simonpat a écrit:1er changement : bye bye les cornerra, hoolantine, galand et Balonny !
Une conf = un pays avec une L1, L2, L3,… autant que nécessaire.Autre changement, je mettrais 16 managers par niveau.
Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens d'être champion d'un quart de conf…
La conf 47,par exemple, devient LA CONFEDERATION 47 !
Wahouuuu, mais quelle changement, je suis un génie !
On l'ouvre, et dedans, on trouve une jolie L1 avec les vrais meilleurs, une L2 avec les vrais presque meilleurs, une L3 avec les vrais pas loin d'être presque meilleurs, …
Et là, vous allez me dire : "Eh mais Blub ! C'est comme en vrai ca non ? "
Bah oui !
C'est exactement ce qui va être fait avec la V7 : 1 conf = 1 pays avec 5 niveaux (Elite, Pro, Semi-Pro, Amateur, Novice)
Concernant le nombre d'équipes par ligue, on a fait un sondage et les managers préfèrent rester à 10
simonpat a écrit:2 ème changement : On revoit les coupes !
Bye bye les coupes "d'Europe".
Par contre, on garde la coupe nationale, ou confédérale, et on peut imaginer ajouter une coupette (genre coupe de la ligue en France), ca reste à débattre.
Franchement, la coupe nationale c'est pas le top question transversalité...et ça donne des matchs complétement déséquilibrés entre L1 et L3 par ex.
Pour la V7, on préfère garder le format type LDC qui fonctionne très bien et organiser une coupe "Européenne" par niveau (LDC pour le niveau Elite, CDC pour le niveau Pro, Coupe Outsider pour le niveau Semi-Po, etc...)
simonpat a écrit:3 ème changement : On rend tout ca plus transversal !
2 coupes d'Europe : celle aux grandes oreilles (qui remplace la World Cup), et l'autre.
Les confs sont classées comme on classe les pays dans le classement UEFA.
Cela fait que les confs auraient plus ou moins de clubs qualifiés pour jouer une coupe d'Europe. Et on y ajoute les vainqueur de la coupe de la conf et de la coupette éventuelle..
En gros, tu gardes le principe de la World Cup sauf que tu l'appelles "Coupe d'Europe" et que tu organises 2 coupes. ça revient à ce que nous avions proposé dans un des sondages : viewtopic.php?f=436&t=52306
Au final, les managers on opté pour une coupe Mondiale par niveau
simonpat a écrit:4 ème changement : Au revoir la Pyramide !
Cette compétition n'intéresse personne (ou peu de managers) à partir du 5ème étage inclus…. C'est quand même un beau gachis non?
Nous avons réfléchi à une modification de la Pyramide afin qu'elle corresponde d'avantage aux attentes des managers.
PS : Les penseurs te saluent bien