dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Sam Jan 17, 2009 18:32 pm

oui tout à fait
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Sam Jan 17, 2009 19:02 pm

je viens de mettre un correctif pour le joueur qui revient alors qu'il vient de se faire dribbler.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Sam Jan 17, 2009 22:11 pm

Je viens de faire quelques matchs depuis les dernières modifs et je trouve que le jeu est devenu très statique, moins fluide. Il y a une mauvaise circulation de balle car le porteur du ballon privilégie les courses solitaires plutôt que les passes. Le plus souvent il avance jusqu'à s'empaler dans la défense adverse alors qu'il y avait des choix plus judicieux (partenaires démarqués pour recevoir une passe).
Les centres sont devenus très rares, les ailiers préfèrent faire des tirs excentrés plutôt que de passer la balle à l'avant centre.
J'ai aussi remarqué que les attaquants sont souvent pris au piège du hors jeu ce qui favorise les défenses hautes et dégarnies.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Lun Jan 19, 2009 14:27 pm

C'est intéressant d'avoir plusieurs avis, car sur ce dernier message de aow je ne partage pas du tout le même avis, je trouve au contraire le jeu devenu très fluide, et en passe, j'aime bien car avant je trouvais mes joueurs toujours un peu perso, là ils sont plus intelligent dans les passes..... comme quoi, le sentiment qu'on a en obseervant est vraiment subjectif et variable d'un joueur à l'autre.

C'est vrai que j'ai vu mes attaquants dans les couloir un peu trop tenter leur chance après avoir réussit à déborder. Ce se produit quand ils sont assez proche de l'axe, mais ils n'usent pas de l'arme fatale : le centre en retrait. Enfin, pas assez peut etre, mais des fois oui, et puis bon, s'ils tentent leur chanc, de temps en temps.... ça devrait aussi marcher...... mais ça ne m'avait pas du tout parru critique, on ne joue peut-etre pas pareil aussi, c'est sur que ceux qui jouent avec 3 attaquants par exemple, doivent attendre pas mal de rendement des ailiers. En fait, dès l'entrée en jeu du nouveau moteur, j'ai éliminé ces strats à 3 attaquants de mon registre à cause surtout de ce manque d'efficcité des attaquants sur les cotés, c'est peut-etre la raison pour laquelle j'en souffre moins que aow, et en plus ça me donne des marge avec plus de monde au milieu donc peut-etre que là aussi ça explique un jeu plus fluide que toi ?

A voir, c'est sur qu'on devrait pouvoir jouer aussi en 4-3-3 passant pas les cotés. J'ai eu un matchs contre un adversaire, c'était joli de son coté, ses milieu venaient appuyer dans le couloir et mettait mon DF dans le vent facilement en jouant a deux. Après, ce qu'ils faisaient de leur ballon, en effet c'était moyen, mais il n'avait pas assez de monde au centre pour passer ma défense regroupée. Peut-etre que quand l'équipe prend le dessus dans le couloir droit, l'attaquant situé sur la gauche pourrait se rapporcher du centre car il doit essayer de venir donner une bonne solution pour tirer parti de l'avantage pris sur un coté. On retombe sur un souci de mobilité.

Mais attention, il fau que ce soient les managers qui pilotent, pas l'IA.... enfin, pas seule !
Si je met comme consigne a un joueur de couloir de venir aussi vers le centre, d'une part, d'après ce qui est indiqué, il va couvrir toute la zone entre sa position et l'autre coté, ce qui est loin d'être ce que je veux. D'autre part, rien n'indique qu'il ira vers le centre seulement quand les joueurs font (ou peuvent faire) la différence sur l'autre coté. J'ai essayé et il va en feffet plus se ballader latéralement mais pas franchement à bon escient et je suis revenu à un 0 mouvements latéraux.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Lun Jan 19, 2009 21:30 pm

Pour les hors jeu, voir ce lien : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
11 hors jeu pour la même équipe, ça fait beaucoup. Match joué le 17/01 à 12h. Je n'ai pas remarqué le même phénomène depuis ce match donc peut-être qu'il a été corrigé.

Pour le jeu sur les ailes, voir ce lien : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
Regardes le jeu des ailiers, ils foncent balle au pied jusqu'au point de corner, puis virage à 90° direction le but adverse...et c'est là, qu''ils se font systématiquement intercepter par les DF, sans avoir tenté le moindre centre.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Lun Jan 19, 2009 21:36 pm

je rappelle que defifoot n'est pas là pour corriger une mauvaise tactique, s'il est pris 11 fois hors-jeu c'est que les AT sont trop hauts. C'est un risque mais il suffit d'une fois pour faire but...
Pour les ailiers s'ils ne centrent pas c'est parce qu'il y a du monde au centre et qu'ils estiment qu'il y a mieux à faire. Peut-être faudrait-il un peu plus de variété dans ce choix je regarderais le match demain
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Lun Jan 19, 2009 22:13 pm

Je ne prétends pas que les tactiques que j'ai utilisées étaient bonnes. J'ai juste fait quelques matchs pour tester le comportement du moteur avec les modifs apportées et je me contente simplement de te signaler ce que j'observe. A toi de voir si des changements s'imposent ou non...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 11:41 am

Quand même étonnant ces 11 HJ, car je n'en vois quasi jamais de mon coté, et la strat n'était pas mauvaise, deux attaquants en pointes mais qui redescendent un peu, en face une défense a 3 très haut placés, avec le nouveau moteur ça fonctionne rarement, et curieusement là ça a fonctionné a plein. Bizzare mais je penses assez exceptionel, car:
1° les attaquants se replacent généralement bien pour éviter d'être HJ
2° les passeurs ne balancent pas la balle à un joueur HJ en général, s'ils ont une autre possibilité

Mais pourtant sur ce match aow s'est fait piégé 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Mar Jan 20, 2009 12:01 pm

J'ignore si tu as fait des modifs Stef, et c'est difficile de le dire, car j'ai peu a peu fait évoluer mes strats.
En tout cas, au jourd d'aujourd'hui, je dirais que le no mouvement n'est pas rentable. Pour gagner un match, il faut vraiment batir une stratégie, avec peu de mouvements mais judicieusements choisis. Il est par exemple très intéressant d'amener deux joueurs ensemble sur un coté, de mettre un peu de monde dans l'axe, ce genre de choses est impossible sans mettre des mouvements.

Les dribbles sont plus nombreux et les bons dribbleurs font plus souvent la différence, au milieu comme devant c'est un point qui me semble nouveau et qui pimente le jeu. Plus forcément intéressant de placer en pointe un BC surdoué en frappe et tête, un bon dribbleur peut fort bien faire la différence plus souvent et se révéler plus performants.

Un très bon passeur/dribbleur au milieu de terrain est devenu une arme redoutable, car non seulement il passe dans son couloir ou au centre, mais en plus il exploite souvent bien son ballon avec une passe milimétrée pour un attaquant.

Encore une fois c'est dur de trier entre ce qui a changé dans le moteur et ce qui a changé dans mes strats, mais mes joueurs jouent davantage ensemble et se déplacent mieux.

Dans les tout derniers mètres ils se font plus de passe, ça je suis sur que quelques chose a changé, ils se sont plusieurs fois fait des passes dans les 6m. En visu on voit le ballon rouler tout doucement de l'un a l'autre, mais on peut interprété un peu. Pas toujours efficace, heureusement, mais ils jouent ensemble et cherchent plus a mettre le BC en position.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Mar Jan 20, 2009 12:11 pm

Ce qui a changé et qui change pas mal de choses (mise en ligne il y a 2 jours environ) c'est que quand un joueur est dribblé il ne peut plus revenir dans la foulée sur celui qui l'a dribblé. Du coup les dribbleurs font la différence.
Cette modif a bien ré-augmentée le nombre de buts par match.
A cela s'ajoute quelques correctifs un peu + ancien :
- enchainement de dribble autorisé (alors qu'avant il choisissait rapidement de faire une passe)
- meilleure gestion des débordements sur l'aile

Sur les quelques matchs que j'ai vu je trouve que le jeu est très cohérent et agréable à regarder : passes en profondeur, débordements sur les ailes...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités