Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre les PLAY OFF pour plus de suspense en championnat ???

OUI, je suis d'avis de donner plus d'intérêt et de suspense au championnat
62
63%
NON, je trouve qu'il y a déjà assez de suspense comme ça
37
37%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Okeyeur » Sam Déc 29, 2012 0:50 am

alinéa a écrit:Mais on ne demande que ça de réfléchir, mais tu pense que c'est ce que la minorité réponds d'après toi ?

Lord casa a écrit:En fait Alinéa, tu veux garder les ligues à 10 clubs, toujours avec 4 pays de 4 ligues chacunes, mais avec une création de play-offs entre le 8e de la div.sup. avec le 3e de la div.inf + le 7e de la div.sup face au 4e de la div.inf.

C'est bien ça ? Si oui, je vais réfléchir à ton truc, mais à vue d'oeil, ça me paraît dur...

Okeyeur a écrit:Après l'idée de barrage pourquoi pas mais entre L1/L2 je ne penses pas qu'il y ait un intérêt car les équipes ont déjà un objectif : les Coupes.

Par contre j'ai trouvé 2 problèmes à ton idée :

1/ Jouer le tout sur un match : si les 2 adversaires ont des niveaux équivalents le match risque d'être serré (risque de carton rouge) et si celui de la division d'au dessus perd alors que par exemple il a eu 4 occas dangereuses à 1 je vois déjà les polémiques arriver alors que sur la saison les injustices s'équilibrent.

2/ Tu veux mettre ce match après la J18. Cela voudrait dire rajouter une semaine de plus pour ne pas chambouler le calendrier donc une semaine d'attente pour touts les managers qui risquent de bien s’ennuyer (ceux qui n'ont pas le match de barrage à jouer) à mon avis.


Est ce que dans ces messages tu vois un refus de discussion ?
Moi au contraire je vois plutôt 2 managers (ceux que tu appelles les élus) qui ne sont peut être pas totalement pour mais qui accepte ton idée et qui te propose d'en discuter.


alinéa a écrit:Les petits nouveaux, les pauvres, ils doivent même pas oser donner leurs avis et tenter d'argumenter, quand ils voient les réponses qui sont données par les membres "élus" du forum. Ils se doutent bien qu'ils feront pas le poids. Déjà moi qui est sur defifoot depuis 2006 et qui a de la bouteille et une connaissance du jeu, j'ai du mal à m'exprimer ici et à me faire entendre. Alors j'imagine pas les petits nouveaux, on leur proposera d'aller manger leurs crottes de nez.

Donc (comme apparemment tu aimes bien les chiffres) si on regarde bien cela fait 4-5 messages sur 37 ==> 15% des messages environ.

alinéa a écrit:En fait, les conclusions à tirer de ce post, c'est que les sondages n'ont aucun intérêt, ne participe pas à l'évolution du jeu. En réalité, il y a une minorité influente qui fait la pluie et le beau temps sur le forum. Les managers les moins influent ou les moins élus sont juste bon à suivre le mouvement. Ils paient, ils jouent, mais n'ont pas le droit de s'exprimer, ni d'être entendu.

Lord casa a écrit:Avec 65% d'avis positifs, il est évident qu'il faut étudier la question. Pour ma part, ce sera non, l'idée de barrage me déplaît totalement au final. Sur 10 clubs, il y a déjà 4 clubs différents qui arrivent dans une ligue. C'est déjà un sacré brassage.

alinéa a écrit:On leur impose tout, on ne leur laisse le choix de rien. C'est un système pyramidale qui ne sert que les fayots. Mais tous le monde n'est pas assez fayots pour TOUT accepter et TOUT trouver génial et fantastique.

Je suis désolé pour les 60 personnes qui ont soutenu cette proposition, mais force est de constater que la démocratie n'est pas la bienvenue ici. Moi en tous cas, je garde ma position et reste en désaccord avec les réponses apportées et la décision d'ignorer cette solution. Elle n'a même pas été entendu partiellement, ni soumise à débat, à amélioration pour trouver une formule plus consensuelle dans le futur.


Je redis ce que j'ai dit précédemment : La réforme sur les coupes a fait l'objet d'une discussion de tous les membres du FS y comprit les non élus.

Pour terminer, je dirais simplement que ce n'est pas parce que ton idée à plus de 60% de vote que l'on va la mettre en application dès demain.
En plus tu ne l'as proposé que depuis 2 jours, attends un peu et essaye d'être un peu moins agressif tu verras tes idées passeront mieux même auprès de ceux qui sont contre ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede lolo77foot » Sam Déc 29, 2012 1:23 am

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, simplement le sujet m'a interpellé.
Je suis Pour l'idée d'alinéa, mais tout en lisant les craintes et les arguments des coach Contre cette idée, je suis plutôt favorable pour expérimenter cette solution uniquement pour les 3e-8e respectivement des L3-L4, afin de donner plus d'espoir et d'attractions aux nouveaux coach sortant de Draft, et ayant l'envie de réussir.
Les deux matchs aller et retour seraient donc sur 2 jours avec une fatigue à 0 pour les deux équipes. Ainsi, pas d'équipes favorisées, pas de décalages pour les non-concernés.
Je trouve que cette idée ne pourrait pas faire de mal aux "pauvres", comme vous les appelez.
Maintenant, il faut voir si les modérateurs restent favorables pour simplement expérimenter le projet, ou si le projet n'entraîne pas de problèmes d'organisations, par exemple.

Ayant été joueur dans un ancien temps et étant un actuel "pauvre", je ressens très bien ce que les petits managers endurent en sortant de Draft, car le temps peut s'avérer long pour ceux qui ne montent pas tout de suite, ou ceux qui ne voient pas même un espoir en étant bloqués au milieu de tableau.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
lolo77foot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Sam Déc 29, 2012 1:11 am

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 1:53 am

lolo77foot a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, simplement le sujet m'a interpellé.
Je suis Pour l'idée d'alinéa, mais tout en lisant les craintes et les arguments des coach Contre cette idée, je suis plutôt favorable pour expérimenter cette solution uniquement pour les 3e-8e respectivement des L3-L4, afin de donner plus d'espoir et d'attractions aux nouveaux coach sortant de Draft, et ayant l'envie de réussir.
Les deux matchs aller et retour seraient donc sur 2 jours avec une fatigue à 0 pour les deux équipes. Ainsi, pas d'équipes favorisées, pas de décalages pour les non-concernés.
Je trouve que cette idée ne pourrait pas faire de mal aux "pauvres", comme vous les appelez.
Maintenant, il faut voir si les modérateurs restent favorables pour simplement expérimenter le projet, ou si le projet n'entraîne pas de problèmes d'organisations, par exemple.

Ayant été joueur dans un ancien temps et étant un actuel "pauvre", je ressens très bien ce que les petits managers endurent en sortant de Draft, car le temps peut s'avérer long pour ceux qui ne montent pas tout de suite, ou ceux qui ne voient pas même un espoir en étant bloqués au milieu de tableau.

Merci à vous


Aaaah, un L4 ! Ca fait plaisir car c'est un événement rare de pouvoir causer avec un petit manager sur le forum. Généralement, ils ont pas le temps de s'inscrire sur le forum, ils quittent defifoot bien avant.

Sache que le débat est en train de se cibler autour des L4/L3 car ce sont ces divisions qui souffrent le plus d'animations. Donc un nouveau TOPIC a été créé dans la BOITE A IDEE, c'est FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4.

Je pense que là, on est sur une bonne voie. On tient le bon bout.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Sebastiien » Sam Déc 29, 2012 3:59 am

alexalexo a écrit:Pitié pas de plays-offs. C'est déjà pénible à suivre IRL pour l'amateur du championnat belge que je suis, mais si en plus on devait les retrouver sur défifoot...


Ca l'est aussi pour moi :mrgreen: .

J'ai voté Contre , c'est déjà bien comme ça.

L'idée n'est néanmoins pas mal ;-) .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Okeyeur » Sam Déc 29, 2012 19:10 pm

L'idée a été posté en détail dans la boîte à idée. Je verrouille donc ici ;-)

viewtopic.php?f=348&t=49070&p=1398694#p1398694
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités