Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede flokk » Ven Nov 15, 2019 0:08 am

Pas de souci pour la majorité de ces points selon moi.
La note a finalement peu d'importance car elle n'apporte aucun gain pour le tuteur il me semble.
Du coup, je voyais plutôt ça comme comme une note donnée à l'investissement du tuteur, rien de plus.

Modérer les tchats, tu ne crois pas que ça va être une galère sans nom? Après tout, tant qu'il n'y a pas de transferts ou autres entre les 2, ils peuvent bien se raconter ce qu'ils veulent?
A voir, mais ça ne change pas grand chose globalement.

Ce qu'il faudra surtout faire, c'est calculer les gains à nouveau. Ils n'apparaissent pas sur le sujet, je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'ils sont sur le sujet d'origine pourtant.
Et les ajuster éventuellement à l'éco. Mais je crois que c'était simplement une répartition différente de la cagnotte de départ.
Et pondre un barême de gains et points pour les tuteurs.

Barème qui pourra être utiliser pour d'autres occasions...
Peut-être revoir les points paris sous un autre nom et les distribuer ainsi, sans influence sur l'éco.

Si quelqu'un se motive pour une proposition, c'est avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Ven Nov 15, 2019 0:22 am

flokk a écrit:Pas de souci pour la majorité de ces points selon moi.
La note a finalement peu d'importance car elle n'apporte aucun gain pour le tuteur il me semble.
Du coup, je voyais plutôt ça comme comme une note donnée à l'investissement du tuteur, rien de plus.

Modérer les tchats, tu ne crois pas que ça va être une galère sans nom? Après tout, tant qu'il n'y a pas de transferts ou autres entre les 2, ils peuvent bien se raconter ce qu'ils veulent?
A voir, mais ça ne change pas grand chose globalement.

Ce qu'il faudra surtout faire, c'est calculer les gains à nouveau. Ils n'apparaissent pas sur le sujet, je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'ils sont sur le sujet d'origine pourtant.
Et les ajuster éventuellement à l'éco. Mais je crois que c'était simplement une répartition différente de la cagnotte de départ.
Et pondre un barême de gains et points pour les tuteurs.

Barème qui pourra être utiliser pour d'autres occasions...
Peut-être revoir les points paris sous un autre nom et les distribuer ainsi, sans influence sur l'éco.

Si quelqu'un se motive pour une proposition, c'est avec plaisir!

Pour le tchat, ça ne sera pas une galère au contraire, l"expérience nous a démontré , que la modération était utile sur les tchats (insultes,harcèlement,..) ;-)

Faut que je retrouve les gains sur le sujet d origine.
Ton barème de point, tu l"évalues à combien au max :?:
En fonction de cela , on peut faire des calculs, j ai ma petite idée sur le calcul.

J ai soumis des gains points paris sportif pour un projet avec les orga du FS.
Ca tombe bien, on a eu la même idée. Ca me rassure aussi dans la vision et l orientation du jeu ;-)
Je vais finir le projet pour les orgas FS , et le soumettre avant Décembre à l équipe des orgas.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede flokk » Sam Nov 16, 2019 1:09 am

Niveaux points, il faut que ce soit un minimum attractif sans être démesuré non plus...
Je dirais que 200 - 250 points est un maximum pour un tutorat (si on coche toutes les cases).
L'équivalent d'un jeune à former en points paris actuels.
Sachant qu'il sera probablement compliqué de cocher toutes les cases...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede juaj » Sam Nov 16, 2019 13:40 pm

Concernant la modération des tchats, ça me semble bizarre que la modération ait une vue sur les discussions, d'autant que ça va parler tactique. Si j'ai une buvette privée avec un jeune coach que je conseille, et je ne serai parfois pas tendre avec ses adversaires dans mes propos, ça m'ennuierai que d'autres puissent lire ça… (ce n'est qu'un exemple). N'y a-t-il pas moyen que la modération n'intervienne que sur plainte de l'un des deux coachs (plainte sur un message précis, avec capture d'écran envoyé au modérateur) ? Bref, je trouverais étrange que le tutorat ne soit pas un lieu de discussion privé.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Dim Nov 17, 2019 22:20 pm

juaj a écrit:Concernant la modération des tchats, ça me semble bizarre que la modération ait une vue sur les discussions, d'autant que ça va parler tactique. Si j'ai une buvette privée avec un jeune coach que je conseille, et je ne serai parfois pas tendre avec ses adversaires dans mes propos, ça m'ennuierai que d'autres puissent lire ça… (ce n'est qu'un exemple). N'y a-t-il pas moyen que la modération n'intervienne que sur plainte de l'un des deux coachs (plainte sur un message précis, avec capture d'écran envoyé au modérateur) ? Bref, je trouverais étrange que le tutorat ne soit pas un lieu de discussion privé.


Juaj, je vais être franc.
Ca fait plus de 15 ans que je suis sur le jeu.
Je connais le style de manager qui sont capable de s'arranger entre eux surtout si l application smartphone arrive à grand pas.
C est pour cela que je prends les devants avec la modération future sur les smartphones entre autre.

Le mieux, c est d avoir accès à la modération au niveau globale et pas aux modérateurs de conf comme c est le cas actuellement.
La modération sera plus rapide comme les enquêtes, il y a assez de boulot comme ça.
De plus , je n ai pas accès au support donc la plainte ne sera pas traité rapidement , les imp écrans sur le support sont impossible...

Les manager ne viendront pas s afficher sur le FS car il y a un risque de représailles.

Je n"ai pas envie de revoir les excès des paris sportifs durant ma mission au Mali.
On avait accès à rien et on ne pouvait pas le voir en temps réel.

Après, il ne faudra pas se plaindre, si la triche est grande ou si il y a des excès que la modération n a pas de preuve pour agir.
Maintenant, faites comme vous voulez, mais il ne faudra pas se plaindre dans le futur.
On en avait sur le forum privé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

On est pas là pour lire vos partages de vie commune tuteur-tutoré, c est privé , tu as signé la CGU, on intervient quand ça triche ou suspicion .

Réfléchissez bien tant que Stef n a pas commencé à coder ce projet.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Dim Nov 17, 2019 22:25 pm

flokk a écrit:Niveaux points, il faut que ce soit un minimum attractif sans être démesuré non plus...
Je dirais que 200 - 250 points est un maximum pour un tutorat (si on coche toutes les cases).
L'équivalent d'un jeune à former en points paris actuels.
Sachant qu'il sera probablement compliqué de cocher toutes les cases...


J étais à 300 points sur 20 points à cocher pour les avoir.
Je finis et je t enverrai ça dans la semaine .
Tu verras si le liste te plait ou pas ou si tu dois apporter des corrections.

J ai commencé le prototype ( maquette ) defifoot mobile Android, ça avance bien ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede flokk » Lun Nov 18, 2019 1:11 am

greg 21 a écrit:
juaj a écrit:Concernant la modération des tchats, ça me semble bizarre que la modération ait une vue sur les discussions, d'autant que ça va parler tactique. Si j'ai une buvette privée avec un jeune coach que je conseille, et je ne serai parfois pas tendre avec ses adversaires dans mes propos, ça m'ennuierai que d'autres puissent lire ça… (ce n'est qu'un exemple). N'y a-t-il pas moyen que la modération n'intervienne que sur plainte de l'un des deux coachs (plainte sur un message précis, avec capture d'écran envoyé au modérateur) ? Bref, je trouverais étrange que le tutorat ne soit pas un lieu de discussion privé.


Juaj, je vais être franc.
Ca fait plus de 15 ans que je suis sur le jeu.
Je connais le style de manager qui sont capable de s'arranger entre eux surtout si l application smartphone arrive à grand pas.
C est pour cela que je prends les devants avec la modération future sur les smartphones entre autre.

Le mieux, c est d avoir accès à la modération au niveau globale et pas aux modérateurs de conf comme c est le cas actuellement.
La modération sera plus rapide comme les enquêtes, il y a assez de boulot comme ça.
De plus , je n ai pas accès au support donc la plainte ne sera pas traité rapidement , les imp écrans sur le support sont impossible...

Les manager ne viendront pas s afficher sur le FS car il y a un risque de représailles.

Je n"ai pas envie de revoir les excès des paris sportifs durant ma mission au Mali.
On avait accès à rien et on ne pouvait pas le voir en temps réel.

Après, il ne faudra pas se plaindre, si la triche est grande ou si il y a des excès que la modération n a pas de preuve pour agir.
Maintenant, faites comme vous voulez, mais il ne faudra pas se plaindre dans le futur.
On en avait sur le forum privé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

On est pas là pour lire vos partages de vie commune tuteur-tutoré, c est privé , tu as signé la CGU, on intervient quand ça triche ou suspicion .

Réfléchissez bien tant que Stef n a pas commencé à coder ce projet.


Je crois que juaj posait simplement une question, émettait un avis, pas une décision.
Rien n'empêchera les managers d'échanger par d'autres voies, comme je pense que ça a été le cas pour les paris sportifs.
Mais c'est une question de modération, je vous laisse juger avec stef de ce qui est nécessaire.
J'ai assez milité pour une répartition des rôles et la non ingérence pour savoir me taire ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede juaj » Lun Nov 18, 2019 1:56 am

flokk a écrit:
greg 21 a écrit:
juaj a écrit:Concernant la modération des tchats, ça me semble bizarre que la modération ait une vue sur les discussions, d'autant que ça va parler tactique. Si j'ai une buvette privée avec un jeune coach que je conseille, et je ne serai parfois pas tendre avec ses adversaires dans mes propos, ça m'ennuierai que d'autres puissent lire ça… (ce n'est qu'un exemple). N'y a-t-il pas moyen que la modération n'intervienne que sur plainte de l'un des deux coachs (plainte sur un message précis, avec capture d'écran envoyé au modérateur) ? Bref, je trouverais étrange que le tutorat ne soit pas un lieu de discussion privé.


Juaj, je vais être franc.
Ca fait plus de 15 ans que je suis sur le jeu.
Je connais le style de manager qui sont capable de s'arranger entre eux surtout si l application smartphone arrive à grand pas.
C est pour cela que je prends les devants avec la modération future sur les smartphones entre autre.

Le mieux, c est d avoir accès à la modération au niveau globale et pas aux modérateurs de conf comme c est le cas actuellement.
La modération sera plus rapide comme les enquêtes, il y a assez de boulot comme ça.
De plus , je n ai pas accès au support donc la plainte ne sera pas traité rapidement , les imp écrans sur le support sont impossible...

Les manager ne viendront pas s afficher sur le FS car il y a un risque de représailles.

Je n"ai pas envie de revoir les excès des paris sportifs durant ma mission au Mali.
On avait accès à rien et on ne pouvait pas le voir en temps réel.

Après, il ne faudra pas se plaindre, si la triche est grande ou si il y a des excès que la modération n a pas de preuve pour agir.
Maintenant, faites comme vous voulez, mais il ne faudra pas se plaindre dans le futur.
On en avait sur le forum privé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

On est pas là pour lire vos partages de vie commune tuteur-tutoré, c est privé , tu as signé la CGU, on intervient quand ça triche ou suspicion .

Réfléchissez bien tant que Stef n a pas commencé à coder ce projet.


Je crois que juaj posait simplement une question, émettait un avis, pas une décision.
Rien n'empêchera les managers d'échanger par d'autres voies, comme je pense que ça a été le cas pour les paris sportifs.
Mais c'est une question de modération, je vous laisse juger avec stef de ce qui est nécessaire.
J'ai assez milité pour une répartition des rôles et la non ingérence pour savoir me taire ici ;-)


Oui, greg, t'inquiète, c'était juste une remarque comme ça, une interrogation. Pour faire avancer le shmilblick, quoi. Tu maîtrises mieux le sujet concernant la modération, alors en réalité je te fais toute confiance. Peut-être que je suis trop naïf concernant la triche, sans doute parce que je n'ai jamais bien pigé l'intérêt de tricher sur un jeu !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Lun Nov 18, 2019 10:49 am

Ne vous inquiétez pas mon message n était pas pour vous mais pour l ensemble des managers .

C est pas un souci Flokk et Juaj, je préfère qu on échange entre nous. ;-)
Je ne parle pas d'ingérence ou de décision.
Votre avis est important comme votre soutien aussi et inversement ;-)

On ne parle plus de rôle mais d une équipe avec différente section mais parfois les idées externes peuvent être excellentes, c est pour cela qu on doit s aider dans la bonne humeur et la convivialité, en évoluant ensemble.
J'ai besoin de vous en parler dans les sujets de réflexion pour l'application mobile prochainement et du contenu à valider avec Stef par la suite et sur le barème et listing du tutorat.
Comme pour le rendu de la visu selon les capacités de Stef.

J ai aussi besoin de vous pour faire certains tests aussi concernant certains sujets.

Ma réponse était de mettre au clair pour l'ensemble des managers en étant franc car certains jugent sans connaître les fondements que ça soit sur l équipe de dev ou de la modération.

Au contraire , on est tous dans le même bateau.

Juaj, Flokk, on est là pour s'aider et du mieux que je pourrai.

La preuve , l'éco est prête, et on aura peut être des paramètres à régler au fur et à mesure( à moindre mal , petit ajustement).

Bravo à vous et à Stef pour avoir terminée l éco.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Lun Nov 25, 2019 12:57 pm

Salut , je profite du net pour tout recopier et bosser paisiblement dessus sur Excel
Jreviendrai au plus vite avec le fichier ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron