dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede tonymans72 » Mer Fév 11, 2009 20:48 pm

Lol Kinou, y a que toi et MAROC qui ont réussi à me battre chez moi, sauf que MAROC me met 5-2, 4-1 :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonymans72
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Dim Fév 26, 2006 22:16 pm
Localisation: Le Mans

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Mer Fév 18, 2009 18:57 pm

2 mois et demi bientôt que le nouveau simulateur a été lancé et malgré tous les correctifs annoncés, on nage toujours en plein surréalisme. Je pense qu'il est temps de dresser la liste de tout ce qui ne va pas, et que stef nous dise ensuite sur quels points il pense pouvoir apporter des solutions. Pour ma part, voilà ce que j'ai noté, vous completerez la liste.

1) La tactique miracle qui fonctionne pour certaines équipes, et qui permet à des effectifs moyens n'ayant jamais rien gagné du temps de l'ancien simulateur, d'aligner 16 ou 17 victoires consécutives avec la même stratégie (dans des chambres actives) et de se retrouver champions alors qu'ils n'avaient jamais vus la couleur d'un podium auparavant.

2) L'avantage disproportionné du bonus à domicile (sauf si tu as trouvé la stratégie miracle) qui donne des résultats irréalistes et une impossibilité de gagner à l'extérieur si tu n'as pas au moins 15 points de NPA en plus que ton adversaire.

3) Les buteurs extraterrestres qui plantent 50 buts en une saison et qui, à eux seuls, permettent à leur équipe d'être championne.

4) Le bug du terrain neutre, qui fait que 90% des équipes apparaissant dans la colonne de gauche remportent le match, et qui fausse toutes les finales de coupes officielles.

5) Les no move. Là, on a contourné le problème, en appliquant un perte de points minimum par match. Perte de points bien trop faible. On en arrive toujours au même point à la fin, les no move se déplacent mieux et plus que les joueurs avec mouvements, et se fatiguent moins!

6) Les scores de tennis genre 6-3 ou 6-4, si rares dans le foot et si fréquents sur defifoot.

7) Le pourcentage beaucoup trop élevé de réussite lors des actions dangereuses.

Des choses de prévues pour combler ces lacunes? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede Pouf » Mer Fév 18, 2009 19:34 pm

salim a écrit:2 mois et demi bientôt que le nouveau simulateur a été lancé et malgré tous les correctifs annoncés, on nage toujours en plein surréalisme. Je pense qu'il est temps de dresser la liste de tout ce qui ne va pas, et que stef nous dise ensuite sur quels points il pense pouvoir apporter des solutions. Pour ma part, voilà ce que j'ai noté, vous completerez la liste.

1) La tactique miracle qui fonctionne pour certaines équipes, et qui permet à des effectifs moyens n'ayant jamais rien gagné du temps de l'ancien simulateur, d'aligner 16 ou 17 victoires consécutives avec la même stratégie (dans des chambres actives) et de se retrouver champions alors qu'ils n'avaient jamais vus la couleur d'un podium auparavant.

2) L'avantage disproportionné du bonus à domicile (sauf si tu as trouvé la stratégie miracle) qui donne des résultats irréalistes et une impossibilité de gagner à l'extérieur si tu n'as pas au moins 15 points de NPA en plus que ton adversaire.

3) Les buteurs extraterrestres qui plantent 50 buts en une saison et qui, à eux seuls, permettent à leur équipe d'être championne.

4) Le bug du terrain neutre, qui fait que 90% des équipes apparaissant dans la colonne de gauche remportent le match, et qui fausse toutes les finales de coupes officielles.

5) Les no move. Là, on a contourné le problème, en appliquant un perte de points minimum par match. Perte de points bien trop faible. On en arrive toujours au même point à la fin, les no move se déplacent mieux et plus que les joueurs avec mouvements, et se fatiguent moins!

6) Les scores de tennis genre 6-3 ou 6-4, si rares dans le foot et si fréquents sur defifoot.

7) Le pourcentage beaucoup trop élevé de réussite lors des actions dangereuses.

Des choses de prévues pour combler ces lacunes? Merci d'avance.


4°) Je me disais aussi... Je ne comprenais plus pourquoi je me prenais toujours des branlées en match amical... :roll:

5°) Tout à fait d'accord !!c'en est rageant...
Pouf !
Manager comblé de la Fee Dream Team (Suède) :amour2:

:woo: Champion du monde en titre ! :woo:
Avatar de l’utilisateur
Pouf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 262
Inscription: Mar Fév 22, 2005 16:56 pm
Localisation: Tours - Aalborg (Danemark)

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mer Fév 18, 2009 19:43 pm

1) la tactique miracle n'existe toujours pas...désolé
2) cet avantage a été nettement réduit (et encore un peu plus il y a quelques minutes), je reste toujours pas convaincu
3) ça a été évoqué récemment c'est pas un bug c'est juste une constatation. Diversifier les buteurs pourquoi pas mais faut que ça reste logique par rapport au match, pour moi c'est secondaire. Si un joueur marque c'est qu'il le mérite.
4) déjà vérifié et un terrain neutre est bien neutre...aucun bonus domicile n'est appliqué
5) j'ai fait divers tests pour cela pour l'instant la solution de ne vraiment pas faire bouger est pas intéressante car on arrive à des matchs irréalistes. Je n'exclue pas de limiter un peu + leur dépalcement. Mais une chose à la fois.
6) c'est une volonté
7) ben ça dépend du pourcentage de réussite, une occase dangereuse a plus de 50% e chance de réussir donc c'est logique que souvent ça fasse mouche...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede tonymans72 » Jeu Fév 19, 2009 0:04 am

Euh, en stratégie miracle, regarde le calendrier d'un mec de ma chambre et tu comprendras :

Stratégie :
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=8646


Lien Équipe :
http://www.defifoot.com/equipe/liste-ma ... quipe=8646


Il a une assez bonne équipe mais pas au point de faire un tel taux de victoire !!!
Pour lui, Domicile ou Extérieur, c'est presque le même combat ^^


Juste pour le fun, ça fait 105 matchs à domicile qui n'a pas connu la défaite, soit, à peut près 95 victoires et 10 nuls !!

C'est digne de quel équipe à l'heure actuelle ? Y avait bien l'Olympiakos qui avait fait 15 victoires en 15 matchs à domicile, mais qui ce soir, viennent de perdre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
tonymans72
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Dim Fév 26, 2006 22:16 pm
Localisation: Le Mans

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Jeu Fév 19, 2009 1:47 am

1) La tactique miracle. Voilà encore un exemple donné par tonymans qui est très révélateur. Une bonne équipe mais pas exceptionnelle, qui aligne toujours la même stratégie (qui n'a rien à voir avec du foot puisque seulement 3 DF) et qui pourtant ne perd que 12% de ses matchs. Et des comme ça, il y en a malheureusement des dizaines.

2) Le bonus domicile: attendons de voir ce que donne le nouveau correctif.

3) Les buteurs extraterrestres: ça ne se produisait jamais avec l'ancien simulateur, ce n'est surement pas un bug mais un défaut de conception, qui donne des résultats n'ayant plus rien à voir avec le foot.

4) Si le terrain neutre est bien neutre, comment expliquer un tel pourcentage de victoires des équipes de gauche en finales des coupes officielles?

5) Les no move:

stef a écrit:5) j'ai fait divers tests pour cela pour l'instant la solution de ne vraiment pas faire bouger est pas intéressante car on arrive à des matchs irréalistes. Je n'exclue pas de limiter un peu + leur dépalcement. Mais une chose à la fois.


C'est normal qu'on arrive à des matchs irréalistes puisque demander à ses joueurs de ne pas bouger est irréaliste. Je te rappelle une de tes phrases souvent prononcée: le simulateur n'est pas là pour corriger les erreurs des managers. Tout est dit, le manager qui veut jouer le no move prend des risques, tant pis pour lui, quand il aura pris des valises, il fera comme les autres, il jouera au foot. Là non seulement on ne pénalise pas les no move, mais on encourage les managers à l'utiliser, ce qui dénature complètement l'aspect stratégique.

6) Les scores de tennis: c'est une volonté? Ok je respecte, mais je ne vois vraiment pas du tout où est l'intérêt. Je me souviens d'un topic où un forumiste critiquait la version précédente, et un ancien lui répondait qu'il n'avait pas connu les premières versions et leurs scores de tennis. Et voilà que là on les remet volontairement! Là j'avoue que je comprends pas pourquoi on cherche à s'éloigner de la réalité.

7) Les occasions dangereuses: là, je pense que c'est le terme qui est mal choisi.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Fév 19, 2009 12:26 pm

Je ne suis d'accord avec aucun des points que Salim évoque, et on a répondu plusieurs fois à chacun de ces points. Je ne vais pas refaire ici le détail.

pour le bonus domicile, les chiffres que j'observe vont plutôt dans le sens inverse, il me semble qu'on est peu a peu revenu à une situation ou jouer a domicile n'apporte plus grand chose....

Pour le terme occasion dangeureuses, c'est à mon avis un problème de CR, mais je ne voit pas de solution simple.
En effet, il y a un sacré paquet d'occasions réelles qui ne sont pas comptées. Chaque fois qu'un BC est seul face à un DF et tente de trouver une position de tir, s'il n'y parvient pas, et se fait piquer la balle, le CR n'indiquera rien, pourtant c'était une occasion dangereuse. Chaque fois qu'une passe vers le BC est mal réceptionnée ou interceptée par un DF, c'est encore une occasion, mais elle ne sera pas non plus signalée. Et on pourrait citer d'autres cas, le nombre d'occasions est en fait le nombre de tirs ou têtes, mais il y a une multitude d'autres situations dangeureuses durant les matchs.

Le jeu collectif demande des améliorations, c'est à mon avis le seul point qui pour le moment demande une amélioration, mais il faudra pas mal réfléchir sur comment faire cela.

La légende de la strat miraculeuse a la vie dure, mais elle est érronée.
Divers test ont montré que le soit disant bug des match amicaux ou terrain neutre n'existe pas.

Les buteurs extra terrestre ont toujours existé sur DFF, de même que les équipes qui gagnent 16 matchs sur 18 en championnat, voir 18/18. C'est lié au écart de niveaux entre les équipes, on ne voit pas ça dans les leagues équilibrées et avec de bons managers.

Les no move sont pénalisants, et j'en suis largement revenus. Utiles auparavant pour économiser la forme, ça ne sert plus à rien, mais l'équipe est réellement moins efficace avec un no-move. Seulement un no-move est mieux qu'un "court-dans-tous-les-sens" mais ça..... Les bonnes stratégie indiquent aux joueurs des mouvements raisonnables, limités, mais non nuls.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede salim » Jeu Fév 19, 2009 15:16 pm

Pour toi, qu'une stratégie unique (même en changeant de joueurs) permette de battre 9 adversaires différents, 9 stratégies différentes, c'est du football?
Qu'un joueur marque 60 buts en 18 matchs, c'est du football?
Des scores de 6-2, 6-4, 7-1 à répétition, c'est du football?
Qu'un joueur ait une efficacité formidable alors qu'on lui a demandé de ne pas bouger, c'est du football?

Alors on ne doit pas parler du même sport. Tout est parfait, à part un petit souci de jeu collectif? Ok je veux bien te croire. Mais dans ce cas, je pose encore une fois les mêmes questions, toujours restées sans réponse. Si tout est presque parfait dans ce nouveau simulateur, comment on explique que depuis sa mise en ligne, on voit apparaitre des dizaines d'équipes vierges de tout palmarès qui se mettent d'un seul coup à survoler leur championnat? Comment on explique que 2 mois et demi après la mise en ligne, il y ait de plus en plus de managers qui se plaignent?

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le forum n'est absolument pas représentatif de ce qui se passe sur le jeu. Ici, c'est un petit noyau de convaincus, de managers pour la plupart toujours contents. Ceux qui s'expriment fréquemment au sujet du nouveau simulateur sont ceux qui gagnent. Comme exemple, vous avez votre équipe, vos résultats, vos interprétations. Comme fructis par exemple qui estime que ses 2 finales sont équilibrées, parce qu'il ne prend pas le temps d'analyser les chiffres correctement. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que les faits que j'énonce ici sont en réalité ce que pense la grande majorité des joueurs. Ce n'est pas mes résultats, mon équipe. C'est l'observation de 50, 60, 70 chambres, la lecture de centaines de commentaires, l'analyse de dizaines d'équipes, de centaines de matchs. Quand je dis qu'un terrain neutre ne l'est pas, ce n'est pas basé sur une série de tests invérifiables. C'est une donnée basée sur la visualisation de 45 ou 50 finales de coupes officielles, que tout le monde peut consulter. On a d'ailleurs admis (ce que personne n'avait remarqué jusque là) qu'en fait de terrain neutre, le simulateur choisissait le terrain de l'équipe 1.

Encore une fois, ce ne sont pas uniquement des critiques personnelles, je relaie ce que je lis un peu partout sur le site. Maintenant, si ça vous plait d'avoir juste à valider 50 fois la même stratégie, si ça vous amuse de gagner 7-2 avec un joueur qui marque les 7 buts, c'est votre droit. Mais laissez moi au moins le droit d'avoir envie d'un jeu plus stratégique et plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Jeu Fév 19, 2009 15:47 pm

rien ne sert de redire 10 fois les mêmes choses, on a compris le message.
Depuis ce matin j'ai testé pas mal de choses, notamment par rapport aux interrogation soulevées dans ce sujet.

Je peux affirmer :
- le fait d'être à droite ou à gauche sur terrain neutre n'a aucune influence
- c'est le bonus mental qui est responsable des performances à domicile. La suppression du bonus mental fait fortement baisser la réussite à domicile et notamment les buts marqués par l'équipe à domicile qui diminuent de prés de 50%.
Je vais donc rechercher pourquoi l'influence est si forte pour le match.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede Freeborg » Jeu Fév 19, 2009 15:59 pm

Salut Stef... ;-)
Pourquoi sur le point 6 énoncé par Salim est-ce une volonté???...
J'ai besoin de tes lumières... ;-)
Parce que ce genre de score dans la réalité sont occasionnels...Pas sur défifoot...
Freeborg,FC Metz Ligue 1 Cornerra Ch.17.... :mrgreen: ...Yo papy est dans la place...8 ans... :mrgreen:
:chaise: ...Vilain forumiste de retour... :mrgreen:
Freeborg alias Freedog's
Avatar de l’utilisateur
Freeborg
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 244
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:17 am
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités