flokk a écrit:gregpro a écrit:En partant des systèmes proposés par Lord, et pour essayer de faire avancer le sujet, je pense qu'il y a (quasi) unanimité pour :
- enlever les doubles niveaux semi-pro.
- conserver des ligues à 10 ( pour ne pas trop chambouler les anciens et ne pas un peu plus "élitiser" le jeu, le nouveau doit aussi sentir qu'il peut parvenir en haut, qu'avec un peu d'assiduité et de conseils, c'est jouable (j'y reviendrai…)).
- supprimer les barrages d'accession/relégation (ce qui permettrait de relancer plus rapidement une saison)
Effectivement, je pense qu'on peut considérer ces points comme actés.
gregpro a écrit:La deuxième priorité me semble être de ne pas prioriser la refonte des différentes coupes. L'organisation des coupes n'est sûrement pas optimale, c'est unanime, mais je pense qu'il faut laisser la refonte de l'économie entrer en vigueur, le refonte des championnats aussi et, si, par bonheur, nous arrivons à inverser la courbe des départs/arrivées de managers, peut-être pourrions nous à ce moment là envisager une refonte des coupes (les idées ne manquent pas).
Je suis (mais vous le savez déjà), entièrement d'accord avec toi.
Il me parait suicidaire de tout changer à nouveau.
Avançons petit à petit, essayons de rendre le système de ligue plus attrayant et intéressant à jouer, mettons en place l'éco, et ensuite, avec un du recul, on pourra envisager d'autres changements ou ajustements.
Chaque grande refonte du format de compétitions a été un échec jusqu'ici, il est peut-être temps d'essayer une approche plus progressive.
gregpro a écrit:Pour se faire, au niveau de l'organisation des championnats :
- dans un premier temps, ils complètent les ligues semi-pro
- dans un second temps, le système de draft me paraît intéressant avec choix de la confédération par rapport au classement/places disponibles.
Plus ça va, plus je me dis qu'une bonne option serait effectivement de laisser le choix de sa conf au nouveau.
Et du niveau de ligue.
C'est à dire qu'on proposerait les places disponibles en semi-pro (L3), des places dans toutes les ligues amateur, qu'elle soient très actives ou vides.
Le manager a le choix, démarrer en L3 ou L4 selon les places dispos, dans une conf où il connait du monde ou pas, dans une conf où la montée sera facile ou au contraire très active et plus compliquée...
Si on laisse la possibilité de changer de conf une ou 2 fois au cours des premières saisons aux nouveaux managers, on peut arriver à quelque chose de simple, lisible, et relativement efficace.
Dans un premier temps du moins, on pourra toujours revoir ce point à l'avenir.
gregpro a écrit:- enfin, je viens de lire ceci et je pense que tout y est (ok flokk... c'est toi) mais malheureusement je ne sais pas pourquoi ce projet n'est pas allé au bout (divergences de points de vue ? infaisabilité ? ):
viewtopic.php?f=436&t=54921
Ce projet n'est pas allé au bout pour la simple raison qu'il est en attente de temps pour le réaliser de la part de Stef, rien de plus.
Cela faisait l'unanimité qu'il fallait lancer cette réforme.
On avait décidé que la priorité était à l'éco, je pense qu'après la réforme des compétitions officielles c'est le prochain gros chantier à attaquer.
Il faudrait prendre le temps de le revoir, de l'adapter à la nouvelle éco, revoir les récompenses pour le diplôme, et améliorer quelques autres points je pense.
Et ton idée de joueur bonus de meilleur niveau mais plus vieux me parait excellente.
Stef a proposé de lancer des test sur TZ de l'éco prochainement, il faudra des volontaires pour participer.Et ensuite, on pensait s'attaquer à cette réforme des ligues.
J'aimerais qu'on arrive à une décision rapide pour ajuster éventuellement l'éco si besoin.
- 4 niveaux de ligues
- suppression des barrages
- 1 championnat par niveau par pays
- liberté de choix de la conf et du niveau (amateur ou semi-pro) selon les places dispos pour les nouveaux
- 2 changements de confs offerts (dans le cadre du diplôme du manager éventuellement à terme) à chaque nouveau, utilisables uniquement à l'intersaison ou mi-saison pendant une durée limitée (2 ou 3 saisons).
Ensuite, on verra si on supprime les ligues amateur, si on les remplace par d'éventuelles drafts ou autre, et si on modifie les coupes...
L'urgence étant de rassembler les managers dans des ligues pleines, est-ce que ça vous parait bien?