dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Jeu Jan 15, 2009 19:37 pm

je viens à l'instant de mettre en ligne des modifs sur :
- le choix de l'action par les joueurs
- meilleure gestion du couloir par les joueurs

N'hésitez donc pas à tester. Par rapport à TZ c'est le même moteur sauf que sur defifoot normal le marquage défensif reste le même pour tous les joueurs ( = les joueurs attaquent le ballon quelque soit le mouvement des joueurs)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 20:20 pm

Je penses que j'aurais un partenaire ce soir Stef...

Sinon, vu que c'est le soir, et que t'es détendu après ta dure journée de labeur, assied toi, et mate donc un petit match :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#NULL

les 10 première minute passées, t'a quasiiment vu tout le match. D'après ce que je lis, tu dois avoir réglé au moins en partie le problème, si les joueurs changent plus facilement de coté déjà.... mais regarde le en entier tu te rendra compte du dergré de répétition.
Certains joueurs sont de vraies plaques tournantes, qui reçoivent systémpatiquement le ballon de la défense, quelque soit le df qui a réccupéré, et qui l'utilise systématiquement ensuite de la même façon donc jeu en boucle. On a déjà noté des matchs qui bouclent comme ça, mais là ce qui est impressionnant c'est que ça boucle avec des variantes sur la réccupération mais on revient très très vite au même point, et chaque fois ca repart dans l'autre sens aussi de la même et unique façon. Il n'y a dans ce match qu'une et une seule phase de jeu dans chaque équipe, et elle se répète indéfiniement.

En début de seconde mi temps, tu aura l'impression quelques secondes que ça change, mais c'est juste le temps que chacun regagne sa place et que la boucle redémarre.....

Et le résultat est un 0-0 typique de ce qui arrive en ce moment assez facilement.

Je vais rejoué ces même strats sur TZ et sur le site et te dire si:
ça se reproduit sur le site ou pas
ça disparait sur TZ ou pas
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Jeu Jan 15, 2009 20:57 pm

Bon, je viens de faire un match sur TZ (18eme journée de champ. en chambre n°1) et je crois pouvoir dire que j'ai fait le frais de ces nouvelles modifs :shock:

Pour info, une victoire m'aurait permis de réaliser le triplé (Elite, Découpe, championnat) et je perds 1-0...contre l'IA. Mes joueurs étaient en parfaite condition physique (forme entre 95 et 100), de niveau supérieur à l'équipe adverse, et j'ai utilisé une tactique qui fonctionnait parfaitement avant les changements d'hier.

Vu les chiffres et les temps forts, il me semble que je domine de la tête et des épaules mon adversaire (normal, je joue contre l'IA :mrgreen: ). C'est donc un malheureux concours de circonstance qui me fait perdre le match : je prends un but improbable (14% de chance de marquer pour mon adversaire), derrière, je rate un penalty et 2 autres occasions énormes (>75% de marquer à chaque fois)...bref, quand ça veut pas, ça veut pas !!!

Mais après avoir visualisé le match, j'ai trouvé la vrai raison de ma défaite : Les joueurs restent figés (pratiquement immobiles) de la 39eme à la 47eme minutes et la quasi totalité de la 2eme mi-temps !!!...pas d'action de jeu = pas de but :arrow: je ne peux pas revenir au score ce qui aurait certainement été le cas si les équipes avaient réellement joué la 2eme mi-temps...

Voici le lien du match : http://beta.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=2916003#NULL

Tout ça pour dire que ce match m'a vraiment foutu les boules même si je sais que c'est une version bêta et qu'il y aura forcement des bugs :evil:
Disons que je ne m'attendais pas à en faire les frais de cette manière...

Cela dit je ne suis pas venu me plaindre contre le nouveau moteur de jeu que je trouve très bien (malgré les critiques qui ne manquent pas de s'abattre, comme toujours, dès qu'il y a un changement). Pour ma part je pense qu'un travail formidable a été accompli sur le moteur, particulièrement dans sa compréhension et l'analyse de son fonctionnement. Aujourd'hui, le manager qui souhaite s'investir dans le jeu et approfondir sa connaissance et sa compréhension de ses mécanismes a tous les outils nécessaires pour le faire à travers la visualisation des matchs, l'analyse des chiffres et les temps forts. On a également plus de données sur les joueurs ce qui permettra d'améliorer la formation. Tout cela va dans le bon sens car on donne au manager plus de possibilités pour influencer significativement les résultats de son équipe. Pour résumer ma pensée, le rôle du manager a grandi avec le nouveau moteur donc bravo pour tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Jeu Jan 15, 2009 21:02 pm

c'est la consigne "sans mouvement" qui crée ce jeu statique. Je vais peut être te paraitre bizarre mais c'est finalement logique, en quelque sorte seul le choix du joueur compte.
Je serais curieux de voir le match avec une équipe qui bouge et l'autre non
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Jeu Jan 15, 2009 21:05 pm

tu as fait les frais de la modif sur les mouvements (uniquement sur TZ) : le joueur qui défend n'attaque le ballon que dans sa zone de mouvement.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Jeu Jan 15, 2009 21:47 pm

Euh...désolé de te contredire mais les 2 équipes ont des mouvements. D'ailleurs, pour moi le problème n'est pas là. Ce n'est pas logique (même sans mouvement) d'arriver à une situation figée où mon attaquant reste dans la surface pendant plus de 40 minutes sans tirer au but, ni faire une passe, ni même être inquiété par le moindre joueur adverse...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Jeu Jan 15, 2009 21:54 pm

D'ailleurs, si j'analyse un peu plus le match, c'est paradoxalement le carton rouge de mon adversaire qui me fait perdre le match.
Je m'explique :

1 - mon joueur rate le pénalty...quel maladroit :roll: donc je ne reviens pas au score.
2 - il n'y a plus de joueur sur le coté droit de sa défense donc mon attaquant gauche arrive dans la surface adverse...et s'arrête...et plus rien ne se passe ensuite :hum:

Bizarre, non ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Jeu Jan 15, 2009 22:18 pm

en fait mon post sur les mouvements était pour Gobulu.
Pour TZ c'est autre chose c'est un test grandeur nature, il sera affiné ou supprimé s'il ne convient pas
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Jeu Jan 15, 2009 22:29 pm

Ah, ok.

Pour en revenir à mon cas, j'ai l'impression que les modifs sur TZ diminuent "l'intelligence" des joueurs. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose car ça permet aux managers d'avoir un impact plus grand sur le jeu de leur équipe.
Cela dit, il ne faudrait pas non plus aboutir à des situations de jeu absurdes comme celle que j'ai décrite...enfin, c'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 22:33 pm

On tombe sur un truc très très complexe. Stef a raison, tout les matchs et les comportement bizzares ue j'observe découle des mouvements nuls. Les soucis que tu as rencontré semblent eux provenir de la modif pour corriger ce premier problème (je n'ai pas encore été voir ton match, c'est juste que c'est ce qu'il me semble comprendre de votre discution).
Le hic, c'est que ne pas mettre de mouvement procure un réel avantage, ne serait-ce qu'au niveau de la forme (ça on peu encore s'en sortir en fatigant artificiellement un joueur, c-a-d même s'il ne bouge pas il se fatigue comme un qui bouge ormalement ou un peu, ça ce dose, mais on peut considéré qu'u n joueur se fatigue en match) mais aussi au niveau du jeu (et ça c'est très ennuyeux) car ça déstabilise le moteur qui ne gère pas une telle situation (qui il faut le dire est surréaliste).
On pourrait s'en sortir en bricolant le moteur comme a commencé à faire Stef, et à force de réglages ça finirait par fonctionner plus ou moins avec aussi des inconvénients très ennuyeux..... Stef risque d'y passer beaucoup de temps et pour un résultat pas forcément excellent. L'autre solution est plus simple et plus radicale: obliger les joueurs a bouger ! par exemple, considérer qu'un joueur a une flèche en avant et une flèche en arrière au strict minimum. Seulement ça va perturber tous les managers, puisque forcément 70% vont passé à coté de l'info quand elle va être diffusée et ça a poser beaucoup de problèmes....

Alors je propose à Stef ceci:

les joueurs bougent tous avec une fleche avant et une fleche arrière par défaut. Si le manager impose un mouvement, tu applique celui indiqué par le manager avec une petite rectification, sauf s'il n'a mis qu'une fleche. Dans ce cas, par exemple s'il a mis une fleche avant, tu applique un truc comme une fleche et demie vers l'avant et une demie fleche arriere, je crois que les case sont divisées en sous cases non... enfin un truc a peu près comme ça, pour que chaque joueur ai au minimum une zone de controle et des mouvements pas trop minables. Pour les mouvements matéraux, pareil tu en impose un minimum, c-a-d qu'il faut les déscotcchés de la ligne ou il restent trop figés en leur laissant une marge de liberté latérale et en les faisant dans les fait s'y déplacer.

Beaucoup moins risqué que les manips, ça conserve un inconvénient important: il sera surement toujours avantageux de jouer en ne mettant aucun mouvements. Mais au moins ça va supprimer les matchs zarbis qu'on observe, du moins j'espère !

Ensuite, il faudra réfléchir pour que le mouvements procurent un avantage, c'est plus judicieux que de pénaliser l'immobilité. Un joueur qui se déplace devrait voir son éfficacité accrue, or c'est l'inverse. Par exemple, il fait davantage d'appels de balles, il se démarque quand son équipe a le ballon, bref il est en mouvement. Un joueur qui ne bouge pas, sur un terrain, on le sait tous, n'aura jamais la balle, ça devrait être idem dans le jeu. Pour le moment ce n'est pas le cas, mais ça peut le devenir. Par exemple, en phase défensive, un marquage strict des joueur immobiles, et moins il bouge moins il est disponible pour recevoir la balle, des trucs de ce genre, pas évident à programmer mais sur lesquels il faudra réfléchir. L'urgence c'est de résoudre les matchs qui bouclent car c'est vraiment étrange comme matchs et ça donne des résultats bizzares.

Dans le genre matchs bizzares, en voici un autre:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#NULL

il a placé un max de joueurs en défense, espérant sans doute scorer en contre (c'est un match de coupe, il a perdu 2-0 l'aller, il doit gagner, il ne peut cherche le nul). dans la visu, deux choses très importante sur lesquels il faut aussi réfléchir:
mes joueurs sont totalement libre dans le milieu de terrain, j'ai tout le temps 3-4 joueurs qui se promènenet littéralement sans opposition. Et ils peuvent donc gentillement déposerr la balle sur le pied de mon BC, mais souvent ils ne le font pas. J'ai mis très peu de mouvements, mais j'en aurais mis plus je penses pas que ça aurais été différent ? a voir...
l'autre truc qui est déroutant c'est que ces DF se mettent en rang d'ognon sur la ligne de but. Du coup je claque 4 buts sans efforts, mon BC ajuste tranquilement le cadre et personne ne réagit en face, pas un qui lève le petit doigt, et lui a pourtant donné des mouvements. La fixité de ces joueurs est très intrigante, ils ont pas mal de mouvements mais ne bougent pas beaucoup. Je suis sur qu'il y a matière a réfléchir sur un tel match, pour toi Stef, qui connait les algo utilisé, tu saura peut-etre comprendre et peut-etre corriger ces défauts de jeunesse de ton nouveau système de gestion des mouvements.

Je trouvais le moteur excellent, je suis un peu dérouté là. Pourtant je trouve que le travail de mouvement des DF est extra, mais on le déstabilise avec cette histoire de ne pas mettre de mouvements..... si les deux équipes en ont, ça se passe mieux pour ce que j'ai vu.

Bon je vais regarder le match de aow44
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités