Ouverture des deals et réforme des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Mer Nov 14, 2018 9:28 am

roro83 a écrit:Bonjour à tous,

Pour information et vous donner des pistes supplémentaires de réflexion, notez (si vous les avez lu) qu'une première refonte a été apportée par le biais des >CGU< au niveau des transferts (Article 8) afin d'apporter plus de sécurité et de dynamisme.
Le changement majeur est surtout au niveau des deals pour lequel une liberté a été offerte aux managers tout à fait légalement. Désormais, il possible de faire 2 deals avec un même manager
A CONDITION QUE :
- sur l'un des deals, le manager est vendeur,
- sur l'autre, le manager est acheteur.
- que le double deal soit réalisé dans la même journée
Si les deux deals sont dans un même sens (le manager deux fois vendeur ou deux fois acheteur), on retombe dans le cas des transferts illégaux (Article 9).

Cette possibilité de double transfert répond à des besoins spécifiques que nombre de managers ont demandé par le passé mais auquel le système actuel le n'offre techniquement pas : les cas des deals "2 joueurs contre 1" (et ses variantes avec Mt) et "1 joueur contre 1 + prêt (avec ou sans option d'achat)". Avec les nouvelles CGU, du moment que le deal est équilibré et cohérent et respecte les conditions cités au-dessus, ce double transfert est autorisé.
Ce n'est qu'un premier pas et d'autres pistes sont à exploiter mais Sporteo est dans cette vision de vouloir changer le système des deals (et des transferts en général).


hello
cool depuis presque 2 ans ou en est on sur la volonté de sporteo de vouloir changer les deals et des transferts en général :hum:
j ai pas vu grand chose :evil:

je propose trois idées
:arrow: enlever la fourchette des prix pour un deal en fait ça me gonfle d etre bloqué pour un joueur que je ne peux pas mettre la somme que je veux ( si j ai envie de mettre (50 000 MT et alors c est mon porte monnaie hein )
:arrow: instaurer un systeme de vente pour les staffs aux encheres comme les joueurs ( mettre en vente un staff npa 99 pour 10 mt non merci autant le donner gratos a un pote )
:arrow: de grace je vous en supplie , je ne suis pas croyant mais faites quelque chose pour les formateurs en libre ( comment ils sont affreux en 22 jours ) , injectez des staffs frais je ne dis pas des 15 jours mais au moins des 18 ce serait sympa :bang:
je ne parle pas de staffs recruteurs car des npa 78 trouvent des meilleurs jeunes que 99 ( j en ai fait l experience ) J ATTEND TOUJOURS UNE REPONSE DEPUIS 6 MOIS A CE SUJET

voila dois je envoyer ce message en lettre recommandé pour etre sur que stef le lise et m envoie une reponse
merci

sinon j ai d autres idées
:arrow: un chien avec une casquette qui rentre sur le terrain qui fait des jongles et est sélectionné du coup pour le centre de formation du real madrid
:arrow: un écran géant ou on pourrait voir un supporter se curer le nez
:arrow: un concours du plus gros buveur d alcool sur defifoot ou le gagnant aurait le privilege d avoir une réponse de steff a une question posée sur le forum
:arrow: un joueur qui a la bouche de bois et qui rentre sur le terrain en slip et pantoufles
:arrow: une bagarre entre l arbitre et un supporter qui aurait pas aimé que le 4 eme arbitre a donné 1 minute de temps additionnel

voila j en ai pleins de bonnes idées comme ça pour faire avancer le jeu ;-)
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede juaj » Mer Nov 14, 2018 17:04 pm

Ouais. J'ai souvenir que quelqu'un était prêt à me vendre un gardien, j'étais prêt à mettre le prix, et ben je n'ai pas pu à cause de la fourchette de prix, c'est vrai que c'est un peu dommage. Et je n'ai toujours pas de gardien, j'en profite pour passer une annonce !

Puis d'accord aussi pour la vente des staffs. J'en ai deux qui croupissent à attendre que je les engage. Niveau 95 et plus. Mais je ne vois pas l'intérêt de les vendre, vu le prix ! Du coup il y a de bons staffs inutilisés à cause de ça.

Pas trop d'accord par contre pour que les staffs libres soient bons. Comme pour les joueurs, avoir de bons staffs prend du temps, il ne faut donc pas les brader. Alors repensons le deuxième point, qu'on puisse les faire circuler !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede pierre97 » Mer Nov 14, 2018 20:04 pm

Sauf erreur de ma part, ces idées sont déjà listées :arrow: viewtopic.php?f=341&t=53429
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Ven Nov 16, 2018 12:37 pm

pierre97 a écrit:Sauf erreur de ma part, ces idées sont déjà listées :arrow: viewtopic.php?f=341&t=53429

Hello pierrot
Oui ces idées sont peut-être listées depuis 10 ans mais as tu vu une avancée la dessus car moi non
Et jamais de réponse de la part du grand patron et je vais rester poli ça commence pu à me les briser la mais je commence à les ramasser à la petite cuillère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede stand by me » Mar Nov 20, 2018 11:51 am

Haha...
Attention bonhomme, si tu continues, j'en connais qui vont te demander des services gratuits pour monter un syndicat amateur dans un club de ping-pong.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede roro83 » Jeu Nov 22, 2018 1:12 am

Salut à tous,

Merci à wesh pour reprendre mon post d'il y a deux ans.
Je pars totalement dans ton sens sur les staffs. C'est une aberration d'avoir des staffs qui forme en 22 jours quand on sait qu'une saison en fait 62... Par ailleurs, avoir un système d'enchères mais uniquement sur les staffs vendus par les managers (et non sur tous - sinon, c'est la mort des formations ; déjà qu'il ne reste plus grand chose...) serait une belle évolution.
Je suis plutôt d'avis qu'on augmente le plafond haut de la fourchette du deal avec une non prise en compte de la valeur joueur si deal avec joueur intégré au deal. En clair, si tu souhaites un joueur valant 10 000 Mt, la fourchette haute serait à 20 000 Mt ou 25 000Mt (au lieu des 15 000 Mt). Si tu fais une offre avec un joueur d'une valeur de 8 000 Mt, au lieu de pouvoir mettre 7 000 Mt en cash + 8 000 Mt en joueur, tu pourrais faire 15 000 Mt en cash + le joueur compté pour 0. De mon point de vue, le joueur ne devrait pas être considéré comme un substitut de la monnaie sonnante et trébuchante.

Après, juste pour donner un peu de vision sur ce qui a été fait sur le système des transferts. Structurellement (autrement dit, programmé et porté par le jeu), rien n'a été réalisé. Nous sommes toujours contraints par les tranches de prix, le nombre de joueurs proposables et j'en passe. C'est un fait et c'est assumé.
Par contre, au travers des CGU (et j'insiste bien sur ce point), nous avons bougé les lignes ! Aujourd'hui, la règle est simple : 2 deals avec un même manager et en sens inversé (une fois on est le vendeur, une fois on est l'acheteur) avec un espace de 15 jours entre deux jeux de deals. Comment le deal doit être constitué ? Rien n'est dit dessus et le vide juridique est volontaire et vient de moi (contre l'avis de mes collègues modérateurs quand on a réécrit les CGU qui souhaitait un peu plus de rigidité pour un meilleur contrôle). Nous sommes dans un système qui s'essouffle. Si on bride, on perdrait trop de managers. Je pars du principe que le deal doit être équitable. En clair, si deal d'un joueur 90 NPA 21 ans contre deux vieux de 30 ans, c'est tout aussi valable de faire un deal 3 joueurs contre 2 joueurs (chacun fait une offre avec joueur dans l'offre + prêt avec option d'achat - alors oui, c'est accepté deux raisons : "juridiquement", on n'est sur le même statut - deal VS prêt -; il y a forcément 15 jours minimum entre les deux jeux de deals) !
Donc techniquement, ce n'est pas mis en place physiquement mais légalement, les CGU permettent une assez grande liberté de réaliser des transferts de tout type (prêt avec option d'achat, échange ou deal) dans un cadre générique simple et clair.

En tout cas, je reste ouvert à toute proposition qui permettrait de dynamiser le système tout en gardant des gardes fous.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Jeu Nov 22, 2018 10:45 am

Hello Romain
Merci d avoir répondu
Tu approuves mes idées mais sont elles applicables
Car c est bien d en parler 6 mois mais si rien ne bouge
Donc est-ce possible de réaliser ça sous peu
- ré évaluation de la fourchette des prix
- système de transferts des staffs en vente aux enchères

Déjà rien que ces 2 idées ferait plaisir à beaucoup de monde je pense et ce n est pas insurmontable à réaliser

Ensuite j ai une 3 ème idée plus complexe peut-être
Vu que c est toujours les mêmes managers qui raflent les meilleurs joueurs aux enchères ne pourrait on pas
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Jeu Nov 22, 2018 10:48 am

Dsl j ai bug
Donc un système de recrutement ou Mercato C est à dire un nombre défini de joueurs à recruter dans la saison
Ce qui ferait réfléchir les managers si je recrute 2 joueurs aux enchères de suite et le quota est de 3 je n ai pu droit qu à 1 joueur aux enchères sur toute la saison
Car c est toujours les mêmes qui raflent les meilleurs joueurs aux enchères
À réfléchir et approfondir si cette idée est retenue
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede pierre97 » Ven Nov 23, 2018 13:21 pm

Toutes les idées (dont les tiennes, enfin les bonnes :mrgreen: ) sont déjà listés, stef avait déjà regardé certaines, il avait même posté un message sur celles qui l'intéressent le plus et dont il disait en faire une priorité.
1 an plus tard, les 4-5 nouveautés ciblées par stef ne sont pas en développement, je ne suis qu'un intermédiaire, je l'ai relancé plusieurs fois, je ne peux rien faire de plus.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Ven Nov 23, 2018 13:34 pm

pierre97 a écrit:Toutes les idées (dont les tiennes, enfin les bonnes :mrgreen: ) sont déjà listés, stef avait déjà regardé certaines, il avait même posté un message sur celles qui l'intéressent le plus et dont il disait en faire une priorité.
1 an plus tard, les 4-5 nouveautés ciblées par stef ne sont pas en développement, je ne suis qu'un intermédiaire, je l'ai relancé plusieurs fois, je ne peux rien faire de plus.

helo perrot
malgré que lon se taquine toujours t inquiete je le sais et j apprecie ton travail dans l ombre ;-) profite en c est pas souvent que je fais des compliments :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités