juaj a écrit:mais moi ce jeu me plait, alors j'y joue. Quand il ne me plaira plus, j'y jouerai plus. Un jeu, quoi. Tranquille, mec.
Mais c'est là que j'interviens à nouveau en te disant que tu es partial en disant ça. Tu squattes le haut du tableau depuis des lustres, tu m'étonnes que tu trouves ça chill
Du coup, ça me fait un peu à la société actuelle : osef des autres. Je trouve que ce passage-là de ta réflexion est totalement élitiste.
Dans mon club sportif aussi je fais partie du haut du panier, par l'ancienneté et par mon niveau. Ce n'est pas pour autant que je me fous des mecs qu joue au plus bas niveau. Si tu n'as pas d'humanité, tu n'es pas un bon être humain.
Je reproche simplement aux managers qui sont là-haut depuis longtemps de se fiche de la situation d'en bas ou du jeu en général quand il s'agissait (par exemple) de reformuler les ligues inférieures au plus vite car cela se vidait et n'était vraiment pas intéressant pour les quelques managers qui s'y trouvaient. Ce n'est pas un problème qui vous touchait principalement donc pas grave. Mais par contre, si on parle de fusion et de mélanger tout le monde là bizarrement, tout le monde est sur le pont.
Les tactiques farfelues dont vous abusez sur les quelques nouveaux qui débutaient ou comment dégoûter les gens de s'accrocher en faisant non pas des 4-3-3 mais des 2-1-1-2-2-1-1 parce que c'était plus efficace. Aucun grand manager n'en s'est plaint. Étonnant.
Juaj, je n'ai évidemment rien contre toi en particulier, mais c'est pour montrer non seulement qu'il faut faire attention à qui écrit et quel est son contenu. Comment veux-tu être crédible quand tu es toi-même au sommet, que tu profites de toutes ces inégalités et que tu nous sors : "bah non c'est bien comme jeu les gars".
Je ne dis pas que tu n'es pas capable de compassion ou d'empathie envers les autres, mais dire aujourd'hui que des gens bossent à côté sur le jeu pour remonter la pente, c'est un peu faux (j'ai accès aux forums privés, en 12 ans de FS, j'ai connu plus de gens et plus rapide pour faire des réformes). Nier aujourd'hui que le jeu coule est un peu honteux.
Il faut juste assumer que le jeu coule, que peu de monde planche dessus (ce qui explique cependant que tout ne peut pas arriver vite), et que le jeu ne s'en sortira pas est une vérité.
Quant à John et Wseb, si vous êtes des anciens et qu'il vous reste un peu d'amour-propre, barrez-vous
On sait tous au fond que ça sent la fin, donc il y a plusieurs solutions dont la meilleure serait que les gens arrêtent de critiquer ou de râler, que vous restiez positifs, que vous demandiez où en sont les avancées, quand est-ce que vous pensez que ce sera mis en place.
Et si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison ou que ça ne sort pas assez rapidement, partez dignement, sans faire de bruit sur FS (laissez un message de départ et pourquoi) et laissez couler le navire. Stef ne pourra pas tout rattraper, l'équipe de travail non plus (bénévolat). Ce n'est qu'un jeu après tout. Moi j'ai compensé avec Football Manager (+ l'entraîneur 04, coucou Jako !), Garry's mod ou le sport, il y a donc moyen de faire d'autres choses.