World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

pour ou contre les multi-comptes en World Cup ?

Pour
22
28%
Contre
58
73%
 
Nombre total de votes : 80

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede wesh wesh » Mar Jan 29, 2013 6:57 am

coudbol a écrit:
wesh wesh a écrit:bin peut etre que ce sera la coupe des multi comptes

mais bon a la base cette coupe a été crée pour les vainqueurs de la coupe des champions


Ah bon ? Je pensais que c'était pour avoir enfin une compétition officielle qui réunisse les meilleurs managers du jeu.

Ces compétitions "transversales" existaient déjà en amical et...elles n'autorisent pas le multi-compte ;-)

Dans la même logique, si on autorise le multi-compte en WCup, pourquoi l'interdire dans les autres compétitions officielles ?

Tout simplement parce que c'est la condition de base de tous les sports pour qu'ils restent des sports, de tous les jeux pour qu'ils restent des jeux : l'équité de moyens.

Il ne faut pas confondre le manager et l'équipe. L'Homme et l'outil.

En football, chaque pays ne présente qu'une sélection, même si elle en a plusieurs.
Au Poker, chaque joueur débute avec la même somme d'argent, même si il est plus riche.
Au tour de France cycliste, chaque équipe part avec le même nombre d'équipiers.

La possibilité d'avoir 3 comptes multiplie déjà les chances d'un manager de se qualifier, c'est bien suffisant.


hello
tu as raison sur certaines choses mais il fallait etre clair des le depart
et surtout ne pas confondre defifoot avec l irl ca n a rien a voir du tout
a ce moment la beaucoup de choses sont a changer sur defifoot

je donne juste mon avis je suis l un des seul a etre pour pourtant je n ai qu une seule equipe
de toute facon le contre l emportera j espere juste que les managers qui gagneront la coupe des champions avec leurs 3 equipes recevront une compensation financiere ou autre pour que 2 de leurs equipes ne puissent pas participer a la world cup
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4506
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede supernico » Mar Jan 29, 2013 8:55 am

Il me semblait que l'idée de la création d'une worldcup était de permettre à des managers de différentes conf de se rencontrer en match et ainsi de pouvoir échanger voir se connaître. Dans le but de décloisonner ces conf et de créer un jeu encore plus interactif et familial.
Ce sera donc contre pour moi.
supernico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 407
Inscription: Mar Déc 04, 2012 16:06 pm

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede Odd Della Robbia » Mar Jan 29, 2013 13:54 pm

Je suis pour. Par erreur j'ai appuyé sur la touche retour de mon GSM et j'ai perdu tout ce que j'avais écris et j'ai la flemme de tout réécrire. :mrgreen:
Si un manager gagne le droit d'y participer, c'est qu'il le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Odd Della Robbia
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:29 pm

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede Dare-Dare » Mar Jan 29, 2013 15:07 pm

Dans l'absolu, pour ma part je suis contre...

Après si l'on permet d'avoir plusieurs comptes (moyennant finance), il est clair que c'est un préjudice que subissent les managers de ne pouvoir y participer avec toutes leurs équipes si elles sont qualifiées.

Donc pour résumer, non pour une multiqualification mais bien sûr oui pour une compensation, à déterminer.
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1381
Inscription: Sam Mai 06, 2006 20:31 pm

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede Kairnon » Mar Jan 29, 2013 18:36 pm

Contre bien entendu, ça parait logique.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede PJerem » Mar Jan 29, 2013 21:45 pm

Contre.

La coupe doit être sélective mais doit rester ouverte. Et puis ca rimerait à rien de voir s'affronter ses propres équipes. Défifoot reste un jeu interactif; Avec 3 comptes par managers, accepter es multi peut s'avérer vite dévastateur pour l'ambiance du jeu et la réputation de la coupe.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede Ameriz » Mar Jan 29, 2013 21:56 pm

Pour moi c'est contre.
Mais,il faudrait que les joueurs qui se qualifie avec plusieurs compte gagne quelque chose.
Ils ont été qualifier donc ils le méritent.
Et puis si ont leur donne rien a quoi sert le bonus de la carte supporter si ont ne peux même pas participer a toutes les compétitions ou avoir rien en échange.
Il faut aussi penser que ce sont ces personne qui font vivre defifoot.
Avatar de l’utilisateur
Ameriz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 09, 2013 19:02 pm

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede PJerem » Mar Jan 29, 2013 22:39 pm

Les partisans d'une compensation pour l'équipe qui ne serait pas retenue par le manager ont raison. Car dans le cas ou un manager qualifie sans cesse ses multis, alors deux de ses trois équipes se trouvaient sans cesse lésées.
Ca pourrait être la prime de 1er Tour par exemple, qui viendrait ainsi ainsi récompenser le talent du manager qui a su qualifier plusieurs équipes.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede Antoine18ASM » Mer Jan 30, 2013 3:40 am

Je suis pour, pour plusieurs raisons.

Premièrement je suis loin d'être dans ce cas car j'ai repris defifoot depuis seulement quelques mois.
Mais réussir à qualifier plusieurs de ses comptes en World cup, c'est juste un exploit qui doit être valorisé. Un manager comme Federer qui pour la deuxième fois consécutives a mis ses plusieurs comptes en World cup doit être récompensé de son exploit. Ce n'est pas donné à tout le monde non plus de pouvoir le faire. Alors si en plus la World Cup est élargie à 64, les multis comptes ont leurs place.

Ensuite, choisir une équipe parmi plusieurs.. Choix cornélien. Imaginez une personne qui gagne avec deux comptes la coupe des champions et qui n'y arrive plus par la suite. Il aura laissé passé sa chance..
Sans parler des manques à gagner. On parle de 20 000K par tour, ce n'est pas rien. Sans même parlé de la renommé.

Enfin, quel mode de sélection ? Si on ne prend pas un manager car il a déjà qualifié un autre de ses comptes, on prend celui après lui. Si l'autre et dans le même cas on fait pareil On va finir avec un quart de finaliste de la LDC qui a eu un peu de chance dans son groupe en World cup. Surtout que, la World Cup c'est la confrontation entre les confédérations. Mais certaines confédération n'auront même pas leurs meilleurs éléments pour leurs représenter.

Surtout que la World cup devrait voir de nouveaux managers assez souvent. Pour faire plusieurs World cup de suite, il faut être dans les meilleurs de son championnat pour pouvoir se qualifier pour la LDC, tout en faisant un bon parcours en LDC. C'est pas donné à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Aoû 02, 2012 0:44 am

Re: World Cup : votre avis sur les multi-comptes

Messagede datafred » Mer Fév 20, 2013 18:29 pm

Le "contre" l'emporte dans ce sondage (Perso, j'étais pour).

Et maintenant ? Qu'advient-il ?

Si effectivement, on ne garde pas les multi-comptes, comment procéder pour en choisir un (pour les managers qui seront concernés) ?
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Stef (qu'est-ce qui est possible techniquement, qu'est-ce qui permettrait d'éviter les bugs...?).

Faut-il d'abord déterminer qui est qualifié pour la World Cup ?
Le débat n'est pas clos entre ceux qui désirent que l'on différencie les confédérations fortes des autres et les partisans de 2 qualifiés par confédération quelque soit leur niveau.

Il serait temps de clore les débats et de proposer quelque chose de concret à Stef. La fin de saison (et le début de la prochaine Wold Cup) approche à grands pas.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron