dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 0:10 am

Apparement, plusieurs modifs récentes ?

Ce que j'observe:

Les DF sont devenus des superman, les AT, aussi bons soient-ils, ne réussiront jamais un dribble décisifs, je vient de teste avec un pote sur une 12 aine de matchs, on a fait 8 fois 0-0, les autres matchs bizzarement donnent 2-0 pour l'une ou l'autre équipe.

Les passes longues ne parviennent plus, ça on l'avait déjà noté, mais conjugué aux dribbles qui ne passent plus non plus, on ne construit quasiment plus une action. Les buts proviennent de ballons heureusement contré réccupérés et balancé dans le dos de la défense, prise pour une fois de vitesse.

J'ai le fort sentiment q'on va avoir une pluie de plaintes diverses pour matchs nuls et vierges, et pour résultats surprenant. Le moteur était superbe, les dernères modifs me semblent aller dans le sens plutot d'une régression, jeu haché, pas d'action construite (on perd la balle à la moindre tentative de dribble ou malheuresuse passe transversales). Sans compter que c'est tellement poussé qu'on voit très souvent dans le match un joueur se faire prendre la balle, et revenir, la reprendre a son tour, et ainsi de suite plusieurs fois de suite. Dans un matchs, deux joueurs ont tenus 6 minutes ainsi !!!

Je penses que les DF jouent mieux, les passeurs en revanche jouent moins bien: ils ne passent plus assez vite et en profondeur, attendent, cherchent un partenaire démarqué, ça traine, ça psychote et... ça se fait chipper le ballon. Les appels de balles sont encore présent mais le ballon n'étant jamais lancé, ils sont dans le vide....

Les passes courtes fonctionnent bien, mais il faut vraiment jouer dans un mouchoir....

Quand à dribbler un DF dans la surface, je crois que plus aucun attaquant ne devrait y songer....

Voila, un peu sévère mais c'est le sentiment que j'ai des tests de ce jour, et la grosse impression que qulques chose a changé depuis quelques jours qui change considérablement le comprtement du moteur, mais pas en bien à mon avis.

Peut-etre contre de petites équipes ça donnera autre chose, mais c'est assez incroyable de voir le nombre de ballons qu'on perd. En fait, presque chaque face a face équivaut a un ballon perdu, c'est assez étonnant a regarder. Et les passes de pls de 10m qui parviennent à destinations sont des denrées rares.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 0:20 am

Un bel exemple: je viens de revisualiser les 30 premièrs minutes de ce match. C'est du billard! Chaque fois qu'un bleu touche le ballon, soit il fait une passe dans les pieds d'un rouge, soit un rouge l'attaque et lui prend la balle. Mais l'inverse est tout aussi vrai, le ballon navigue donc d'un camp a l'autre, et au gré des péripétie peut parfois s'apporche de l'un ou l'autre but.....
La réccupéraion a été augmentée ou quoi ?

quan au passe, quel que soit le niveau des passeurs, c'est désastreux
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede rom » Mar Jan 13, 2009 0:37 am

Donnes des liens des matchs peut-être qu'ils puissent regarder ça ;)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 9:58 am

Pardon, j'ai oublié le lien en effet:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#NULL

les phase de jeu construites sont vraiment rare, la plupart du temps, la balle change de camp à chaque action, poarfois on enchaine deux passes mais c'est exceptionel......
8 match nuls 0-0 entre nos deux équipes, c'est du jamais vu, on joue souvent ensemble pour tester des trucs, là nous sommes tous les deux un peu décontenancés parce que les DF sont au top de leur art, les attaquants n'arrivent à rien, et au milieu même combat, le "défendeur" (je veux dire, pas un DF mais celui qui veux prendre la balle) gagne quasi toujours le duel ou la passe est manquée, le ballon ne circule pas vers les attaquants ou mal.


C'est peut-etre une idée que je me fait ? Mais sur cette série de matchs ç m'a vraiment dérouté.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 13, 2009 10:29 am

Je vais me pencher là dessus mais :
- c'est le marquage défensif qui a été amélioré : les DF sont + au contact des AT donc moins de réussite en attaque
- c'est uniquement la réussite des passes longues (plus de 40 mètres) qui a été diminué
- le nombre de matchs nuls ne représente que 17% des matchs, pas d'augmentation à ce niveau
- à priori le choix de la destination de la passe devrait être meilleur, donc moins de perte de balle. C'est surtout ça que je vais regarder car c'est pas normal qu'il y est du billard
- pour les dribbles il n'y a eu aucune modif.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 13, 2009 10:58 am

j'ai regardé le match et les joueurs réussissent plutôt bien leur passe, vous êtes tous les 2 à plus de 80% de réussite en passe.
C'est les passes prés du but qui échouent mais il y a quand même 2 bonnes défenses. J'ai du mal à me dire que c'est pas logique, peut être le réceptionneur AT est trop désavantagé ou le dribble trop difficile à réaliser.
A noter aussi que les AT sont bien marqués et en infériorité par rapport à la défense, ça favorise pas les buts
N'hésite pas à me donner des liens et des périodes de match qui semblent anormales
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 12:25 pm

stef a écrit:Je vais me pencher là dessus mais :
- c'est le marquage défensif qui a été amélioré : les DF sont + au contact des AT donc moins de réussite en attaque
- c'est uniquement la réussite des passes longues (plus de 40 mètres) qui a été diminué
- le nombre de matchs nuls ne représente que 17% des matchs, pas d'augmentation à ce niveau
- à priori le choix de la destination de la passe devrait être meilleur, donc moins de perte de balle. C'est surtout ça que je vais regarder car c'est pas normal qu'il y est du billard
- pour les dribbles il n'y a eu aucune modif.

Merci Stef. C'est cette avalanche de 0-0 qui m'alerte un peu, surtout qu'on a joué cette série de test parce qu'on avait constaté, l'un et l'autre, une panne subite et quasi totale de nos attaquants.
L'aspect billard est flagrant dans certaines phase de jeu.

J'ai aussi vu un match ou deux joueur sont face a face sans que rien ne bouge, et ça dure presque 15 minutes, je suppose qu'ils sont en duels et le gagnet chacun leur tour, les autre font des AR entre duex positions en attendant que ça se débloque.....

Et un autre cas, que j'ai mentionné plus haut, ou un joueur prend la balle a un autre, se la fait reprendre, et ainsi pendant 5/6 minutes, mais eux ils se déplacent (départ en dribbles, réccupération, départ en dribble dans l'autre sens, nouvelle reccup etc...). Je n'avais pas encore constaté de telles séquences si répétitives avant, mais tout cela peut-etre du hasard, difficile de dire.

Autre point, les attaquants qui pénètre dans la surface ne réussisssent jamais à dribbler en 1 contre 1 avec un DF, par contre le GB est transparent lui sur ses sorties. Les buts proviennent donc de tirs ou têtes (avec ou sans controle) plus ou moins lointains, ou de face a face avec le GB, mais je crois n'avoir jamais vu un attaquants dribbler dans la surface son vis a vis DF. Ceci est ennuyeux car en fait, les ballons reçus aux abords de la surface sont souvent mal exploités. idem, les débordements sur les ailes sont rares, et les bons centres donc aussi rares. En gros, les DF sont vraiment bétons.
Il faut reconnaitre que la plupart des BC affichent des niveaux élevés en tir/tête/physique et souvent bien moindre en passe/dribble et c'est là que ça coince sans doute, car en face les DF sont toujours blindés en réccupération. Dans le face a face, c'est forcément difficile pour l'attaquant.

Plus énigmatique, au vu des précisions que tu viens de donner, ce sont les passes mal ajustées que ce soit par les DF ou MT. peut-etre qu'hier mes joueurs et les siens avaient la tête ailleurs, les amicaux ne les motivent pas assez :)

Mais surtout, c'est l'accroissement du marquage qui semble être la raison, il va falloir trouver un moyen mais pour ça j'ai l'impression que c'est la formation des attaquants qui est à reprendre, ce qu'évidement on ne peut pas vraiment faire, il faut qu'ils soient bien plus efficaces en dribbles qu'auparavant puisqu'ils sont quasi systématiquement marqués.

Comme les DF gagnent a tous les coups le duels, marquer un but devient délicat....

Attention, je ne dis pas que c'est mal, hein, je dis simplement ce que j'observe, à nous de trouver les clefs, et ça ne va pas être simple, mais il est normal que les DF fassent leur boulot de DF.

Je vais faire d'autres tests aujourd''hui, c'est peut-etre comme lors de la sortie du new moteur, juste le temps de trouver les réponses adaptées aux dernières modifs.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 12:29 pm

Pour les passes, en fait, j'ai l'impression que tu y es allé un peu fort, on est passé d'un excès dans l'autre. Avant, je balançait loin devant et ça cartonnait, mais c'était effectivement un peu suréaliste le taux de balles longues en profondeur bien receptionnées. Maintenant aucune ne passe, mais en prime, la moindre passe un peu longue, fusse une transversales vers un partenaire démarquée, à un facheuse tendance a se perdre dans les pieds adverse. On est peut-être passé d'un excès dans l'autre en fait.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 13, 2009 12:46 pm

merci pour ces remarques je vais continuer à tester. Je devrais peut-être affiner le terme "passe longue" qui peut être s'applique à trop de passes.
Et le joueur qui revient/repart je vais corriger ça
Je regarde tout ça....
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 13:48 pm

Ca ne le fait pas a tous les matchs.

je viens de rejouer quelques amicaux. Le taux de buts a singulièrement baissé avec la modif sur le DF, ça me semble net. Mais pour que le jeu soit agréable a suivre en vsu, il faut s'adapter ! Resserer les lignes, jouer plus court, ne pas compter sur un jouer isolé, donner du soutient aux attaquants, par contre les DF sont plus libres qu'avant de leur mouvements, puisqu'ils se replacent mieux, ont peut donc davantage leur demander en soutient au milieu de terrain....

Peu a peu, ça va venir.

Par contre, concernant les stats, il faudrait, si ce n'est pas trop difficile, faire ces stats en ne prenant en compte que les matchs ou les deux strats sont faites. Un exemple très simple:
les victoires a domicile/extérieur. Dans le cas ou la strat est non faite, c'est quasiment a coup sur le manager actif qui l'emporte. Donc, ces matchs doivent afficher en gros autant de victoires a domicile qu'à l'extérieur..... Si le tiers ou la moitié des matchs joué implique un manager inactif (ça doit pas être loin de ça vu la participation en L2/L3), alors ça fausse tes stats de façon très importante.

J'ai fait le calcul. Avec disons 1/3 de matchs dont une équipe est sans managers. Les taux affichés de 44% de victoires a domicile et 37% de victoires à l'extérieurs, si on retranche le 1/3 de match avec une équipe sans manager, devient: 41% de victoire domicile, et 30% seulement de victoire extérieur. Le décalage entre taux réel et taux affiché est donc assez fort.

Si on suppose 50% de matchs sans managers, c'est encore pire. Les taux de 44 et 37% deviennent, en retirant ces matchs là: 38% et 24%. Les nuls augmentent, puisque j'admet que quand il n'y a pas de manager, l'équipe avec manager gagne et donc ne fait pas nul.... 24% de victoires à l'extérieur, autnt dire que deux équipes de niveau égal ou très proche, la victoire a domicile sera très dure..... et aussi, le taux de nul dans les matchs avec manager est très important: 38% au lieu de 18% pour l'ensemble des matchs. Evidement, j'ignore le taux réel de match qui sont joué avec une équipe sans manager, mais toi tu dois le savoir.

Et idem pour les autres stats que tu fais (taux de fautes, de buts, de blessure, etc etc), il faudrait vraiment ne considérer que les matchs significatifs, donc avec deux managers ayant fait leur stratégie, les autres n'ont pas grand sens. Sur le nombre moyen de buts/matchs, les matchs avec une équipe sans manager doivent peser très lourd car ça cartonne fort (pas rare de dépasser 4-0 ou 5-0 sur ces matchs).
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités