voilà un sujet très intéressant et qui a évolué dans le bon sens.
Il y a d'excellentes améliorations proposées:
Les coupes nationales!
La coupe intercontinentale!
Comme vous le savez Je suis d'un naturel conservateur et je n'aime pas forcement que l'on touche à ce qui fonctionne et en particulier ce qui fonctionne bien!

A mon sens les confédérations sont à garder dans la configuration actuelle. Cela fais 18 mois que tout roule suite au tsunami de juin 2010 avec la refonte des chambres en confédération nationale.
Le principe de garder les confédérations dans le format actuel est important car l'identité et la convivialité s'y sont bien implantées, on se doit de ne pas tout détruire même si ce sont deux confédérations stables qui fusionnent.
L'intérêt d'apporter aujourd'hui un nouveau sens aux coupes et de pourquoi pas en recréer est nécessaire pour relancer une dynamique.
Insérer la coupe nationale pour chaque pays est nécessaire.
Insérer une coupe interconfederations des clubs est intéressant.
Reconfigurer la coupe des champions et la coupe challengers est impératif.
Garder la coupe Découpe est vitale.
Certains me diront plus de compétitions fatigueront plus les effectifs mais les petits club pourront faire de la coupe Nationale un objectif car eux ne seront pas qualifiés sur tous les tableaux.
Pour schématiser un peu tout cela je proposerai cette configuration:
Coupe des champions à 16 participants

Coupe des challengers à 16 participants

La coupe espoirs à 16 participants

Coupe Découpe

Coupe Nationale

Coupe Inter confédérale

Beaucoup plus de compétions plus de chance pour les clubs de L2 L3 et L4 pour créer l'exploit en coupe Nationale ou coupe Découpe.
Mon esprit conservateur pencherait plus pour une organisation décrite précédemment!
Bonne journée à tous les amis!
Amicalement
Damien