Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%
 
Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Taulio » Lun Aoû 11, 2014 16:22 pm

stand by me a écrit:
aow44 a écrit:
alexalexo a écrit:En quoi l'opinion d'une minorité de bénévoles et forumeurs serait-elle spécialement représentative de ce que pensent les joueurs ? Pourquoi n'organise-t-on pas un grand sondage pour connaître l'opinion de tout le monde ?

Hors de propos : le fonctionnement voulu par stef ne regarde absolument pas les managers.


Imaginez 2 minutes un industriel qui écarterait totalement les besoins des clients pour lesquels il travaille... :roll:
Enfin, je veux pas vous empêcher de vouloir aller droit dans le mur, hein... :lol:


comme tu le dis, un industriel se doit de prêter attention au marché ...
mais vu l'implication actuelle de stef, et vu l'agacement de aow à peine contenu, defifoot doit être considérée plus comme une structure amateur à caractère commerciale arrivée en bout de course que d'une entreprise à la pointe de l'innovation ;-)
quand on voit le retour de la découpe, c'est comme si on repartait sur les anciennes règles du tennis de table ou du volley en expliquant que ça sera mieux ainsi, et que si t'es pas d'accord c'est que tu n'as pas atteint le même niveau de réflexion que les têtes pensantes ...
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Avatar de l’utilisateur
Taulio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 719
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 17:36 pm
Localisation: ORLEANS

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede plawa » Lun Aoû 11, 2014 18:31 pm

La Découpe n'aurait pas dû être supprimée selon moi, mais ce n'est que mon petit avis perso que je partage ;-) On s'ennuie bien plus dans les coupes nationales, on rencontre quasiment les mêmes managers qu'en championnat. La Découpe réunissait les 4 pays et chaque pays essayait de "chiper" la coupe ! Il y avait un super esprit avec le soutien des potos du même pays et on s'impliquait bien plus.

Y revenir est pour moi une bonne chose. On peut se dire aussi qu'il n'y a pas de mal à revenir à ce qui était bien !!!!! (quand on trouve que la découpe était chouette !!). Il faudrait peut-être la "relooker" avec un nouveau nom ou une présentation nouvelle, différente des autres coupes.

Après, tous ceux avec qui j'ai discuté maintes fois de ça le savent (je "râle" assez sur ça !!), pour moi, le plus important reste l'amélioration de la cohérence stats-résultats. je le répète haut et fort : perdre n'est pas grave quand on comprend pourquoi juste !!! Se faire sortir d'une grosse compét' quand on a bossé, que les stats montrent qu'on a largement "trouvé la solution tactique" et qu'on se prend 3-1, non... :-x

Disons que les "nouveautés" proposées vont nous faire patienter et nous remotiver l'espace de quelques temps, on en est conscients, mais si c'est pour rencontrer d'autres résultats qui nous font "bondir", ça ne permettra pas l'arrêt de l'hémorragie des départs...

Allez Aow, courage !!!! Et merci pour ton boulot pour maintenir le bateau sur l'eau ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede wseb57 » Jeu Aoû 14, 2014 14:56 pm

Contre le retour de la decoupe.
Pour jouer un club d un autre pays faut le mériter et non l'offrir.
Encore un pas arrière pour ne pas avancer sur les vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede plawa » Jeu Aoû 14, 2014 23:04 pm

Tout le monde est bien réuni pour la Coupe de France, les petits poucets et les gros, et les petits poucets qui font des étincelles rencontrent les gros, et je trouve que c'est plus sympa de ne pas rencontrer toujours les mêmes gros ;-) On tourne en rond dans les coupes nationales. Il y a des managers de la conf' que je ne rencontre quasiment plus et c'est bien dommage

de mon côté, je trouve au contraire qu'en ouvrant davantage toutes les coupes, les nouveaux rencontreraient les grosses écuries, ça les motiverait, contrairement à maintenant. Même pas mal "d'anciens" ne le sont plus... et puis moi j'aime donner et recevoir des cadeaux !!!!!! :ban1:

Ce qui n'exclut pas la priorité des priorités sur le moteur et les vraies nouveautés, LOIN DE LA

Le Fun il faut retrouver, LE FUN !!!!!!!!!!!! :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Standardman-l2 » Ven Aoû 15, 2014 13:00 pm

Les améliorations en vue font plaisir. Même si on y est pas encore, c'est bien.
Cela va sans doute rebooster les managers présent à court terme.
Cela n'empêchera pas le jeu de mourir à petit feu, au rythme actuel en somme.
Et oui, il n'y a aucun travail de recrutement, aucune communication dans et autour de ce jeu. Pourtant beaucoup se sont proposé pour tenir ne serait-ce qu'une page FB.
Le renouvellement continu de manager, c'est ça aussi le dynamisme.
Là, on tourne entre nous, rares sont les nouvelles têtes.
Defifoot est inconnu et s'enfonce dans les pénombres de l'internet.
Il n'y a plus personne à la tête de ce jeu, il ne reste qu'un noyau dur de manager nostalgique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede flokk » Ven Aoû 15, 2014 23:30 pm

Je suis d'accord avec plawa sur le fait qu'on tourne en rond sur les coupes nationales.
On joue les mêmes équipes qu'en ligue au final, ce qui rend la chose beaucoup moins intéressante.

Je remet sur le tapis une idée que j'ai déjà formulée ailleurs.
A savoir décloisonner les confédérations.


Il y a à ce jour plus de 2600 managers inscrits sur le jeu.
Même si ne serait-ce que la moitié sont actifs, ça fait toujours 1300 équipes.
Personnellement, si j'en rencontre 30 différents en compétitions officielle sur 3-4 saisons c'est un grand maximum...

Certes il est possible de changer de confédération pour changer un peu d'air.
Mais ne serait-il pas possible d'envisager un système de compétitions qui permette de jouer de nouveaux managers régulièrement??



Déjà pour redynamiser les L3-L4:


Les L3-L4 sont peu actives.
Quelques managers dans chaque ligue seulement. Si ces managers actifs pouvaient se rencontrer entre eux cela ne serait-il pas plus agréable pour eux?
Tout le monde conviendra que oui... :huh1:

Ne répartir les équipes dans les confédérations qu'à partir du niveau L2.
Avant ça, regrouper les managers actifs en début de chaque saison dans des championnats "séparés", avec des coupes organisées entre ces différents championnats.
A chaque début de saison, les managers de niveau L3 ou L4 sont répartis dans des championnats hors confédération (ou des sortes de conf L3-L4 indépendantes des L1-L2)

A ce jour, 2660 inscrits donc.
Pour 32 confédérations...
Soit 2560 places en L1 et L2!!
(si mes calculs sont bons, 32 x 8 ligues x 10 équipes...)

Combien y a t-il de managers actifs en L3-L4?
Je ne sais pas exactement, mais il y en a 14 de niveau 1 étoile, 35 de niveau 2 étoiles et 596 de niveau 3 étoiles (dont pas mal en L1 et L2 je pense).
47 conf, dans les 150 ligues, donc plus de 1800 équipes engagées.
Si il y en a 400 actifs dans ces niveaux c'est un maximum.

Soit 40 ligues à composer grand maximum.

Combien d'équipes de L2 descendent en L3 chaque saison?
32 conf x 4 L2 x 2 relégués = 256

Si on ne relègue que les derniers de L2, ça retombe à 128 équipes.
Et si on crée 40 ligues de niveau inférieur, ça qualifie 3 équipes par ligue pour intégrer les conf en L2, en laissant 8 places à remplir.

Ces 8 places peuvent être obtenues en jouant une coupe du type de la challenger actuelle par exemple.

ça laisse peu de place en cas d'afflux massif de nouveaux joueurs, c'est sûr.
Mais dans ce cas il doit être possible de rapidement modifier le nombre de qualifiés/relégués par ligue et de créer de nouvelles L3/L4, non?




Ensuite pour les L2-L1:


Les L3 et L4 ayant disparu, réunir 2 confédérations pour disputer les coupes.
Avec une découpe à l'ancienne (toutes les équipes des 2 confédérations en élimination directe).
Une ligue des champions et une challengers sur le principe actuel, mais avec seulement les 2 premiers de L1 qualifiés (ou un format à 32 équipes) en CdC, et les 3, 4, 5, 6 de L1 et 4 premiers de L2 en coupe des challengers.

Et du coup, pour aller dans le sens de la variété et de la rencontre de nouveaux managers, tirer au sort à chaque début de saison les 2 confs "fusionnées".

Certaines saisons la pioche est bonne pour essayer de gagner une coupe et de jouer la WC, d'autres saisons on se retrouve fusionnés avec la 25, la 3 ou la 22 et on pleure :mrgreen:



Plutôt que d'essayer de réformer les formats de coupes pour les rendre "attractifs" (ce qui est difficile, pas mal de formules ont été essayées sans pour autant trouver la formule miracle...) , je verrais plutôt une évolution dans ce sens, plus sur la structure globale du jeu qui me semble en limiter l'intérêt à ce jour.



Bien entendu je ne dispose pas de tout les éléments comme certains.
D'ailleurs, plutôt que des votes, je suis partisan de laisser les décisions finales à un groupe de personnes qui connaissent les dessous du jeu plus en détail et qui sont donc plus aptes à décider (comme c'est le cas actuellement).
C'est déjà beau d'avoir un lieu dédié à la discussion et aux propositions pour chacun.

Et je suis donc prêt à m'entendre dire qu'il s'agit là d'une usine à gaz proprement irréalisable :chaise:
Mais j'exprime ce que j'aimerais voir puisqu'on m'en donne l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede morgan62 » Sam Aoû 16, 2014 11:42 am

C'est la meilleure idée a ce jour flokk enfin c'est que mon opinion. Je préfère sa a la pyramide :)
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede b.siwar » Dim Aoû 17, 2014 16:11 pm

Eh bien moi aussi je préfère cette formule a la pyramide .

A mon avis , il vaut mieux supprimer les L4 et Drafts qui sont quasiment vide dans la majorité des confédérations , cela pourrais augmenter le niveau de compétition dans la L3 et donc dans tous le pays , c'était le cas dans l'ancienne version 5 .

Sinon pour les coupe je suis pour l'idée originale du sujet . Mais il faut augmenter les matchs des petite équipes aussi pour cela voila mon idée : créer une coupe de niveau L3 pour tous les clubs de la confédération jouant en L3 .

Systeme :
- La coupe commence apré la 9eme journée pour prendre en compte le classement des clubs . Les 2 derniers de chaque ligue sont éléminés ce qui fais 8 clubs par pays , donc 32 clubs qui joueront une coupe avec phase de poule de préférence .
- Il y aura 8 groupes de 4 qui joueront un seul match sur terrain neutre , les 2 premiers de chaque groupe sont qualifié au 1/8 , puis il y aura un 1/4 et 1/2 et la finale tous sur un terrain neutre .
- Il y aura aussi un match pour la 3eme place pour classer les 4 premiers .
- Si une équipe de L3 n'a pas réussi l'accéssion dans sa ligue mais elle est classé parmi les 4 de la coupe L3 elle aura l'occasion de jouer un match barrage contre le 8 de la L2 de son pays sur le terrain de ce dernier , si elle gagne elle monte en L2 .

Voila ce n'est que mon idée , mais a mon avis cela va redonner une vie aux plus bas niveau sur defifoot et c'est la que le jeu commence .
Avatar de l’utilisateur
b.siwar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 44
Inscription: Ven Mai 30, 2008 13:03 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Tytysly » Jeu Aoû 21, 2014 13:56 pm

je trouve ton idée Flokk excellente, elle s'attaque au vrai probleme du jeu qui le fait qu'on tourne en rod et que de nombreuses ligues sont totalement inactive.
Avatar de l’utilisateur
Tytysly
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 8
Inscription: Sam Sep 08, 2012 19:29 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede stand by me » Jeu Aoû 21, 2014 16:16 pm

Admettons qu'on ait réussi à supprimer toutes les L3 et toutes les L4.

Pour 2960 managers, 2960/(20*4) = 37 confédérations.

Si on ne garde que 36 confédérations (pratique car multiple de 4... ;-) ), il y a de la place pour 2880 managers.

Le reste des joueurs intègre "l'univers amateur": 1 draft de 10 clubs par confédération, soit 36*10 = 360 managers "amateurs" (360 + 2880 = 3240, ça colle car il y a officiellement 3134 managers classés aujourd'hui). Les 4 premiers de chaque draft intègrent une L2 de leur confédération, remplacés par les 4 lanternes rouges de chacune des L2 de la confédération correspondante.

Chaque confédération possède donc un championnat amateur de 10 clubs.
Les 8 meilleurs clubs disputeront une Coupe Intertoto, un mix entre la Découpe et l'Inter-Confédération, avec 8 qualifiés à chaque tour (cf schéma). Les 2 meilleurs "amateurs" de la confédération (ceux qui vont le plus loin en Intertoto) gagnent leur billet pour un tour préliminaire de coupe des Challengers.

Intert.PNG
1 draft par confédération.
Les 8 meilleurs clubs de chaque draft jouent contre les 8 meilleurs d'une autre confédération dans une coupe à élimination directe.
Intert.PNG (79 Kio) Vu 3281 fois

En cas d'affluence de nouveaux joueurs, ben, faudra créer une draft supplémentaire... mais on n'en est pas là...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités