jay_dro a écrit:le consensus, suivant le vote, étant 64, on ne va pas relancer le débat
Le vote a été fait il y a 2 ans Jay
La WC venait d''être crée ( 1 édition ) .
Nous n'avions strictement aucun recul.
Nous ne savions pas si quelques managers allaient se répartir tous les trophées et si les autres feraient figures de faire valoir.
Or c'est tout l'inverse qui s'est produit.
Le classement pyramide n'existait pas.
En plus, Stef est favorable à 128 équipes....c'est qui le chef ?
On est déjà passé de 32 à 40 dès la 2eme WC.
On a voté pour passer à 64.
Profitons de la disponibilité de Stef pour sauter directement une étape... ou au moins refaire un sondage. ( c'est moi qui rédigerait les questions d'accord ? )
La WC c'est le Graal de Defifoot.
Il faut faire en sorte que le maximum de managers soit concerné par sa quête.
En début de saison, tous les managers de L1 devraient avoir l'espoir de s'y qualifier pour la saison suivante.
C'est pourquoi je pense qu'il faut restaurer la découpe ( L1 ) et qualifier le vainqueur en WC.
Avec les 2 finalistes de LDC, on aurait ainsi 3 qualifiés par conf minimum.
Si on se réfère au classement pyramide actuel , c'est 2 de "trop" pour 6 conf et 1 de "trop" pour 5 conf.
Soit 17 places sur 128, ce n'est quand même pas un scandale.
Je pense qu'il faut laisser cette "carotte" pour inciter certains managers à rejoindre les conf. faibles.
Ensuite, c'est le quota des 32 qualifiés " classement pyramide" qui permettra de rendre justice aux managers des grosses conf.
En prenant le classement pyramide actuel
- 7 conf n'ont pas de manager dans les 64 premiers
- la conf 22 a 10 managers dans les 64 premiers
- Les 2 plus grosses confs ( la 22 et la 25 ) ont autant de managers classés dans les 64 premiers que les 23 plus petites conf.
- Toutes les conf ont au moins 1 manager dans les 128 premiers.
- la conf 25 a 14 managers dans les 128 premiers.
- Les 3 plus grosses confs ( 11, 22 et 25 ) ont autant de managers classés dans les 128 premiers que les 20 plus petites conf.