dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 13, 2009 14:10 pm

en fait le soucis c'est que si la DF est en nombre à la réception d'une passe l'AT n'a pratiquement aucune chance.
C'est un choix délicat à faire.
En effet le moteur regarde pour les 2 équipes les joueurs à la réception de la passe, dans la zone de destination du ballon. Si l'AT est proche de 2 DF, il aura très peu de chance de s'en sortir. Est-ce logique ? difficile à dire...
En fait j'envisage la modif suivante :
- si la passe est courte la zone de destination est restreinte à une seule case (donc au max à un duel entre 2 joueurs)
- si elle est "moyenne", la zone serait un peu + grande ce qui pourrait donner un duel entre un AT et 2 DF (mais le second DF serait désavantagé car pas exactement là où le ballon arrive)
- si elle est longue, la zone serait encore agrandie

Je vais également modifier la notion de passe "courte" et "longue" pour agrandir un peu ces distances.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 14:16 pm

stef a écrit:en fait le soucis c'est que si la DF est en nombre à la réception d'une passe l'AT n'a pratiquement aucune chance.
C'est un choix délicat à faire.
En effet le moteur regarde pour les 2 équipes les joueurs à la réception de la passe, dans la zone de destination du ballon. Si l'AT est proche de 2 DF, il aura très peu de chance de s'en sortir. Est-ce logique ? difficile à dire...
En fait j'envisage la modif suivante :
- si la passe est courte la zone de destination est restreinte à une seule case (donc au max à un duel entre 2 joueurs)
- si elle est "moyenne", la zone serait un peu + grande ce qui pourrait donner un duel entre un AT et 2 DF (mais le second DF serait désavantagé car pas exactement là où le ballon arrive)
- si elle est longue, la zone serait encore agrandie

Je vais également modifier la notion de passe "courte" et "longue" pour agrandir un peu ces distances.

Voila des ajustement qui me semblent assez pertinents, on verra quand ce sera en ligne, mais sur le papier ça semble judicieux.
J'avais en effet constaté (ou pltôt, c'est Golgoth qui me l'avait fait remarqué) que si deux DF sont plus ou moins dans le coin, la passe échoue invariablement !

Sinon une chose qui va meiux qu'au début: on marque plus facilement même quand on est pas plein axe. As tu changé aussi quelques chose de ce coté ? Ou alors c'est hasard, mais j'ai vu quelques buts marqué par un joueur assez excentré alors qu'avant c'était peine perdues...
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 13, 2009 14:23 pm

oui il y a eu des modifs dans la réussite des buts également.
J'ai découvert un petit bug également qui fait que sur les débordements les joueurs n'ont pas tendance à centrer mais à dribbler.
Je vias tester tout cela aujourd'hui et probablement demain
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 14:48 pm

Ah bonne nouvelle.

Sinon une petite stat pour illustrer les questionnement que j'ai depuis hier:

Avec Golgoth, on joue depuis plus d'un an ensemble pour tester un tas de trucs, on a jamais vu ça: 16 matchs, dont un que je retire car il n'avait pas fait sa strat. Donc 15 matchs, dont 11 matchs nuls 0-0..... c'est incroyable.
le dernier match, mes joueurs sont totalmeent pris, j'ai placé mon milieu plus haut et demandé des passes courtes et à ras de terre: bilan, ça remonte mal, c'est intercepté, et je n'arrive pratiquement pas a sortir de mon camp. Lui a blindé son milieu et il domine de la tête et des épaules. J'ai placé 4DF dont un plus haut, et à l'heure de jeu, mon latéral droit est expulsé. Je reste hyper vulnérable, son milieu gauche se ballade tranquile sans opposition, et les occasions se multiplient, mais jamais son BC ne parvient à marquer pour autant...... et on termine encore sur un miraculeux score nul et vierge.
La raison est que mon DF central ne lache pas son buteur, et celui-ci n'arrive pas a marquer. Son milieu gauche aurait plusieurs opportunité d'aller seul au but après l'expulsion de son vis a vis, mais..... il zappe.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 15:01 pm

petit précision: ce ne sont pas des ratés malchanceux, le taux d'occasion dangeureuse est très très faible, sur le dernier matchs ou en visu on voit bien que son équipe tient totalement le match, il se créé 0 occasions dangeureuses (86% de domination quand même... plusieurs 3 contre 3 après l'expulsion de mon DF)
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 15:12 pm

Ou encore cette stat intéresante:
du 12/12 au8/01 j'ai joué 23 matchs, au cours desquels j'ai marqué 61 buts, soit 2.7 buts / match
depuis j'ai joué 24 matchs, pour un total de 29 buts. Soit une chute a 1.2 buts / match. mais la stat est largement biaisé par un match remporté 7-0, donc si on retire ce match spécial, je score 22 buts en 23 matchs...... Et encore, il y a aussi dans le tas, un match remporté 5-0 et un 3-0 contre équipe sans managers dans le tas, donc ça te donne une idée du nombre de buts contre les équipes valables (j'entend par valable, d'un niveau a peu près égal à la mienne et avec un manager aux manettes).

Si on regarde le taux de match nuls c'est aussi spectaculaire. Sur les 23 match avant le 8/01, je fait 3 nuls dont deux 0-0, en 23 matchs.
Depuis, je fait 13 nuls dont 12 fois score vierge, en 23 matchs. Là encore, parmis les victoires, la plupart contre des équipes faiblissimes ou sans manager. Les matchs équilibrés sont pour l'essentiel soldés par un triste 0-0

Il s'est donc vraiment passé quelques chose, et l'impact est énorme, il divise par 3 l'efficacité des attaquants. Comme dit plus haut, c'est Golgoth qui m'a lancé une série de MA parce qu'il a aussi constaté le mutisme de ses BC....

et si ça peut donner une indication: on l'a pas forcément constaté de suite, mais au vu de mes derniers matchs, je dirais que la modif a dut avoir lieu le 8 janvier, et elle ne concerne pas la réussite mais c'est bien le taux d'occasion dangeureuse qui est devenus très faible. Cela dit, en baissant la réussite on modifie le nombre d'occasions dangeureuses telles qu'elles sont définies (>=50%) donc en fait je ne sais pas ce qui a changé. Mais ça coincide environ avec les modifs des DF et des passes.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 18:35 pm

Je continue Stef.... on a rejoué quelques matchs, ça va un peu mieux coté passes, aurait tu changé quelques chose cette apreme ?
Ou alors c'est qu'on s'adapte ! En tout cas, la ballon circule mieux et même coté dribbles je trouve que ça va mieux, les milieux passent un peu mieux, mais je ne suis pas certain de la différence.

En tout cas, on arrive a peu près a faire jouer nos joueurs, mais coté buts ça reste le désert..... la raison semblent être que, si tu as 4 DF performants au marquage comme ils sont, tes attaquants sont forcément en infériorité numérique. En fait, les attaquants ne touchent pas beaucoup de ballon et se le font prendre rapidement, ils n'arrivent pas a jouer, ils sont neutralisés par les DF. On a bien essayé de muscler devant, mais alors c'est pire vu que la balle ne leur parvient plus, c'est le milieu qui se fait bouffer. Difficile de lutter contre le surnombre des DF devant sans dégarnir au milieu. On arrive pas a partir dans le dos, ni a passer balle au pied, on a essayé plein de trucs mais on rame a mort pour trouver de la percussion offensive en fait....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede rom » Mar Jan 13, 2009 19:08 pm

Et en jouant sur les mouvements offensifs et défensifs ? Faire grâve monter le bloc lors d'attaques (tout en jouant en passes courtes pour qu'il ait le temps de monter) et grâve redescendre en cas de défense. Par contre c'est sur que niveau forme ça va faire très mal aux milieux...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 19:22 pm

rom a écrit:Et en jouant sur les mouvements offensifs et défensifs ? Faire grâve monter le bloc lors d'attaques (tout en jouant en passes courtes pour qu'il ait le temps de monter) et grâve redescendre en cas de défense. Par contre c'est sur que niveau forme ça va faire très mal aux milieux...

On a essayé, lui statique de son coté, moi montant et descendant en bloc. Ben tu sais quoi ? On a fait 0-0. Coté fatigue, pas photo, mes joueurs sont cramé à la fin du match et les siens en pleine bourre, mais coté buts, rien a faire.

Petite remarque qui est peut-etre très importante: parfois, un DF est au contact du passeur et aussitôt... à la réception du ballon !
Dans la visu en tout cas, les joueurs courrent aussi vite que le ballon, et c'est peut-etre ça le problème, car on arrive pas à bousculer la défense, à la prendre de vitesse.
parfois, tu passe la balle a un BC qui a plusieurs cases d'avance sur les DF, mais l'image suivante, le DF est là et il prend le dessus et rrzepart avec la balle.... problème de visu ? Ou bien les DF sont des sprinters infatigables ? Car si souvent le niveau en dribble de BC est nettement en dessous du niveau en réccup des DF, en revanche, en vitesse, les attaquants sont souvent bien plus rapides que les DF et quand ils partent avec deux longueur d'avance, on se demande un peu ourquoi les DF parviennent ainsi à les rattraper.

On arrive toutefois à passer si on a des BC très supérieurs aux DF qu'on croise, ou si les DF sont mal positionnés, mais contre une défense de bon niveau correctement placée c'est très dur. Assez normal sans doute, mais ce n'était pas du tout à ce point auparavant. Avec ce manager, on se partageait les victoires tour a tour, mais on empilait pas les 0-0 comme ça.

Bon cela dit, peut-etre que l'on se neutralise parce qu'on a deux équipes vosinnes en niveaux et qu'on assure tout les deux bien nos arrières.....
mais on a essayé de passer en 4-3-3, ou 3-5-2, rien à faire, on passe pas et on ne marque pas ou peu, on ne se crée pas d'occasions.
On va encore tester d'autres truc, mais on a vraiment du mal a trouver une cef pour bousculer ces défenseurs trop rapides et trop vigilents.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede rom » Mar Jan 13, 2009 19:59 pm

Ce que je trouve bizarre quand même c'est que quand je regarde les scores de ma ligue je voir peu de matchs nuls... D'ailleurs c'est pas peu c'est 0 ... Sur 4 journée donc 20 matchs 0 matchs nuls et 49 buts inscrits et même sur la dernière journée jouée ce matin, on se retrouve avec des 2-0 lors de 4 des 5 matchs.

Maintenant c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a quand même 2 équipes plus ou moins fantômes mais je sais pas comment le vérifier... :-S

Pour info, le lien: http://jeux365.defifoot.com/journal/res ... 4&x=70&y=8
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités