Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Lun Oct 24, 2016 22:12 pm

Je ne suis pas contre un retour de la Coupe Nationale / Découpe en lieu et place de la Pyramide si ça n'ennuie personne qu'à partir des quarts de finale on n'ait quasiment que des clubs de 1ère division.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede Boutchh » Lun Oct 24, 2016 23:26 pm

stand by me a écrit:Je ne suis pas contre un retour de la Coupe Nationale / Découpe en lieu et place de la Pyramide si ça n'ennuie personne qu'à partir des quarts de finale on n'ait quasiment que des clubs de 1ère division.

À l'époque des confédérations c'était assez vrai pour la Nationale (quoiqu'on avait quand même régulièrement des L2 en demies même dans les grosses confs) mais maintenant une coupe Nationale aurait encore plus de sens. Beaucoup d'équipes de niveau semblable au sein d'un même pays.

jakomano a écrit:
Boutchh a écrit:Je serai plutôt pour un retour à 2 promus / 2 relégués. Ça paraissait tellement plus lisible et évident...
Les managers se plaignaient du manque de rythme, on a donc imposé ces barrages pour que personne ou presque n'ait plus rien à jouer au cours de la saison. Et dans le même temps on a supprimé une coupe (la Coupe Nationale en l'occurrence) qui pouvait permettre d'avoir de l'enjeu. Selon moi, la direction choisie n'est pas franchement la bonne même si comme le dit Jay, beaucoup y étaient favorables à l'époque de la mise en place..

Édit : D'ailleurs, globalement, quels sont les retours sur cette nouvelle version mise en place il y a un peu plus d'un an ?


Avec ce système pyramidal, c'est compliqué.
Si tu as 2 relégués en Pro, tu auras 1 seul promu qui viendra de chacune des poules de Semi-Pro.
A ce niveau, les barrages permettent au 2ème de Semi-Pro d'espérer monter.

Même chose entre le niveau Semi-Pro et le niveau Amateur (même si ces derniers ont souvent peu d'équipes).

Après, entre le nibeau Elite et le niveau Pro, il y a déjà 2 montées - 2 descentes + 1 barrage. La ça pourrait se discuter éventuellement.

Effectivement, j'avais un peu oublié cette structure pyramidale... Sacré casse tête, qu'est ce que je n'aime pas ce fonctionnement ! :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede robcle59 » Mar Oct 25, 2016 2:20 am

Pour ma part, j'aime bien le système de montée/descente pour les divisions inférieures: Semi-Pro et Amateur ... Même si il est vrai que finir 7ème et participer à un barrage est assez rageant par exemple.

Il faut toujours que le 2nd de Amateur/Semi-Pro puisse jouer un barrage, la place de 1er est souvent barré par une équipe tout-terrain dans ces divisions et permettre au dauphin de monter est une bonne chose à mon sens. Pour le système de montée/descente en Elite, je pense qu'il est bien aussi.

Après, en ce qui concerne la coupe Découpe, j'ai toujours aimé cette coupe, il serait intéressant de retrouver des compères de la V6 bloqués dans d'autres divisions une fois dans la saison même si on risque d'avoir de l'intérêt qu'à partir des 1/4 de final dans certains pays je pense ... et que ça surchargerait le calendrier, (WC+LdC+Chpt+Découpe...) un peu galère pour certaines équipes niveau forme
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede balck » Mar Oct 25, 2016 12:13 pm

Pour Moi Les Barages Ajoutent Un Peu Plus De Piment Dans Les Fins De Saison. C'est Trè Cool. Je Pleur Juste La Coupe Nationale
Avatar de l’utilisateur
balck
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 191
Inscription: Lun Mar 31, 2014 12:13 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jay_dro » Mar Oct 25, 2016 12:41 pm

En ce qui concerne une coupe en plus, ça me parait compliqué à caser dans ce calendrier :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede karnnakdj » Dim Oct 30, 2016 18:59 pm

Longtemps, en fait dès l'origine, les deux premiers montaient, c'était simple, c'était bien et il y avait un vrai renouvellement.
Et puis il y a eu la multiplication des crédits, une toute autre façon de voir le jeu dont les barrages ne sont qu'un tout petit exemple!
Je joue depuis presque l'origine avec huit chambres.
Je ne sais pas trop si je vais continuer.
Je prends en soutien la carte manager, je refuse les crédits et je ne me promène pas sur n'importe quel site pour en avoir.
La limite est la montée en pro sans exister.....
Il n'y a plus de vie, plus de participation entre clubs
Dommage!
Avatar de l’utilisateur
karnnakdj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Ven Déc 31, 2010 14:50 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede roro83 » Dim Oct 30, 2016 21:41 pm

Les barrages ont été mis pour créer plus de brassage et pousser un peu tout le monde va jouer à fond le championnat sinon, rapidement, on se retrouve sur la sellette. Maintenant, est-ce quelque chose de bien ? Les avis vont toujours diverger (et heureusement qu'il ait des divergences !) mais, lors de phase 2 de V7, vous l'avez plébiscité suite à une discussion et un vote.

Et désolé de clore rapidement de le sujet de la Coupe Nationale (dont je suis un fervent défenseur car c'était la seule Coupe à offrir un minimum de lien entre les divisions) mais, avec le passage à 8 semaines, il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de mettre une 3ème Coupe dans un calendrier pareil :
Image
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede wseb57 » Dim Oct 30, 2016 23:53 pm

Moi perso il y'a trop de coupe dans defifoot ,le championnat sert a rien car les 6 premiers sont qualifié pour la coupe des champions que devrais s'appeler coupe pour tous le monde car il n’ya que 4 champions la dedans et en plus les barrages servent a rien dans un championnat a 10 .En gros le championnat est joué au bout de 7 journée pour les 4 premiers a ce moment précis .
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Lun Oct 31, 2016 0:56 am

wseb57 a écrit:Moi perso il y'a trop de coupe dans defifoot ,le championnat sert a rien car les 6 premiers sont qualifié pour la coupe des champions que devrais s'appeler coupe pour tous le monde car il n’ya que 4 champions la dedans et en plus les barrages servent a rien dans un championnat a 10 .En gros le championnat est joué au bout de 7 journée pour les 4 premiers a ce moment précis .

En Ligue des Champions il y a un tour préliminaire, de sorte qu'il y ait en moyenne 4 clubs par pays, comme cela a toujours été le cas (la coupe Élite d'origine c'était les 2 premiers de L1 + le champion de L2 + le champion de L3, un système qui ferait hurler aujourd'hui ; d'ailleurs, à l'époque des chambres, c'était championnat / Découpe / coupe Élite, et tout le monde trouvait ça très bien).
Les coupes, c'est comme cette fichue pyramide, personne n'est obligé de les jouer... sauf que quand on joue pas, on gagne pas (c'est dingue, on peut pas tout avoir). Chacun fait comme il veut.

Concernant les barrages qui "servent a rien", on attend de savoir pourquoi, je pressens une démonstration particulièrement brillante.

Et le championnat n'est absolument pas joué en 7 journées, les contre-exemples ne manquent pas, surtout depuis les injections de joueurs cadeaux, les équipes ont tendance à s'homogénéiser les unes les autres, ce qui rend les matchs plus indécis.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede wseb57 » Lun Oct 31, 2016 17:26 pm

le tour préliminaire de la ligue des champions ne me dérange pas ,c'est tous le reste exemple pour moi le tirage vient d'avoir lieu pour la coupe et je me retrouve avec 3 équipe de ma division sur 4 lol,deja 2 fois que cela m'arrive en ligue des champions.faite une vrai ligue des champions a 2 ou 3 qualifié par division 1 et le reste en challenger .les autres coupe servent a rien quand on regarde c'est que des équipes fantômes qui joue pratiquement .
Enfin bref je pense que le jeu par en sucette et les reformes n'arrange absolument rien car il n'y a plus rien d'attractif ,les coupes sont gagné par les même équipes pratiquement ainsi que les championnats ,moi même je dis cela car j'ai déjà gagner 3 coupes challenger sur 3 participations.(il me reste plus que a descendre pour recommencer lol ).enfin bref ce jeu a fais trop de reforme bidons pour faire plaisir a certains qui on quitter le navire et pour quel résultat ?? .
10 clubs
6 qualifié LDC (tour préliminaire ou pas il sont qualifié)
1 barrage inutile
2 descentes
et le pauvre 7eme qui lui a tous gagner .
donc je propose de qualifié le 7eme en LDC !!!
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron