Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede JOHN365 » Lun Avr 01, 2013 19:07 pm

Lefou29 a écrit:Les nouveaux sont sortis de draft et passent en L3 contre des équipes 5 étoiles...ils sont nombreux à être découragés.
Il y a plein de manager qui tiennent un peu mais quittent quand ils sont 2 ou3 étoiles, sans doute à cause d'une progression trop lente.
Une des solutions c'est de permettre la reprise de ces équipes moyennant 20 crédits par exemple.
Je suis hors sujet puisqu'il s'agit de conserver les manager et non pas de les recruter, mais il faut un commencement à tout. ;-)
Si on se donne d'abord les moyens de conserver ceux qui sont présents, il sera plus facile de fidéliser les nouveaux.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Toutafait d'accord et le système de parrainage que j'ai proposer contribue à cela . Garder les anciens et faire venir les nouveaux en récompensant les anciens .
Pour fideliser les nouveaux qui ne comprennent souvent pas grand choses au début il faudrait leur envoyer un message leur expliquant le jeux a leur inscription et ensuite que le paraineur suive le parainé en l'aidant pendant 15 jours moyennant donc 1 ans de pack gold gratuit pour les 3 meilleurs chaque mois. Et la e vous garantie que defifoot va vite monter a 10000 inscrit et actif et je pense que c'est le but .

Aussi j'ai vu BCp d'ancien partir parce qu'il en avait marre du jeux et se faire taxer pour le pack gold ou encore le moteur de jeux pas assez réaliste . Trop de tactique farfelue qui marche et c'est pas normal
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede nico789 » Lun Avr 01, 2013 19:12 pm

JOHN365 a écrit:Si tu veux éviter de faire de la pub tel que les bannières etc , c'est a dire que sa fonctionne par le bouche a oreille .
Alors fait un système de parrainage ou le nouveaux inscrit fait gagner 10 jours de pack gold a l'ancien ou bien a la fin du mois celui qui te ramène le plus d'inscription avec le système de parrainage a le droit a un cadeau comme une play 3 , le 2 eme un iPod et le 3 meme un jeux de play 3 par exemple .

Cordialement

ça c'est une bonne idée. Pour moi, la récompense devrait être des crédits.
Faire un classement des meilleurs parrains, avec des paliers ( le 1er à plus de crédit que le 2ème, 3ème, etc...Et ensuite faire des plus grand palier du genre du 10ème au 50ème, on gagne un certains nombre de crédit)
Après pour moi, faut que seul le ou les premiers (les trois premiers par exemple) puissent avoir assez de crédit pour un pack gold.
Je ne sais pas si ce genre de récompense fera perdre beaucoup à défifoot, mais dans le cas ou ça augmente le nombre d'inscrit, ça pourrait s'équilibrer.

Mais après cette idée ne résout pas tout. Puisque le vrai problème c'est que la plupart des nouveaux de restent pas sur le jeu !! Donc cette idée est bien, mais vaut mieux la mettre en place plus tard, quand la plupart des nouveaux resteront motivés.

Je suis inscrit sur Défifoot depuis 2004 (outch,ça date ! ). Et pour être honnête, j'aurai pu me lasser du jeu plus d'une fois, mais je suis resté.
Pour moi, ce qui manque par rapport à avant c'est clairement les discussions entre manager, que ce soit avant ou après les matchs. Je sais, ce n'est pas dans toutes les ligues pareils. Dans la mienne ça parle un peu mais sans plus. Et dans les divisons d'en dessous, il n'y a quasi aucun commentaire.
Il faut donner aux nouveaux l'envie de rester, et pour moi cela passe par l'amusement entre managers. Si les managers se parlent, ça permet de créer des "rivalités". Et les "rivalités" donnent envies de rester pour battre les autres.

-Pourquoi ne pas récompenser (en argent défifoot) les managers répondants aux interview ? (pour les petits clubs, ça leur ferait gagner un peu d'argent en plus). Pourquoi pas faire pareil pour les commentaires sur son propre matchs (avec une limite de 5 commentaires récompensés)

-Après pour moi, on se sert pas assez bien (voir pas du tout) des Confédérations. Je sais que cela a déjà été proposé, et que cela existe déjà (vu que j'y participe), mais faire une compétitions entre Confédérations, de façon beaucoup plus régulières (chaque saisons de championnat) pourrait faire avancer les choses.
Attention, je ne dis pas que l'inter confédération qui se déroule en ce moment même est nuls, bien au contraire je vous félicite de son organisation (car c'est pas simple :D ). Mais le problème de cette inter conf, c'est qu'elle ne permet pas au petit club de participer.
L'idée serait de faire un peu comme les nations (ou la plupart des joueurs d'une même nation ne se connaissent même pas), mais avec les confédérations. Et oui, ce serait une grosse organisation, car il faudrait forcément un capitaine, etc...Mais cela obligerait les plus forts à motiver les nouveaux à progresser pour faire progresser leurs confédérations.
Et puis faire ce système est nettement moins compliqués que l'idée de la fameuse sélection de joueur par un capitaine de confédération, etc...(surtout que ce seront encore les meilleurs qui participeront)
On relancerait le classement des confédérations chaque saison, tout en faisant un historique et un palmarès des confédérations (avec des petites coupes, comme pour les clubs)

J'ai pas forcément d'autres idées, et c'est possible que mes idées ne soient pas bien expliqués.
Mais très franchement, j'ai adoré ce jeu au début parce que je jouais avec des gars avec qui je rigolais. Donc pour ma part, le problème n'est pas forcément dans des récompenses, ou dans le jeu à proprement parlé.
Après je ne dis pas que tout est parfait dans le moteur de jeu, etc...(halala les tactiques bizarres qu'on est obligés d'utiliser maintenant, sinon tu te prend des caisses tout le temps, la seule solution à ce problème pour l'instant, c'est de faire en sorte que les joueurs n'utilisent que la liste de tactique prédéfinis)

Cordialement Nico789.
Dernière édition par nico789 le Lun Avr 01, 2013 19:15 pm, édité 1 fois.
nico789
Forumiste
Forumiste

Messagede davkar » Lun Avr 01, 2013 19:20 pm

JOHN365 a écrit:
Lefou29 a écrit:Les nouveaux sont sortis de draft et passent en L3 contre des équipes 5 étoiles...ils sont nombreux à être découragés.
Il y a plein de manager qui tiennent un peu mais quittent quand ils sont 2 ou3 étoiles, sans doute à cause d'une progression trop lente.
Une des solutions c'est de permettre la reprise de ces équipes moyennant 20 crédits par exemple.
Je suis hors sujet puisqu'il s'agit de conserver les manager et non pas de les recruter, mais il faut un commencement à tout. ;-)
Si on se donne d'abord les moyens de conserver ceux qui sont présents, il sera plus facile de fidéliser les nouveaux.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Toutafait d'accord et le système de parrainage que j'ai proposer contribue à cela . Garder les anciens et faire venir les nouveaux en récompensant les anciens .
Pour fideliser les nouveaux qui ne comprennent souvent pas grand choses au début il faudrait leur envoyer un message leur expliquant le jeux a leur inscription et ensuite que le paraineur suive le parainé en l'aidant pendant 15 jours moyennant donc 1 ans de pack gold gratuit pour les 3 meilleurs chaque mois. Et la e vous garantie que defifoot va vite monter a 10000 inscrit et actif et je pense que c'est le but .

Aussi j'ai vu BCp d'ancien partir parce qu'il en avait marre du jeux et se faire taxer pour le pack gold ou encore le moteur de jeux pas assez réaliste . Trop de tactique farfelue qui marche et c'est pas normal

Ne mélangeons pas le parrainage et le tutorat ce n'est pas la même chose, c"est une bonne idée mais 15 jours c'est peu il faudrait le faire sur 2 ou 3 saisons. Et je suis d'accord avec Lefou, il faudrait permettre la reprise des équipes sans managers (sous conditions bien définies)
davkar
Forumiste
Forumiste

Messagede stase » Lun Avr 01, 2013 19:24 pm

stef a écrit:Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort.
Quelles seraient vos idées pour attirer de nouveaux joueurs ? Je ne parle pas de nouveautés mais de choses que l'on peut faire avec l'existant pour apporter des joueurs.

En gros comment faire venir des joueurs! Forcément ça invite à réfléchir sur l'essence du jeu mais la question de stef me semble plus porter sur l'arrivée du nouveau uniquement. Bref comment générer de nouvelles visites si possible se concluant par une inscription:

Sur ce que j'ai lu:

-Challenge du max d'inscrit entre manager (parrainage)
-Publicité
-Défi annexe au jeu convivial, ouvert et sans engagement
-Réseau sociaux
-Partenariat avec un media sportif ou une grosse communauté (club de supporter, club de foot)

le reste me semble un peu en dehors du sujet
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Lun Avr 01, 2013 19:33 pm

Personne ne l'a dit alors je tente le coup : c'est un poisson d'avril ! Ca m'étonnerait que le jeu soit en baisse à ce point-là...
En plus, Stef qui poste rarement, et qui nous pond ça pour le 1er avril...non c'est forcément une blague ! :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Kairnon » Lun Avr 01, 2013 19:37 pm

L'idée de recevoir des crédits ou du PG comme récompense après un parrainage est bonne. Par contre, avoir des PS3, des IPhones, etc comme récompenses, c'est un peu abusé je trouve.
Comme certains le disent ici, je pense que le plus dur, c'est de faire rester les managers, et non de les faire venir sur le jeu. Après, il est vrai que si un moyen est trouvé pour amener en masse des managers, certains resteront bien entendu.
Le partenariat avec une grosse communauté sportive est une excellente idée, cependant, cela ne coûterait pas trop cher pour Defifoot ?
La publicité via les réseaux sociaux est facile à faire, et ça pourrait être un bon plan pour attirer des nouveaux joueurs :) Est-ce qu'il y a une page officielle Facebook pour Defifoot ? Si non, je suis prêt à en créer une, et à faire de la publicité pour le jeu à travers Facebook et la page officielle Defifoot !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Kairnon » Lun Avr 01, 2013 19:38 pm

Lord casa a écrit:Personne ne l'a dit alors je tente le coup : c'est un poisson d'avril ! Ca m'étonnerait que le jeu soit en baisse à ce point-là...
En plus, Stef qui poste rarement, et qui nous pond ça pour le 1er avril...non c'est forcément une blague ! :mrgreen:

C'est pas faux ça ! :mrgreen:

Néanmoins, même si ce sujet lancé par Stef est un poisson d'Avril, faire le nécessaire pour recruter de nouveaux joueurs me semble tout de même intéressant !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede davkar » Lun Avr 01, 2013 19:43 pm

stase a écrit:
stef a écrit:Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort.
Quelles seraient vos idées pour attirer de nouveaux joueurs ? Je ne parle pas de nouveautés mais de choses que l'on peut faire avec l'existant pour apporter des joueurs.

En gros comment faire venir des joueurs! Forcément ça invite à réfléchir sur l'essence du jeu mais la question de stef me semble plus porter sur l'arrivée du nouveau uniquement. Bref comment générer de nouvelles visites si possible se concluant par une inscription:

Sur ce que j'ai lu:

-Challenge du max d'inscrit entre manager (parrainage)
-Publicité
-Défi annexe au jeu convivial, ouvert et sans engagement
-Réseau sociaux
-Partenariat avec un media sportif ou une grosse communauté (club de supporter, club de foot)

le reste me semble un peu en dehors du sujet

je ne suis pas d'accord ce n'est pas tout d'attirer des nouveaux faut-il encore qu'ils restent... Il ne faut pas un jeu où seul les managers d'expériences prennent du plaisir a développer leur club.
Dernière édition par davkar le Lun Avr 01, 2013 19:49 pm, édité 3 fois.
davkar
Forumiste
Forumiste

Messagede JOHN365 » Lun Avr 01, 2013 19:44 pm

Kairnon a écrit:L'idée de recevoir des crédits ou du PG comme récompense après un parrainage est bonne. Par contre, avoir des PS3, des IPhones, etc comme récompenses, c'est un peu abusé je trouve.
Comme certains le disent ici, je pense que le plus dur, c'est de faire rester les managers, et non de les faire venir sur le jeu. Après, il est vrai que si un moyen est trouvé pour amener en masse des managers, certains resteront bien entendu.
Le partenariat avec une grosse communauté sportive est une excellente idée, cependant, cela ne coûterait pas trop cher pour Defifoot ?
La publicité via les réseaux sociaux est facile à faire, et ça pourrait être un bon plan pour attirer des nouveaux joueurs :) Est-ce qu'il y a une page officielle Facebook pour Defifoot ? Si non, je suis prêt à en créer une, et à faire de la publicité pour le jeu à travers Facebook et la page officielle Defifoot !

Et tu ferai cela gratuitement sans avoir le droit a 1 ans de pack gold gratuit ?
Bravo . Pourtant on paye bien des pack gold 30 euros l'année et des 12 euros .
On pense juste au bénéfices de defifoot mais avez vous pensez que BCp de monde se barre
parce que les options sont devenu payantes ?
Et sa c'est aussi un problème . Personne ne le dit Ben moi si.
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Lun Avr 01, 2013 19:53 pm

JOHN365 a écrit:
Kairnon a écrit:L'idée de recevoir des crédits ou du PG comme récompense après un parrainage est bonne. Par contre, avoir des PS3, des IPhones, etc comme récompenses, c'est un peu abusé je trouve.

Et tu ferai cela gratuitement sans avoir le droit a 1 ans de pack gold gratuit ?
Bravo . Pourtant on paye bien des pack gold 30 euros l'année et des 12 euros .
On pense juste au bénéfices de defifoot mais avez vous pensez que BCp de monde se barre
parce que les options sont devenu payantes ?
Et sa c'est aussi un problème . Personne ne le dit Ben moi si.

Euh...Quand je dis "L'idée de recevoir des crédits ou du PG comme récompense après un parrainage est bonne.", j'entends par là recevoir des crédits gratuitement bien entendu, sinon, ça aurait aucun sens..
Cependant, il n'est pas non plus primordial de recevoir des cadeaux. Je suis prêt à aider Defifoot sans recevoir de cadeaux en contrepartie. Après si cadeaux il doit y avoir, ce n'est qu'un plus très appréciable !

Et avoir le PG pendant une année entière pour 30 euros, c'est loin d'être cher..Mais cela, c'est un autre débat.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager