Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede simonpat » Mer Avr 03, 2013 12:58 pm

Pas trop le temps de m'etaler mais il faut absolument changer l'optique de ce débat.

En effet, aujourd'hui il faut modifier des aspects importants du jeu avant de penser a amener du monde.
Je travaille au bouche a oreille, et si je suis mauvais, je peux changer de métier... Même si j'ai énormément de contact....
J'ai mis 3 ans a lancer mon truc, j'ai attendu que ce soit abouti! Et ça cartonne aujourd'hui.

Il faut profiter de cette traversée du désert pour refondre le jeu et repartir sur des bases correctes.

Y'a tellement de choses a changer qui sautent aux yeux:

* l'aspect tactique. Je prône toujours pour des prédéfinies
* l'aspect transfert. Presque plus de deal= presque plus de convivialité
* l'aspect com. Le support ne répond des fois pas aux questions
* les packs. Plus intéressant du tout. Il faut les valoriser.
* les bugs non corrigés ( world cup, joueurs bonus ,classement non logique, ...)
* l'équipe pourrie des nouveaux( la reprise serait un plus)
* l'aide non détaillée (comment faire une tactique, comment dev ses infras, comment gérer la formation ...)
* les aspects opaques du moteur (consignes, capitaine, ni move, soutien, stats, notés des joueurs,...)

Voilà des sujets sur lesquelles on a écrit des centaines de pages, passer des dizaines d' heures....
Les as tu lu stef? Si oui, pourquoi aucune réponse.
C'est bien de recevoir... Mais il faut savoir donner, même juste un merci.

J'ajoute que ce qui est dommage c'est que tu ne joues pas a ton jeu.

Pour résumé, a mes yeux, amener du monde en masse aujourd'hui serait une énorme erreur car le jeu est repoussant pour un nouveau, ça va donc créer une vague négative massive.

Corrigez les aberrations et après il sera temps d'amener du monde.
Ton jeu est top, il ne lui manque pas grand chose, mais des fois ça fait la différence!
Dernière édition par simonpat le Mer Avr 03, 2013 15:06 pm, édité 1 fois.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Mer Avr 03, 2013 14:04 pm

Je rejoins simonpat. Ces derniers mois, quelques idées très abouties ont été plébiscitées sans qu'on ne les voie concrétisées. Ce ne sont pas de révolutions qui prendraient des mois dans leur conception, mais de petites retouches qui rendraient le jeu plus attractif.
Par exemple, 90 % des managers ont voté en faveur du retour d'un deuxième tour dans les poules de la Ligue des Champions et la Coupe des Challengers. Un nouveau calendrier a même été élaboré (notamment par aow). Depuis lors, près de trois mois sont passés sans qu'on n'aie de nouvelles.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Avr 03, 2013 15:02 pm

simonpat a écrit:Pas trop le temps de m'etaler mais il faut absolument changer l'optique de ce débat.

En effet, aujourd'hui il faut moduler des aspects importants du jeu avant de penser a amener du monde.
Je travaille au bouche a oreille, et si je suis mauvais, je peux changer de métier... Même si j'ai énormément de contact....

Y'a tellement de choses a changer qui sautent aux yeux:

* l'aspect tactique. Je prône toujours pour des prédéfinies
* l'aspect transfert. Presque plus de deal= presque plus de convivialité
* l'aspect com. Le support ne répond des fois pas aux questions
* les packs. Plus intéressant du tout. Il faut les valoriser.
* les bugs non corrigés ( world cup, joueurs bonus ,...)
* l'équipe pourrie des nouveaux( la reprise serait un plus)
* l'aide non détaillée (comment faire une tactique, comment dev ses infras, comment gérer la formation ...)

Voilà des sujets sur lesquelles on a écrit des centaines de pages, passer des dizaines d' heures....
Les as tu lu stef? Si oui, pourquoi aucune réponse.
C'est bien de recevoir... Mais il faut savoir donner, même juste un merci.

J'ajoute que ce qui est dommage c'est que tu ne joues pas a ton jeu.

Pour résumé, a mes yeux, amener du monde en masse aujourd'hui serait une énorme erreur car le jeu est repoussant pour un nouveau, ça va donc créer une vague négative massive.

Corrigez les aberrations et après il sera temps d'amener du monde.
Ton jeu est top, il ne lui manque pas grand chose, mais des fois ça fait la différence!

Je vais répondre à quelques interrogations :
- L'aspect com' : ce que tu dis est complètement faux, les demandes sur le support sont très régulièrement traitées. En moyenne, la résolution d'une demande ne dépasse pas la semaine.
- L'aide non détaillée : Une nouvelle FAQ est en cours de rédaction par les conseillers defifoot. Elle verra le jour dans les prochaines semaines sur le forum.

Pour répondre à alexalexo, la boite à idées va également être réformée par la suite (je sais, encore une fois) afin de permettre à stef de suivre le rythme imposée par celle-ci.

Pour ce qui est du reste, je laisse le soin ou non à stef de répondre car on rentre ensuite dans le cadre de la vie privée.
footeux

Messagede simonpat » Mer Avr 03, 2013 15:37 pm

En aucun cas je ne veux savoir la vie privée de stef.
Le manque de réponses datent depuis très longtemps.

Pour ce qui est du support, une de mes questions envoyées plusieurs fois sur le niveau des joueurs bonus n'a jamais eu de réponses... Je n'invente rien.
Quand je demande pourquoi ma boîte de messages est vidée du jour au lendemain, on me dit qu'on sait pas....

Pour ce qui est de la faq, soit... Aujourd'hui elle n'est pas la!
Il y a trop de "on est entrain de le faire" sur le jeu. Les gens se lassent...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Avr 03, 2013 15:51 pm

simonpat a écrit:
Quand je demande pourquoi ma boîte de messages est vidée du jour au lendemain, on me dit qu'on sait pas....

Et ben tu vois, tu as eu ta réponse :mrgreen:

Je ne sais pas si ca a changé mais le support n'est pas la pour répondre aux question sur le jeu type "niveau des joueurs bonus", pour ca il y a le forum...C'est peut-être pour ca que tu n'a pas eu de réponse.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Kairnon » Mer Avr 03, 2013 15:56 pm

Ayant recommencé une équipe avec mon tout premier et unique compte il y a 3, 4 jours, je peux confirmer que les équipes qui nous sont données, sont incroyablement faibles, et cela peut effectivement faire fuir les nouveaux. Donc je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau-là. Bien entendu, il ne faut pas non plus que les nouveaux joueurs qui débutent sur le jeu aient des équipes NPA 84-85..

Ensuite, concernant les différentes idées listées par Simonpat, certaines m'attirent et d'autres non. Les tactiques prédéfinies, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ça c'est un autre sujet sur lequel nous avons déjà longuement débattu.
Pour ce qui est des transferts, il est vrai que les enchères sont l'unique moyen pour recruter de bons joueurs. Il y a les joueurs libres, certes, ou l'on trouve parfois des joueurs potables, mais rien de bien exceptionnel, ce qui est normal pour des joueurs libres de tout contrat. Donc, l’absence de deals est pour ma part, regrettable. Aussi, il faudrait revoir, ou enlever les "annonces de transferts" qui ne servent pas à grand chose..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede poulbot » Mer Avr 03, 2013 15:56 pm

bonjour a toutes et tous
je suis inscrit sur ce jeu depuis plusieurs années et apres m'etre bien pris au jeu et impliqué voici les 3 raisons principales qui font que je lache petit a petit, que ca ne m'incitye pas a continuer et que je ne fais plus de pub pour ce jeu apres avoir amené 4 managers de mes amis ou famille - je rappelle que les 3 pts abordés j'en ai souvent parlés mais ca n'a jamais avancé -
1) et c le + grave a mon avis : trouver un systeme qui serait vraiment efficace contre les tricheurs sur ce jeu , ils sont connus , identifiés et continuent en toute impunité , je parle de gros joueurs tres bien classés au classement avec des pratiques maintefois dénoncées ici , mais au lieu de se pencher serieusement sur leur cas , vu que c des piliers du jeu et qu'ils depensent en pack gold et autre c moi qui en denoncant certaines pratiques a l'epoque ai été punis !!!! sans doute car g été maladroit ds la manière de le dire, les faits eux, etaient grossiers , flagrants et facilement vérifiable pour peu qu'on s'en donne la peine ou la volonté - je parle là notament de coach le sphinx avec ses 4 comptes et grosses magouilles sur les transferts + faussage de certains resultats pour m'eviter de l'inquieter, ce qui donne un gros degout pour les nouveaux et n'incite pas a continuer , ainsi plusieurs managers ont quitté le jeu et pour ma part g changé de confédération et depuis , oh miracle , ca va bcp mieux , g reussi a etre champion qqfois et connu aussi la descente en ligue 2 car tombé sur meilleurs que moi mais a la régulière - il est ainsi facile de parader avec des equipes d'extra-terrestre et faire la pluie et le beau temps ds sa ligue , je precise qu'aprés mon depart de la ligue incriminée a l'epoque plusieurs managers en ont fait de meme , celle-ci a explosé mais le principal tricheur, lui, est resté avec toutes ses equipes dont les 3 factices - je rajoute que les preuves etaient enormes et vraiment flagrante mais com Mr fait partie des anciens , modo ou je sais pas quoi c les autres qui sont obligés de partir pour pouvoir jouer normalement.....
ca c'est la premiere chose
2) ensuite il ya un gros souci de tactique et de moteur du jeu - c'a n'est pas tres serieux de voir certaines tactiques farfelues et improbables qui gagnent parce que les gars ont pu se pencher sur les failles du moteur et en profiter sans se fatiguer - 95% ds la réalités ils se feraient dechirer avec ces tactics bidons , déséquilibrées mais ici ca gagne!!!! et ça ca dégoutte aussi bcp, se faire battre par un team qui a qqfois moins de 10 pts de NPA general parce que celle ci cadre bien avec le moteur du jeu est inadmissible qd tu te cantonne a un systeme de jeu basique du football....
3) et c mon dernier point : la pub trop envahissante et qui vient s'afficher au beau milieu de ma page avec qqfois de grosse difficulté pour la virer, g du qqfois arreter de gerer mon team tellement saoulé par ca , ca venait m'agresser alors que j'etais en train de gerer mes entrainements ou autre , obligé de déconnécter et revenir pour m'en séparer - je precise que g pris le PG + carte de supp. a une epoque mais je me l'interdit totalement depuis que g conbstaté les triches trop flagrantes evoquées au point1 6
MERCI de m'avoir lu jusqu'au bout , ce jeu se meurt je pense , a cause de la triche , de l'omnipresence de certains sénateurs du jeu et aussi du gros problème du moteur de jeu
bonne chance pour la suite , vous pouvez me punir une fois encore pour mes propos sincères , j'en ai pris l'habitude c pas grave , je gere juste la progression de mes jeunes sur ce jeu , les resultats ne m'interressent plus, pour ca j'en ai trouvé 2 autres bien mieux et se rapprochant plus de la réalité du foot
je finis par ceci , j'ai au moins la fiérté de n'avoir qu'un seul compte, de n'avoir JAMAIS triché ds les transferts et d'avoir été réglo et joué le jeu sur les resultats meme si qqfois ca m'arrangeait pas trop pour la forme de mon team, je serai jamais ds les meilleurs mais au molins mon team a été monté a la sueur de mon front et parv mon boulot de formation , c pas un team en bois comme qq'un cité + haut -
poulbot
Forumiste
Forumiste

Messagede Moogly » Mer Avr 03, 2013 16:09 pm

Plusieurs points :

- Redéfinir les équipes de bases : Mettre une équipe un peu plus compétitive pour chaque poste, mettre des vieux avec des niveaux de formateur d'au moins 85 qui pourront être recruter après quelques saisons.

- Inclure des bons formateurs.

- Inclure des jeunes à bon potentiel, un par poste : la formation est la première chose à enseigner. Un tuto de formation est à fournir également.

- Remettre des coupes pour les L4 et L3, jouer le championnat est vite chiant.

- Système des coupes nationales à revoir : Tirage au sort intégrale, plus de L4 VS L1 dès le deuxième tour, toujours à domicile ou extérieur.

- Enlever le système de draft, et remplir de préférence les L4 et les conf' par la même occasion, les championnats sont complétement déserts.

Je crois que ce sera déjà pas mal !

Edit : en me relisant, ces idées sont là pour donner envie au manager de rester, pas pour les attirer. On est d'accord que l'un va avec l'autre.
Dernière édition par Moogly le Mer Avr 03, 2013 16:12 pm, édité 2 fois.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Avr 03, 2013 16:11 pm

simonpat a écrit:Pour ce qui est de la faq, soit... Aujourd'hui elle n'est pas la!
Il y a trop de "on est entrain de le faire" sur le jeu. Les gens se lassent...

Toujours est-il qu'aujourd'hui des BÉNÉVOLES font tout pour aider le jeu à avancer, contrairement à d'autres qui ne cessent de le descendre...
Encore une fois, tu cherches à faire partir le débat en cacahuète et à l'éloigner de son sujet initial...
S'il faut, et je ne m'en cache pas, je supprimerai tes messages si je vois que tu dénigres le boulot de certain...

poulbot a écrit:1) et c le + grave a mon avis : trouver un systeme qui serait vraiment efficace contre les tricheurs sur ce jeu , ils sont connus , identifiés et continuent en toute impunité , je parle de gros joueurs tres bien classés au classement avec des pratiques maintefois dénoncées ici , mais au lieu de se pencher serieusement sur leur cas , vu que c des piliers du jeu et qu'ils depensent en pack gold et autre c moi qui en denoncant certaines pratiques a l'epoque ai été punis !!!! sans doute car g été maladroit ds la manière de le dire, les faits eux, etaient grossiers , flagrants et facilement vérifiable pour peu qu'on s'en donne la peine ou la volonté - je parle là notament de coach le sphinx avec ses 4 comptes et grosses magouilles sur les transferts + faussage de certains resultats pour m'eviter de l'inquieter, ce qui donne un gros degout pour les nouveaux et n'incite pas a continuer , ainsi plusieurs managers ont quitté le jeu et pour ma part g changé de confédération et depuis , oh miracle , ca va bcp mieux , g reussi a etre champion qqfois et connu aussi la descente en ligue 2 car tombé sur meilleurs que moi mais a la régulière - il est ainsi facile de parader avec des equipes d'extra-terrestre et faire la pluie et le beau temps ds sa ligue , je precise qu'aprés mon depart de la ligue incriminée a l'epoque plusieurs managers en ont fait de meme , celle-ci a explosé mais le principal tricheur, lui, est resté avec toutes ses equipes dont les 3 factices - je rajoute que les preuves etaient enormes et vraiment flagrante mais com Mr fait partie des anciens , modo ou je sais pas quoi c les autres qui sont obligés de partir pour pouvoir jouer normalement.....
ca c'est la premiere chose

Encore ces accusations qui n'ont ni queue ni tête... Sans preuve, n'avance rien ;-)
Et pour info, coach le sphinx n'a jamais fait partie d'une équipe quelconque du forum...
Enfin, et ça rejoint ma remarque précédente, il y a ici des modérateurs defifoot qui font un boulot monstre pour punir les tricheurs, merci de ne pas remettre en cause ce travail !

Je n'ai fait que répondre à vos messages sans apporter au débat, un petit HS dont je m'excuse.
Merci de revenir au sujet initial dont on s'écarte peu à peu malheureusement.
footeux

Messagede simonpat » Mer Avr 03, 2013 16:13 pm

SurfictFS a écrit:
simonpat a écrit:

Et ben tu vois, tu as eu ta réponse :mrgreen:

Je ne sais pas si ca a changé mais le support n'est pas la pour répondre aux question sur le jeu type "niveau des joueurs bonus", pour ca il y a le forum...C'est peut-être pour ca que tu n'a pas eu de réponse.

viewtopic.php?f=338&t=48224
Footeux m'avait dit que c'était un bug, alors bon...
Enfin comme je dis a footeux, le support n'est pas efficace.
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager