On tombe sur un truc très très complexe. Stef a raison, tout les matchs et les comportement bizzares ue j'observe découle des mouvements nuls. Les soucis que tu as rencontré semblent eux provenir de la modif pour corriger ce premier problème (je n'ai pas encore été voir ton match, c'est juste que c'est ce qu'il me semble comprendre de votre discution).
Le hic, c'est que ne pas mettre de mouvement procure un réel avantage, ne serait-ce qu'au niveau de la forme (ça on peu encore s'en sortir en fatigant artificiellement un joueur, c-a-d même s'il ne bouge pas il se fatigue comme un qui bouge ormalement ou un peu, ça ce dose, mais on peut considéré qu'u n joueur se fatigue en match) mais aussi au niveau du jeu (et ça c'est très ennuyeux) car ça déstabilise le moteur qui ne gère pas une telle situation (qui il faut le dire est surréaliste).
On pourrait s'en sortir en bricolant le moteur comme a commencé à faire Stef, et à force de réglages ça finirait par fonctionner plus ou moins avec aussi des inconvénients très ennuyeux..... Stef risque d'y passer beaucoup de temps et pour un résultat pas forcément excellent. L'autre solution est plus simple et plus radicale: obliger les joueurs a bouger ! par exemple, considérer qu'un joueur a une flèche en avant et une flèche en arrière au strict minimum. Seulement ça va perturber tous les managers, puisque forcément 70% vont passé à coté de l'info quand elle va être diffusée et ça a poser beaucoup de problèmes....
Alors je propose à Stef ceci:
les joueurs bougent tous avec une fleche avant et une fleche arrière par défaut. Si le manager impose un mouvement, tu applique celui indiqué par le manager avec une petite rectification, sauf s'il n'a mis qu'une fleche. Dans ce cas, par exemple s'il a mis une fleche avant, tu applique un truc comme une fleche et demie vers l'avant et une demie fleche arriere, je crois que les case sont divisées en sous cases non... enfin un truc a peu près comme ça, pour que chaque joueur ai au minimum une zone de controle et des mouvements pas trop minables. Pour les mouvements matéraux, pareil tu en impose un minimum, c-a-d qu'il faut les déscotcchés de la ligne ou il restent trop figés en leur laissant une marge de liberté latérale et en les faisant dans les fait s'y déplacer.
Beaucoup moins risqué que les manips, ça conserve un inconvénient important: il sera surement toujours avantageux de jouer en ne mettant aucun mouvements. Mais au moins ça va supprimer les matchs zarbis qu'on observe, du moins j'espère !
Ensuite, il faudra réfléchir pour que le mouvements procurent un avantage, c'est plus judicieux que de pénaliser l'immobilité. Un joueur qui se déplace devrait voir son éfficacité accrue, or c'est l'inverse. Par exemple, il fait davantage d'appels de balles, il se démarque quand son équipe a le ballon, bref il est en mouvement. Un joueur qui ne bouge pas, sur un terrain, on le sait tous, n'aura jamais la balle, ça devrait être idem dans le jeu. Pour le moment ce n'est pas le cas, mais ça peut le devenir. Par exemple, en phase défensive, un marquage strict des joueur immobiles, et moins il bouge moins il est disponible pour recevoir la balle, des trucs de ce genre, pas évident à programmer mais sur lesquels il faudra réfléchir. L'urgence c'est de résoudre les matchs qui bouclent car c'est vraiment étrange comme matchs et ça donne des résultats bizzares.
Dans le genre matchs bizzares, en voici un autre:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#NULLil a placé un max de joueurs en défense, espérant sans doute scorer en contre (c'est un match de coupe, il a perdu 2-0 l'aller, il doit gagner, il ne peut cherche le nul). dans la visu, deux choses très importante sur lesquels il faut aussi réfléchir:
mes joueurs sont totalement libre dans le milieu de terrain, j'ai tout le temps 3-4 joueurs qui se promènenet littéralement sans opposition. Et ils peuvent donc gentillement déposerr la balle sur le pied de mon BC, mais souvent ils ne le font pas. J'ai mis très peu de mouvements, mais j'en aurais mis plus je penses pas que ça aurais été différent ? a voir...
l'autre truc qui est déroutant c'est que ces DF se mettent en rang d'ognon sur la ligne de but. Du coup je claque 4 buts sans efforts, mon BC ajuste tranquilement le cadre et personne ne réagit en face, pas un qui lève le petit doigt, et lui a pourtant donné des mouvements. La fixité de ces joueurs est très intrigante, ils ont pas mal de mouvements mais ne bougent pas beaucoup. Je suis sur qu'il y a matière a réfléchir sur un tel match, pour toi Stef, qui connait les algo utilisé, tu saura peut-etre comprendre et peut-etre corriger ces défauts de jeunesse de ton nouveau système de gestion des mouvements.
Je trouvais le moteur excellent, je suis un peu dérouté là. Pourtant je trouve que le travail de mouvement des DF est extra, mais on le déstabilise avec cette histoire de ne pas mettre de mouvements..... si les deux équipes en ont, ça se passe mieux pour ce que j'ai vu.
Bon je vais regarder le match de aow44