 pm

pour la tergiversation je vois ce que tu veux dire. Pas évident car la visu se joue en 2 temps : l'équipe avec le ballon se déplace puis c'est celle qui défend. Donc on a l'impression d'un gros écart mais en fait la défense ne s'est pas encore déplacée. C'est un peu le problème de la visu : trop "coup à coup".
Cependant il faut peut-être réfléchir sur la décision du joueur. Il a en effet tendance à avancer quand il a de la place devant lui au détriment peut-être d'une bonne passe. Je pourrais améliorer ceci et ne pas être si systématique : s'il a du champ devant regarder d'abord s'il ne peut pas faire une passe "décisive" au lieu d'avancer.
En tout cas merci pour ces retours, cela permet d'affiner certains points du jue et contribue donc à l'amélioration du moteur
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 14:39 pm

stef a écrit:pour la tergiversation je vois ce que tu veux dire. Pas évident car la visu se joue en 2 temps : l'équipe avec le ballon se déplace puis c'est celle qui défend. Donc on a l'impression d'un gros écart mais en fait la défense ne s'est pas encore déplacée. C'est un peu le problème de la visu : trop "coup à coup".
Cependant il faut peut-être réfléchir sur la décision du joueur. Il a en effet tendance à avancer quand il a de la place devant lui au détriment peut-être d'une bonne passe. Je pourrais améliorer ceci et ne pas être si systématique : s'il a du champ devant regarder d'abord s'il ne peut pas faire une passe "décisive" au lieu d'avancer.
En tout cas merci pour ces retours, cela permet d'affiner certains points du jue et contribue donc à l'amélioration du moteur

Ah, j'ignorais cette histoire du 2 temps... alors je pige mieux.
Peut-etre alors ne faut-il rien toucher, il a fait le choix de passer et le choix d'avancer assez alternativement, difficile de dire si c'est correct ou pas.
Par contre, il est vraiment loin du seul DF qui peut venir au contact. Donc il peut choisir d'avancer, mais dès que l'autre va venir, il fait sa passe sans attendre de l'avoir dans les pied. Comme tu joue en fait en tour par tour, il ne peux que prendre sa décision puis subir celle du DF, ensuite quand c'est a nouveau son tour de jouer, trop tard, le DF est là devant son nez..... Dans la réalité, il aurait avancé jusqu'au moment ou le DF décide de venir, mais ayant 20 ou 30m de champ, il n'aurait jamais attendu de l'avoir dans les pied pour faire cette passe.

Il faudrait donc qu'il puisse faire les deux: il avance, mais si le DF vient au contact, il fait sa passe normalement. C'est à dire qu'en fait, au tour suivant quand il rejoue, tu le recule un peu (pour rectifier, il a fait sa passe dès que le DF a avancé) et tu recule un peu le DF et tu joue la passe puis les mouvements normaux. C'est assez compliqué, mais sinon, plus simple, il fait sa passe au tour suivant comme si le DF ne le génait pas ou très peu, ce qui revient a dire qu'un DF qui vient d'une longue course ne peut pas beaucoup géner le passeur (pour tenir compte que le passeur a en réalité eu le temps de passer avant que le DF ne soit au contact).
Sur que s'il passe en étant pas ou peu géné, ça sera plus facile pour les BC à la réception...
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 14:44 pm

bonne idée en fait, une action "avance + passe"
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 14:50 pm

Je comprend aussi mieux, avec ce que tu viens d'expliquer, pourquoi dans la visu on voit les DF au marquage du passeur puis en même temps à la réception de la passe ! C'est assez suréalistes de les voir ainsi courrir aussi vite que le ballon, mais en fait, quand vient son tour de jeu, le DF vient se replacer puisque le ballon a déjà bougé.... Peut-etre que la différence entre vitesse du ballon et vitesse des joueurs est insuffisante, sur une passe de 20m, le DF qui génait le passeur ne devrait pas pouvoir réceptionner le ballon à l'arrivée.... ou limiter son action, s'il a été impliqué dans le travail pour géner le passeur, il ne peut plus être pris en compte dans le travail pour géner le destinataire. Il se déplace, mais il n'est pas là au moment de la réception et de l'action de l'ataquant qui reçoit le ballon, il arrive après. Donc là encore, c'est une question de ne plus tenir compte de ce joueur s'il a effectué une longue course. Ok il est là, mais il a un temps de retard, il n'est pas actif dans l'action pour ce tour ou peu, disons qu'il presse le joueur à la reception qui le sent arriver dans son dos, donc ça lui met une pression, mais il n'est pas réellement présent encore et laisse une marge de manoeuvre bien plus grande que s'il avait été là auparavant (avant le départ du ballon s'entend). En fait, son influence sur le jeu devrait dépendre de sa position au départ de la passe. Plus il était loin, moins il est présent et actif.
Dernière édition par gobolu le Mer Jan 14, 2009 15:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 15:10 pm

Second match joué, et le constat reste assez identique, même scénario.
J'aavis déplacé un attaquants, pour le rapporcher du but, qu'il soutiennent davantage le BC. Mais ça m'a desservi, car en réalitén mon passeur, toujours aussi libre et tranquile sur son coté gauche, ne fait la passe (encore 6 ou 7 fois cette même situation durant le match) qu'au second attaquant, celui qui est le moins bien placé, plus excentré et moins proche du but. La passe parvient bien assez souvent cette fois (c'était le but en le placant là, aider à mieux receptionné les passes venues par ce coté gauche) mais le réceptionneur ne s'appuie pas sur le BC devant lui, il tente a chaque fois sa chance, alors qu'il pourrait glisser le ballon sur le coté, relayant la passe reçue et donnant une occasion en or au BC qui ne touchera finalement pas une seule fois le ballon durant ce match.
Ce MO haut placé (mais qui est NPA 95 en BC aussi) se trouve à 10m du but en général, mais n'est pas bien placé, il a un DF au marquage (ça ils en ont toujours un...) et un autre au marquage du BC, donc deux devant lui. Le BC lui est plus libre, parfois même assez tranquile.

Du coté défensif, en revanche, j'ai remarqué depuis quelques matchs un petit manque: depuis qu'ils se replacent mieux, ils sont assez efficace, c'est clair, mais il ne bougent plus beaucoup latérallement. Dans ces deux matchs, les occasion et les buts de mon adversaires surviennent par un joueur qui perce au centre, mes deux DF centraux le regarde passer sans bouger, alors que s'ils était placé une case plus a droite ou a gauche ils seraient sur sa trajectoire et le bloquerait. Le replacment en profondeur est bon, mais ils sont peut-etre un poil trop statique dans leurs mouvements latéraux, ayant tendance a camper sur la case qu'on leur a assigné au départ.
je ne leur met pas de mouvements latéraux parce que je ne veux pas qu'ils couvrent toute la largeur du terrain, mais je voudrais bien quand même qu'ils s'adaptent et se place en face des AT, pas une case a coté. Il a trois attaquants, moi 4 DF, mais aucun n'est vraiment en face a face et ils ne se décallent pas bien.

Celà dit, ses trois attaquants recoivent bien les ballons et jouent bien le coup, en passe courtes dans le dos de mes DF, et ça passe 2/3 fois dans le matchs et ça fait un but au final mais assez chanceux, il avait 27% de chance !

Je vais jouer le 3eme match en tenant compte de ces observations, j'espère qu'il laisse la même strat, et je vais voir si mes ajustement vont corriger ces défaut, j'ai idée qu'il est possible de corriger ma défense pour répondre à cette formation en attaque.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 15:47 pm

Ah c'est dommage, il a changé sa stratégie, je n'ai pas trop put voir l'effet de certains ajustements.
Il a réécarté sa défense, laissant beaucoup moins de champ a mes milieux sur les coté, c'est nettement meilleur de son coté pour et je passe plus difficilement, mais cette fois ça ma parait assez logique.
La balle circule bien, et mon milieu joue de nouveau vers le BC car j'ai reculé le MO, et ça fini par faire mouche, dans une action ou le milieu prend le dessus dans le couloir et centre parfaitement pour le BC seul au point de pénalty.

Coté défensif, j'ai mis un DF dans l'axe pile poil, c'est a dire 3 DF au 18m plus un derrière eux bien axial. Comme je le pensait, ça s'est avéré très efficace, puisqu'il ne se crée qu'une seule occasion, et 0 dangeureuse. Le trou au centre ainsi comblé ça va bien mieux derrière, mais bon, en principe, ce trou n'existe pas réellement, les deux DF axiaux sont censé tenir cette zone mais ils sont vraiment tenus sur leur position....

Un seul but encore dans ce match, mais on ne fait pas des 0-0, ça joue, ça créé quelques occasions. Elles restent quand même peu nombreuses :
52% Possession 48%
54% Domination 46%
84% Mental 90%
Devant le but
1 Occasions 1
0 ... dangereuses 1

Une seule en fait.... mais c'est nettement mieux qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités