Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre les PLAY OFF pour plus de suspense en championnat ???

OUI, je suis d'avis de donner plus d'intérêt et de suspense au championnat
62
63%
NON, je trouve qu'il y a déjà assez de suspense comme ça
37
37%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Ven Déc 28, 2012 13:25 pm

seryt a écrit:Je suis pas forcément contre, mais pourquoi en mettre en L1-L2 ? En effet les 4 premiers de L2 sont toujours qualifiés en Challenger, ce qui laisse du suspens qu'il y a déjà en L1 avec 5 qualifiés et 2 promus. e t'assure que le maintien en L1 est assez compliqué comme cela. Pour les autres divisions... Pourquoi pas ?


Hé bé, ce sujet a déchainé les passions, il a intéressé au delà de ce que j'imaginais. Mais en même temps, le championnat est une compétition qui ne laisse pas indifférent, car c'est la compétition principale du jeu et la plus jouée. Donc, pas étonnant qu'une réforme sur le championnat suscite beaucoup de réactions. Car tous le monde est concerné sans exception, la seule réforme qui concerne 100 % des managers.

Cette réforme n'est pas définitive dans sa forme, donc les opposants à cette idée n'ont pas forcément raison, ni forcément tort d'ailleurs.

La seule chose qui compte, c'est qu'il faille réformer le championnat, ensuite pour la forme, il existe plusieurs alternatives. Il y a celles des PLAY OFF 7ème/8ème vs 4ème/3ème ou alors uniquement le 8ème vs 3ème. Ou encore la formule 1 seul relégué directement à l'issue de la saison régulière, le 9ème et le 8ème de L1 dispute des barrages contre le 2ème et 3ème de L2.

Comme cela à l'issue de la saison, il peut y avoir soit 1 relégué, soit 2, soit 3 et idem pour les promus, soit 1, soit 2, soit 3 en fonction des résultats des barrages. La dernière alternative est plus équilibrée car elle donne de l'espoir pour tous le monde avec PLUS de chances de se maintenir pour les L1 et à la fois PLUS de chances de montée pour les L2, L3, L4.

Avec comme gros avantage, c'est des saisons plus spectaculaire et plus passionnante, avec des dénouements inattendues, plus de suspense etc...
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Ven Déc 28, 2012 20:02 pm

Bon, on a déjà des résultats partiels significatif et presque définitif. Il en ressort que la majorité souhaitent du changement et désire une réforme du championnat. Avec deux tiers de votants POUR, sur près de 100 votants, je crois qu'il est opportun de se pencher sur la question.

Et comme on sait que la majorité des votants qui ont voté OUI sont des managers de L4, L3 et L2, il est prioritaire de réaliser une amélioration au moins pour ces petites divisions. Car, on l'a bien compris les L1 sont un peu plus réticentes avec les offres qui leur sont déjà proposé (World Cup, Ligue des Champions et Coupe des challengers), autant dire qu'il y a de quoi s'occuper.

En revanche pour les L2, L3, L4, cela ne suffit pas. Il y a un manque d'attractivité pour fidéliser les petits managers. Et je crois qu'une réforme du championnat est opportune pour leur envoyer un signal positif.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Boutchh » Ven Déc 28, 2012 20:45 pm

Pour ma part, j'ai voté contre.

Le maintien s'acquiert sur 18 matchs, pourquoi vouloir jouer des play offs pour jouer le maintien ? :hum:
Pour "créer" du suspense ? Ce qui est beau dans le foot (et sport en général), c'est quand le suspense se fait tout seul... pas quand il est créé !
Jouer son maintien sur un/deux match(s) je trouve ça aberrant à vrai dire...
Et l'une des deux équipes en question sera forcément désavantagée ! (celle sûre de finir 3è/8è à 3/4 journées de la fin fera tourner :arrow: forme optimale)

À ce rythme là, bientôt, pour créer du suspense, on tirera au sort les places finales de chacun ! :roll: (seule chance pour Lord et Bobo d'être champions :vert:)

Cette idée avait déjà été proposée il me semble, je vais essayer de retrouver le lien ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Kairnon » Ven Déc 28, 2012 20:50 pm

Tout à fait d'accord avec Boutchh. J'ai voté contre. Les places de qualif' en coupes suffisent au suspense. Et le manager qui est largement 1er au terme des 18 journées, c'est qu'il le mérite, tout simplement. Et inversement, un manager qui est dernier au terme des 18 journées signifie qu'il n'a pas sa place dans la ligue et qu'il doit donc descendre en division inférieure.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Okeyeur » Ven Déc 28, 2012 20:58 pm

Boutchh a écrit:Pour ma part, j'ai voté contre.

Le maintien s'acquiert sur 18 matchs, pourquoi vouloir jouer des play offs pour jouer le maintien ? :hum:
Pour "créer" du suspense ? Ce qui est beau dans le foot (et sport en général), c'est quand le suspense se fait tout seul... pas quand il est créé !
Jouer son maintien sur un/deux match(s) je trouve ça aberrant à vrai dire...
Et l'une des deux équipes en question sera forcément désavantagée ! (celle sûre de finir 3è/8è à 3/4 journées de la fin fera tourner :arrow: forme optimale)

À ce rythme là, bientôt, pour créer du suspense, on tirera au sort les places finales de chacun ! :roll: (seule chance pour Lord et Bobo d'être champions :vert:)

Cette idée avait déjà été proposée il me semble, je vais essayer de retrouver le lien ;-)


Ici mais l'idée n'était pas exactement la même :arrow: viewtopic.php?f=346&t=43954&p=1239402&hilit=match+de+barrage#p1239402

Après l'idée de barrage pourquoi pas mais entre L1/L2 je ne penses pas qu'il y ait un intérêt car les équipes ont déjà un objectif : les Coupes.

Par contre j'ai trouvé 2 problèmes à ton idée :

1/ Jouer le tout sur un match : si les 2 adversaires ont des niveaux équivalents le match risque d'être serré (risque de carton rouge) et si celui de la division d'au dessus perd alors que par exemple il a eu 4 occas dangereuses à 1 je vois déjà les polémiques arriver alors que sur la saison les injustices s'équilibrent.

2/ Tu veux mettre ce match après la J18. Cela voudrait dire rajouter une semaine de plus pour ne pas chambouler le calendrier donc une semaine d'attente pour touts les managers qui risquent de bien s’ennuyer (ceux qui n'ont pas le match de barrage à jouer) à mon avis.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Ven Déc 28, 2012 21:23 pm

Okeyeur a écrit:
Boutchh a écrit:Pour ma part, j'ai voté contre.

Le maintien s'acquiert sur 18 matchs, pourquoi vouloir jouer des play offs pour jouer le maintien ? :hum:
Pour "créer" du suspense ? Ce qui est beau dans le foot (et sport en général), c'est quand le suspense se fait tout seul... pas quand il est créé !
Jouer son maintien sur un/deux match(s) je trouve ça aberrant à vrai dire...
Et l'une des deux équipes en question sera forcément désavantagée ! (celle sûre de finir 3è/8è à 3/4 journées de la fin fera tourner :arrow: forme optimale)

À ce rythme là, bientôt, pour créer du suspense, on tirera au sort les places finales de chacun ! :roll: (seule chance pour Lord et Bobo d'être champions :vert:)

Cette idée avait déjà été proposée il me semble, je vais essayer de retrouver le lien ;-)


Ici mais l'idée n'était pas exactement la même :arrow: viewtopic.php?f=346&t=43954&p=1239402&hilit=match+de+barrage#p1239402

Après l'idée de barrage pourquoi pas mais entre L1/L2 je ne penses pas qu'il y ait un intérêt car les équipes ont déjà un objectif : les Coupes.

Par contre j'ai trouvé 2 problèmes à ton idée :

1/ Jouer le tout sur un match : si les 2 adversaires ont des niveaux équivalents le match risque d'être serré (risque de carton rouge) et si celui de la division d'au dessus perd alors que par exemple il a eu 4 occas dangereuses à 1 je vois déjà les polémiques arriver alors que sur la saison les injustices s'équilibrent.

2/ Tu veux mettre ce match après la J18. Cela voudrait dire rajouter une semaine de plus pour ne pas chambouler le calendrier donc une semaine d'attente pour touts les managers qui risquent de bien s’ennuyer (ceux qui n'ont pas le match de barrage à jouer) à mon avis.


Ok, si le suspense est suffisant, comment expliquer l'absence d'enthousiasme dans les divisions inférieures ? Car ce que dit Boutchh ne vaut que pour les L1 et à la limite les L2, mais pour les L3 et L4, c'est une autre histoire. Les championnat de L3/L4 ne semble pas créer suffisamment d'attraction pour retenir les managers et les fidéliser. Il y a un turn over affolant, chaque saison, on a le droit à des petits nouveaux qui ne finissent jamais les saisons. Dès que les matchs aller sont passé, ils commencent à décrocher les uns après les autres, hormis les 2 qui montent.

Donc les PLAY OFF devraient au moins être expérimenter pour les L3/L4 pour comparer avec le système actuel. Je suis sûr que cela rencontrera plus de succès que la formule actuelle. Et les L3/L4 seraient beaucoup plus animé et vivantes.

D'ailleurs, dans certains pays les PLAY OFF n'existent pas pour les premières divisions, mais sont souvent utilisées dans les divisions inférieures pour crée plus d'enjeu et donner plus d'intérêt aux championnats amateurs.

Et le problème de tout jouer sur un seul match, non il ne s'agit pas de jouer sur UN SEUL match, mais un barrage ALLER et RETOUR. Donc, pas de match couperet, car une chance de rattrapage au match retour. Et la fatigue est la même pour la division supérieure, comme pour la division inférieure. Aucune division n'est avantagé par rapport à une autre.

Quant au calendrier, les matchs seraient joué pendant la trêve, sur deux jours. Donc pas d'attente supplémentaire pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Boutchh » Ven Déc 28, 2012 21:48 pm

Le turn over des L4 (jeunes managers qui partent) n'est pas dû au suspense ou non ! Il faut fidéliser les nouveaux, et pour cela mettre en place des tutoriels pour les nouveaux, mieux les aiguiller, etc !
D'ailleurs, Aow ne s'y est pas trompé. Il a créé un tutoriel. Malheureusement, les nouveaux ne le consultent pas assez. Il est là le problème ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Lord casa » Ven Déc 28, 2012 22:18 pm

Avec 65% d'avis positifs, il est évident qu'il faut étudier la question. Pour ma part, ce sera non, l'idée de barrage me déplaît totalement au final. Sur 10 clubs, il y a déjà 4 clubs différents qui arrivent dans une ligue. C'est déjà un sacré brassage.

Si dès le départ Défifoot à crée ds ligues de 10, c'est pour déjà avoir du suspens ! 10 clubs c'est rien ! On m'aurait dit : "On a des ligues de 14 clubs, arrivé au deux tiers du championnat, il y a des clubs qui n'ont plus rien à jouer, il faut que ça change !", j'aurais dit OK. Mais à 10...J'aimerais bien avoir des preuves que les gens se morfondent à 3/4 journées de la fin du championnat. Quel est le pourcentage des managers qui n'ont plus rien à jouer ? J'ai donc regardé du côté de mes confédérations et dans les pays où je suis :

CONFEDERATION 26 - Balonny :arrow: http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2717
Ligue 1 : Seuls deux clubs n'ont plus rien à jouer, le 7e et 8e.
Ligue 2 : Deux clubs n'ont rien à jouer : le 6e et le 10e.
Ligue 3 : Un club n'a rien à jouer, le 1er.
Ligue 4 : Trois clubs n'ont rien à jouer : 4e 5e 6e.
:arrow: TOTAL : 8 clubs sur 40.

CONFEDERATION 11 - Balonny :arrow: http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2477
Ligue 1 : Le dernier n'a rien à jouer
Ligue 2 : -
Ligue 3 : 5 clubs, mais étant donné que je suis l'équipe de Ravenne, je tiens à la 3e place que j'avais depuis un moment (les autres aussi visiblement)
Ligue 4 : 2 clubs
:arrow: TOTAL : 8 clubs sur 40

CONFEDERATION 2 - Galand :arrow: http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2335
Ligue 1 : Un club (10e)
Ligue 2 : Un club (10e)
Ligue 3 : 5 clubs (4e à 8e)
Ligue 4 : 3 clubs (4e 5e 6e)
:arrow: TOTAL : 10 clubs sur 40

J'ai tenu compte des possibilités mathématiques donc pas encore décroché dans les défis à prendre (titre, podium, qualif dans une coupe, relégation). Sur les 12 ligues, seuls 3 ligues ont quasiment plus rien à distribuer. Ce qui signifie que sur les 9 autres divisions, le 3e et 4e se battent encore pour monter, le 7e et 8e pour ne pas descendre. Sans compter que les clubs n'ayant plus rien à jouer ont peut-être envie de garder au minimum leurs places ou d'essayer d'en gagner une (voir mon commentaire avec Ravenne en conf 11), donc franchement, dire qu'il n'y a plus trop d'enjeu dans les dernières journées, avec seulement 10 clubs par divisions...

Pour des ligues qui ont besoin de changements, je trouve que proposer une nouvelle solution est bien hâtive !

alinéa a écrit:Ok, si le suspense est suffisant, comment expliquer l'absence d'enthousiasme dans les divisions inférieures ? Car ce que dit Boutchh ne vaut que pour les L1 et à la limite les L2, mais pour les L3 et L4, c'est une autre histoire. Les championnat de L3/L4 ne semble pas créer suffisamment d'attraction pour retenir les managers et les fidéliser. Il y a un turn over affolant, chaque saison, on a le droit à des petits nouveaux qui ne finissent jamais les saisons. Dès que les matchs aller sont passé, ils commencent à décrocher les uns après les autres, hormis les 2 qui montent.

Ce passage-là me fait penser que ça rejoint un peu le post sur la World Cup, à savoir que les L3/L4, ne jouant pas les Coupes intra-conf, s'ennuie. Je trouve que moins il y a de compétitions à droite à gauche pour les petits clubs (et donc pour les nouveaux !), mieux c'est pour eux. Qu'ils apprennent à gérer leur club tranquillement avant d'aller s'éparpiller !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13728
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede sophie13 » Ven Déc 28, 2012 22:35 pm

Lord casa a écrit:Ce passage-là me fait penser que ça rejoint un peu le post sur la World Cup, à savoir que les L3/L4, ne jouant pas les Coupes intra-conf, s'ennuie. Je trouve que moins il y a de compétitions à droite à gauche pour les petits clubs (et donc pour les nouveaux !), mieux c'est pour eux. Qu'ils apprennent à gérer leur club tranquillement avant d'aller s'éparpiller !


Tout à fait d'accord, surtout qu'en principe les managers de L3 et L4, savent moins bien gérer un effectif sous toutes les coutures , et ont surtout moins de joueurs compétitifs( que ce soit la forme, l'entrainement etc).

Alors si on rajoute des compétitions aux L3 et L4, ça va les pénaliser sur la forme des joueurs de leur équipe ( et donc moins de chance d'aller loin en coupe ), qui en principe n'aura pas un grand choix au niveau de la quantité de l'effectif! Il y fort à parier, que leurs joueurs seraient bien cramés, avec des matchs de coupe en plus. Aprés, il y a toujours des exceptions, avec des trés bonnes équipes dans ces divisions.

Au contraire, si on rajoute les 3 matchs de la coupe aux grosses écuries, ça va avantager les clubs moins huppés pour les coupes nationales, surtout qu'il resterait l'avantage domicile ;-) Bon dsl, j'ai un peu débordé sur l'autre sujet!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6743
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Ven Déc 28, 2012 23:41 pm

Hé bien, c'est assez hallucinant de voir comment un référundum peut être méprisé assez facilement, sous prétexte que cela ne plait pas à la minorité influente.

En fait, les conclusions à tirer de ce post, c'est que les sondages n'ont aucun intérêt, ne participe pas à l'évolution du jeu. En réalité, il y a une minorité influente qui fait la pluie et le beau temps sur le forum. Les managers les moins influent ou les moins élus sont juste bon à suivre le mouvement. Ils paient, ils jouent, mais n'ont pas le droit de s'exprimer, ni d'être entendu.

Moi ce que je vois, c'est que l'avis de 60 managers vaut moins que l'avis de 2/3 personnes. C'est tout ce que je retiens de ce topic. Le reste, c'est des explications qui ne concernent que leurs auteurs.

Après on s'étonne pourquoi beaucoup de managers qui s'inscrivent ne restent pas longtemps, ils ne sont pas bêtes, ils voient bien qu'ils ne sont pas considérés. Pourquoi resteraient t-ils ?

On leur impose tout, on ne leur laisse le choix de rien. C'est un système pyramidale qui ne sert que les fayots. Mais tous le monde n'est pas assez fayots pour TOUT accepter et TOUT trouver génial et fantastique.

Je suis désolé pour les 60 personnes qui ont soutenu cette proposition, mais force est de constater que la démocratie n'est pas la bienvenue ici. Moi en tous cas, je garde ma position et reste en désaccord avec les réponses apportées et la décision d'ignorer cette solution. Elle n'a même pas été entendu partiellement, ni soumise à débat, à amélioration pour trouver une formule plus consensuelle dans le futur.

Mais non, elle a jeté en pâture, sans ménagement. Tu proposes ? On te réponds : NON, dégage c'est de la crotte ! Et les 60 votes POUR ? Eux aussi, c'est de la crotte
!


C'est dur la démocratie....

THE END !
Dernière édition par alinéa le Ven Déc 28, 2012 23:51 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités