Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 13:02 pm

DonDiego2000 a écrit:Marché L1:
Joueurs à fort NPA mais à potentiel de progression médiocre

Marché L2:
Joueurs à NPA moyen mais à potentiel de progression faible
+ jeunes à potentiel correct
+ joueurs licenciés des équipes de L1

Marché L3:
Joueurs à NPA moyen mais bon potentiel de progression
+ jeunes à potentiel intéressant
+ joueurs licenciés des équipes de L2

Marché L4:
Joueurs à NPA faible mais fort potentiel de progression
+ jeunes de bon potentiel
+ joueurs licenciés des équipes de L3 et L4
J'essaierai de développer cette idée si elle plait.

Actuellement, les joueurs Defifoot (sans contrat) sont injectés par confédération. Tu suggères de les injecter plutôt par niveau d'équipe ou de ligue, c'est bien ça ?

C'est une idée à creuser, par contre il va fallor bien réflechir au type de joueurs qu'on met sur chaque place de marché (age, NPA, profil de progression, prix, etc...). Ton découpage est intéressant mais je pense qu'il faut afiner encore.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 13:06 pm

Je suis mitigé sur ta "mitigétation" ! :mrgreen:

En effet, il est vrai que 10 formateurs ça fait beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que les équipes possèdant 10 formateurs, sont des équipes managées par de nouveaux managers (logique :mrgreen: )qui ne connaissent pas bien la formation. Donc le fait que ces managers possèdent 10 formateurs, je ne pense pas que ça va causer l'apparition d'un très grand nombre de très bons joueurs. Non ? ;-)

Concernant ta seconde raison, on pourrait peut être créer un "sous-pallier". Par exemple :

NPA < 75 :arrow: 10 formateurs
75 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 86 ou 87 :arrow: 7 ou 8 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Ce sont justes des idées que je propose pour essayer de faire avancer le chmilblick ! ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede grels » Mer Avr 25, 2012 13:26 pm

Moi, je suis pour aider les nouveaux managers avec des joueurs à bon potentiel dès le départ... leur donner des formateurs supplémentaires est une bonne idée également mais 10?? :shock: ..je sens qu'avec un tels changements, il y aura de nombreux managers qui vont vouloir tout reprendre à 0.... Bonne ou mauvaise chose ?
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 17:15 pm

Kairnon a écrit:Concernant ta seconde raison, on pourrait peut être créer un "sous-pallier". Par exemple :
NPA < 75 :arrow: 10 formateurs
75 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 86 ou 87 :arrow: 7 ou 8 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Ce sont justes des idées que je propose pour essayer de faire avancer le chmilblick ! ;-)

Ou alors :
NPA < 75 :arrow: 10 formateurs
75 < NPA < 80 :arrow: 9 formateurs
80 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 90 :arrow: 7 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Cela permet de rajouter un palier, donc de rendre le système plus progressif. Clairement, 10 formateurs commence à faire beaucoup même si c'est vrai que l'on parle de toutes petites équipes (NPA<75) et en principe de managers inexpérimentés.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede DonDiego2000 » Mer Avr 25, 2012 18:55 pm

Joueurs Défifoot

Les joueurs seraient injectés selon le niveau de Ligue en 4 marchés distincts.
Pourquoi ?
- Permettre aux petites équipes d'avoir réellement accès au marché avec moins de concurrence
- "Orienter" le choix des nouveaux vers des joueurs à bon potentiel de valeur ajoutée
- Offrir aux équipes les solutions adaptées à leur effectif
- Privilégier leur recherche dans ce marché plutôt que de leur donner directement une équipe capable d'évoluer


Marché L1:
Joueurs à fort NPA mais à potentiel de progression médiocre
Pros : NPA = 80-90 // Profil = 1, 2 ou 3 caractéristiques proches de 100 // Potentiel = 12-16 étoiles (mauvais futurs staffs) // Age = 22-32 ans


Marché L2:
Joueurs à NPA moyen mais à potentiel de progression faible
+ jeunes à potentiel correct
+ joueurs licenciés des équipes de L1
Pros : NPA = 75-85 // Profil = 1, 2 ou 3 caractéristiques proches de 100 // Potentiel = 12-16 étoiles (futurs staffs corrects) // Age = 22-28 ans
+ Jeunes à potentiel correct (12-18 étoiles), certains à très faible NPA (35-50) et d'autres avec déjà 1 à 3 caractéristiques proches du taquet


Marché L3:
Joueurs à NPA moyen mais bon potentiel de progression
+ jeunes à potentiel intéressant
+ joueurs licenciés des équipes de L2
Pros : NPA = 70-80 // Profil = 1, 2 ou 3 caractéristiques proches de 100 // Potentiel = 15-17 étoiles // Age = 21-25 ans
+ Jeunes à potentiel intéressant (15-19 étoiles), certains à très faible NPA (35-45) et d'autres avec déjà 1 à 3 caractéristiques proches du taquet


Marché L4:
Joueurs à NPA faible mais fort potentiel de progression
+ jeunes de bon potentiel
+ joueurs licenciés des équipes de L3 et L4
Pros : NPA = 65-75 // Profil = 1 ou 2 caractéristiques proches de 100 // Potentiel = 16-18 étoiles // Age = 20-24 ans
+ Jeunes à bon potentiel (16-20 étoiles), certains à très faible NPA (35-40) et d'autres avec déjà 1 à 3 caractéristiques proches du taquet



J'ai essayé d'étayer le profil que pourraient avoir les joueurs mais c'est encore à approfondir et peut être à mixer avec les propositions d'adn à ce sujet.
Après pourquoi ne pas mettre des coefficients aux prix des joueurs Défifoot pour alléger leur prix d'achat ? Ce serait dégressif selon le niveau de Ligue. (100, 90, 80 70 % ??)


_____________________________________________________


Effectif pro et Centre de formation

Est-ce qu'on ne pourrait pas aussi clairement dissocier Professionnels et Centre de formation ?
:arrow: 26 pros max, dont les joueurs de 20 ans (contre 21 aujourd'hui)
:arrow: Centre de formation limité à 10 joueurs

Pas de possibilité d'aller au delà de ces limites en cas de prêt, ce qui ne limite pas les formateurs à prêter et évite aux grosses équipes d'empiler les pros, sans les empêcher d'avoir un effectif étoffé.


_____________________________________________________


Aide à la formation

Je suis assez dubitatif sur l'augmentation du nombre de formateurs en fonction du niveau de Ligue, rien que par le fait que ce sera des formateurs de plus à acheter pour les nouveaux.
Leur donner plus de moyen ne les aidera pas à mieux former, ils formeront juste plus de mauvais joueurs.

Pourquoi ne pas leur indiquer les astuces essentielles pour former ?
Il faut les aider à améliorer la qualité de leur formation, pas la quantité (la quentité, elle serait apportée par les joueurs Défifoot !)

La formation est un point essentiel pour faire progresser ton équipe dans les saison à venir, c'est aussi un des points les plus difficiles que tu auras à maîtriser dans ta carrière sur Défifoot.
C'est pour ça que nous te conseillons de suivre quelques Astuces !

Astuce N°1 : Le nombre de points donné par le formateur est proportionnel au NPA du jeune, plus son nPA est faible et plus il pourra être formé efficacement par tes formateurs !
Astuce N°2 : Vers 80 dans une caractéristique le jeune ne s'améliore plus beaucoup par l'entraînement (= taquet), c'est à ce moment que tu dois former ton joueur avec les formateurs !
Astuce N°3 : Avec 2 formateurs sur un jeune sa formation ira plus rapidement !
Astuce N°4 : Un jeune avec un bon potentiel de progression pourra devenir une Star !
Astuce N°5 : Besoin d'aide pour te lancer ? Viens demander conseil sur le Funny Stadium !


_____________________________________________________


Amélioration Incitation aux prêts

Un moyen d'aider les nouveaux à progresser dans le jeu c'est de favoriser les prêts. Les bons joueurs sont sous nos yeux, certains jouent peu mais restent gentiment à cirer le banc.
Je pense aux jeunes joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer dans les effectifs de L1 notamment.

Pour moi le problème des prêts est principalement lié au fait qu'il y a peu d'intérêt pour un joueur de prêter ses jeunes:
- le gain en mental prend une seule saison de prêt, 2-3 saisons à jouer des bouts de matchs sans prêts c'est le seul intérêt que je vois actuellement)
- la prise en charge du salaire pourrait être une raison mais on ne sait même pas qui prend en charge le salaire actuellement ( :lol:) donc je n'en fais pas une raison crédible
- les emprunteurs font parfois n'importe quoi au niveau entraînement, ne sont pas tenus de faire jouer les joueurs, etc... Combien de managers arrêtent de prêter pour ces raisons ?
Prêter aujourd'hui tient plus de la bonne action que de l'intérêt réciproque.

Une solution pourrait être de jouer su le levier "mental":
- en réduisant le flair apporté par les formateurs (surtout les bons formateurs)
- en limitant les gains offerts par les joueurs selon leur statut (qui soit dit en passant profite bien aux gros effectifs...), en réduisant les possibilités d'accumulation de stars,
Il deviendra ainsi vital pour un club formateur de faire jouer les jeunes, et pour ça de les envoyer en prêt dans un club pouvant assurer un temps de jeu suffisant.
Et pourquoi pas augmenter les bonus mentaux gagnés par les joueurs en prêt pour accentuer l'intérêt de prêter nos joueurs.

On pourrait aussi faire diminuer la jauge de mental en fonction des matchs non-joués (-5 par matchs non-joués ? +2 par match joué ?), uniquement pour l'effectif pro, pour inciter les prêts des joueurs cirant systématiquement le banc (ou leur transfert...).
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 19:06 pm

aow44 a écrit:
Kairnon a écrit:Concernant ta seconde raison, on pourrait peut être créer un "sous-pallier". Par exemple :
NPA < 75 :arrow: 10 formateurs
75 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 86 ou 87 :arrow: 7 ou 8 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Ce sont justes des idées que je propose pour essayer de faire avancer le chmilblick ! ;-)

Ou alors :
NPA < 75 :arrow: 10 formateurs
75 < NPA < 80 :arrow: 9 formateurs
80 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 90 :arrow: 7 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Cela permet de rajouter un palier, donc de rendre le système plus progressif. Clairement, 10 formateurs commence à faire beaucoup même si c'est vrai que l'on parle de toutes petites équipes (NPA<75) et en principe de managers inexpérimentés.

Oui, je pense que c'est une bonne idée de diminuer d'un formateur après chaque changement de palier.
:unanim1:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede rom » Mer Avr 25, 2012 19:43 pm

Les gars, vous refaites le monde là. Il manque plus que la régression des joueurs avec l'age tant souhaitée footeux (et moi aussi, et bien d'autres) et on fait le tour de tous les points à retoucher en terme de gestion purement sportive...
Recentrez-vous, dissociez des sujets non ? :)


Pour revenir aux formateurs. C'est bien simple, avec 10 formateurs au début, je reste 4 ou 5 saisons sans prendre les joueurs bonus et à former des jeunes puis je me laisse tenter et commence à monter mon NPA gloabl. J'aurai alors 10 joueurs qui auront un NPA entre 91 et 95 dans quelques saisons, des joueurs bonus et de quoi continuer à alimenter mon club pour les saisons d'après...
Quand vous parlez du NPA, vous parlez du NPA des 16 meilleurs ou du NPA moyen des pros ? Ca a une sacrée influence.
Dans tous les cas, je suis très loin d'être convaincu par une augmentation du nombre de formateurs pour les nouveaux, palier progressif ou non. Parce que, comme le dit très bien DD2000, les vrais nouveaux formeront des peintres mais en plus grande quantités. Les faux nouveaux monteront un socle exceptionnel en un rien de temps.
Et puis 10 formateurs, faudra les acheter et les joueurs à former aussi couteront de l'argent...


Quant aux sujets 'on refait le monde', si ça vous intéresse, aow devrait pouvoir retrouver des discussions (je n'y ai plus accès) où on parlait de cette évolution mentale selon le temps de jeu (de mémoire, j'imaginais une grosse usine à gaz... ^^), l'évolution de la forme, etc.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 19:46 pm

Tu as pas tort Rom, mais les managers possèdant 10 formateurs, seraient des managers inexpérimentés (sauf ceux qui crée d'autres comptes ou qui recommencent une partie) ne connaissant pas toutes les "astuces" de la formation, donc je ne pense pas que l'on aurait une quantité énorme de très bons joueurs..Non ? ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede rom » Mer Avr 25, 2012 19:50 pm

Justement, l'effet pervers c'est que ça ne sert à rien (ou peu) aux vrais nouveaux. Alors que les faux nouveaux prendront une voie royale...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 19:52 pm

rom a écrit:Justement, l'effet pervers c'est que ça ne sert à rien (ou peu) aux vrais nouveaux. Alors que les faux nouveaux prendront une voie royale...

Mmmmh... :hum: C'est vrai, tu as raison..Il faut chercher autre chose.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités