dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 21:30 pm

j'ai mis ces modifs sur TZ. Ca change pas mal de choses. J'attends donc vos retours.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 22:56 pm

ok je vais aller faire des tests.

Sinon, un 4eme match de la J11 joué dans la league, et ... 0-0. 4 matchs joués, 3 nul 0-0, un seul but marqué.....
Celà dit, avec tes modifs sur les passes, pour moi les choses sont a peu près rentrées dans l'ordre. Je rame pour trouver les bons schéma, mais j'arrive a rejouer et ça va bien mieux, et on a des buts de nouveau !
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mer Jan 14, 2009 23:36 pm

Une petite suggestion Stef: c'est dur de gérer TZ, on ne connait pas nos joueurs, on est pas dans le coup, on y joue irréguliairement...
Est-ce qu'on ne pourrait pas jouer sur TZ avec notre équipe du jeu normal, c-a-d qu'on déciderait de basculer sur TZ quand on veux, mais sans changer de compte, il prendrait juste le design, le moteur etc de TZ quand on basculerais, mais nous on conserverait tout notre environnement (staff, joueurs etc...)

J'utiliserais suerment bcp plus TZ si c'était le cas.... et même j'irais plus loin, quand je propose un match amical, si le manager a le PG aussi, j'aurais l'option lui proposer de jouer le match sur TZ, voire, soyons fou, le match serait joué simultanément sur TZ ET sur le jeu normal, pour qu'on puisse comparer les comportements des deux moteurs......
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Jan 14, 2009 23:54 pm

à l'heure actuelle non c'est compliqué, c'est 2 Defifoot complètement distincts
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 0:37 am

Oui, je me doutais.....

Bon, qui est motivé pour jouer avec moi sur TZ ???
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 1:04 am

salim a écrit:
Eowaodien a écrit:Salim, c'est très bien si tu avais anticipé sur ce problème, ta façon de faire a peut-être empêché de s'intéresser au fond de ta question...comme ton dernier message ci-dessus, il est empreint d'aggressivité quand on le lit comme ça....

Par ailleurs, n'hésite pas à faire des propositions constructives d'amélioration ;-)


Ah non y a aucune agressivité, de la surprise et de la déception surement. Je soulève le problème début janvier. De manière directe et sans prendre les précautions d'usage je sais, mais c'est mon style, je l'ai déjà dit. J'ai argumenté sur ce problème, donné des exemples précis. Et aussi proposé la seule solution que je vois, c'est à dire donner plus de valeur aux choix demandés par le manager et moins à l'IA.

Comme réponse, on me rentre dedans avec des "tu dis n'importe quoi", "c'est une polémique inutile", "je ne réponds qu'aux sujets intéressants" et "arrête de te faire des films". Et on verrouille le topic. En gros, Salim ferme ta g.....!

Et aujourd'hui, gobolu soulève le même problème. Donc je dis que c'est dommage de m'avoir claqué la porte au nez alors que le souci semble réellement exister. Alors déçu oui si on a perdu 15 jours pour s'attaquer à un problème. Mais agressif, je n'ai aucune raison de l'être. Je ne pense pas que défifoot soitr coté en bourse et je ne suis pas actionnaire. Quand je poste pour parler d'un souci constaté sur le jeu, c'est uniquement pour le faire évoluer. Après, qu'on me lise ou pas, je m'en fiche un peu, si les problèmes ne sont pas corrigés, ça me coute et ça me rapporte rien. Je voulais simplement faire remarquer que je ne sais pas flatter, c'est pas mon style, j'y peux rien. Mais qu'il peut aussi y avoir des choses intéressantes postées par ceux qui n'ont pas le style adéquat.


C'est moi qui t'avais répondu que les mouvements malgré tout servent.
Mais si j'avais encore des doutes sur la validité du coup des zéro mouvements (et je reste assez convaincu que ct un leurre, ça faisait économiser de la forme, oui, mais ça n'aidais pas a gagner les matchs) en revanche, les dernières modifs de stef ont changé la donne. Car en fait, il a rendu les joueurs beaucoup plus intelligents, surtout les DF (mais les AT ça va venir je lui fait confiance). Du coup, non seulement tu économise la fatigue en ne mettant aucun mouvement, mais surtout, l'IA gère si bien les joueurs qu'ils se déplacent très très bien sans qu'on leur demande quoi que ce soit ! Ils savent ce qu'ils ont a faire et le font parfaitement. Il devient donc deux fois rentable de pratiquer ainsi, et c'est pourquoi je trouve qu'il faut trouver moyen pour que les managers qui demandent à leur joueurs de ne pas bouger soient pénalisés, tout simplement en limitant les mlouvements, puisque c'est ce qu'on leur demande.... et que un minimum de mouvement soient utiles et indispensables.

J'adorerais qu'on puisse gérer les mouvements latéraux comme on gère les mouvements en profondeur, on gèrerais ainsi vriament la zone de contrôle du joueur. Et si on lui dit une seule case, bha tant pis, il joue sur sa case et si ça pase deux case plus loin il lève pas le petit doigt, il se la joue à la Feindouno dans un grand jour, genre, moi on m'a demandé de garder au chaud le rond central, je garde.... le gars est passé pas loin mais je vous jure il avait pas mis le pied à l'intérieur du rond donc j'ai pas bougé.

Au début ça va faire bizzare de voir les joueurs statiques comme ça, mais rapidos, tout le monde va remettre un peu de mouvements, pour avoir des zones de controles suffisantes....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Jeu Jan 15, 2009 1:43 am

Ce n'est pas toi qui m'avais claqué la porte au nez. Mais je n'ai pas rappelé ça dans le but de polémiquer, juste dans l'espoir que ça serve un peu de leçon pour l'avenir.

Pour le reste, je m'étais étonné de l'amplitude laissée aux joueurs sans mouvements programmés et j'avais sous entendu comme toi, que ce serait bien que les joueurs suivent à la lettre les consignes données par le manager, au risque pour celui qui a voulu économiser la fatigue, de se retrouver piégé. Voilà ce que Stef m'avait répondu à ce moment là:

stef a écrit:Si on ne suivait que les mouvements donnés ce serait complètement idiot, les joueurs seraient des robots idiots posés sur le terrain.


J'espère que la donne changera.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 2:06 am

salim a écrit:Ce n'est pas toi qui m'avais claqué la porte au nez. Mais je n'ai pas rappelé ça dans le but de polémiquer, juste dans l'espoir que ça serve un peu de leçon pour l'avenir.

Pour le reste, je m'étais étonné de l'amplitude laissée aux joueurs sans mouvements programmés et j'avais sous entendu comme toi, que ce serait bien que les joueurs suivent à la lettre les consignes données par le manager, au risque pour celui qui a voulu économiser la fatigue, de se retrouver piégé. Voilà ce que Stef m'avait répondu à ce moment là:

stef a écrit:Si on ne suivait que les mouvements donnés ce serait complètement idiot, les joueurs seraient des robots idiots posés sur le terrain.


J'espère que la donne changera.

tu sais il m'a fait a peu près la même réponse (pas ici mais on en a discuté par ailleurs), ce n'est pas choquant du tout. Après, si tu penses que ton point de vue est valable et le point important, rien ne t'empêche de répondre, c'est ensuite une question de forme, et là t'es doué pour mettre tes interlocuteurs en boule.
Stef comprend bien le souci, la difficulté a été de trouver un moyen de gérer ça de façon pas trop brutale. Si demain on voit débarquer ici 30 managers qui ralent parce que leur joueur ne se déplace pas a 15m pour intercepter un attaquants, on sera bien avancé !
Stef a fait un boulot énorme pour rendre les joueurs intelligents, et là on lui demande de les rendre.... totalement débiles ou feignants. Avoue que y'a de quoi être surpris au départ !
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 2:20 am

boubaloo a écrit:Ce ne serait pas plus simple d'avoir un choix entre une défense de zone et un marquage individuel ?

Plus simple surement pas, du moins pour le pauvre Stef qu'on assailli de remarques !!!
Mais j'ai réfléchit a ta remarque et je la trouve porteuse d'une bonne idée, Stef pourra peut-etre mettre ça dans sa liste de chose qui peuvent être développées....
D'après tout ce que nous a dit Stef ces derniers jours, ça ne semble en effet pas irréalisable du tout. On pourrait imaginer un fonctionnement du moteur tel que ce que Stef vient de faire, en test sur TZ, qui serait l'option défense de zone. Et plus tard, ajouter une option marquage individuel. Là, au début du match, le moteur ajuste la strat défensive à la strat offensive adverse.
Par exemple, j'ai mis 4DF, et mon adversaire a mis 3 attaquants. Les latéraux de ma defense vont marquer les ailiers, un de mes DF va prendre le BC, le dernier restera sur sa zone (ou bien les deux axiaux prennent le BC en charge).
Si mon adversaire ne met qu'un seul BC en pointe, mes deux DF centraux le marquent de près, et les latéraux iront au contact des MT dans les couloirs, délaissant ainsi leur zone pour plutot marquer de près les adversaires.

Si j'ai moins de DF que d'attaquants en face, bin... un DF devra couvrir deux hommes, je lui souhaite bon courage !

Difficulté supplémentaire: ajuster les consignes si la strat adverse change en cours de match (scénarios). Et en cas de CR bin là encore....c'est triste a dire mais.....


Très réalisable je penses, mais pas sis simple et probablement pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 2:59 am

stef a écrit:à l'heure actuelle non c'est compliqué, c'est 2 Defifoot complètement distincts

et une modif qui ne concernenrait que le moteur ? genre, pour les PG, une option jouer avec le moteur beta (je parle seulement en amical), et juste ça, il s'occupe pas du site (qu'on utiliserais pour les modifs de design) mais juste chargerais le moteur, c'est compliqué a concevoir ? car alors on jouerais surement plein de matchs amicaux avec le beta, et le site TZ pour le design on a pas besoin d'y aller trop. Y'a que pour les très grosse innovation qu'on a besoin de jouer une saison entière ou deux sur TZ pour savoir si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités